Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Et bim, c'est bibi qui ouvre le sujet :mrgreen:

Alors donc on peut déjà noter :

Ils restent : Richer/Mortas - Narbonne et West ( encore un an de contrat chacun)

Et c'est parti pour les infos/intox et autres rumeurs !!

8)


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Donne tout Lafleur !!!
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Ouah ! Grillé pour cette année !
Le duo Lafleur / Iderverg a été le plus rapide à dégainer ! Mais étiez vous au Coliseum ?

Je pense qu'avant de penser aux départs, il faut savoir quel sera le budget dont on pourra disposer. Il a été dit "Autant que cette année", mais des partenaires ont été approchés. Si certains signent on peut peut être avoir un budget en hausse. Et les demi ont apporté les recettes guichet et bar/sandwiches...

Je crois qu'on n'a pas fini d'ici fin aout. Pourvu que le forum ne se fasse de nouveau hacker !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Vu la saison qu'il a faite, HCB devrait ressigner sans problème, non ? Kuralt aussi qui a fait une belle saison.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je pense que giroux Halley et Kurallt seraient indispensables en attaque! mais bon ça va faire cher!
Trabucco a envie de rester et il l'a dit, donc peut être une bonne affaire!
Smach en défense se serait bien, le meilleur cette année!
pour HCB je pens que ça devrait être bon! Savoye aussi bon back up et difficile pour lui d'espérer une place de n°1
Laakonen ? un peu agé?
Romand! un peu décevant en play off! mais très bonne saison, à voir ses objectifs !
Romain Bault ! oui car pas cher et aime ce club! et vraiment ça serait dommage de se passer de lui à ce prix là!
Guillemain! je suis pas fan
Favarin! trop vieux mais a fait le boulot
Les jeunes : Matima, Coulaud, suire en attaque! surement car contrat avec le club et pas cher! donc ça dépendra du budget! et pour la profondeur de banc
Prissaint , idem!
Marcos! pas très emballé par sa saison! peut être le temps pour lui de passer à autre chose
Da Costa! uniquement pour une 4eme ligne et les infériorités
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 18 mars 2018, 23:07 Ouah ! Grillé pour cette année !
Le duo Lafleur / Iderverg a été le plus rapide à dégainer ! Mais étiez vous au Coliseum ?

Je pense qu'avant de penser aux départs, il faut savoir quel sera le budget dont on pourra disposer. Il a été dit "Autant que cette année", mais des partenaires ont été approchés. Si certains signent on peut peut être avoir un budget en hausse. Et les demi ont apporté les recettes guichet et bar/sandwiches...

Je crois qu'on n'a pas fini d'ici fin aout. Pourvu que le forum ne se fasse de nouveau hacker !
Les recettes des matchs contre Rouen ne serviront pas à combler le déficit annoncé?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Bonjour à tous,

De retour après de longs mois d'absences et après une bonne saison de hockey.

On va rentrer directement dans le vif du sujet, non la demi finale n'a pas permis de combler totalement le déficit mais ça l'a réduit au moins.

En continuant sur le futur budget, pourquoi vouloir rester avec la Caisse d'épargne au niveau du sponsor principal. Je sais bien que c'est un sponsor historique mais on pourrait avoir plus en les lâchant et ça augmenterait la compétitivité de l'équipe.

Avant parler recrutement car des joueurs vont partir ça c'est certain, il va falloir constituer un budget. En espérant qu'il soit en hausse ...
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

A peine la saison terminée que le nouveau sujet est créé !
Alors oui on peut déjà spéculer sur les départs/prolongations avant de parler de potentielles recrues (dépendant bien sur du budget).

Autre chose, bien sur Buysse, Halley, Giroux, Romand ... ont fait une très bonne saison et donc on devrait chercher à les resigner, sauf que qui dit bonne saison dit inévitablement hausse de salaire (et concurrence avec d'autres clubs pouvant proposer plus), et là on ne pourra pas faire grand chose si le budget n'est pas augmenté.

Et c'est là que les paroles de Richer concernant le fait que l'on risque d'être pillé par les autres clubs ont tout leur sens.
D'un côté, les bons joueurs de cette année devraient être convoités par d'autres clubs et donc faudra surement proposer plus que leur salaire actuel, ce sera donc impossible de garder tout le monde.
De l'autre côté, les joueurs un peu plus délicat garderont probablement un salaire équivalent et auront je pense moins d'offres des autres clubs, du coup plus simple à conserver mais s'ils n'ont pas été au niveau attendu par les coachs ils ne voudront pas les garder...

du coup j'ai peur qu'à part un noyau de 6-7 joueurs (dont déjà Narbonne et West toujours sous contrat), on risque d'avoir encore de nombreuses nouvelles têtes. A moins que les coachs arrivent à trouver des arguments pour les conserver (la bonne ambiance et les résultats de cette année pouvant bien aidés).

ça promet une intersaison assez riche, et vu les sourires et autres déclarations sur le sujet, on est en droit d'être optimiste sur le millésime 2018/2019 :)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : 19 mars 2018, 14:57 A peine la saison terminée que le nouveau sujet est créé !
Alors oui on peut déjà spéculer sur les départs/prolongations avant de parler de potentielles recrues (dépendant bien sur du budget).

Autre chose, bien sur Buysse, Halley, Giroux, Romand ... ont fait une très bonne saison et donc on devrait chercher à les resigner, sauf que qui dit bonne saison dit inévitablement hausse de salaire (et concurrence avec d'autres clubs pouvant proposer plus), et là on ne pourra pas faire grand chose si le budget n'est pas augmenté.

Et c'est là que les paroles de Richer concernant le fait que l'on risque d'être pillé par les autres clubs ont tout leur sens.
D'un côté, les bons joueurs de cette année devraient être convoités par d'autres clubs et donc faudra surement proposer plus que leur salaire actuel, ce sera donc impossible de garder tout le monde.
De l'autre côté, les joueurs un peu plus délicat garderont probablement un salaire équivalent et auront je pense moins d'offres des autres clubs, du coup plus simple à conserver mais s'ils n'ont pas été au niveau attendu par les coachs ils ne voudront pas les garder...

du coup j'ai peur qu'à part un noyau de 6-7 joueurs (dont déjà Narbonne et West toujours sous contrat), on risque d'avoir encore de nombreuses nouvelles têtes. A moins que les coachs arrivent à trouver des arguments pour les conserver (la bonne ambiance et les résultats de cette année pouvant bien aidés).

ça promet une intersaison assez riche, et vu les sourires et autres déclarations sur le sujet, on est en droit d'être optimiste sur le millésime 2018/2019 :)
Je pense que Buysse restera. Il me semble avoir lu quelque part l'an dernier qu'il cherchait un projet sportif sur le long terme. Je ne le vois pas signer ailleurs.
En plus ce gardien est régulièrement sous coté. Quand on voit ce qu'il a fait à Dijon, entre autre, et cette année à Amiens, je ne comprends pas pourquoi.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 19 mars 2018, 15:04 Je pense que Buysse restera. Il me semble avoir lu quelque part l'an dernier qu'il cherchait un projet sportif sur le long terme. Je ne le vois pas signer ailleurs.
En plus ce gardien est régulièrement sous coté. Quand on voit ce qu'il a fait à Dijon, entre autre, et cette année à Amiens, je ne comprends pas pourquoi.
Et depuis le temps qu'on cherchait un "gardien de playoffs", on peut dire que là on en tient un ! :mrgreen: On a déjà fait l'erreur de le laisser partir une fois, j'espère que le club a appris de son passé :roll:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Gothiques_80
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2017, 08:42

Message non lu

Besoin de vos lumières.
J'ai lu à plusieurs reprises (réseaux sociaux...) que certains clubs payent les joueurs sur 8 mois et qu'ils bénéficient de 4 mois de chômage. Quelle est la règle pour les CDD des sportifs professionnels ?
Nos joueurs seraient donc payés sur 12 mois ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Gothiques_80 a écrit : 19 mars 2018, 16:46 Besoin de vos lumières.
J'ai lu à plusieurs reprises (réseaux sociaux...) que certains clubs payent les joueurs sur 8 mois et qu'ils bénéficient de 4 mois de chômage. Quelle est la règle pour les CDD des sportifs professionnels ?
Nos joueurs seraient donc payés sur 12 mois ?
Les joueurs négocient un contrat à l'année.
Après...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Les joueurs étrangers peuvent percevoir le chômage en France sur les mois 8 à 12 ?
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Techniquement parlant, un CDD est interdit dans un championnat professionnel non ? Sinon on parle de championnat semi-professionnel. En théorie les clubs sont censés offrir des contrats d'un an (ou moins en cas de début en cours de saison) ? Ensuite, il y a rupture ou licenciement (donc dédommagement) si non respect de ces conditions ?

Ça me paraît inconcevable qu'il y ait ce genre de situations en Magnus ajd (légalement j'entends - on 'n'est jamais à l'abris de fraudeurs).
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

un contrat d'1 an c'est un CDD
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Oula oui, crosse craquante :lol:
Je voulais dire que dans un chpt pro, il me semble qu'il est interdit de faire un contrat qui ne court pas jusqu'au bout de l'exercice (1ee juillet - 30 juin) non ?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Pour une information plus complète de cette discussion au sujet des contrats de travail dans le domaine du hockey sur glace, la FFHG a mis en ligne un fichier PDF servant de modèle au "Contrat d'usage" à faire signer par les joueurs ou les entraineurs...
Vous pourrez y prendre connaissance des éléments variables écrits en rouge, dont les dates de début et de fin du contrat.
Bonne lecture
www.hockeyfrance.com/upload/...de_contr ... e_FFHG.pdf
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 19 mars 2018, 22:30 Pour une information plus complète de cette discussion au sujet des contrats de travail dans le domaine du hockey sur glace, la FFHG a mis en ligne un fichier PDF servant de modèle au "Contrat d'usage" à faire signer par les joueurs ou les entraineurs...
Vous pourrez y prendre connaissance des éléments variables écrits en rouge, dont les dates de début et de fin du contrat.
Bonne lecture
www.hockeyfrance.com/upload/Modele_de_c ... e_FFHG.pdf
Visiblement le lien ne fonctionne pas, et sur le site de la Fédé directement il faut s'identifier pour y avoir accès...
Reste qu'en saisissant "contrats sportifs professionnels hockey sur glace" sur Google, le modèle figure en 3ème réponse. Sinon je pense que je peux vous l'adresser en pièce jointe de MP...
@+
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Giroux a fait une belle saison, Amiens est une bonne idée pour les petits gabarits de trois rivieres non ?

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=213471
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Merci Arnaud, un article très intéressant. J'aime le discourt rassurant et volontaire de Richer, le fait qu'il se projette déjà au delà de la saison prochaine, qu'il semble déjà attaché au club. Espérons que ses talents de coach et de recruteur vus cette année se confirmeront, si c'est le cas on a peut être dégoté une perle avec lui.

Si plusieurs joueurs français et étrangers se sont déjà manifestés pour nous rejoindre c'est également très encourageant , si le budget est revu légèrement à la hausse, ça laisse augurer de belles surprises pour le recrutement.

Tout ça est bien alléchant.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 19 mars 2018, 22:35
Oldgoth a écrit : 19 mars 2018, 22:30 Pour une information plus complète de cette discussion au sujet des contrats de travail dans le domaine du hockey sur glace, la FFHG a mis en ligne un fichier PDF servant de modèle au "Contrat d'usage" à faire signer par les joueurs ou les entraineurs...
Vous pourrez y prendre connaissance des éléments variables écrits en rouge, dont les dates de début et de fin du contrat.
Bonne lecture
www.hockeyfrance.com/upload/Modele_de_c ... e_FFHG.pdf
Visiblement le lien ne fonctionne pas, et sur le site de la Fédé directement il faut s'identifier pour y avoir accès...
Reste qu'en saisissant "contrats sportifs professionnels hockey sur glace" sur Google, le modèle figure en 3ème réponse. Sinon je pense que je peux vous l'adresser en pièce jointe de MP...
@+
Merci !
La saison se déroule sur une période 1er mai - 30 avril donc. Je comprends mieux comment les clubs truandes donc. C'est trop tôt en fait... Ça laisse un gros trou entre le début des matchs amicaux (deuxième moitié d'août) et la fin de saison (mi avril).
Un moyen simple pour éviter ces dérives (si elles se confirment) seraient de faire des contrats jusqu'au 30 juin, comme en foot par exemple. Il n'y aurait pas matière à gratter grand chose dès lors, les contrats seraient plus ou moins obligés de durer 12 mois (moins les recrues de dernière minute).
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Optimiste?
Tout va dépendre des finances. Est ce que le bon parcours en PO va permettre d équilibrer les comptes? Nouveaux partenaires? Validation sans conditions?
Les adversaires : Grenoble a déjà un effectif conséquent, Rouen renforcera son 4 ème trio.
Bordeaux va sûrement se renforcer , ils sont pas loin des meilleurs.
Lyon? Tout va dépendre de leur moyen pour jouer la coupe d Europe.
C'est 2 équipes devraient être actives sur le marché des transferts. Mais après ??
Gap qui devrait baisser sa masse salariale et ne garder que 3 ou 4 français ( cf Dreadwolf ) risque de se faire piller :Bouvet, Thillet, Raux, Crinon, Guttierez, Di Dio B. ...qui restera
Angers? Mulhouse? Auront ils + de moyens.
Le promu ?
La gestion du cas Épinal par la CNSCG ?
L éventuel repêché disposera de combien de temps pour préparer sa saison?
Strasbourg et Nice sont des clubs raisonnables qui ne font pas de folie.
Finalement, les joueurs pourraient se dire qu'ils sont pas si mal à Amiens.
Si nos joueurs étrangers partent, je les vois plus aller en Angleterre plutôt que chez un concurrent. Pour les JFL s , il risque d'y avoir pas mal de monde sur le marché.
Barbero qui veut revenir en France, Fouquerel ou Quemener à Bordeaux? Ylonen qui a peu joué en Liga ? Malo Ville :Mestis , retour?
Ça va être intéressant.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

davydov a écrit : 21 mars 2018, 10:30 Rouen renforcera son 4 ème trio.
A moins d'un nouveau changement de philosophie, non.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Oui je pense que ceux de nos joueurs qui partiront mais resteront en Magnus seront plutôt à chercher du côté de Lyon, Bordeaux ( qui dès le mois de décembre approchait déjà Matima apparement :roll: ). Cela dit on a bien vu l'an dernier que les BDL ne rechignaient pas non plus à faire leur marché chez nous, je pense qu'ils ne cracheraient pas sur Halley par exemple :|

J'espère que la bonne saison sportive, la bonne ambiance dans l'équipe, les perspectives d'avenir plutôt encourageantes et aussi peut être un peu plus de moyens financier , incitera certains à rester
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre