Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

C'est fait, je rencontrerai le finaliste de la ligue III.6 !
Faut pas que mes joueurs déconnent maintenant, je dois descendre !! :mrgreen:

@ Dreadwolf Bravo pour ta montée ! :)


DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Merci mais c étais pas prévu que je gagne, j'avais baisser la valeur mais mon conccurent aussi :lol:
Image
Image
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Petit bilan de fin de saison

Rien d'extraordinaire de mon coté, après avoir terminé 10e en saison je réussi au moins à compenser avec la 9e place en classement. Ça m'apprendra à délaisser mon équipe :P

La refonte de mon équipe s'amorce donc pour la saison prochaine, je veux au minimum faire les PO.
8 titulaires ont été recruté pour un coût total de 6 288 888 (Tc variant de 1427 à 1674 avec un petit vol à 1967 pour 2m)
J'ai vendu plusieurs jeunes mal équilibré par mon manque de présence ou simplement qui me sont devenu inutile pour un total de 16m et des poussière (7 joueurs).
Même si je gagne 10m sur mes transfert le coup en salaire fait mal, donc je compte sur ma nouvelle patoche pour me donner une augmentation pour les medias. Je suis même aller chercher un manager avec un gros tc en marketing pour compenser la baisse de mon EGE :mrgreen:

D'ailleurs je viens de remarqué que mon sponsor média était à 1 étoile... Avec 2500 place en plus + minimum 4* (je croise les doigts), j'espère voir une belle augmentation.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

C'est toujours plus intéressant de faire les PO, ça veut dire que ton équipe continue de progresser en terme de financement ;)
A trop végéter hors des PO, ton EGE descend d'année en année...
Pour ton sponsor média, à moins d'avoir eu une grosse baisse de l'EGE, tu devrais avoir une bonne petite augmentation ! 2500 places de plus, c'est pas rien, avec un gros manager c'est encore mieux ! sans compter aussi l'augmentation des billets vendus.

De mon côté, j'entame le point critique de ma saison : la descente ! Si jamais je reste en ligue II, ce sera une saison perdue ! J'espère que le barragiste ne va pas balancer la série... :mrgreen:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'ai atteint mon objectif : redescendre en ligue III !
Je vais pouvoir faire jouer tous mes jeunes, leur faire prendre de l'XP ! (enfin... en espérant qu'une refonte des ligues ne me ramène pas en ligue II ! mais je ne pense pas qu'il y ait suffisamment d'équipes mortes pour cela)
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Félicitation pour le descente! :P

De mon coté mes premières offres sont très satisfaisante
8 975 440 pour le principal et 6 642 897 pour le média
Cette saison je recevais un peu moins de 11m du coup c'est plus de 4m par semaine que je vais recevoir! :mrgreen:
Je compte encore recruté mais je vais surement pouvoir monter mes infras aussi!
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

pour les offres sponsors, c'est pas la même musique chez moi ! :mrgreen:
Les loges VIP passent de 5M (pour un contrat 5*) à 4.2-4.3 environ, c'est pas énorme comme baisse mais ramené au pourcentage, ça n'augurait rien de bon pour les sponsors média et principal... et j'ai pas été déçu ! :cry:
J'avais 210M environ pour chaque contrat, le média est annoncé à 160M pour une offre 3*, le principal culmine à 146M à 1 étoile.
J'ai regardé le bilan financier de ma saison, j'ai construit pour 156M, recruté pour 25M en personnel mais j'ai vendu pour 154M de joueur et 4M de personnel. Au final, je suis en bénéfice de 31M, je risque donc d'être en négatif la saison prochaine avec des offres sponsors si basse !
Il va falloir que je fasse le dos rond, le temps que l'EGE remonte et avoir de meilleures offres la saison suivante. Il faudra de toute façon que je vende encore des "vieux" joueurs qui pourraient encore me rapporter un peu.
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Je suis à 143m pour le principal et je suis heureux :lol:
J'ai bien hâte de finir ma patinoire et mon DRH pour avoir plus :P

Pour la draft j'ai repêché 3 A que j'avais repéré mais un ce trouve finalement être un B
Hate de voir ce que ca va donner mais je risque de les prendre les trois.
Juste dommage que le A+ ait été sélectionné avant :cry:
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Quelqu'un a un fusil pour j'aligne quelques sponsors ? Un belle bande d'ingrats comme d'habitude :evil:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Tu sais, si je signe en l'état, je suis à -136M au total... il me reste 2 loges et les sponsors média (que des offres 1*, c'est cool !! ). j'ai prévu de vendre encore quelques joueurs l'année prochaine, ça servira à combler une partie du trou ^^
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'ai finalement eu du bol sur les offres automatiques, 4 et 5* entre les loges et le sponsor média. Je touche 165M pour le média, ça reste une perte de plus de 40M mais déjà mieux que les 140M qu'on me proposait !

Allez, 115M de perte sur le budget sans compter les primes à la victoire de 1.3M, je vais attendre de voir dans quel genre de ligue je tombe pour estimer le nombre de victoires possibles.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Moi après ma berezina de la saison où j'ai dû balancer du personnel pour sauver les finances, forcément j'ai des propositions en baisse. Ca va encore être une saison de transition. En plus je suis changé de poule, donc il va falloir que je découvre mes nouveaux adversaires.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Je viens d'aller voir ta III.7, y'a du beau monde !
Y'a clairement 2 clubs au-dessus du lot en terme d'infras: les nuls du hockey et cairns, mais après y'a un paquet de clubs qui ne sont pas mal.
Pour Cairns, ils sont dans la même optique que moi mais en bien pire : ils ont viré tous leurs joueurs pour ne garder que les jeunes !

En l'état, j'ai l'impression que tu vas lutter pour entrer dans les PO...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oui car il y a 2 autres équipes de mon ancien groupe contre qui j'avais déjà du mal, je vais bien voir.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 03 mars 2018, 15:12 Merci mais c étais pas prévu que je gagne, j'avais baisser la valeur mais mon conccurent aussi :lol:
Et bien, après la montée en ligue 2 voilà que tu deviens manager de l'EDF sénior ! Félicitations ! J'imagine que ça va être un gros boulot !
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

:oops: La non plus j y croyais pas.. en sachant que mon concurrent avait au départ 4 voies de plus que moi.

Quelqu' un veut le poste d assistants ?
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

(je ne suis pas allé faire un tour sur le site aujourd'hui) tu devrais commencer par aller faire une présentation de tes objectifs, profites en pour lancer un appel aux bonnes volontés.
Pour ma part, je n'y connais rien sur le haut niveau, je ne m'y risquerai pas ^^
Quitte à se lancer, j'aurais plus vu une participation en tant qu'assistant histoire de goûter un peu avant de passer titulaire ! Par le passé, certains managers étaient très tatillons quant à l'EDF, analysant tout ce qui sortait des matchs. Maintenant, je pense que ces joueurs là sont partis (ou se sont drôlement assagis ^^ ).

Si besoin, j'ai toujours mes infras qui pourraient servir pour faire du repérage.

Tiens, j'ai une question au nouveau sélectionneur: quelle est ta vision à long terme ? Sachant que les bonus d'entrainement des joueurs présents en EDF sont "pas dégueulasses" préfères tu sélectionner un vieux joueur confirmé mais qui n'évolue plus ou un plus jeune joueur qui n'a pas encore atteint le niveau de ses coéquipiers mais qui a l'avenir devant lui ?
Cette question n'est pas si anodine que cela : j'héberge un joueur qui a fait partie d'une bonne génération, mais depuis la fin des sélections U20, il n'a plus du tout été appelé en EDF.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

et ben voilà, les managers te demandent déjà dans le forum pour l'EDF ! le début de la gloire ! :wink:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Alors justement je te propose de devenir mon assistant, tu serais très bien qualifier pour ça et tu as l avantage sur moins avoir un compte pro aussi.

Pour répondre à ta question, je pense que je vais partir sur un mix des deux pour pouvoir cadrer par des mecs d expérience des plus jeunes à devenir.
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Ce serait une mauvaise idée pour toi comme pour moi... Il faut au minimum avoir un des 2 avec de l'expérience, je n'en ai aucune du haut niveau. Demande un coup de main sur le forum du jeu, il y a quelques managers qui gravitent autour de l'EDF qui devraient t'aider (si ils ne l'ont pas déjà proposé par MP)
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Comme tu veux, mais c'est bien dommage
Image
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

FredP a écrit : 19 mars 2018, 17:41 Cette question n'est pas si anodine que cela : j'héberge un joueur qui a fait partie d'une bonne génération, mais depuis la fin des sélections U20, il n'a plus du tout été appelé en EDF.
C'est lesquels .?
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 21 mars 2018, 19:04
FredP a écrit : 19 mars 2018, 17:41 Cette question n'est pas si anodine que cela : j'héberge un joueur qui a fait partie d'une bonne génération, mais depuis la fin des sélections U20, il n'a plus du tout été appelé en EDF.
C'est lesquels .?
Je viens de voir que tu avais Valyrian comme assistant, une très bonne nouvelle ! Il connait les rouages des EDF, je suis persuadé qu'il te guidera comme il faut !

Pour le joueur auquel je pense, il s'agit de Pablo Lotz
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

FredP a écrit : 21 mars 2018, 20:05
DreadWolf a écrit : 21 mars 2018, 19:04
FredP a écrit : 19 mars 2018, 17:41 Cette question n'est pas si anodine que cela : j'héberge un joueur qui a fait partie d'une bonne génération, mais depuis la fin des sélections U20, il n'a plus du tout été appelé en EDF.
C'est lesquels .?
Je viens de voir que tu avais Valyrian comme assistant, une très bonne nouvelle ! Il connait les rouages des EDF, je suis persuadé qu'il te guidera comme il faut !

Pour le joueur auquel je pense, il s'agit de Pablo Lotz
Oui je lui ai proposé, je me suis dit que c étais une bonne idée. Et sa évité que je me fasse cracher dessus pour mon manque d expérience.

Oui je me suis douter que c étais un joueurs je l ai mis en observation mais si tu veux m envoyer ces stats sa m évite de le scouter mais il a l air prometteur
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 22 mars 2018, 18:46 Oui je lui ai proposé, je me suis dit que c étais une bonne idée. Et sa évité que je me fasse cracher dessus pour mon manque d expérience.

Oui je me suis douter que c étais un joueurs je l ai mis en observation mais si tu veux m envoyer ces stats sa m évite de le scouter mais il a l air prometteur
Le voici:
Image
Répondre