Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Nouvelle saison, nouveau topic.

On fait mieux que la saison dernière avec une Coupe de France mais le championnat laisse un goût amère et étrange dans la bouche.
On avait l'impression qu'on aurait pu (du?) se qualifier en 5 match et on sort sur un dernier match à domicile ou on joue 25 minutes en étant mené 4-0 pour échoué à un but (j'aurais préféré qu'on reste à 4-0 que de mourir à un but d'ailleurs, les regrets sont d'autant plus grand)

j'ai plus de regret que l'an dernier face à Bordeaux car les Boxers nous étaient supérieurs (le gain du Game #1 est un hold up de pintaric) et on avait pléthore de blessés.
Là, plus proche et on a pas su gérer certains moments clés et on a été mauvais en OT ou TAB car Amiens a remporté ses 3 premières victoires en OT ou TAB.

il va falloir se poser des questions sur pkoi on arrive pas a accroché le Top 4 en SR et comment améliorer l'équipe tant en attaque qu'en défense.

Comme on joue, normalement, une coupe d'Europe l'an prochain, on devrait pouvoir attiré du monde. Le fait que le club progresse, que Sivic face un bon taf, devrait permettre de renforcer plus facilement l'équipe, notamment avec es JFL de qualités?

On verra ce que nous réserve l'intersaison.

@ bientot


Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je comprends la déception de cette fin de saison de SLM... D'un autre côté, je trouve que l'exercice 2017-2018 a confirmé l'exercice 2016-2017 des rhodaniens avec un nouveau top 5 en SR et victoire en CdF.

Et le tout en ayant perdu un des éléments majeurs de la saison 2016-2017 (Pintaric).

Espérons donc qu'avec la CC à jouer en 2018-2019, Lyon capitalise sur les deux derniers exercices pour franchir un cap supplémentaire et passer les 1/4 en SLM la saison prochaine.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Déçus avec une coupe de France et une élimination en 6 face à un club mieux classé en SR, vous êtes durs avec votre équipe…

C’est plutôt pas si mal pour un club relégué sportivement il y a 2 ans.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : 04 mars 2018, 20:01 Déçus avec une coupe de France et une élimination en 6 face à un club mieux classé en SR, vous êtes durs avec votre équipe…

C’est plutôt pas si mal pour un club relégué sportivement il y a 2 ans.
oui, le bilan général est très bon, je suis d'accord

mais déçu de la fin car j'avais le sentiment qu'on pouvait accrocher la demi
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 04 mars 2018, 21:04 mais déçu de la fin car j'avais le sentiment qu'on pouvait accrocher la demi
On pouvait dire la même chose pour Amiens. C'était vraiment une série 50/50 avec deux équipes de niveaux équivalents.
La déception est compréhensible, mais dans les pronostics presque personne ne vous accordait une aussi belle saison. Ca fait deux ans que Lyon surprend dans le bon sens, c'est déjà une bonne chose.
Il ne manque plus grand chose pour vraiment faire partie du top4.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Comme je l'ai dit dans l'autre topique après les deux premières années de Magnus qui étaient catastrophiques, les deux saisons sous le duo Sivic/Medeiros sont trés bonnes : un 1/4 et et un 1/4 ou certes sur la série Lyon pouvait vraiment passer en demie d'ou des regrets mais la cerise sur le gâteau la coupe de franque contre Gap avec une qualification à Bordeaux en demie donc il fallait être la même si les mauvaises langues diront que Lyon a jouer que des équipes de D1 avant à l’extérieur ( mais des équipes de Magnus se sont fait piéger contre des équipes de D1) !

Cette saison je pense que Rock a vraiment fait du bien et j’espère qu'il sera conservé , pour les autres étrangers mis a part Tomko seul étranger en négatif plus moins sur la saison et Ankerst les deux étrangers que je ne conserveraient pas tous les autres ont été pour moi efficaces !

SI on regarde la saison régulière et les playoffs les seuls joueurs Lyonnais en négatifs sont les Français et je pense que c'est la dessus qu'il faut insister et recruter 2/3 français qui puissent apporter sur une des trois premières lignes comme Roussel ou Correa même si ce dernier n'a pas été à son niveau en playoffs avec un moins 1 et seulement 3 pts ( la fatigue ou blessé ? ).

Après le marché Français est compliqué donc pas évident la preuve en est avec Kazarine en qui je fondais beaucoup d'espoir et qui est pour moi une énorme déception .

Allez place à la préparation de la nouvelle équipe je l'espere toujours sous les ordres du duo Sivic et Medeiros !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Sivic rempile une saison supplémentaire (source: site du club)

les mouvements vont pouvoir commencer
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lyon garde le même duo que les saisons précédentes avec la reconduction de Medeiros au poste d'assistant entraîneur auprès de Sivic
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Très bonne nouvelle pour vous. Ce duo d'entraineurs fait vraiment de bonnes choses à Lyon.
Dremmwel
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 sept. 2016, 13:53

Message non lu

Lyon annonce sa première recrue : Thomas Andres

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1383

si un niçois passe par la pour nous donner un avis...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Dremmwel a écrit : 26 mars 2018, 17:44 Lyon annonce sa première recrue : Thomas Andres

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1383

si un niçois passe par la pour nous donner un avis...
Je croyais qu'il avait signé 2 ans chez nous...
Sinon sportivement excellente pioche pour vous, c'est un tres bon joueur avec une superbe lecture du jeu
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Voila notre première recrue , centre droitier jeune rapide et travailleur d’après le coach Sivic , de bonnes states pour sa première saison en France à Nice ( buts ; passes ; peu de prison et rapport plus moins intéressant) .

Un profil pour peut être remplacer Ankerst pas vraiment à son avantage cette saison à Lyon , donc déjà un centre même si annoncé polyvalent !

Sur un article du progrès il est noté que Michevics avait signé deux saisons et que Takac aussi mais avec une close de départ , enfin Rock devrait peut être prolongé .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jcbcm a écrit : 27 mars 2018, 10:28 Voila notre première recrue , centre droitier jeune rapide et travailleur d’après le coach Sivic , de bonnes states pour sa première saison en France à Nice ( buts ; passes ; peu de prison et rapport plus moins intéressant) .
Super recrue je pense, énorme apport pour un joueur de 21 ans. International tchèque U20, c'est un beau gage de qualité. Lyon repart une nouvelle fois sur des bases de recrutement intelligent.
Andy_Katy
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2018, 10:03

Message non lu

Je trouve certains vraiment trop durs avec Lyon. J'ai presque envie de dire " m*rde "
Y'a deux ans, Lyon devait descendre mais ils sont restés.
Depuis 2 ans, l'équipe et le staff bossent pour remonter le niveau de l'équipe. En deux ans seulement, Sivic et Medeiros ont su trouver des perles et ont su les mettre en avant.
Cette année, ils ont réussi l'exploit : La coupe de France! Une première!

Alors oui, on peut l'avoir mauvaise de se faire sortir au 1er tour des PO mais contre Amiens c'était 50/50. On peut pas tout gagner.
Laissons aussi le temps à l'équipe de mieux se préparer. Ils s'étaient donné l'objectif premier de la CdF, c'est fait. Si ils pouvaient monter pour les PO c'était du bénéf'. Certains supporters ( ici ou dans les tribunes hein ) devraient moins voir Lyon comme il y a 4/5 ans et voir vraiment ce qu'ils deviennent. Je trouve ça vraiment dommage pour le coup !


Sinon sur une note moins coup de gueule, je suis super contente pour la reconduction de Sivic / Medeiros! Un duo de tonnerre et qui font déjà parler d'eux avec une nouvelle recrue qui semble peut-être remplacer Gerling : étant donné qu'il part pour le championnat australien jusqu'en août. Perso, je ne suis pas sûre de le voir pour la prochaine saison à Lyon même si le duo Gerling / Correia marche très bien !
A voir la suite ! :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Andy_Katy a écrit : 28 mars 2018, 10:20 Je trouve certains vraiment trop durs avec Lyon. J'ai presque envie de dire " m*rde "
Y'a deux ans, Lyon devait descendre mais ils sont restés.
Depuis 2 ans, l'équipe et le staff bossent pour remonter le niveau de l'équipe. En deux ans seulement, Sivic et Medeiros ont su trouver des perles et ont su les mettre en avant.
Cette année, ils ont réussi l'exploit : La coupe de France! Une première!

Alors oui, on peut l'avoir mauvaise de se faire sortir au 1er tour des PO mais contre Amiens c'était 50/50. On peut pas tout gagner.
Laissons aussi le temps à l'équipe de mieux se préparer. Ils s'étaient donné l'objectif premier de la CdF, c'est fait. Si ils pouvaient monter pour les PO c'était du bénéf'. Certains supporters ( ici ou dans les tribunes hein ) devraient moins voir Lyon comme il y a 4/5 ans et voir vraiment ce qu'ils deviennent. Je trouve ça vraiment dommage pour le coup !


Sinon sur une note moins coup de gueule, je suis super contente pour la reconduction de Sivic / Medeiros! Un duo de tonnerre et qui font déjà parler d'eux avec une nouvelle recrue qui semble peut-être remplacer Gerling : étant donné qu'il part pour le championnat australien jusqu'en août. Perso, je ne suis pas sûre de le voir pour la prochaine saison à Lyon même si le duo Gerling / Correia marche très bien !
A voir la suite ! :)
On sait d'ou on vient (en tut cas, moi)
oui, on fait une belle saison: coupe de France, 5ème de SR a quelques points du 4ème, quart de Magnus ou on 'est mieux défendu que l'an dernier (et le parcours en Coupe nous a peut etre être couter la qualificaition). Juste que le duel face à Amiens laisse un goput un amer et que j'espere qu'on ira en demi l'an prochain pour valider la progression du club

la reconduction du taf est une bonne chose.
Custosse, on peut ne pas être fan, mais il a fait une saison correct l'an dzrnier, sans trop de prisons ni bourdes (moins de temps de glace itou certes).
Rok serait sur le point de continuer entre Rhône et Saône. En espérant que Julien Correia reste.
et j'espère que le club va réussir a faire venir un ou 2 JFL de qualité (bleu?), surtout en perspective de la CC

wait and see

et bravo aux Dragons et à notre ancien cerbère Pinto
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Communiqué que club:
Jucers ne sera plus lyonnais l'an prochain.
Pas illogique, je pense que le club va mise sur Rok et Richard devant le filet.

Le club nous apprend aussi que Jucers sera au mondial avec la Lettonie, bien pour lui quand même
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Le gardien letton n'a peut être pas été à la hauteur en SR, mais la coupe lui est due en grande partie !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2018, 20:42 Le gardien letton n'a peut être pas été à la hauteur en SR, mais la coupe lui est due en grande partie !
c'est vrai qu'on peut le remercier pour la finale
il a progressé sur la saison mais je trouve Rok plus constant et un peu meilleur (même si n'a pas réussit a vraiment voler de match en PO)
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je l'avais trouvé vraiment très bon ce Jucers, mais sur un match. C'est ce qu'on demande à un gardien, de tenir le score voire de voler des matches.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Voici l'occasion pour moi de revenir sur la saison écoulée.
Une super saison, avec le grand moment "coupe de France". Franchement, chapeau les joueurs/entraîneurs/président,
surtout quand on sait que le club était sportivement relégué il y a 2 ans...
Concernant la suite, tout dépend des ambitions du club. Je pense que l'effectif actuel a un peu atteint ses limites, notamment du côté des JFL. On plafonne un peu quand même : on se situe entre la 4e et la 8e place, et en playoffs, au mieux une demi mais je ne vois pas l'effectif actuel aller plus loin.
Pour la saison prochaine, le maintien du duo d'entraîneurs est une bonne chose, il faut de la stabilité. Ensuite, la priorité des priorités, si on veut plus d'ambitions, c'est de garder Roussel, Correia et Abramov, les JFL qui apportent un vrai "plus", et d'essayer d'aller en chercher un ou deux autres du même niveau pour densifier l'effectif.
Il se murmure que la cage sera gardée par le duo Rok-Richard. Rok est un bon gardien mais pas du niveau de Pintaric. J'étais sceptique sur le recrutement de Richard l'année précédente, je le suis encore. Certes, il a peu joué (blessé) et à droit de faire ses preuves mais en cas de blessure de Stojanovic, je doute qu'il fasse le taf.
Wait and see
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Après le départ de Maris, 2 autres départs, du côté des JFL cette fois ci:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1389

Kazarine (pas surpris) et Lamirault (un peu plus étant donné qu'il a été élu meilleur espoir du club pour la 2ème année consécutive)

celà veut peur être dire qu'on va recruter des JFL confirmés à leur place, ce qui ne serait pas pour me déplaire.
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 06 avr. 2018, 16:54 Après le départ de Maris, 2 autres départs, du côté des JFL cette fois ci:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1389

Kazarine (pas surpris) et Lamirault (un peu plus étant donné qu'il a été élu meilleur espoir du club pour la 2ème année consécutive)

celà veut peur être dire qu'on va recruter des JFL confirmés à leur place, ce qui ne serait pas pour me déplaire.
J'en vois au moins un à Gap.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

sempiternel débat de début d'année, le prix des abonnements:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1388
Image
Image
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

A Bordeaux c'est 350 euros pour l'équivalent de votre abonnement à 200 euros. Donc bon, si ces prix-là font débat chez vous ça va nous faire rire (jaune) depuis la Gironde :roll:
Répondre