Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Corsaires de Nantes 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Après une saison qui vient de se terminer hier, quel avenir pour ce groupe, et quel groupe pour la prochaine avec à sa tête un coach reconduit pour 2 saisons.


Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Malgré un groupe avec beaucoup de qualités, je pense que le coach n’est pas à la hauteur.
Belle quatrième place de la PR, n’est elle pas inespérée?
Une nouvelle fois, plus de 60% du groupe ne repartirait pas avec ce coach, quand allons nous avoir un groupe et le faire évoluer pendant 2/3 saisons?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je pense que Nantes fini a sa place.
Le groupe est en effet de qualité mais aussi énormément renouvelé à l'intersaison.
Dans la d1 d'aujourd'hui, il ne suffit plus de construire une grosse équipe pour prétendre à la montée.
Il faut de la continuité et une ossature dans l'équipe espérer jouer le titre.
Image
SGZde GAP
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:21

Message non lu

Il manque effectivement de la stabilité, si ce que dit Quarante-4 s'avère vrai, ça risque d'être encore compliqué.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'en pense la "direction" du club.
Après tout, si pour eux, repartir avec 60% de nouveaux à chaque début de saison, ce n'est pas un problème, çà risque de perdurer encore.
De mon côté, j'ai plutôt l'impression que cet éternel chamboulement des lignes est généralisé de la LM à la D2... c'est déjà lourd pour la LM (mais ce sont des pros, qui sont là pour s'entendre, çà fait partie de leur métier), alors c'est encore plus lourd pour les niveaux inférieurs où il n'y a théoriquement pas que des pros.
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 mars 2018, 23:04 Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'en pense la "direction" du club.
Après tout, si pour eux, repartir avec 60% de nouveaux à chaque début de saison, ce n'est pas un problème, çà risque de perdurer encore.
De mon côté, j'ai plutôt l'impression que cet éternel chamboulement des lignes est généralisé de la LM à la D2... c'est déjà lourd pour la LM (mais ce sont des pros, qui sont là pour s'entendre, çà fait partie de leur métier), alors c'est encore plus lourd pour les niveaux inférieurs où il n'y a théoriquement pas que des pros.
Suis OK avec ça, mais depuis 3 saisons avec des prétentions affichées à construire un groupe sur 2/3 saisons, il semblerait que la stabilité ait du mal à se mettre en place.
Avec la filière de l'Est que va certainement mettre en place le coach(au détriment des jeunes JFL), ça ne sera pas encore pour la saison qui arrive.
robert49
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2016, 17:36

Message non lu

Je suis totalement d’accord sur les avis partagés sur le coach, il n’est clairement pas à la hauteur pour un tel groupe qui constituait cette équipe!
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La tendance se confirme, déjà 2 jeunes JFL pourtant conservés par Nantes, décident d'aller voir ailleurs.
Je suis dégouté de voir partir ces jeunes.
La filière de l'Est se met en place doucement.
robert49
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2016, 17:36

Message non lu

Qui sont les 2 joueurs dont vous parlez en partance??
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Vous allez le savoir dans la semaine je pense, je ne peux vous en dire plus, je leur laisse le soin de s'annoncer dans leur(s) nouveau(x) club(s)... :P
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 23 avr. 2018, 15:01 Vous allez le savoir dans la semaine je pense, je ne peux vous en dire plus, je leur laisse le soin de s'annoncer dans leur(s) nouveau(x) club(s)... :P
Sans donner les clubs, peux-tu juste nous dire si ces deux jeunes restent en D1 stp ?
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

oui ... :lol:
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Les canadiens aussi quittent le navire tout doucement, mais ça c'est assez fréquent.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Quarante-4 a écrit : 23 avr. 2018, 17:08 oui ... :lol:
Merci : )
Quarante-4
Poussin
Poussin
Messages : 90
Enregistré le : 15 janv. 2018, 11:39
Localisation : Juste à coté
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le premier qui vient de s'annoncer est Louis SEIGNEZ.
je suis très déçu de voir partir ce jeune qui ne rentrait plus dans le plan de jeu de Babka en fin de saison, un gars bien et bien implqué dans la vie du club, mon fils U13, va être très déçu de voir partir son coach.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je ne retiendrais que cette conclusion que les dirigeants ont su ne pas oublier "la montée ne s'improvise pas" (contrairement à la fédération :mrgreen: )

A+ :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

C'est de la com' plus qu'autre chose cette news.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 mai 2018, 12:38 C'est de la com' plus qu'autre chose cette news.
oui ça faisait peu de doutes

cela dit un championnat à 11, c'est pas l'idéal, mais est-ce si grave ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mai 2018, 13:52
PhilippeRH a écrit : 19 mai 2018, 12:38 C'est de la com' plus qu'autre chose cette news.
oui ça faisait peu de doutes

cela dit un championnat à 11, c'est pas l'idéal, mais est-ce si grave ?
Ce n'est pas bien grave, surtout si cela dure 1 ou 2 ans....On verra à la fin de la période des transferts les forces en présence pour estimer la durée !!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mai 2018, 13:52 cela dit un championnat à 11, c'est pas l'idéal, mais est-ce si grave ?
A 11 quoi?
De quel championnat tu parles?
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 mai 2018, 14:23
Arnaud76 a écrit : 19 mai 2018, 13:52 cela dit un championnat à 11, c'est pas l'idéal, mais est-ce si grave ?
A 11 quoi?
De quel championnat tu parles?
a 11 participant et il parle de la ligue magnus si strasbourg décide de ne pas rester en magnus
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

OK.
Je ne voyais pas ce que ce communiqué apportait comme information supplémentaire concernant la Magnus de l'an prochain vu que tout le monde se doutait que Nantes allait de toute façon refuser la montée.
Après, il reste Neuilly...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 mai 2018, 14:49 Après, il reste Neuilly...
Z'ont déjà donné et si c'est pour être pointé du doigt pour leurs infrastructures indigne, et la farouche volonté de la municipalité de maintenir la séance public du mardi soir (souvenez-vous). Je ne jette pas la pierre ni au club ni à la municipalité pour la qualité de la patinoire, leurs priorités est dans doute ailleurs.
Ce que je n'admet pas, c'est que la fédération n'hésite pas à mettre une équipe dans une situation hasardeuse pour sauver son championnat qu'il n'avait pas su cadrer sérieux et fermeté. Autant avec l'ancienne formule de la Magnus, servir de sparring-partner demandait un petit effort budgétaire, autant aujourd'hui c'est irréaliste. Y a t-il des compensation financière de la part de la fédération, service rendu ?

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

C'est opérations portes ouvertes, les jeunes Rouennais se barrent

https://twitter.com/CorsairesNantes/sta ... 2155035648

A été un peu embêté avec des blessures dernièrement.

Joueur calme et intelligent, plutôt porté sur l'offensive mais aussi responsable défensivement. Le plus mûr" des jeunes défenseurs rouennais, je trouve.
Répondre