Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2017-2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

tiens personne parle des propos de Bozon après le match ?


BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

kazo a écrit : 15 mars 2018, 18:33 tiens personne parle des propos de Bozon après le match ?
Par rapport au fait que les messages passent parfois mal au sein de l’equipe ou par rapport à la relation entre Grenoble et l’arbitrage ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il a râlé par rapport à l'arbitrage?
Un partout, palet au centre avec Terglav.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Non 2-1 pour Grenoble avec leur community manager :)

Franchement par rapport aux 2 pénalités d’hier soir en PO y a vraiment de quoi se poser des questions…
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : 15 mars 2018, 20:35
kazo a écrit : 15 mars 2018, 18:33 tiens personne parle des propos de Bozon après le match ?
Par rapport au fait que les messages passent parfois mal au sein de l’equipe ou par rapport à la relation entre Grenoble et l’arbitrage ?
"Grenoble va surement pleurer sur l'arbitrage vu que c'est leur stratégie habituelle" :roll:
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bah quand tu vois l’après match 2 difficile de lui donner tort, et pourtant je suis loin de défendre les sorties souvent borderline de Bozon sur l’arbitrage…
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 15 mars 2018, 21:23 Bah quand tu vois l’après match 2 difficile de lui donner tort, et pourtant je suis loin de défendre les sorties souvent borderline de Bozon sur l’arbitrage…
Oué, mais le souci c'est que Bozon n'est plus du tout crédible là dessus à force.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ils l’ont encore fait ! Après avoir dominé la première moitié du match, et avoir été en difficulté sur la seconde, Bordeaux gagne en OT ! Pas de contestation possible cette fois-ci pour nos amis grenoblois (difficile de contester la faute sifflée en OT quand on voit ce qui a été sifflé dans la même phase de jeu à Bordeaux). Bordeaux a simplement été plus réaliste.

Ca va être le feu dimanche ! Attention car Grenoble va encore faire un gros match et s’ils gagnent ils reprendront le momentum.

Allez Bordeaux !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Ouah, incroyable encore une fois.
Je donnais pas cher de notre peau en PO au vu du jeu en défense de la saison régulière, mais là, c'est pas la même...

Labelle, je crains un processus commotion... Avec Besch et Edwards de blessés, on a vu redescendre Rambello en défense sauf lors des infériorités où il se retrouve en attaque. Enfin une petite présence de Cadren qui a failli amener un but. Et clairement un Quemener 'on fire'

Aller je me repose un peu pour dimanche, ça risque d'être enfin plein à Mériadeck, avec j'espère aussi une belle ambiance.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui si l'on perd Labelle en plus d'Edwards et Besch ça va faire beaucoup... Si jamais quelqu'un a des infos d'ailleurs.
Rambelo a bien fait le job en retournant derrière, agressif et pas d'erreur. Gros match de Valier aussi.

A part sa faute en prolongation, quel joueur Leclerc ! Ca fait plaisir de voir un jeune français à ce niveau, avec beaucoup de temps de jeu et sur un gros trio. De plus dans une équipe comme Grenoble.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Aie elle va faire mal à la tête celle-là… Quel dommage qu’on ait pas mis le 3ème sur le 5vs3 ou le PP à 4 minutes de la fin…

Il faut retourner à Grenoble et ça va être très très dur. En tout cas on fait douter les supporters de Grenoble au melon surdimensionné !

C’est pas fini, allez Bordeaux !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

IL manquait vraiment pas grand chose : 2 poteaux en overtime et un pénalty arrêté.
Dommage mais on a fait ce qu'on pouvait.

Très bon premier tiers et un second but amené par Cadren (content pour lui). A partir de ce but on a trop laissé venir Grenoble.
Arbitrage assez moyen, ça fait plusieurs matchs que les juges de lignes remettent les palets en jeu pour Grenoble, Vallier s'en plaint il prend 10 minutes mais franchement rester contre la bande en permanence, et 3 fois à chaque match, ça fait beaucoup.
Rien n'est perdu, peut-être qu'on récupèrera labelle au prochain match.

En tout cas une équipe qui fait plaisir à voir et une bonne ambiance dans les tribunes qui a poussé l'équipe :mrgreen:

Merci à mes amis des 'Sans Soucis' d'être venus nombreux pour nous aider.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J'ai bien aimé les réactions de Bozon, Valier et Paquin. Même à chaud, ils étaient déjà presque passés à autre chose.
Si on nous avais proposé d'aller jusqu'au match 7 avant cette série on aurait signé immédiatement.
Avantage Grenoble bien sûr, mais on a gagné 2 fois là bas, rien ne nous empêche de faire un gros match, on a plus rien à perdre, la saison est déjà une réussite.
Espérons tout de même récupérer quelques joueurs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 19 mars 2018, 12:54 J'ai bien aimé les réactions de Bozon, Valier et Paquin. Même à chaud, ils étaient déjà presque passés à autre chose.
Si on nous avais proposé d'aller jusqu'au match 7 avant cette série on aurait signé immédiatement.
Avantage Grenoble bien sûr, mais on a gagné 2 fois là bas, rien ne nous empêche de faire un gros match, on a plus rien à perdre, la saison est déjà une réussite.
Espérons tout de même récupérer quelques joueurs.
Y a rien de meilleur et de plus indécis qu'un match 7. Tout peut arriver !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mars 2018, 13:05 Y a rien de meilleur et de plus indécis qu'un match 7. Tout peut arriver !
Rien de plus stressant aussi ! Hier devant fanseat c'était atroce, j'ai pas pu suivre la prolongation :lol:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bravo à Grenoble pour la qualification pour la finale.

Un IMMENSE MERCI et un grand BRAVO à notre équipe de Bordeaux qui aura poussé Grenoble dans ces retranchements et qui a fait douter les BDL jusqu’au bout.

Depuis l’acession en Magnus l’équipe ne fait que progresser. Un parcours dont n’importe quelle équipe arrivée depuis 3 ans en Magnus rêverait !

Bravo et merci également aux coachs, au staff et aux hommes de l’ombre.

Bravo et merci à l’Esprit Boxers et aux supporters.

L’inter-saison commencera bientôt. Sérieusement cette équipe a tellement mouillé le maillot en PO, que j’aurais du mal à me séparer de n’importe quel des joueurs.

Allez Bordeaux !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Bravo à Bordeaux pour nous avoir inquiétés jusqu'au bout ... une belle équipe des Boxers qui , sans un Kyle Hardy exceptionnel aurait bien pu se qualifier pour la finale au match 6.
La différence s'est faite grâce au banc grenoblois un peu plus fourni. Bordeaux affaibli par les blessures a commencé à accuser le coup physiquement dés le 5ème match et le 7ème a été un calvaire devant des BDL survoltés.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Bravo à nos Boxers. Pousser les Grenoblois au 7éme match c'est pas rien. Y'avait du lourd en face, ça n'a jamais été facile. On a souffert avec eux mais ils ont joué jusqu'au bout. La finale, ce sera pour une autre fois...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bon, on était vraiment pas loin d'une finale historique dans le match 6, mais c'est difficile d'avoir des regrets, l'équipe a tout donné et Grenoble était quand même plus fort !
Saison régulière compliquée, superbes playoffs. Le staff s'est pas trompé, ils voulaient des joueurs de caractère, bons en playoffs, c'était le cas.

J'aimerai quand même féliciter aussi Philippe Bozon, il a souvent été critiqué, je l'ai fait également, mais il a quand même amené ses joueurs à se dépasser. Et tactiquement il a très bien joué le coup contre Gap et Grenoble.

Souhaitons un peu moins de blessures pour l'année prochaine.
Comme Px2 j'ai bien aimé l'équipe de cette saison, si on garde les même, avec un retour d'Huguesman ça me va 8) Mais il y aura forcément des ajustements.
Après si le budget monte encore un peu, pourquoi pas des étrangers encore meilleur !
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 mars 2018, 23:59 Bravo à Bordeaux pour nous avoir inquiétés jusqu'au bout ... une belle équipe des Boxers qui , sans un Kyle Hardy exceptionnel aurait bien pu se qualifier pour la finale au match 6.
La différence s'est faite grâce au banc grenoblois un peu plus fourni. Bordeaux affaibli par les blessures a commencé à accuser le coup physiquement dés le 5ème match et le 7ème a été un calvaire devant des BDL survoltés.
Je dirais que l'on perd le 7ème match et la demie en général à cause de notre Power Play qui a été, sauf à ce que je ne m'abuse, horrible et notamment hier soir.
Ceci étant, l'équipe de Grenoble est très belle, celle de Rouen aussi. La finale est méritée pour les deux équipes qui ont survolé la SR et qui, comme par hasard, se retrouvent au bout. Ca promet une grosse empoignade en espérant qu'aucun des protagonistes ne craque psychologiquement sinon on aura droit à une boucherie.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 21 mars 2018, 13:23 Bon, on était vraiment pas loin d'une finale historique dans le match 6, mais c'est difficile d'avoir des regrets, l'équipe a tout donné et Grenoble était quand même plus fort !
Saison régulière compliquée, superbes playoffs. Le staff s'est pas trompé, ils voulaient des joueurs de caractère, bons en playoffs, c'était le cas.

J'aimerai quand même féliciter aussi Philippe Bozon, il a souvent été critiqué, je l'ai fait également, mais il a quand même amené ses joueurs à se dépasser. Et tactiquement il a très bien joué le coup contre Gap et Grenoble.

Souhaitons un peu moins de blessures pour l'année prochaine.
Comme Px2 j'ai bien aimé l'équipe de cette saison, si on garde les même, avec un retour d'Huguesman ça me va 8) Mais il y aura forcément des ajustements.
Après si le budget monte encore un peu, pourquoi pas des étrangers encore meilleur !
On est pas des bisounours non plus. Donc on va pas se voiler la face l'effectif actuel est perfectible. On attendait peut être mieux de certains... C'est comme ça c'est le sport...

En revanche Hughesman s'il retrouve la forme son retour me plairait bien aussi...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui quand je disais que j'aurais du mal à me séparer d'un joueur c'est plus sur le plan émotionnel. Evidemment sur le plan technique l'effectif est largement perfectible.

Pour Bozon c'est tellement dommage qu'il n'ait pas daigner saluer hier. Hartogz au moins y est allé. Je vois pas l'interêt alors que la série est finie mais bon, c'est du Bozon...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 21 mars 2018, 14:01 Oui quand je disais que j'aurais du mal à me séparer d'un joueur c'est plus sur le plan émotionnel. Evidemment sur le plan technique l'effectif est largement perfectible.

Pour Bozon c'est tellement dommage qu'il n'ait pas daigner saluer hier. Hartogz au moins y est allé. Je vois pas l'interêt alors que la série est finie mais bon, c'est du Bozon...
Bozon au milieu de la glace a serré la main de Terglav et du staff grenoblois à la fin
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ah OK je ne l'ai pas vu avec Fanseat je voyais Hartogz tout seul.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

On a quand même des joueurs en fin de cycle (carrière).

Désolé mais moi, la saison régulière me laisse quand même un goût amer : finir 6° de 44 matchs, même avec les blessés, ça n'est pas génial.
Les joueurs avaient du caractère, à part 2-3, on le savait car on les avait vu dans d'autres clubs.
Paquin en attaquant a été très bon en saison, un poil moins en PO.

Les révélations des PO : Valier, Kramar (je le voyais pas si bon suite à sa saison), Quemener.

Coaching de Bozon, je me prononce pas, j'ai pas l'impression qu'on ait vraiment changé entre la saison et les PO si ce n'est enfin défendre.

La prochaine saison va être intéressante : qui garder en gardien car je ne pense pas qu'on puisse conserver Ronan. Victor toujours OK pour jouer un pseudo-rôle ? Fouky est-il vraiment revenu à son niveau et ne se blessera-t-il pas pour un nième fois ?

En défense je pense qu'il va y avoir du ménage, du moment que McEachen reste, comme BDF et Janil, voire Kramar. Moisand je pense qu'il commence à piocher, Besch, ça fait longtemps et pourtant sa place en EdF me fait parfois douter de ce que je vois...

Pour l'attaque, on sait que les jeunes nétaient pas au niveau (vu en D3, effectivement il y a un océan pour qu'ils puissent jouer). Cadren va partir au roller, il était le dernier des 2 montées.

Pour le reste, je sais qu'on trouvera des bons, Tarantino, Rambello, Paquin et Lessard, j'espère les revoir.
J'en ai d'autres, mais je file manger.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre