Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

C'est vrai que tous les jeunes se font "enfler" chaque année .. c'est pas nouveau mais cela devient lassant, tout le monde se "prétends" club formateurs mais la réalité est là ... pas de temps de jeu pour la 4ème ligne ( ou très peu) en magnus . Mention spéciale à Angers qui vient de virer sa 4ème ligne composé de jeunes du club ( pour info pas de D2-D3 ..) c'est d'une grande hypocrisie !!


TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Et moi qui espérait qu’on puisse leur gratter une ligne de licences bleues...
SGZde GAP
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:21

Message non lu

Je cite:
L'objectif : assumer le statut de club formateur, en recrutant de jeunes joueurs de haut niveau .... : lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Former en piquant des joueurs aux autres clubs, effectivement s'est se mettre au niveau des autres clubs, ça fait une éternité que les clubs soient disant formateurs pillent les joueurs qui ont un bon niveau quand ils sortent des U15...
C'est le "made in club", comme les moutons de Sisteron, élevés en Roumanie mais abattus en en Provence ça te permet d'avoir le LABEL ROUGE...mdrrrr

Quelle misère...
Modifié en dernier par SGZde GAP le 28 mars 2018, 15:48, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pilore a écrit : 28 mars 2018, 14:00
C'est vrai que tous les jeunes se font "enfler" chaque année .. c'est pas nouveau mais cela devient lassant, tout le monde se "prétends" club formateurs mais la réalité est là ... pas de temps de jeu pour la 4ème ligne ( ou très peu) en magnus . Mention spéciale à Angers qui vient de virer sa 4ème ligne composé de jeunes du club ( pour info pas de D2-D3 ..) c'est d'une grande hypocrisie !!
cette année celle de rouen à jouer alors certes des fois elle a été coupée mais elle a joué quand même
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pilore a écrit : 28 mars 2018, 14:00
C'est vrai que tous les jeunes se font "enfler" chaque année .. c'est pas nouveau mais cela devient lassant, tout le monde se "prétends" club formateurs mais la réalité est là ... pas de temps de jeu pour la 4ème ligne ( ou très peu) en magnus . Mention spéciale à Angers qui vient de virer sa 4ème ligne composé de jeunes du club ( pour info pas de D2-D3 ..) c'est d'une grande hypocrisie !!
comment ça, virer sa 4e ligne ? Tu peux préciser ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

SGZde GAP a écrit : 28 mars 2018, 15:03 Je cite:
L'objectif : assumer le statut de club formateur, en recrutant de jeunes joueurs de haut niveau .... : lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Former en piquant des joueurs aux autres clubs, effectivement s'est se mettre au niveau des autres clubs, ça fait une éternité que les clubs soient disant formateurs pillent les joueurs qui ont un bon niveau quand ils sortent des U15...
C'est le "made in club", comme les moutons de Sisteron, élevés en Roumanie mais abattus en en Provence.

Quelle misère...
Sauf qu'on ne demande pas l'avis des moutons. Par contre, pourquoi les jeunes préfèrent aller dans ces clubs "pilleurs" ?
Il est où le souci ? Dans le fait que Rouen recrute des jeunes joueurs partout en France et qu'ils acceptent ? Ou bien que Gap, comme la majorité des clubs de Magnus, ne mette pas les moyens dans une formation de niveau équivalente pour les garder ?

On ne quitte pas Gap pour Rouen/Amiens pour le climat ou le confort de vie. Pour avoir habité dans les deux premières villes, tu peux me croire :roll:
SGZde GAP
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:21

Message non lu

Tu interprètes ce post dans le sens ou tu veux le lire.
Je dis simplement que se targuer d'être un club formateur alors que tu récupères les jeunes (qui t'intéressent) dans leurs années Elite, c'est un peu présomptueux...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 28 mars 2018, 15:41
SGZde GAP a écrit : 28 mars 2018, 15:03 Je cite:
L'objectif : assumer le statut de club formateur, en recrutant de jeunes joueurs de haut niveau .... : lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Former en piquant des joueurs aux autres clubs, effectivement s'est se mettre au niveau des autres clubs, ça fait une éternité que les clubs soient disant formateurs pillent les joueurs qui ont un bon niveau quand ils sortent des U15...
C'est le "made in club", comme les moutons de Sisteron, élevés en Roumanie mais abattus en en Provence.

Quelle misère...
Sauf qu'on ne demande pas l'avis des moutons. Par contre, pourquoi les jeunes préfèrent aller dans ces clubs "pilleurs" ?
Il est où le souci ? Dans le fait que Rouen recrute des jeunes joueurs partout en France et qu'ils acceptent ? Ou bien que Gap, comme la majorité des clubs de Magnus, ne mette pas les moyens dans une formation de niveau équivalente pour les garder ?

On ne quitte pas Gap pour Rouen/Amiens pour le climat ou le confort de vie. Pour avoir habité dans les deux premières villes, tu peux me croire :roll:
Cela dit la formation gapençaise est pas la plus mauvaise, regarde les résultats de cette année par exemple
Modifié en dernier par Arnaud76 le 28 mars 2018, 15:52, modifié 2 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

SGZde GAP a écrit : 28 mars 2018, 15:45 Tu interprètes ce post dans le sens ou tu veux le lire.
Je dis simplement que se targuer d'être un club formateur alors que tu récupères les jeunes (qui t'intéressent) dans leurs années Elite, c'est un peu présomptueux...
un joueur est obligé pour son évolution de changer de club s'il aspire à plus ça a toujours été si tu reste dans un cocon tu n'évolue pas

mais bon les règles de la FFHG sont quand même plus durs qu'avant concernant les mutations
SGZde GAP
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:21

Message non lu

A qui est destinée ta réponse Arnaud?
SGZde GAP
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:21

Message non lu

Oui pas de souci drap, la dessus je suis OK avec toi, mais de dire que tel ou tel club est meilleur formateur alors que tu vas chercher les meilleurs éléments des autres clubs, c'est en ça que ça me gêne un peu.
Après l'évolution du joueur passe pas ce type d'expérience , je suis OK.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

SGZde GAP a écrit : 28 mars 2018, 15:45 Tu interprètes ce post dans le sens ou tu veux le lire.
Je dis simplement que se targuer d'être un club formateur alors que tu récupères les jeunes (qui t'intéressent) dans leurs années Elite, c'est un peu présomptueux...
En quoi ? Tu crois que les minots de 8 ans à Amiens, Strasbourg, Rouen ou Grenoble, ils viennent d'où ? De Gap ?
Tous les clubs forment des jeunes locaux. Mais assez curieusement quand il faut former à partir de 15 ans, la liste se réduit à peu de chagrin.
Les meilleurs espoirs se rendent dans les clubs qui offrent la meilleure formation et/ou les meilleurs infrastructures.

Et presque tous les meilleurs espoirs se barrent de France pour aller se former dans des clubs encore plus performants. Et c'est normal qu'un bon espoir préfère être en Suisse ou au Canada qu'en France, nous ne jouons pas dans la même cour. Par contre, c'est moins normal qu'il y ait un énorme écart entre Grenoble et Bordeaux (même si c'est explicable historiquement).

La formation, ça va de cinq à 22 ans. Combien de jeunes qui débarquent à Amiens se mettent à progresser de manière assez spectaculaire ? Et combien de jeunes qui partent à l'étranger se rendent pourtant compte que la formation en France dans ces clubs dits formateurs est très loin en qualité de celle de Suisse, Finlande, Suède, ... ? Tout est histoire de niveau de qualité de formation.

Rouen a investit pour pouvoir offrir un soutien scolaire à ses jeunes espoirs. Qu'à fait Gap dans ce domaine ? (c'est une vraie question)
C'est aux clubs de jouer le jeu et de mettre les moyens pour devenir un club formateur de bout en bout. Tes clubs "pilleurs" investissent beaucoup de leur budget dans leur formation pour la rendre attractive.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 mars 2018, 15:48 Cela dit la formation gapençaise est pas la plus mauvaise, regarde les résultats de cette année par exemple
Je sais :-) Mais vu le message initial, il me semblait intéressant de caricaturer énormément.
SGZde GAP
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:21

Message non lu

Effectivement, comme la majorité de tes posts, c'est souvent très caricaturé...et tu donnes les arguments qui t'intéressent.
Je suis OK pour dire que certains clubs ne jouent pas le jeu de la formation et tu ne peux pas dire non plus que les clubs qui se prétendent formateurs le sont dans le sens littéral du mot, d'où mon allusion sur le mouton de Sisteron...
Bref, je ne me réjouis pas lire ce que j'ai lu sur la formation gapençaise...et je recite: .L'objectif : assumer le statut de club formateur, en recrutant de jeunes joueurs de haut niveau
Suis désolé, mais ça me fait rire...

Après que tu juges qu'Amiens, Rouen ou d'autres soient meilleurs formateurs que Gap, Avignon, ou Amnéville, je m'en contrefous ce n'était pas le sens du post et du reste je pense c'est hors sujet. :lol:
Modifié en dernier par SGZde GAP le 28 mars 2018, 17:09, modifié 1 fois.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 28 mars 2018, 16:10 Par contre, c'est moins normal qu'il y ait un énorme écart entre Grenoble et Bordeaux (même si c'est explicable historiquement).
Juste pour préciser qu'à Bordeaux la patinoire était aussi la salle utilisée pour les concerts etc jusqu'au 1er janvier 2018. Avec les créneaux de glace disponible, impossible d'avoir une formation digne de ce nom. Même le matériel des pros devait être déplacé, et il n'y a pas si longtemps on partait à anglet pour s'entraîner parfois.
La formation est maintenant une des priorités du club, mais ça prend du temps.

Sinon je suis d'accord avec l'ensemble de ton message 8)
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

lame asir drap, vous dites vrais, car vous n etes pas juge et partie

comme sgz dont son fils s est expatrié en d1 apres avoir quand meme un peu joué avec le groupe magnus de gap il y a 3 ans
gap est un club formateur, n en deplaise à certains , pour la qualité et le nbre d entraineurs diplomes, le nbre de licenciés, et le regain de résultats,
c est pas pour ca que ses u20 ont le niveau pour la magnus, comme à Grenoble, Amiens ou d autres qui ne les font pas plus jouer et qui ont plus de moyens de les attirer
Si gap a fait jouer en licence bleue 2 brianconnais,colomban et farnier, crois moi que s il avaient eu des jeunes prêts du club pour jouer leclub ne s en serait pas privé. les 2 jeunes ,rama et joubert ont fait partie du groupe mais la marche est haute ,
donc c est pas plus pas moins qu 'ailleurs
et si gap batit son équipe avec de jeunes JFL c rdt pour une question de budget, car le pari des jfl experimentes (guttierez, bouvet, faure, thillet,raux...) qui coutent chers vu l inflation salaires de JFL completes de renfort universitaires de niveau moyen n a pas été concluante.
donc le chois de jeunes jfl avec un reel potentiel sera complété avec des renforts plus experimentés,
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

luciano a écrit : 28 mars 2018, 21:38 lame asir drap, vous dites vrais, car vous n etes pas juge et partie

comme sgz dont son fils s est expatrié en d1 apres avoir quand meme un peu joué avec le groupe magnus de gap il y a 3 ans
gap est un club formateur, n en deplaise à certains , pour la qualité et le nbre d entraineurs diplomes, le nbre de licenciés, et le regain de résultats,
c est pas pour ca que ses u20 ont le niveau pour la magnus, comme à Grenoble, Amiens ou d autres qui ne les font pas plus jouer et qui ont plus de moyens de les attirer
Si gap a fait jouer en licence bleue 2 brianconnais,colomban et farnier, crois moi que s il avaient eu des jeunes prêts du club pour jouer leclub ne s en serait pas privé. les 2 jeunes ,rama et joubert ont fait partie du groupe mais la marche est haute ,
donc c est pas plus pas moins qu 'ailleurs
et si gap batit son équipe avec de jeunes JFL c rdt pour une question de budget, car le pari des jfl experimentes (guttierez, bouvet, faure, thillet,raux...) qui coutent chers vu l inflation salaires de JFL completes de renfort universitaires de niveau moyen n a pas été concluante.
donc le chois de jeunes jfl avec un reel potentiel sera complété avec des renforts plus experimentés,
je ne cherche même pas à être juge de quoi que se soit je dis juste qu'un joueur quelque soit sa catégorie a besoin de voir autre chose pour évoluer, rester dans un confort n'est pas le meilleur pour progresser à rouen on a souvent des regrets de voir untel ou untel performer ailleurs que chez nous moi je me dis toujours s'il avait continué à jouer chez nous aurait il continué sa progression? aurait il pris autant d'ampleur et d'envergure?

je ne vois pas le centre de formation comme le meilleur ou autre je le vois comme une étape dans la vie d'un joueur qui lui permet s'il en a les capacités de franchir une étape plus ou moins grande selon son niveau et ces aspirations

qu'un jeune soit tenter par l'aventure rouennaise amiénoise ou grenobloise c'est logique s'il veut franchir un palier c'est ainsi qu'il faut prendre les centres de formation comme des paliers rien d'autres
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Pour répondre à Seignez, oui Gap est un club formateur.... Pas dans la puissance de Rouen, Grenoble, Amiens ou Strasbourg mais ils forment.

Comme dans tout sport un joueur d’un Bon niveau va changer d’équipe pour améliorer ses chances. Et c’est pas un scandale de les voir partir après leurs années U15 dans des clubs qui jouent en élite et dont le palmares peut faire rêver un jeune.

Après sur les chances données aux jeunes oui Gap est pour le coup hypocrite car jusqu’à présent ils les ont très peu utilisés mais c’est faute aussi à une politique du club de ne pas utilise le principe des licences bleues...

Attendons de voir comment sera constituée l’équipe
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 29 mars 2018, 07:19 Pour répondre à Seignez, oui Gap est un club formateur.... Pas dans la puissance de Rouen, Grenoble, Amiens ou Strasbourg mais ils forment.
Oui ces cinq clubs font de la formation. Tous plus ou moins bien, mais ils forment à tout âge.
Je suis OK pour dire que certains clubs ne jouent pas le jeu de la formation et tu ne peux pas dire non plus que les clubs qui se prétendent formateurs le sont dans le sens littéral du mot, d'où mon allusion sur le mouton de Sisteron...
C'est quoi le sens littéral de club formateur ? C'est un club qui forme, non ?
Quand Lampérier va jouer en Magnus pour Briançon, il est formé par les Diables Rouges. Même si c'est Rouen (et Loïc) qui a fait tout le travail en amont, Briançon et Basile ont participé à sa formation.
Quand Rouen recrute un joueur de 14 ans de Neuilly pour son équipe U15, Rouen participe aussi à sa formation.
Quand Caen fait jouer Papillon en D1, Caen participe à sa formation.

Maintenant si tu veux parler du sens FFHG de "club formateur", non effectivement il n'y a pas beaucoup d'équipes qui le font. Et la phrase de Basile peut prêter à sourire en ce sens en effet ; )

Mais si Gap monte un projet avec de jeunes JFL pour leur donner du temps de glace de qualité, c'est aussi faire de la formation. Gap prend des risques mais y trouve son compte en ayant de jeunes joueurs pas cher. Les jeunes peuvent y trouver aussi leur compte en progressant (à condition de ne pas passer leur temps à cirer le banc).
SGZde GAP
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:21

Message non lu

Tu en as écris des lignes pour en arriver à la même conclusion... :P
Lassosix
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:41

Message non lu

Bien sur que Basile trouve son compte avec de la main d'oeuvre pas chère, mais pour moi un club doit avoir une identité (dixit Zwikel sur l'équipe) en formant des jeunes ISSUE du club donc des Rouennais à Rouen, des Amiénois à Amiens......ca motive le hockey mineur et ca donne une valeur ajoutée au club.
La formation est bonne à Gap jusqu'en U18 après plus rien les pauvres U20 sont laissés pour compte et les quelques gars qui ont un peu de niveau et veulent continuer le hockey, le club ne leur propose plus rien.
A Gap, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de jeunes du cru dans les rangs de l'équipe 1, bien sur tous le monde ne peux y prétendre mais les quelques jeunes U20 qui ont le niveau ne servent que les intêret du coach et du club et personne ne veux prendre un minimum de risque à commencé à leur donner du temps de jeux. Alors on leur promet toujours et toujours et quand la saison commence, plus rien.....Seignez, Chappelier, Ritz, Lacheny, Rama, Gautero........depuis plusieurs saison c'est la même histoire.
Basile n'a jamais porté grand interet aux joueurs français sans grande expérience et hop maintenant c'est le top bizzare bizzare ce changement peu être pour ce faire bien voir auprès de la fédé pour un poste de coach .........
naiade05
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2018, 17:14

Message non lu

le problème de Gap c'est les écoles autour. un jeune qui veut poursuivre sa scolarité en plus du hockey se retrouve très limité à Gap. Comme la majorité des jeunes il est obligé de quitter le département donc de trouver un club qui peut l'accueillir et lui permettre de continuer son cursus scolaire.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Lassosix a écrit : 29 mars 2018, 10:08 Bien sur que Basile trouve son compte avec de la main d'oeuvre pas chère, mais pour moi un club doit avoir une identité (dixit Zwikel sur l'équipe) en formant des jeunes ISSUE du club donc des Rouennais à Rouen, des Amiénois à Amiens......ca motive le hockey mineur et ca donne une valeur ajoutée au club.
La formation est bonne à Gap jusqu'en U18 après plus rien les pauvres U20 sont laissés pour compte et les quelques gars qui ont un peu de niveau et veulent continuer le hockey, le club ne leur propose plus rien.
A Gap, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de jeunes du cru dans les rangs de l'équipe 1, bien sur tous le monde ne peux y prétendre mais les quelques jeunes U20 qui ont le niveau ne servent que les intêret du coach et du club et personne ne veux prendre un minimum de risque à commencé à leur donner du temps de jeux. Alors on leur promet toujours et toujours et quand la saison commence, plus rien.....Seignez, Chappelier, Ritz, Lacheny, Rama, Gautero........depuis plusieurs saison c'est la même histoire.
Basile n'a jamais porté grand interet aux joueurs français sans grande expérience et hop maintenant c'est le top bizzare bizzare ce changement peu être pour ce faire bien voir auprès de la fédé pour un poste de coach .........
et bien si gap les forment jusqu en u18 c est qu il y a bien de la formation ! et si il y a une equipeu20 en elite , cest bien aussi de la formation,
citres moi les clubs de magnus qui font mieux ? rouen, amiens , Grenoble puis gap, sans avoir les memes moyens
les autres angers, bordeaux, nice,epinal, Mulhouse strasbourg,lyon, Chamonix font tous moins bien, alors faut juste arreter de denigrer.

les joueurs que tu cites Seignez, Chappelier, Ritz, Lacheny, Rama, Gautero. ont tous été dans le groupe magnus, apres il faut s imposer et avoir le niveau, ce n est pas facile vu la marche tres haute entre u20 et magnus. si ils ont le niveau pourquoi les autres clubs ne les recrutent pas ? ils sont vraiment stupides !
Seignez a joué 8/9 eme def une saison et joue à nantes en d1 , 6 ou 7eme def je pense, bien pour lui, merci gap de l avoir formé
chapelier est venu à gap , recruté par Basile, y a fait plusieurs saisons en tant que 8eme def, il etait meme favorisé par rapport a d autres jeunes def, il est parti à starsbourg pour avoir plus de tps de jeu, normal et super pour lui, merci briancon et gap de l avoir formé
ritz n est pas de gap et a été recruté comme 8 ou 9 eme def, debut de saison avec gap puis briancon ensuite, mieux que d3 à dijon, merci gap et briancon
lacheny: formé à gap de 12 ans à 20 ans, magnus avec salo, ari puis nice pendant quelques saisons et retour l an dernier, saison plus compliqué,blessures, peut etre que ca passait pas trop avec le coach,mais rien à voir avec une erreur de formation
Rama, encore u20 , dans le groupe magnus depuis 2 ans , mais est il meilleur que les def 7 et 8?réponse non, qu il fasse deja lejob en u20 ou il doit apporter beaucoup plus t pas prendre des penalités de match stupide. merci gap de le former
Gautero , gardien u20 , 3eme magnus, tu voulais qu il soit devant bertrand ? si il est si bon, gap va le prendre en 2eme cette année ou alors ce sera un autre club de magnus, merci gap pour la formation
et on pourrait parler de ceux qui ont le niveau magnus, joués à gap en magnus, et ausi dans d autres clubs
chiappino, baridon, schmitt, savoye, casini, thillet, di dio balsamo pour citer la generation juste avant ceux que tu cites (annees 93 94
certes on peut toujours faire mieux, mais c est deja mieux que pas mal de clubs

et si gap fait ca, c est qu il n ont pas les moyens de se payer des joueurs francais experimentés de 2eme et 3eme trio entre 2000€ et 3000€/mois plus des etrangers à ce tarif
on a vu ce que cela a donné cette année avec des renforts nords americains avec des salaires entre 1000 et 2000 €

le projet , expliqué par le club c est de retrouver des renforts compétitifs donc plus chers et de parier sur de jeunes francais moins chers , certes moins experimentés, mais d un niveau proche des francais de cette année, et avec une bonne marge de progression.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Lassosix a écrit : 29 mars 2018, 10:08 Bien sur que Basile trouve son compte avec de la main d'oeuvre pas chère, mais pour moi un club doit avoir une identité (dixit Zwikel sur l'équipe) en formant des jeunes ISSUE du club donc des Rouennais à Rouen, des Amiénois à Amiens......ca motive le hockey mineur et ca donne une valeur ajoutée au club.
La formation est bonne à Gap jusqu'en U18 après plus rien les pauvres U20 sont laissés pour compte et les quelques gars qui ont un peu de niveau et veulent continuer le hockey, le club ne leur propose plus rien.
A Gap, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de jeunes du cru dans les rangs de l'équipe 1, bien sur tous le monde ne peux y prétendre mais les quelques jeunes U20 qui ont le niveau ne servent que les intêret du coach et du club et personne ne veux prendre un minimum de risque à commencé à leur donner du temps de jeux. Alors on leur promet toujours et toujours et quand la saison commence, plus rien.....Seignez, Chappelier, Ritz, Lacheny, Rama, Gautero........depuis plusieurs saison c'est la même histoire.
Basile n'a jamais porté grand interet aux joueurs français sans grande expérience et hop maintenant c'est le top bizzare bizzare ce changement peu être pour ce faire bien voir auprès de la fédé pour un poste de coach .........
Des rouennais à Rouen, des amiénois à Amiens, etc.... c'est quoi être un jeune rouennais? Partant de ce principe, est-ce qu'un havrais, ou un lovérien ont le "droit" d'aller à Rouen alors que leur ville offrent une patoche et un club?????
Est-ce Pyed ou Besch sont nés à Rouen, pendant qu'on y est?
Si D.Fleury a explosé, c'est peut être aussi parce qu'un jour, il est allé voir un club qui l'aide mieux à exploser que son ancien club formateur, non? (sans aucun mépris de ma part pour ce club d'ailleurs, loin de là).
Il y a quelques années (fin des années 90, certes), Gap formait assez bien et était régulièrement bien classé des U11 à U20 au niveau national , là où Briançon n'apparaissait quasiment jamais. C'est que quelque part, il y avait plus qu'une volonté, mais aussi des "moyens" pour y parvenir, non?
Je lis le nom de "gros" clubs formateurs et je suis quand même un peu surpris : certes, ce sont de "grandes" villes, offrant un club et un environnement extra-sportif intéressant, chose que des villes moyennes ne peuvent pas forcément offrir de la même façon.
Mais je suis quand même surpris : où sont les plus grosses villes de France, les plus à même d'offrir des structures dans ce schéma?????? Même en ôtant Paris ou Marseille (hors-concours), où sont les autres, les fameuses "qu'on" reluque pour monter cette LM????????

Dernière chose, peut être hors sujet voire polémique, mais je pose la question quand même : il y a des fois, je me pose la question de savoir comment un jeune arrive à exploser dans ces structures. Uniquement par le travail et ses prédispositions ? ou existe-t-il aussi des méthodes complémentaires (médicinales!) un peu plus "limites", notamment pour aider à mieux "récupérer" la somme conséquente de travail physique? C'est un doute que j'ai souvent eu, de façon fugace, mais çà m'a toujours interloqué à un moment ou à un autre.
Lassosix
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:41

Message non lu

luciano a écrit : 29 mars 2018, 22:00
Lassosix a écrit : 29 mars 2018, 10:08 Bien sur que Basile trouve son compte avec de la main d'oeuvre pas chère, mais pour moi un club doit avoir une identité (dixit Zwikel sur l'équipe) en formant des jeunes ISSUE du club donc des Rouennais à Rouen, des Amiénois à Amiens......ca motive le hockey mineur et ca donne une valeur ajoutée au club.
La formation est bonne à Gap jusqu'en U18 après plus rien les pauvres U20 sont laissés pour compte et les quelques gars qui ont un peu de niveau et veulent continuer le hockey, le club ne leur propose plus rien.
A Gap, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de jeunes du cru dans les rangs de l'équipe 1, bien sur tous le monde ne peux y prétendre mais les quelques jeunes U20 qui ont le niveau ne servent que les intêret du coach et du club et personne ne veux prendre un minimum de risque à commencé à leur donner du temps de jeux. Alors on leur promet toujours et toujours et quand la saison commence, plus rien.....Seignez, Chappelier, Ritz, Lacheny, Rama, Gautero........depuis plusieurs saison c'est la même histoire.
Basile n'a jamais porté grand interet aux joueurs français sans grande expérience et hop maintenant c'est le top bizzare bizzare ce changement peu être pour ce faire bien voir auprès de la fédé pour un poste de coach .........
et bien si gap les forment jusqu en u18 c est qu il y a bien de la formation ! et si il y a une equipeu20 en elite , cest bien aussi de la formation,
citres moi les clubs de magnus qui font mieux ? rouen, amiens , Grenoble puis gap, sans avoir les memes moyens
les autres angers, bordeaux, nice,epinal, Mulhouse strasbourg,lyon, Chamonix font tous moins bien, alors faut juste arreter de denigrer.

les joueurs que tu cites Seignez, Chappelier, Ritz, Lacheny, Rama, Gautero. ont tous été dans le groupe magnus, apres il faut s imposer et avoir le niveau, ce n est pas facile vu la marche tres haute entre u20 et magnus. si ils ont le niveau pourquoi les autres clubs ne les recrutent pas ? ils sont vraiment stupides !
Seignez a joué 8/9 eme def une saison et joue à nantes en d1 , 6 ou 7eme def je pense, bien pour lui, merci gap de l avoir formé
chapelier est venu à gap , recruté par Basile, y a fait plusieurs saisons en tant que 8eme def, il etait meme favorisé par rapport a d autres jeunes def, il est parti à starsbourg pour avoir plus de tps de jeu, normal et super pour lui, merci briancon et gap de l avoir formé
ritz n est pas de gap et a été recruté comme 8 ou 9 eme def, debut de saison avec gap puis briancon ensuite, mieux que d3 à dijon, merci gap et briancon
lacheny: formé à gap de 12 ans à 20 ans, magnus avec salo, ari puis nice pendant quelques saisons et retour l an dernier, saison plus compliqué,blessures, peut etre que ca passait pas trop avec le coach,mais rien à voir avec une erreur de formation
Rama, encore u20 , dans le groupe magnus depuis 2 ans , mais est il meilleur que les def 7 et 8?réponse non, qu il fasse deja lejob en u20 ou il doit apporter beaucoup plus t pas prendre des penalités de match stupide. merci gap de le former
Gautero , gardien u20 , 3eme magnus, tu voulais qu il soit devant bertrand ? si il est si bon, gap va le prendre en 2eme cette année ou alors ce sera un autre club de magnus, merci gap pour la formation
et on pourrait parler de ceux qui ont le niveau magnus, joués à gap en magnus, et ausi dans d autres clubs
chiappino, baridon, schmitt, savoye, casini, thillet, di dio balsamo pour citer la generation juste avant ceux que tu cites (annees 93 94
certes on peut toujours faire mieux, mais c est deja mieux que pas mal de clubs

et si gap fait ca, c est qu il n ont pas les moyens de se payer des joueurs francais experimentés de 2eme et 3eme trio entre 2000€ et 3000€/mois plus des etrangers à ce tarif
on a vu ce que cela a donné cette année avec des renforts nords americains avec des salaires entre 1000 et 2000 €

le projet , expliqué par le club c est de retrouver des renforts compétitifs donc plus chers et de parier sur de jeunes francais moins chers , certes moins experimentés, mais d un niveau proche des francais de cette année, et avec une bonne marge de progression.

En fait Gap veux bien prendre jeunes pas chère qui on pris un peu d'expérience dans des clubs qui eux ont pris le risque de les faire jouer (Chamonix, Strasbourg.....)
Pourquoi ne prend t'il pas de risque à faire jouer ses jeunes, ca va pas avoir de grosses répercussion de donner un peu de temps de jeu.
Ce qui n'est pas normal c'est de leurs faire croire des choses qui ne se feront pas un peu comme les boites qui font miroiter des cdi à des interimaires
Quand le club mettra quelque chose en places pour faire jouer les U20 (D3, licence bleu....)?
Répondre