Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

A moins que Claireaux soit devenu une buse en un an, je vois pas comment s'en passer.


FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 mars 2018, 18:51 A moins que Claireaux soit devenu une buse en un an, je vois pas comment s'en passer.
Sa production offensive a bien chuté cette saison. Il était hyper précieux ces 2 dernières années pour contenir les grosses lignes adverses (et inscrire quelques points en bonus)
S’il montre la solidité qu’on lui connaît sur les 4 prochains matchs de préparation, je suis d’accord difficile de s’en passer !
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

brilland a écrit : 27 mars 2018, 15:36
TeamMHC a écrit : 27 mars 2018, 14:37
Sonata a écrit : 27 mars 2018, 13:02 Sinon au niveau gardien, quel est votre favori pour remplacer Cristo?
Au poste de titulaire on aura sûrement Quemener puisque Buysse n’a pas l´air d’avoir la confiance des coachs et qu’Hardy sort d’une saison compliquée globalement
Quemener et Hardy sortent tous les deux d'une première partie de saison compliqué. Le premier pour le changement de club, le second du aux collectifs plus particulièrement ses défenseurs qui ne l'ont pas mis en confiance. Les deux en deuxième partie de saison ont brillé. Hardy sera le gardien numéro 1 suivi de Quemener.
Je suis pas d'accord pour Quemener, il a pas eut de début de saison compliqué, à moins que tu parles de ses matchs en EBEL ! Mais à Bordeaux, il a été bon en arrivant, avec 2/3 matchs moins bien, avant d'être rapidement excellent. Rien à voir avec le début de saison de Hardy.
Je suis vraiment pas sûr qu'Hardy sera numéro 1.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

A mon avis les deux joueront pas mal. Pas sur qu'il y ait un numero un véritablement établi et présenté comme tel.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Je suis absolument certain que si Dame Malka est aligné on va avoir trés trés peur...
Cette année il n'a plus le niveau
De plus il accumule les mauvaises pénalités
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Et personne ne parle de la renaissance de Guttig ?

Meme s´il est loin des Mondiaux il y a 18 mois il pensait arrêter sa carrière !

Et il gagne avec Magnus sur un premier bloc
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

doublon
Modifié en dernier par TeamMHC le 28 mars 2018, 08:58, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 28 mars 2018, 08:58 Et personne ne parle de la renaissance de Guttig ?

Meme s´il est loin des Mondiaux il y a 18 mois il pensait arrêter sa carrière !

Et il gagne avec Magnus sur un premier bloc
Va sur le topic de Rouen, c'est là qu'on en parle ;)

viewtopic.php?f=2&t=16026&start=950
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 mars 2018, 06:16 A mon avis les deux joueront pas mal. Pas sur qu'il y ait un numero un véritablement établi et présenté comme tel.
Je suis du même avis, a priori on peut imaginer une répartition du style 4 matchs pour Hardy et 3 pour Quemener
Avec des modifs possibles évidemment, si l'un ou l'autre est génialissime ou ultra décevant !
TeamMHC a écrit : 28 mars 2018, 08:58 Et personne ne parle de la renaissance de Guttig ?

Meme s´il est loin des Mondiaux il y a 18 mois il pensait arrêter sa carrière !
Et il gagne avec Magnus sur un premier bloc
Il mérite clairement sa place pour moi, il viendrait bien compléter un trio avec la paire SDC - Fleury ou sur une 2e ligne avec un Texier et/ou Bertrand
Mais je suis pas certain que DH et PP le propulsent si haut, vu la concurrence assez folle en attaque cette année
Image
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

FV92 a écrit : 27 mars 2018, 23:38
PhilippeRH a écrit : 27 mars 2018, 18:51 A moins que Claireaux soit devenu une buse en un an, je vois pas comment s'en passer.
Sa production offensive a bien chuté cette saison. Il était hyper précieux ces 2 dernières années pour contenir les grosses lignes adverses (et inscrire quelques points en bonus)
S’il montre la solidité qu’on lui connaît sur les 4 prochains matchs de préparation, je suis d’accord difficile de s’en passer !
Oui mais il a essentiellement évolué en 4ème ligne cette année.. d'où un rendement offensif plus faible.
Pour moi, on peut difficilement se passer de ce joueur en 4ème bloc
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

En considérant la venue de Roussel et la non venue de Bellemarre, les 25 pourrait donner :
_ Hardy, Quemener, Buysse
_ Besch, Auvitu, Manavian, Janil, Chakiachvili, Hecquefeuille, Raux (dernière place entre Gallet, Thiry, ODM et Dieudé-Fauvel)
_ Roussel, Treille, Texier, Rech, SDC, Bertrand, Lamperier, Claireaux, Perret, Ritz, Guttig, Leclerc, Douay (dernière place entre TDC, Berthon, et Kara)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Tu oublies Fleury.
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Sonata a écrit : 28 mars 2018, 16:35 Tu oublies Fleury.

Je savais que j'oubliais quelqu'un 😁
En considérant la venue de Roussel et la non venue de Bellemarre, les 25 pourrait donner :
_ Hardy, Quemener, Buysse
_ Besch, Auvitu, Manavian, Janil, Chakiachvili, Hecquefeuille, Raux (dernière place entre Gallet, Thiry, ODM et Dieudé-Fauvel)
_ Fleury, Roussel, Treille, Texier, Rech, SDC, Bertrand, Lamperier, Claireaux, Perret, Ritz, Guttig, Douay (dernière place entre TDC, Berthon, Leclerc, Kara et Matima)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 28 mars 2018, 02:56
brilland a écrit : 27 mars 2018, 15:36
TeamMHC a écrit : 27 mars 2018, 14:37

Au poste de titulaire on aura sûrement Quemener puisque Buysse n’a pas l´air d’avoir la confiance des coachs et qu’Hardy sort d’une saison compliquée globalement
Quemener et Hardy sortent tous les deux d'une première partie de saison compliqué. Le premier pour le changement de club, le second du aux collectifs plus particulièrement ses défenseurs qui ne l'ont pas mis en confiance. Les deux en deuxième partie de saison ont brillé. Hardy sera le gardien numéro 1 suivi de Quemener.
Je suis pas d'accord pour Quemener, il a pas eut de début de saison compliqué, à moins que tu parles de ses matchs en EBEL ! Mais à Bordeaux, il a été bon en arrivant, avec 2/3 matchs moins bien, avant d'être rapidement excellent. Rien à voir avec le début de saison de Hardy.
Je suis vraiment pas sûr qu'Hardy sera numéro 1.
Je parle de ces matchs en EBEL bien sûr. Si il sera numéro 1, je suis d'Angers donc j'ai vu beaucoup des matchs des ducs et je peux t'assurer que le Hardy de la première partie de saison et celui de la deuxième n'a rien à voir. Sur la deuxième partie de saison, il était serein, jouait au niveau qu'on l'attendait et sortait les gros arrêts. Il a nous a même fait gagner des matchs comme en championnat du monde contre la Finlande. Il est au niveau et sera numéro 1 sans en douter.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Aag a écrit : 28 mars 2018, 17:54
Sonata a écrit : 28 mars 2018, 16:35 Tu oublies Fleury.

Je savais que j'oubliais quelqu'un 😁
En considérant la venue de Roussel et la non venue de Bellemarre, les 25 pourrait donner :
_ Hardy, Quemener, Buysse
_ Besch, Auvitu, Manavian, Janil, Chakiachvili, Hecquefeuille, Raux (dernière place entre Gallet, Thiry, ODM et Dieudé-Fauvel)
_ Fleury, Roussel, Treille, Texier, Rech, SDC, Bertrand, Lamperier, Claireaux, Perret, Ritz, Guttig, Douay (dernière place entre TDC, Berthon, Leclerc, Kara et Matima)
En défense, je suis persuadé que Gallet ou Thiry auront la place de 8ème défenseur et je l'espère. Ils sont de futurs défenseurs d'envergure international. Dame-Malka selon moi ne mérite pas d'être pris au championnat du monde cette année. Raux n'a pas été flingant cette année aussi. Je mettrai les deux jeunes Gallet et Thiry, 7ème et 8ème même si c'est un risque du fait que ce soit le premier championnat du monde. Claireaux n'a pas été bon et mérite d'être sanctionné cette année comme Bertrand l'année dernière. Pas de traitement de faveur, équité pour tous. Même si je l'aime bien mais le collectif avant tout. Leclerc, Matima, Correia, Kara et Romand, un des 5 en dernier attaquant ce serait bien.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

brilland a écrit : 28 mars 2018, 22:08
Droopy a écrit : 28 mars 2018, 02:56
brilland a écrit : 27 mars 2018, 15:36

Quemener et Hardy sortent tous les deux d'une première partie de saison compliqué. Le premier pour le changement de club, le second du aux collectifs plus particulièrement ses défenseurs qui ne l'ont pas mis en confiance. Les deux en deuxième partie de saison ont brillé. Hardy sera le gardien numéro 1 suivi de Quemener.
Je suis pas d'accord pour Quemener, il a pas eut de début de saison compliqué, à moins que tu parles de ses matchs en EBEL ! Mais à Bordeaux, il a été bon en arrivant, avec 2/3 matchs moins bien, avant d'être rapidement excellent. Rien à voir avec le début de saison de Hardy.
Je suis vraiment pas sûr qu'Hardy sera numéro 1.
Je parle de ces matchs en EBEL bien sûr. Si il sera numéro 1, je suis d'Angers donc j'ai vu beaucoup des matchs des ducs et je peux t'assurer que le Hardy de la première partie de saison et celui de la deuxième n'a rien à voir. Sur la deuxième partie de saison, il était serein, jouait au niveau qu'on l'attendait et sortait les gros arrêts. Il a nous a même fait gagner des matchs comme en championnat du monde contre la Finlande. Il est au niveau et sera numéro 1 sans en douter.
? Je comprends pas, oui je suis totalement d'accord pour Hardy, il a été bien meilleur en deuxième partie de saison, j'ai pas dit le contraire.
Comme beaucoup ici le pense, rien est encore dit qu'il sera numéro 1, on verra bien ! Quemener à l'avantage d'être allé plus loin en playoffs et d'avoir été énorme contre des équipes comme Gap et Grenoble. Il y a encore plusieurs semaines de stage, le staff a le temps d'observer les différents gardiens avant de se décider.

Et pour Quemener comme tu parlais des défenseurs qui ne l'ont pas mis en confiance ça m'étonnait que tu parle de ses matchs en EBEL, à moins que t'ai suivi ses matchs là bas...
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

brilland a écrit : 28 mars 2018, 22:14
Aag a écrit : 28 mars 2018, 17:54
Sonata a écrit : 28 mars 2018, 16:35 Tu oublies Fleury.

Je savais que j'oubliais quelqu'un 😁
En considérant la venue de Roussel et la non venue de Bellemarre, les 25 pourrait donner :
_ Hardy, Quemener, Buysse
_ Besch, Auvitu, Manavian, Janil, Chakiachvili, Hecquefeuille, Raux (dernière place entre Gallet, Thiry, ODM et Dieudé-Fauvel)
_ Fleury, Roussel, Treille, Texier, Rech, SDC, Bertrand, Lamperier, Claireaux, Perret, Ritz, Guttig, Douay (dernière place entre TDC, Berthon, Leclerc, Kara et Matima)
En défense, je suis persuadé que Gallet ou Thiry auront la place de 8ème défenseur et je l'espère. Ils sont de futurs défenseurs d'envergure international. Dame-Malka selon moi ne mérite pas d'être pris au championnat du monde cette année. Raux n'a pas été flingant cette année aussi. Je mettrai les deux jeunes Gallet et Thiry, 7ème et 8ème même si c'est un risque du fait que ce soit le premier championnat du monde. Claireaux n'a pas été bon et mérite d'être sanctionné cette année comme Bertrand l'année dernière. Pas de traitement de faveur, équité pour tous. Même si je l'aime bien mais le collectif avant tout. Leclerc, Matima, Correia, Kara et Romand, un des 5 en dernier attaquant ce serait bien.
En fait même s'il y'a un socle de joueurs sûrs d'aller à Copenhague, pour les autres ce sont les matchs de préparation qui vont déterminer leur venue ou pas (état physique, blessure, performance individuelle, complémentarité entre joueurs, intégration au collectif, groupe...).
DH en effet apprécie Thiry et Gallet, ce sont des joueurs d'avenir qui ont un style de jeu et un physique assez proche.. ça m'etonnerait quand même de les voir tous deux en bleus en mai, sauf hécatombe de blessure..
Dame Malka, s'il est convoqué, va vouloir certainement se racheter de ses PO décevants, et peut faire une grosse préparation...
Quant à Raux, même si je trouve personnellement qu'il est limite sur ce genre de compétition, cela reste un joueur qui plaît au sélectionneur pour sa polyvalence et son ancienneté dans le groupe.
En attaque c'est bien plus ouvert par contre, les 2 ou 3 derniers tickets restant vaudront chers, et ça m'etonnerait fort qu'on est un Bouvet cette fois...
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 29 mars 2018, 00:14
brilland a écrit : 28 mars 2018, 22:08
Droopy a écrit : 28 mars 2018, 02:56

Je suis pas d'accord pour Quemener, il a pas eut de début de saison compliqué, à moins que tu parles de ses matchs en EBEL ! Mais à Bordeaux, il a été bon en arrivant, avec 2/3 matchs moins bien, avant d'être rapidement excellent. Rien à voir avec le début de saison de Hardy.
Je suis vraiment pas sûr qu'Hardy sera numéro 1.
Je parle de ces matchs en EBEL bien sûr. Si il sera numéro 1, je suis d'Angers donc j'ai vu beaucoup des matchs des ducs et je peux t'assurer que le Hardy de la première partie de saison et celui de la deuxième n'a rien à voir. Sur la deuxième partie de saison, il était serein, jouait au niveau qu'on l'attendait et sortait les gros arrêts. Il a nous a même fait gagner des matchs comme en championnat du monde contre la Finlande. Il est au niveau et sera numéro 1 sans en douter.
? Je comprends pas, oui je suis totalement d'accord pour Hardy, il a été bien meilleur en deuxième partie de saison, j'ai pas dit le contraire.
Comme beaucoup ici le pense, rien est encore dit qu'il sera numéro 1, on verra bien ! Quemener à l'avantage d'être allé plus loin en playoffs et d'avoir été énorme contre des équipes comme Gap et Grenoble. Il y a encore plusieurs semaines de stage, le staff a le temps d'observer les différents gardiens avant de se décider.

Et pour Quemener comme tu parlais des défenseurs qui ne l'ont pas mis en confiance ça m'étonnait que tu parle de ses matchs en EBEL, à moins que t'ai suivi ses matchs là bas...
Non Hardy pour les défenseurs qui ne l'ont pas mis en confiance ;). Hardy et Quemener de toute manière joueront 3 matchs minimum chacun je pense. 4 pour un 3 pour l'autre.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Aag a écrit : 29 mars 2018, 08:22
brilland a écrit : 28 mars 2018, 22:14
Aag a écrit : 28 mars 2018, 17:54


Je savais que j'oubliais quelqu'un 😁
En considérant la venue de Roussel et la non venue de Bellemarre, les 25 pourrait donner :
_ Hardy, Quemener, Buysse
_ Besch, Auvitu, Manavian, Janil, Chakiachvili, Hecquefeuille, Raux (dernière place entre Gallet, Thiry, ODM et Dieudé-Fauvel)
_ Fleury, Roussel, Treille, Texier, Rech, SDC, Bertrand, Lamperier, Claireaux, Perret, Ritz, Guttig, Douay (dernière place entre TDC, Berthon, Leclerc, Kara et Matima)
En défense, je suis persuadé que Gallet ou Thiry auront la place de 8ème défenseur et je l'espère. Ils sont de futurs défenseurs d'envergure international. Dame-Malka selon moi ne mérite pas d'être pris au championnat du monde cette année. Raux n'a pas été flingant cette année aussi. Je mettrai les deux jeunes Gallet et Thiry, 7ème et 8ème même si c'est un risque du fait que ce soit le premier championnat du monde. Claireaux n'a pas été bon et mérite d'être sanctionné cette année comme Bertrand l'année dernière. Pas de traitement de faveur, équité pour tous. Même si je l'aime bien mais le collectif avant tout. Leclerc, Matima, Correia, Kara et Romand, un des 5 en dernier attaquant ce serait bien.
En fait même s'il y'a un socle de joueurs sûrs d'aller à Copenhague, pour les autres ce sont les matchs de préparation qui vont déterminer leur venue ou pas (état physique, blessure, performance individuelle, complémentarité entre joueurs, intégration au collectif, groupe...).
DH en effet apprécie Thiry et Gallet, ce sont des joueurs d'avenir qui ont un style de jeu et un physique assez proche.. ça m'etonnerait quand même de les voir tous deux en bleus en mai, sauf hécatombe de blessure..
Dame Malka, s'il est convoqué, va vouloir certainement se racheter de ses PO décevants, et peut faire une grosse préparation...
Quant à Raux, même si je trouve personnellement qu'il est limite sur ce genre de compétition, cela reste un joueur qui plaît au sélectionneur pour sa polyvalence et son ancienneté dans le groupe.
En attaque c'est bien plus ouvert par contre, les 2 ou 3 derniers tickets restant vaudront chers, et ça m'etonnerait fort qu'on est un Bouvet cette fois...
Oui ce serait plus logique qu'on est soit Gallet et Thiry et non les deux. Dame Malka va devoir batailler car je suis pas convaincu pour le moment.Chakiachvili va devoir confirmer sa bonne saison et ne pas se faire couper au bout d'1 match de championnat du monde comme l'année dernière. J'espère qu'il va tout donner. Bouvet ne sera pas pris selon moi. Raux est limite oui comme tu dis mais en regardant Janil, Manavian et Dusseau c'est pareil en championnat du monde ils sont limites. Déjà ce qui va être intéressant c'est d'avoir Roussel, Texier, Bertrand, S Da costa, Treille et Fleury ensemble sur les deux premières lignes, ça va envoyer.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Vous oubliez Tim Bozon?
N a rien à envier à Berthon.
En Saison régulière :
-Bozon =44 matchs , 7 B , 5A, 11 min 45 tps de glace dont 63 de PP
-Berthon=46 matchs, 2 B, 7 A, 11 min 46 tps de glace dont 61 de PP
Autant dire kif-kif. Ambri et Kloten sont pour ainsi dire de même niveau.
Thiry , 12 minutes en presque 40 matchs de ligue suisse aurait plus sa place que Gallet qui n a que des matchs de junior en Finlande.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 29 mars 2018, 12:11 Vous oubliez Tim Bozon?
N a rien à envier à Berthon.
En Saison régulière :
-Bozon =44 matchs , 7 B , 5A, 11 min 45 tps de glace dont 63 de PP
-Berthon=46 matchs, 2 B, 7 A, 11 min 46 tps de glace dont 61 de PP
Autant dire kif-kif. Ambri et Kloten sont pour ainsi dire de même niveau.
Thiry , 12 minutes en presque 40 matchs de ligue suisse aurait plus sa place que Gallet qui n a que des matchs de junior en Finlande.
ça dépend aussi du style de joueurs de profondeur tu as besoin. SI c'est pour remplacer un Top 6, peut-être que Bozon tient mieux la route, si c'est pour une ligne défensive, Berthon sera plus approprié.

Je dis ça j'en sais rien, je ne connais pas suffisamment les caractéristiques précises de ces joueurs, c'est juste pour illustrer le fait pour que les joueurs de bout de banc ça va dépendre du besoin.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 mars 2018, 12:46
davydov a écrit : 29 mars 2018, 12:11 Vous oubliez Tim Bozon?
N a rien à envier à Berthon.
En Saison régulière :
-Bozon =44 matchs , 7 B , 5A, 11 min 45 tps de glace dont 63 de PP
-Berthon=46 matchs, 2 B, 7 A, 11 min 46 tps de glace dont 61 de PP
Autant dire kif-kif. Ambri et Kloten sont pour ainsi dire de même niveau.
Thiry , 12 minutes en presque 40 matchs de ligue suisse aurait plus sa place que Gallet qui n a que des matchs de junior en Finlande.
ça dépend aussi du style de joueurs de profondeur tu as besoin. SI c'est pour remplacer un Top 6, peut-être que Bozon tient mieux la route, si c'est pour une ligne défensive, Berthon sera plus approprié.

Je dis ça j'en sais rien, je ne connais pas suffisamment les caractéristiques précises de ces joueurs, c'est juste pour illustrer le fait pour que les joueurs de bout de banc ça va dépendre du besoin.
Pas très clair les chiffres en PP.
Il s'agit de minutes sur la saison, soit 1 min 20 sec environ de tps de glace en supériorité /match.
Bozon avait un tps de glace inférieur à 10 mins jusqu'à la mi saison, et a été plus utilisé ensuite. Il me semble qu'ils ont un profil similaire avec un gabarit différent mais je pense capable de concurrencer des joueurs comme Ritz, Guttig , etc. ..pour les places sur les blocs 3 et 4.
Les forumeurs suisses auraient sûrement un avis plus complet sur ces joueurs évoluant chez eux.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 29 mars 2018, 14:10
Arnaud76 a écrit : 29 mars 2018, 12:46
davydov a écrit : 29 mars 2018, 12:11 Vous oubliez Tim Bozon?
N a rien à envier à Berthon.
En Saison régulière :
-Bozon =44 matchs , 7 B , 5A, 11 min 45 tps de glace dont 63 de PP
-Berthon=46 matchs, 2 B, 7 A, 11 min 46 tps de glace dont 61 de PP
Autant dire kif-kif. Ambri et Kloten sont pour ainsi dire de même niveau.
Thiry , 12 minutes en presque 40 matchs de ligue suisse aurait plus sa place que Gallet qui n a que des matchs de junior en Finlande.
ça dépend aussi du style de joueurs de profondeur tu as besoin. SI c'est pour remplacer un Top 6, peut-être que Bozon tient mieux la route, si c'est pour une ligne défensive, Berthon sera plus approprié.

Je dis ça j'en sais rien, je ne connais pas suffisamment les caractéristiques précises de ces joueurs, c'est juste pour illustrer le fait pour que les joueurs de bout de banc ça va dépendre du besoin.
Pas très clair les chiffres en PP.
Il s'agit de minutes sur la saison, soit 1 min 20 sec environ de tps de glace en supériorité /match.
Bozon avait un tps de glace inférieur à 10 mins jusqu'à la mi saison, et a été plus utilisé ensuite. Il me semble qu'ils ont un profil similaire avec un gabarit différent mais je pense capable de concurrencer des joueurs comme Ritz, Guttig , etc. ..pour les places sur les blocs 3 et 4.
Les forumeurs suisses auraient sûrement un avis plus complet sur ces joueurs évoluant chez eux.
Guttig est un créateur de jeu, pas tellement idéal pour lui, un bloc 3 ou 4. Il a déjà été sur un 2e bloc lors de précédents mondiaux, et lors du stage qu'il a fait cette saison, évidemment en raison des absences, il était sur le premier bloc. Joueur de top 6 suppléant pour moi. Peut jouer centre ou ailier gauche.
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Rumeur insistante sur le remplacement de Dave Henderson après les championnats du monde : Basile tiendrait la corde par rapport à Bozon..
Pas grand chose à dire sur la qualité intrinsèque et technique des 2 coachs.. c'est plus sur la gestion humaine qu'on peut avoir certains doutes : Basile et ses déclarations fracassantes pouvant parfois être plus que limite, et Bozon et son côté un peu troncheux (pas bon perdant) et parfois clivant..
Surtout sceptique sur la bonne gestion du club de Magnus qui aura son coach également sélectionneur... plus vraiment de vision d'ensemble, manque d'objectivité accru sur les joueurs etc...
Qu'en pensez-vous ?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pour la double casquette, sur l'objectivité il y aura toujours débat, mais au basket Collet l'a fait plusieurs années ça n'a pas posé pb.
Moi ce qui me fait un peu de peine, c'est que ce choix entre les 2 est du au fait de manque d'argent pour un "vrai" sélectionneur d'ou le choix de la double casquette entraineur-sélectionneur.
J'aurais bien aimé un sélectionneur étranger avec un oeil totalement neuf sur le groupe France, après quitte à choisir entre les 2 prétendants au vu des résultats j'aurais une préférence pour Basile vu qu'il arrive avec des effectifs (sur le papier plus petits) à faire des exploits (typiquement ce que l'on attend d'une sélectionneur de l'EDF)
Répondre