Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

je pense aussi que le filet avec la faible visibilité n'a pas arrangé les choses pour encourager les gens à venir voir les matchs , après le public de Lyon n 'est pas un public de connaisseurs mais plus un public qui vient voir un spectacle . Et pour ce qui est du jeu proposé tant que l'équipe gagne le public est content le plus souvent , seul le résultat compte , après si il y victoire et beau jeu c'est le l'idéal mais bon !


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

JCBCM :
"Allez c 'est parti match 5 avec d’après le Progrès de ce jour Rock dans les cages et je pense que c'est bien mieux car pour moi Jucers n est pas décisif ( Il aura répondu présent pour la finale de coupe de France )."
Encore une fois totalement d'accord avec Jcbcm
Heureusement ROK est bien dans la cage pour ce match 5 :. croisons les doigts.
Let's Go Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 02 mars 2018, 20:04 JCBCM :
"Allez c 'est parti match 5 avec d’après le Progrès de ce jour Rock dans les cages et je pense que c'est bien mieux car pour moi Jucers n est pas décisif ( Il aura répondu présent pour la finale de coupe de France )."
Encore une fois totalement d'accord avec Jcbcm
Heureusement ROK est bien dans la cage pour ce match 5 :. croisons les doigts.
Let's Go Lions !
on égalise, Yes (j'allais écrire à 1-0 pour les gothiques)
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

j'espère qu'on va pas se les mordre ce soirs car les 2 premiers OT ne nous ont pas été favorable... la défaite risquerait de laisser des traces...

Allez les Lions!
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

et voila
ce qui devait arriver, arriva...
encore un OT ou on perd
Amiens a gagne 3 fois en OT ou TAB, faut se poser des questions et se mettre à l'abris plus tot...

ca sent pas bon là
Image
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

franchement ce soir il n'y avait qu'un équipe sur la glace! la votre, mais vous n'avez pas su percer le coffre fort HCB!
et au final vous perdez encore en OT!
rendez vous dimanche et bonne chance à vous pour ce match qui sera de toute façon décisif!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

franchement ce soir il n'y avait qu'un équipe sur la glace! la votre, mais vous n'avez pas su percer le coffre fort HCB!
et au final vous perdez encore en OT!
rendez vous dimanche et bonne chance à vous pour ce match qui sera de toute façon décisif!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Effectivement Amiens gagne après avoir brûlé un cierge et tout un chapelet de prière en sa cathédrale...
Rien n'est fini amis Lyonnais ....parfois le sport est cruel et je persiste à penser que votre équipe nous est supérieure.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 02 mars 2018, 22:15 et voila
ce qui devait arriver, arriva...
encore un OT ou on perd
Amiens a gagne 3 fois en OT ou TAB, faut se poser des questions et se mettre à l'abris plus tot...

ca sent pas bon là
Eh oui, même issue en O.T
On sent nos Fighters émoussés.
Gerling n'a plus son rendement
Labrecque, Sims, Correia, Ankerst, Mickevis ... meme Chernook, Demiters, ou Levesque n'arrivent pas à apporter le plus sui fait basculer un match.
Rok a bien tenu la baraque (Pas de connerie comme le 1er but pris par Jucers hier, qui une nouvelle fois avait mal fermé son poteau) mais un peu comme d'habitude Lyon mène grace à un pressing énorme mais ne toenr pas la distance, et un peu comme l'OL se fait égaliser avant la fin et emmener en O.T et fini par craquer.
Encore une fois trop de fautes côté lyonnais, notamment encore une fois Tomko une faute inutile et stupide qui coûte un 2 mn sur la fin ... Encore une fois je le redis Tomko devrait jouer devant pas à l'arrière, mais comme SIVIC a viré Mahier et Favre-Felix, pas d'autre solution car Custosse est toujours si peu à l'aise aussi.
Breton sur le second aurait dû se jeter, quant à Sims en O.T il se fait prendre de vitesse par Kuralt qui fait voir toute sa classe en se décalant et en soulevant le palet au-dessus de la botte de Rok.
Dans le temps réglementaire 2 victoires de Lyon, et sinon 3 victoires d'Amiens en Overtime... la conclusion est simple: si Lyon veut vraiment s'en sortir il faudra gagner en 60 minutes et si possible prendre les devants avec au moins 2 buts d'avance minimum.
Et ça 2 fois de suite .... compliqué à faire.
Labrecque est sorti blessé au visage mais je ne pense pas que sa participation au match 6 soit compromise.
2 satisfactions ce soir :
- Takac a marqué (Mais il aurait pu plus marquer)
- Lamirault a marqué (assisté par Delemps)
Pour s'en sortir il faudra que tout le monde ait la rage ... tout le monde !
Et Dimanche souhaitons que le Public viendra nombreux pour venir Supporter les Lions et non pas voir un spectacle
Pour répondre aux amienois, le problème de l'affluence n'est certainement pas dû au prix, un des plus bas de France (imaginez plutôt 12€ le pack pour 2 matches de Playoffs Mar/Mer) mais sans doute à un manque de Pub et à une flemme de venir 2 fois de suite même à un prix attractif.
J'espère donc qu'un dimanche à 17h les Lyonnais répondront présents : Joueurs et Supporters !
Y Croire ! Jusqu'au bout !
Let's Play Lions !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

iderverg a écrit : 03 mars 2018, 00:01 Effectivement Amiens gagne après avoir brûlé un cierge et tout un chapelet de prière en sa cathédrale...
Rien n'est fini amis Lyonnais ....parfois le sport est cruel et je persiste à penser que votre équipe nous est supérieure.
et on sait qu'en sport, ce n'st pas toujours le plus fort qui gagne, mai l'equipe qui passera aura mérité sa place en demi
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 01 mars 2018, 18:32
Lions69 a écrit : 01 mars 2018, 18:21 Annonce pour le club de Chamonix - nous avons retrouvé votre surfaceuse!!
??
Oui Lyoson
La surfaceuse neuve grenat "ville de Lyon" (qui avait posé problème à l'inauguration de la nouvelle glace) à été remplacée (provisoirement?) par une vieille surfaceuse bleue et jaune avec le logo de Chamonix !!!
Au grand damn de l'Alpe d'Huez partenzire des Lions !
Encore une histoire grandiose... un peu comme cette histoire de cages qui ne tiennent pas en place ... pas un artisan à la ville de Lyon pour rallonger les tenons ou mettre des tubes dans la glace ... ou acheter des cages neuves ... ou et merde quoi ...ils sont où les professionnels ... c'est avec des conneries comme ça qu'on fout en l'air une saison !
Je ne deconne pas ! Au dernier match à Lyon cela à fait polémique parce que Jucers à pris 2 mn qui se sont soldées par 1 but en infériorité... et pas Buysse qui pourtant a bougé aussi plus d'une fois sa cage ...On a déjà failli ne pas gagner la Cdf à cause du match reporté contre Strasbourg placé juste avant le déplacement chez les bisons de Neuilly-sur-Seine....
Voilà à quoi peut tenir le destin d'une équipe et d'un club !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

LionHeart a écrit : 03 mars 2018, 00:11
lyoson a écrit : 02 mars 2018, 22:15 et voila
ce qui devait arriver, arriva...
encore un OT ou on perd
Amiens a gagne 3 fois en OT ou TAB, faut se poser des questions et se mettre à l'abris plus tot...

ca sent pas bon là
Eh oui, même issue en O.T
On sent nos Fighters émoussés.
Gerling n'a plus son rendement
Labrecque, Sims, Correia, Ankerst, Mickevis ... meme Chernook, Demiters, ou Levesque n'arrivent pas à apporter le plus sui fait basculer un match.
Rok a bien tenu la baraque (Pas de connerie comme le 1er but pris par Jucers hier, qui une nouvelle fois avait mal fermé son poteau) mais un peu comme d'habitude Lyon mène grace à un pressing énorme mais ne toenr pas la distance, et un peu comme l'OL se fait égaliser avant la fin et emmener en O.T et fini par craquer.
Encore une fois trop de fautes côté lyonnais, notamment encore une fois Tomko une faute inutile et stupide qui coûte un 2 mn sur la fin ... Encore une fois je le redis Tomko devrait jouer devant pas à l'arrière, mais comme SIVIC a viré Mahier et Favre-Felix, pas d'autre solution car Custosse est toujours si peu à l'aise aussi.
Breton sur le second aurait dû se jeter, quant à Sims en O.T il se fait prendre de vitesse par Kuralt qui fait voir toute sa classe en se décalant et en soulevant le palet au-dessus de la botte de Rok.
Dans le temps réglementaire 2 victoires de Lyon, et sinon 3 victoires d'Amiens en Overtime... la conclusion est simple: si Lyon veut vraiment s'en sortir il faudra gagner en 60 minutes et si possible prendre les devants avec au moins 2 buts d'avance minimum.
Et ça 2 fois de suite .... compliqué à faire.
Labrecque est sorti blessé au visage mais je ne pense pas que sa participation au match 6 soit compromise.
2 satisfactions ce soir :
- Takac a marqué (Mais il aurait pu plus marquer)
- Lamirault a marqué (assisté par Delemps)
Pour s'en sortir il faudra que tout le monde ait la rage ... tout le monde !
Et Dimanche souhaitons que le Public viendra nombreux pour venir Supporter les Lions et non pas voir un spectacle
Pour répondre aux amienois, le problème de l'affluence n'est certainement pas dû au prix, un des plus bas de France (imaginez plutôt 12€ le pack pour 2 matches de Playoffs Mar/Mer) mais sans doute à un manque de Pub et à une flemme de venir 2 fois de suite même à un prix attractif.
J'espère donc qu'un dimanche à 17h les Lyonnais répondront présents : Joueurs et Supporters !
Y Croire ! Jusqu'au bout !
Let's Play Lions !
vu son état suite à sa blessure (qui lui aura coûté quelques dents), je suis pas convaincu du tout qu'il puisse jouer demain (à priori y a eu opération sur Amiens ...). Peut être avec une grille, mais ça m'étonnerait, il était vraiment pas bien :((
comme l'ont dit d'autres amiénois, j'ai aussi le sentiment que vous nous êtes supérieur de façon générale, sauf que je ne sais pas pourquoi, dès que vous êtes en OT y a plus rien.
Le meilleur exemple a été hier quand même : près d'une minute à 4vs3 et pourtant pas d'attaque franche, vous faites circuler le palet en attendant qu'on se fatigue, sauf qu'il y a toujours un moment où un amiénois le récupère et nous on tergiverse pas, direct au but et 1 fois sur 2 ça fait mouche (votre gardien a beau être excellent, quand on laisse à chaque fois des rebonds ça se paie cash, surtout en OT).

j'espère qu'on va parvenir à conclure la série dimanche, parce que un match 7 même chez nous, je suis pas confiant ...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

belle serie mais il faut un vainqueur! dommage que votre équipe n'ait commencer à jouer qu'au 3eme tiers! parce que pu.... ils nous ont fait peur!
bonnes vacances (sans ironie) et bonne préparation pour votre future équipe
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Tout d'abord, bravo aux amiénois qui ont su gérer cette série et vite compris comment faire déjouer Lyon, je vous souhaite de poursuivre en demie.
Concernant cette série, pour moi le problème lyonnais est psychologique d'une part et tactique d'autre part. On touche ici aux limites des capacités de coaching de Sivic qui manque encore cruellement d'expérience. Pour le psychologique, l'incapacité à gérer le stress et les nerfs à couté la série à Lyon ( les 3 premiers buts du dernier match en infériorité en sont l'exemple typique, Labrecque et Leveque... no comment). Mais le mal vient de plus loin, nous avons perdu plusieurs matchs pour des pénalités inutiles. Sivic à lui même pris des méconduites, jusqu'à être suspendu un match. Si le coach ne peut contrôler ses nerfs, les joueurs ne le feront pas non plus, d'ailleurs Lyon a fini l'équipe la plus pénalisée cette saison, ceci explique cela.
Maintenant pour le côté tactique, le jeu en série face à Amiens était trop stéréotypé, les tirs venaient trop souvent de l'arrière et du même côté, de même, le PP a été faible, encore une fois sur le match 6 on voit un 5 contre 3 incapable de bouger le bloc amiénois et des shoots de très loin. Trop souvent les solutions cette 2ème moitié de saison, sont venues du talent individuel de quelques joueurs, il n'y avait plus de créativité collective (les OT de cette série l'ont confirmé, on tourne avec le palet et c'est à peu près tout, par peur de perdre).
La victoire en coupe de France, aussi belle soit elle, était un peu un trompe l'œil, Gap a été la seule grosse équipe rencontrée pour cette compétition et était loin d'avoir son niveau passé.
Maintenant, il y a des points positifs, Lyon a quand même fait une belle saison dans l'ensemble, surtout la première partie, gagner la coupe de France était fantastique. Mais je pense que cette saison aurait pu être encore meilleurs, nous avions un peu plus de profondeur de banc et surtout pas de grosses blessures en série. Correia, fait une énorme saison, nous avions deux gardiens de bon niveau.
Voilà, que restera-t-il de tout cela la saison prochaine ? En espérant que la chute de fréquentation n'aura pas plombé le budget du club. A ce sujet j'ai quelques requêtes à formuler, si le président Berthet me lit, je l'invite à venir s'assoir en tribune et essayer de suivre un match à travers les filets (noirs de surcroit...). Je viens depuis 30 ans à Charlemagne, et c'est la saison où j'ai du venir le moins souvent, à cause de ces filets surtout, mais aussi parce que je viens en famille et que l'augmentation du prix des places, ajouté à l'interdiction d'amener ses sandwichs finissent par peser sur le budget, tant qu'à regarder un match en "crypté" autant le regarder sur fanseat et économiser 80 euros.. Je trouve que les spectateurs sont de plus en plus mal reçus par ce club, alors que les sponsors ont droits à encore plus de loges, c'est un choix commercial que je dénonce depuis plusieurs années, et qui fait que ce club ne fidélise pas son public et n'a pas vraiment d'âme (à part quelques apôtres menés par "le christ de Charlemagne" que l'on peut saluer au passage), comme Amiens, Grenoble, Rouen, Epinal et même Gap. Voilà un début d'explication à la baisse catastrophique de fréquentation et peut-être un début de piste de réflexion pour le bureau, même si je doute fort qu'il ne prenne en considération l'avis d'un spectateur... En tout cas bonnes vacances à tous, en espérant que Lyon ne soit pas trop concerné par le "feuilleton de l'été".
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est quand même une saison réussie pour Lyon qui remporte la Coupe de France ! Concernant l'accueil à Lyon c'est le vrai point noir, et le filet c'est la coupe qui fait déborder le vase. Personnellement hormis pour les deux matchs contre Grenoble je n'y vais plus. D'ailleurs lors du dernier nous nous sommes quand fait virer de nos places numérotées mais non numérotées (si si), par le gorille de service qui y a mis à nos emplacements trois Lyonnais, ayant les N' correspondants (les billets de ces emplacements indiquent qu'il ne faut pas tenir ct de N').
Modifié en dernier par jeanluc le 05 mars 2018, 10:19, modifié 1 fois.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour les billets numérotés mais en placement libre, c’est le cas à Bordeaux aussi dans certaines catégories, et c’est tout à fait désagréable quand un relou exige d’avoir sa place alors que le match a commencé et que tu dois lui expliquer qu’il avait qu’à se pointer plus tôt…
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

daktari a écrit : 05 mars 2018, 01:42 La victoire en coupe de France, aussi belle soit elle, était un peu un trompe l'œil, Gap a été la seule grosse équipe rencontrée pour cette compétition et était loin d'avoir son niveau passé.
C'est sympa pour l'équipe de Bordeaux rencontrée en demie. Bonne analyse...

Pas grave notre petite équipe est en demie elle...
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon la saison se termine cette je pense que Lyon devait passer sur cette série mais c est le sport !

Un 1/4 de nouveau et une coupe de France en ne jouant qu a l extérieur certes mais des clubs de Magnus se sont faient éliminer par des d1 dont Angers et une demie à bordeaux , bref une saison je trouve réussie !

Pour Sivic et Medeiros ravi de leur travail très pro surtout après ce que l on avait vu sur les deux premières saisons en Magnus !

Après il faut faire avec le budget et l effectif !

Un constat sur ces playoffs aucun étranger n’en termine avec un rapport plus moins négatif le moins bon étant ankerst à 0 !

Par contre 5 français en négatif Abramov , Custosse , Michel , Kazarine et la mauvaise surprise Correa moins 1 et peu de points pourtant meilleur pointeur en saison régulière peut être épuisé ou blessé lors de ces playoffs ?

Donc pour moi le niveau de nos joueurs français de l’effectif doit être amélioré et il faut allez chercher un ou deux joueurs français majeurs : Roussel et Correa l ont été durant cette saison , Lamirault fait une belle progression .

Mais il faudrait plus de français capable y de postuler aux lignes 1,2 et 3 et d apporter un vrai plus . Aujourd’hui à part Correa , Roussel , voir Abramov .....

Bref peu d étrangers m’ont déçu si ce n est Tomko et Ankerst par contre beaucoup de Français étaient juste des joueurs de ligne 4 et Kazarine est pour moi une énorme déception .

Allez maintenant place à la construction de la nouvelle équipe j’espere Toujours sous les ordres du duo Skvic / Medeiros .
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

Quoi??? a écrit : 05 mars 2018, 09:18
daktari a écrit : 05 mars 2018, 01:42 La victoire en coupe de France, aussi belle soit elle, était un peu un trompe l'œil, Gap a été la seule grosse équipe rencontrée pour cette compétition et était loin d'avoir son niveau passé.
C'est sympa pour l'équipe de Bordeaux rencontrée en demie. Bonne analyse...

Pas grave notre petite équipe est en demie elle...
Désolé amis bordelais, j'ai minimisé la victoire contre Bordeaux, ce n'était pas voulu. J'ai tendance à penser qu'il y avait jusqu'à présent 3 équipes au niveau vraiment supérieur aux autres ( y compris Lyon ! ) : Grenoble, Rouen et Gap. Cette année Gap n'avait plus une grosse équipe. Si Lyon avait du rencontrer une des deux autres en coupe, je ne pense pas qu'ils seraient allés en finale.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour rebondir sur les propos de Daktari, il ne faut pas oublier en fait que c'est Gap qui, en Coupe de France, a sorti les 2 gros Cadors de cette saison (et de ce dernier 1/4 de siècle) Rouen et Grenoble.
Merci donc à Gap qui de ce fait aurait mérité de remporter cette CdF, mais la Coupe se joue à chaque tour sur un seul match, et cette finale, tres disputée, a vu gagner l'équipe qui y a crû le plus (un Super Jucers et 1 but d'exception parti de Tomko, distribué par Sims et transformé par Abramov remarquablement, et enfin libéré par Labrecque lors du dernier poker de Gap) Je pense que tout Supporter du Lyon HC à kiffé ce moment unique et historique.
Pour répondre à Jcbcm, et à ce que j'ai pu kire notamment sur cette série de 1/4 de Playoffs, ce qu'il faut bien comprendre c'est que le style Sivic est basé sur un pressing très haut et même sur la totalité de la patinoire, cela a pour effet en principe de faire déjouer l'adversaire, mais cela fonctionne si ce système est appliqué par tous les joueurs et pendant les 60 minutes. Il faut pour cela une condition physique énorme et une volonté de tous les instants. Dans cette série contre Amiens, les Lions ont rendu une copie parfaite au match 2 à Amiens où ils l'emportent le plus nettement 4-1.
L'autre élément fondamental du système est la récupération du palet dans les bandes ainsi que sa circulation derrière la cage adverse, cette saison encore ce fut le point fort des Lions mais un peu moins bien que la saison dernière.
La clé pour passer en demie était, je l'avais annoncée, le rendement de la ligne 1, et notamment de Takac et Mickevics, ce n'est pas un hasard si ces 2 joueurs ont été les 2 meilleurs pointeurs de ce 1er tour de Playoffs 13 et 10 points respectivement.
Ils ont réussi à hisser leur niveau de jeu dans cette série, ce qu'ils n'avaient pas réussi à faire pendant la S.R. Sims ayant réussi à relayer et à créer du Jeu.
Dans le match 6 malheureusement Mickevics a raté son match exceptée la passe pour Takac sur le 3eme but.
La ligne 2 (devenue ligne 1 dans la seconde partie de S.R) quant à elle, a faibli sur la fin de saison, à l'image de Correia 3pts(SR:58 pts) et Gerling 4pts(SR:48 pts) qui ont beaucoup donné tout au long de la saison, et qui n'avaient plus beaucoup de jus (relativement) dans ces Playoffs.
Côté JFL d'accord avec Jcbcm, les meilleurs : Correia et Roussel mais aussi la très bonne saison de Breton (plus sûr), Abramov (héros Cdf avec Jucers) et Lamirault (polyvalent mais dont j'attendais plus). Les autres ont fait ce qu'ils ont pu et Delemps et Berthon ont vraiment donné de leur personne. Si Custosse s'est appliqué à ne pas faire trop d'erreurs, il a montré encore ses limites (souvent parterre), enfin les 2 déceptions, vu les qualités qu'on leur connaît, Michel et Kazarine dont les prestations nous ont souvent laissés sur notre faim. Enfin niveau goalies backup : David-Thivent a montré sur 1 prestation à Gap qu'il était finalement meilleur (surtout à ras glace) que Richard (peu sûr de lui à Grenoble).
Pour finir sur les sujets abordés, je suis totalement d'accord sur l'aspect négatif des filets de protection qui gênent énormément la vue que ce soit à Charlemagne sur place ou encore plus sur Fanseat et dans les autres patinoires où ils ont été déployés (Mulhouse, Chamonix ...)
Certains diront que la sécurité n'a pas de prix, si pour moi elle en a un, il faut investir dans des plexiglas plus haut latéralement et conserver les filets seulement dans les virages en complément de plexiglas plus haut aussi.
Pour ce qui est du prix des places à Charlemagne je ne suis pas du tout d'accord, je pense que les prix pratiqués sont sans doute les plus sympas de Magnus : imaginez 12€ le pack de 2 matches (Ma/Me) soit 6€ le match : imbattable ! Et sinon, C'est 8, 10 ou 12€ max donc franchement bravo au LHC sur les tarifs (BdL C'est plutôt 16 ou 18€ en S.R et là pour les Playoffs ça dépasse l'entendement 25€ en virage et près de 30€ en latéral) alors imaginez si vous venez aux 4 matches d'une série de 7 : 120€ !
(Alors que Lyon au pire 48€)
Donc chers supporters lyonnais appréciez au moins cette politique tarifs du LHC.
Ce qui est d'autant plus incompréhensible c'est l'affluence notamment pour les 2 premiers matches (1650 x2) certes en semaine, le 3eme atteint les 3000 un dimanche ce qui est correct mais pas tonitruant non plus. Le problème est toujours le même à Lyon, le Public n'est majoritairement ni connaisseur, ni supporter dans l'âme, il est uniquement spectateur, un peu comme on va au théâtre... pire au cinéma ! Même dans les 4 dernières minutes à 3-4 dans le dernier match, la grande tribune a à peine frissonné et je n'ai pas réussi à la faire supporter ses joueurs ! Triste constat !
Encore une fois, on pouvait les sentir désolidarisés, peu concernés finalement par le résultat final ... Et ça c'est moche !
Autre chose bizarre les loges Entreprises étaient vides (volontairement?) Sans doute du fait du Dimanche (coût du personnel : Salaires majorés?).
Voilà, ça fera un peu de lecture pour Lyoson, lui qui malheureusement n'a toujours pas Fanseat ! ... enfin 8€/mois avec le 1er mois gratuit ... il va falloir y penser pour la prochaine saison ... Et ne me dit pas que ça ne marche pas au Québec... il y a toujours une solution !
Go (out) Lions !

Ps: au même titre que l'an dernier les Playoffs m'avaient un peu rapproché des Bordelais (je partais de loin) idem cette année cela m'a un peu rapproché des Amienois dont les commentaires ont fait preuve d'un peu d'humanité et parfois d'objectivité !
Bonne Chance en 1/2 à Amiens et Bordeaux les 2 Challengers contre les 2 ogres de la Magnus !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour l'instant calme plat à Lyon surement plus d'infos dés que le club communiquera sur une prolongation ou non du duo Sivic et Medeiros !

J’espère en tout cas que cela va allez dans ce sens et que le duo est déjà en train de préparer la future équipe !

Allez hâte d'avoir quelques news même si encore un peu tôt !
Répondre