Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Allez après le beau parcours en PO de nos Boxers j'ouvre le sujet de la saison à venir.

On devrait rapidement savoir si Philippe Bozon effectue bien sa troisième année de contrat, si on arrivera à conserver une des meilleures paires de gardiens de la ligue, et si on arrivera à se renforcer.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Euh... Quemener + Fouquerel, non, oublie..
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Oui c'est clair, si Quemener reste, Fouquerel n'acceptera jamais de faire backup... Pour moi probabilité proche de zéro. (ça se voyait durant ces PO que Fouky le vivait extrêmement mal).

J'adorerais garder Quemener, mais je pense qu'il arrivera à retrouver un poste à l'étranger.

Je vois donc bien Fouky rester en n°1 l'année prochaine et un nouveau n°2. En tout cas je le souhaite pour Victor Goy, car s'il veut avoir plus de temps de jeu pour s'aguérir, il faut absolument qu'il parte et aille se trouver un poste de titulaire en D1, comme l'avait fait en son temps Sebastian Ylönen en quittant Rouen et en venant à Bordeaux.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 mars 2018, 18:13 Euh... Quemener + Fouquerel, non, oublie..
Je suis pas fou je sais bien qu'on conservera pas Quemener ET Fouquerel, mais ça veut pas dire qu'on conservera pas une des meilleures paires de la ligue ;)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Bozon a ressigné donc il sera sur le banc l'an prochain
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

hatron a écrit : 21 mars 2018, 19:57 Bozon a ressigné donc il sera sur le banc l'an prochain
Pas une bonne nouvelle, Bordeaux mérite un meilleur coach que lui
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Suite à mon petit avis sur les gardiens, je me lance pour mon petit prono Mercato pour les joueurs de champs.
Comme ça, ça permettra de ressortir la liste en Août et de voir... que j'avais tout faux :lol:

Classés en 4 catégories :

1. Vont arrêter d'eux même :
- Vincent Cadren
- Julien Desrosiers


2. Je souhaite qu'ils restent :
- Patrick McEachen
- Maxime Moisand
- Felix Petit
- Mathias Terrier
- Jonathan Lessard
- Spencer Edwards
- Lionel Tarantino (clé du PK)
- François Paquin (pour sa polyvalence D/F)
- Aïna Rambelo (pour sa polyvalence D/F)


3. Pas spécialement demandeur qu'ils restent :
- Dominik Kramar
- Jonathan Janil
- Nicolas Besch (départ pour la Suède à priori)
- Peter Valier (mais va rester "because Boz")
- Benjamin Dieudé-Fauvel (mais va rester "because JFL + Bordelais")
- Anti Jaatinen (je ne le vois pas prolonger)


4. Les gros points d'interrogation ?
- Adam Hughesman (j'aimerais bien qu'il revienne, mais comme un pressentiment que ça ne sera pas le cas)
- Maxime Sauvé (super début de saison, plus compliqué à son retour de commotion suite à l'attentat de Kevin Igier, il y a quand même une possibilité qu'il ressigne pour avoir, comme Dame-Malka et Maxime Lacroix, ses "2 années en ligue Magnus" lui permettant de pretendre à l'équipe de France du fait de sa bi-nationalité)
- Olivier Labelle (j'aimerais bien qu'il revienne, mais normalement il n'avait "l'autorisation de sa femme" de revenir en Europe que pour une saison, donc normalement c'est non)

Voilà, si j'en ai oublié, c'est surement qu'ils rentrent dans la 3ème catégorie :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Kramar était inconstant en SR, parfois même bizarre, mais il a vraiment été solide en PO. Et Janil franchement c’est solide aussi, il est JFL il faut le garder. Avec BDF si possible, même s’il prend pas mal de prison. McEachen y a pas de sujet il apporte énormément à l’offensive.

Besch par contre a fait un début de saison tellement cauchemardesque et le reste moyen… S’il part autant ne pas le retenir. Moisand Bozon l’adore mais c’est possible de trouver mieux. Malgré sa bonne vitesse je trouve ses percées en attaque sont foireuses. Par contre c’est un bon capitaine.

En attaque, Valier, Guillaume et André doivent être remplacés selon moi.
Modifié en dernier par Pfx2 le 21 mars 2018, 22:48, modifié 1 fois.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Ah bein voilà, j'avais complétement zappé André --> Catégorie 3

Janil, je le trouve trop lent dans ses prises de décisions, il se fait souvent piquer le palet car ne le passe pas assez vite.

BDF, depuis qu'il a gaché la saison de Fouquerel (en poussant un attaquant angevin sur lui alors qu'il était en papillon), j'ai l'impression qu'il s'est calmé un peu et a essayé d'être un peu plus intelligent, mais bon c'est pas non plus ce que j'attends d'un "défenseur international".

Kramar, je pense qu'on peut trouver mieux en tant que déf. étranger.

Moisand, j'espère toujours qu'un jour il arrivera à refaire à Bordeaux la saison qu'il avait fait à Epinal avant d'arriver en Gironde. C'est un bon capitaine, il est JFL, donc je garderai (de toute façon avec "Boz" la question ne se pose pas comme pour Valier)
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 21 mars 2018, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 21 mars 2018, 20:41 Suite à mon petit avis sur les gardiens, je me lance pour mon petit prono Mercato pour les joueurs de champs.
Comme ça, ça permettra de ressortir la liste en Août et de voir... que j'avais tout faux :lol:

Classés en 4 catégories :

1. Vont arrêter d'eux même :
- Vincent Cadren
- Julien Desrosiers


2. Je souhaite qu'ils restent :
- Patrick McEachen
- Maxime Moisand
- Felix Petit
- Mathias Terrier
- Jonathan Lessard
- Spencer Edwards
- Lionel Tarantino (clé du PK)
- François Paquin (pour sa polyvalence D/F)
- Aïna Rambelo (pour sa polyvalence D/F)


3. Pas spécialement demandeur qu'ils restent :
- Dominik Kramar
- Jonathan Janil
- Nicolas Besch (départ pour la Suède à priori)
- Peter Valier (mais va rester "because Boz")
- Benjamin Dieudé-Fauvel (mais va rester "because JFL + Bordelais")
- Anti Jaatinen (je ne le vois pas prolonger)


4. Les gros points d'interrogation ?
- Adam Hughesman (j'aimerais bien qu'il revienne, mais comme un pressentiment que ça ne sera pas le cas)
- Maxime Sauvé (super début de saison, plus compliqué à son retour de commotion suite à l'attentat de Kevin Igier, il y a quand même une possibilité qu'il ressigne pour avoir, comme Dame-Malka et Maxime Lacroix, ses "2 années en ligue Magnus" lui permettant de pretendre à l'équipe de France du fait de sa bi-nationalité)
- Olivier Labelle (j'aimerais bien qu'il revienne, mais normalement il n'avait "l'autorisation de sa femme" de revenir en Europe que pour une saison, donc normalement c'est non)

Voilà, si j'en ai oublié, c'est surement qu'ils rentrent dans la 3ème catégorie :mrgreen:
Je garderai Janil à la place de Moisand. Janil magré ses 30 ans tient la route encore même si son niveau en championnat du monde est juste. Moisand ne progresse plus alors qu'il a que 27 ans.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour la paire de gardien, même si on pouvait garder les deux ce serait insensé ! Le budget que t'as pour payer tes joueurs, il faut l'optimiser. En Magnus ce n'est pas un bon choix d'avoir deux numéros 1.

Janil est notre meilleur défenseur JFL. Il a fait une grosse saison pour moi. Pour un défenseur défensif, je le trouve quand même assez complet pour apporter d'autres choses. Il termine avec un +/- hallucinant de +15 en play-offs, loin devant tout le monde (il faut quand même se méfier de ces stats en France). J'espère qu'on gardera sa paire avec BDF que je trouve très bon aussi avec de très bonnes stats pour un défenseur défensif.

Je ne suis pas trop fan de Moisand non plus mais il y a quand même peu de défenseur JFL de son niveau.

Valier après les playoffs qu'il a fait, je vois pas comment vous voulez ne pas le garder. Tous les clubs de Magnus aimerait l'avoir en JFL. Si on en veut pas, il ira signer à Rouen ou Grenoble.

Je pense que Maxime Sauvé restera. Labelle je le vois retourner outre-atlantique. Et je suis pas sûr que Desrosiers arrête.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 mars 2018, 01:44
Valier après les playoffs qu'il a fait, je vois pas comment vous voulez ne pas le garder. Tous les clubs de Magnus aimerait l'avoir en JFL. Si on en veut pas, il ira signer à Rouen ou Grenoble.

Je pense que Maxime Sauvé restera. Labelle je le vois retourner outre-atlantique. Et je suis pas sûr que Desrosiers arrête
Pour Valier et Desrosiers. Ils ont fait de bon playoffs en effet, mais je trouve que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt d'une SR bien décevante pour les deux.
J'ai l'impression que Valier a atteint un plafond de verre dans son développement, et qu'un jeu un peu trop perso avec le palet fait que ça finit souvent en eau de boudin.
Pour Julien Desrosiers, l'endurance n'est plus là et n'est plus trop en mesure de relever le combat physique ("tombe souvent tout seul"). C'est toujours un key player, mais je pense qu'il serait temps pour lui de passer la main et de bifurquer vers la carrière d'entraîneur à laquelle il se destine.

Ce n'est que mon avis, dans tous les cas il est pratiquement certain qu'ils seront tous les deux encore dans l'organisation des Boxers l'année prochaine.
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 22 mars 2018, 07:25, modifié 1 fois.
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Personnellement j'aimerais avant tout garder :
_Quemener car il est juste énorme mais mission quasi-impossible (surtout s'il fait de gros championnats du monde...)
_McEachen, parce que c'est notre atout numéro 1 en défense
_Janil et Dieudé-Fauvel pour leur gabarit et jeu physique, véritables piliers d'une défense très solide en PO.
_Paquin parce que c'est l'âme du club, et qu'il progresse d'année en année ; belle polyvalence aussi.
_Edwards car c'est probablement le joueur le plus complet que l'on ait (vitesse, adresse, gros travail)
_Sauvé pour sa belle saison et qu'il peut encore faire mieux
_Hughesman car on est tous frustrés d'avoir perdu le best scorer de LM si tôt dans la saison
_Lessard car il a énormément apporté depuis son arrivée, gros physique.
_Terrier (même si probabilité qu'il parte) car JFL centre intéressant de 3ème ligne capable de défendre mais aussi de marquer et faire marquer à tout moment. Moins de fautes cette année aussi.
_ Petit pas besoin de s'étendre on a vu son impact sur l'équipe dès son retour en série contre Gap

Pas un drame si on perd :
_ Kramar... et pourtant j'ai apprécié sa saison mais il manque un truc
_ Besch parce qu'il est sur une pente descendante et qu'on est déçu de lui cette année.
_ Moisand car perso je reste un peu sur la faim avec Max, peut-être un très bon capitaine, un meneur mais sur la glace parfois ça laisse à désirer ; je le trouvais bien mieux à Epinal.
_ Rambelo.. et pourtant belle polyvalence montrée cette année mais si Bordeaux veut progresser, il nous faut des joueurs plus talentueux.
_ Valier car éternel débat sur ce joueur... une SR très quelconque mais de très très bons PO... alors ?? Ben on a l'impression qu'il ne franchit toujours pas le palier attendu
_ Jaatinen car on ne sait pas trop quoi en faire de ce joueur, gros travailleur mais beaucoup d'erreurs techniques et s'est un peu éteint au fil de la saison
_ Guillaume car joueur mystère.. on ne sait pas trop quoi penser de lui après 2 saisons
_ André car un peu comme Cyr il y'a 2ans, il a eu de la difficulté à faire la différence, ça passe en D1, en Magnus c'est plus complexe.
_ Tarantino et pourtant c'est un de nos chouchous de Meriadeck, il est balèze en PK, bloque beaucoup mais manque cruellement de vitesse pour les contres et ça c'est un point clé du jeu.

On devrait être quasi sur de perdre :
_Goy car il ne fera pas le back up encore une année (sauf s'il est maso)
_ Labelle pour la raison que l'on sait
_Cadren (arrêt cause taf à côté ?)
_ Desrosiers peut-il rempiler encore un an ?.. Si on tient compte de ses supers stats, il pourrait mais serait-il un poids ou un atout sur une année supplémentaire ?? çà on ne sait pas .... dans tous les cas il devrait peut-être rester dans l'organisation des boxers sur un autre challenge
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Franchement j'ai du mal à voir en quoi Valier a fait de bons Playoff ? A part marquer 2 buts ultra chanceux, jouer perso en OT, faire de très mauvais choix de passe, et des pertes de palets, il fait quoi ? Il va vite, et ensuite ? 3 assists en 11 matchs, il peut mieux faire. Je trouve que c'est un joueur avec un mental très faible. D'ailleurs il fait toujours d'excellentes pré-saisons, mais ensuite, plus grand chose.
Modifié en dernier par Pfx2 le 22 mars 2018, 12:16, modifié 1 fois.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 22 mars 2018, 10:01 Franchement j'ai du mal à voir en quoi Valier a fait de bons Playoff ? A part marquer 2 buts ultra chanceux, jouer perso en OT, faire de très mauvais choix de passe, et des pertes de palais, il fait quoi ? Il va vite, et ensuite ? 3 assists en 11 matchs, il peut mieux faire. Je trouve que c'est un joueur avec un mental très faible. D'ailleurs il fait toujours d'excellentes pré-saisons, mais ensuite, plus grand chose.
C'est clair, et sur le dernier match, il relance sur Hardy pour l'égalisation grenobloise avant de dégager directement en tribune pour prendre une pénalité qui nous coûte un but... C'est loin d'être un joueur de premier bloc comme il est souvent utilisé.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Rien que défensivement, et avec sa vitesse, il fait un travail énorme.
Il faut passer outre son étiquette "d'espoir" du hockey français. Il sera sûrement jamais le grand joueur que certains avait prédis quand il avait 20 ans, mais ça reste un bon JFL de Magnus. Pour jouer sur une 3è ligne, c'est difficile de faire mieux...
Il faut peut être arréter avec le palier attendu, et voir que finalement ce qu'on a c'est pas si mal. Et puis rajouter qu'il a été blessé pendant 1/3 de la SR. Il a un des meilleurs +/- de l'équipe en SR alors qu'il joue en infériorité.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 mars 2018, 01:44 Valier après les playoffs qu'il a fait, je vois pas comment vous voulez ne pas le garder. Tous les clubs de Magnus aimerait l'avoir en JFL. Si on en veut pas, il ira signer à Rouen ou Grenoble.
N'ayant pas vu tous les matchs des Boxers, sur lesquels a-t-il été si bon ?
Chaque fois que je l'ai vu jouer, j'ai revu les mêmes problèmes de comportement qu'à Rouen. Perso j'espère ne jamais le revoir sous le maillot des Dragons.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je sais plus exactement sur quels matchs je l'avais trouvé très bon. Après quand je dis que je le trouve bon, c'est pour un joueur de 3è ligne, bon en Pk, etc. Bien sûr que si on s'attend à ce que ce soit un des leaders offensivement de l'équipe on va être déçu.

Pour répondre à Aag, je suis d'accord avec toi sur presque tous les joueurs.
Juste Rambelo, bien évidemment qu'il faut et qu'on va le garder.
C'est super pour le club d'avoir un joueur comme lui. Il coûte presque rien au club, il peut jouer en attaque, en defense, en PK, en faisant le job. C'est un JFL, bordelais (Talence). C'est le joueur parfait pour être 13e attaquant ou 7è défenseur, il se battra avec la même énergie même en ayant ce rôle là, que peu de joueurs accepteraient.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 mars 2018, 12:37 Il a un des meilleurs +/- de l'équipe en SR alors qu'il joue en infériorité.
Je ne vois pas le rapport.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 mars 2018, 12:37 Rien que défensivement, et avec sa vitesse, il fait un travail énorme.
Il faut passer outre son étiquette "d'espoir" du hockey français. Il sera sûrement jamais le grand joueur que certains avait prédis quand il avait 20 ans, mais ça reste un bon JFL de Magnus. Pour jouer sur une 3è ligne, c'est difficile de faire mieux...
Il faut peut être arréter avec le palier attendu, et voir que finalement ce qu'on a c'est pas si mal. Et puis rajouter qu'il a été blessé pendant 1/3 de la SR. Il a un des meilleurs +/- de l'équipe en SR alors qu'il joue en infériorité.
Je ne dis pas qu'il faut absolument s'en séparer, je suis toujours pour conserver tout le monde si on peut. Par contre il faut clairement redéfinir ce qu'on attend de lui : il n'a rien à faire sur une ligne de PP où il est catastrophique et il faut le mettre sur le PK où il est bien plus à l'aise. Et à 5vs5 il doit être en limite 3-4eme bloc, pas mieux.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 22 mars 2018, 12:37 Il a un des meilleurs +/- de l'équipe en SR alors qu'il joue en infériorité.
Ça donne l’impression que l’auteur ne comprend pas la stat qu’il met en avant. :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 22 mars 2018, 14:08
Droopy a écrit : 22 mars 2018, 12:37 Il a un des meilleurs +/- de l'équipe en SR alors qu'il joue en infériorité.
Ça donne l’impression que l’auteur ne comprend pas la stat qu’il met en avant. :wink:
Oui c'est assez drole :mrgreen:
Pour info, les buts encaissés en infériorité ne comptent pas dans le +/- en principe.
Mais est-ce que le joueur qui est parti en prison prend un -1 si l'équipe prend un but pendant ce temps ? Car pour le coup ce serait logique.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ahah merci je connais cette stats... C'est pour dire que comme il joue en infériorité, il passe logiquement moins de temps à 5 contre 5, donc moins de chance d'augmenter le différentiel (moins de chance de le diminuer aussi me direz vous). Et je prends en compte la débauche d'énergie faite en PK, surtout avec le nombre de pénalités prises par Bordeaux cette saison...
Après certes c'est pas le meilleur argument, l'impact est minime 8)
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Valier, j'entendais les commentateurs de Grenoble l'encenser... J'ai du mal pour ma part. Il est parfois capable de jolis gestes et 5 minutes après il se débarrasse du palet en donnant l'impression de s'en foutre. S'il devait partir, peu le regretteraient.

Jaatinen a aussi connu ses moments de gloire... et s'est éteint.

Desrosiers, ce serait dommage de faire la saison de trop...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Vous pouvez compter Paquin comme partant. Pour avoir parlé avec un proche de l'équipe il va partir au in line avec Cadren et peut etre Desrosiers
Répondre