Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Manatanne
Minime
Minime
Messages : 551
Enregistré le : 24 mars 2004, 19:07
Localisation : Bordeaux

Message non lu

Quoi??? a écrit : 04 avr. 2018, 15:37
Droopy a écrit : 04 avr. 2018, 14:11
Pfx2 a écrit : 04 avr. 2018, 10:41
Oui enfin comme le précisait le stagiaire que j’ai eu au téléphone (le pauvre, on sentait qu’on lui avait demandé de faire le sale boulot) s’il n’y avait pas eu ces places pas loin on m’aurait proposé le bloc A c’est à dire à l’opposé de l’EB.

Le club ne veut pas déloger les membres de l’EB ? Bah je viens de voir sur FB que les rangs 5 et 6 de l’EB sont également concernés. Franchement qu’est ce qu’il y a besoin d’avoir des partenaires à cet endroit là ?

Ah et en plus il n’y a pas de réduction, on paiera l’abonnement plein pot, et pour se faire pardonner ils inviteront les gens à une soirée d’apres match. Super, je ne suis jamais allé à ces trucs qui ne m’intéressent pas, je suis abonné pour voir du hockey, pas des vestiaires.

Non ça se voit que c’est pas ta place qui est concernée.
Je ne pense pas qu'il y aura des partenaires dans le carré de l'EB...

Ce que je voulais juste dire c'est que si on veut que le club se développe, ça passe forcément par plus de partenaires, et il faut qu'ils aient une place. Après on peut totalement ne pas être pour ce développement.
Personnellement j'ai envie d'une équipe encore meilleure, une organisation plus pro. Donc plus de moyens.

Et non ma place est pas concernée, apparemment je suis du mauvais côté, côté partenaire.
On veut garder nos chouchous, de meilleurs remplaçants pour ceux qui partent, un titre ou au moins une finale et lutter avec les meilleurs et si possible payer moins mais quand même avec des partenaires cachés dans les toilettes ou 1u moins casé là où y'a de la place.

C'est pas Boson qu'il faut, à la rigueur Basile qui monte des équipes de smicards et sinon garcimore ou Gérard majax?

Ou un abonnement à 900 €...

Ou repartir en d2 et plus être emmerdé dans les gradins.
Plutôt constructif et pas caricatural du tout ce message…on (le Club) veut toujours plus d’ambiance mais en augmentant sans cesse les prix, en faisant plus de place aux partenaires et moins aux abonnés. Bref ça marche dans ce sens aussi…mais ça ne fait pas plus avancer le débat.
 
Le sujet n’est pas les partenaires contre les supporters : le Club a besoin de partenaires (d’ailleurs la roue économique peut tourner aussi et compliquer la recherche de sponsors) comme il a besoin de supporters/spectateurs (aucun intérêt de les opposer).
 
Il s’agit juste de trouver un juste équilibre. Et force est de constater que depuis 3 ans, ce sont plutôt les partenaires qui ont été dorlotés avec des conditions d'accueil de plus en plus professionnelles...et les supporters/spectateurs avec des tarifs pas vraiment a la baisse.

Je ne crois pas qu'un seul supporter ici veuille une équipe à n'importe quel prix...et je ne parle pas que de budget.
 
Et pour info, à une époque moins médiatique pour les Boxers, les supporters ont été le moteur pour l'institution d’abonnements visant à remplacer l’océan d'invitations mis en place pour remplir la patinoire. Assez loin de l'image de supporters qui veulent mieux pour moins cher non ?
 


Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Ces gens sont des VIP et moi je suis un "pas VIP" ?
Bizarre de voir ce mot, que j'ai d'ailleurs utilisé bêtement à tort, usité par le club et son Président alors qu'il déclare avoir besoin de tout le monde. On devrait tous être des VIP ou des "pas VIP" !
Bref, après ce petit amusement verbal ... quoique amusant, pas certain ... Reprenons une discussion plus sérieuse.

Il y a quand même 60 abonnées des rangs 5 et 6 qui se font dégager pour être "posés" ailleurs même en tribune d'en face, de façon aléatoire. Il y en a même qui viennent en groupe (en famille) à qui l'on a proposé une place à droite, une autre à gauche ...
60 abonnés, visiblement une goutte d'eau pour beaucoup alors qu'il y a peut-être entre 700 et 900 abonnés.
Soyons honnêtes, le club a utilisé ces supporters, les a brossé dans le sens du poil, a encore un peu besoin d'eux mais aujourd'hui, l'intérêt est économique et uniquement économique. Il s'est tourné vers les partenaires plus fortunés dirons-nous contre lesquels je n'ai aucun reproche.
Sont-ce les bonnes bases ?

Alors, Si des Rouennais et Grenoblois passaient par là, ils pourraient nous dire s'il y a autant de partenaires argentés chez eux (je parle en nombre), la question m'intéresse.

Maintenant, tenir la double attitude de dire vouloir de l'ambiance et de tout faire pour "défidéliser" et "éparpiller" les supporters qui ont envie de mettre cette ambiance : on ne pourrait pas mieux s'y prendre. Car les gens proches de notre carré se sont mis là, pour la plupart, pour participer à cette ambiance de match. Il y en avait aussi au-dessus avant la première vague d'évacuation.

SI des gens veulent des abonnements pas chers avec des places surtout en bas mais pas chères, venez dans le carré EB, ça nous fera des adhésions pas chères et vous ferez des économies très chères :D . Tiens, c'est marrant, nous aussi on fait notre promo pour pas cher :D !
Et en plus, on fera plus de bruit !!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

JIR a écrit : 05 avr. 2018, 13:19 Ces gens sont des VIP et moi je suis un "pas VIP" ?
Bizarre de voir ce mot, que j'ai d'ailleurs utilisé bêtement à tort, usité par le club et son Président alors qu'il déclare avoir besoin de tout le monde. On devrait tous être des VIP ou des "pas VIP" !
Bref, après ce petit amusement verbal ... quoique amusant, pas certain ... Reprenons une discussion plus sérieuse.

Il y a quand même 60 abonnées des rangs 5 et 6 qui se font dégager pour être "posés" ailleurs même en tribune d'en face, de façon aléatoire. Il y en a même qui viennent en groupe (en famille) à qui l'on a proposé une place à droite, une autre à gauche ...
60 abonnés, visiblement une goutte d'eau pour beaucoup alors qu'il y a peut-être entre 700 et 900 abonnés.
Soyons honnêtes, le club a utilisé ces supporters, les a brossé dans le sens du poil, a encore un peu besoin d'eux mais aujourd'hui, l'intérêt est économique et uniquement économique. Il s'est tourné vers les partenaires plus fortunés dirons-nous contre lesquels je n'ai aucun reproche.
Sont-ce les bonnes bases ?

Alors, Si des Rouennais et Grenoblois passaient par là, ils pourraient nous dire s'il y a autant de partenaires argentés chez eux (je parle en nombre), la question m'intéresse.

Maintenant, tenir la double attitude de dire vouloir de l'ambiance et de tout faire pour "défidéliser" et "éparpiller" les supporters qui ont envie de mettre cette ambiance : on ne pourrait pas mieux s'y prendre. Car les gens proches de notre carré se sont mis là, pour la plupart, pour participer à cette ambiance de match. Il y en avait aussi au-dessus avant la première vague d'évacuation.

SI des gens veulent des abonnements pas chers avec des places surtout en bas mais pas chères, venez dans le carré EB, ça nous fera des adhésions pas chères et vous ferez des économies très chères :D . Tiens, c'est marrant, nous aussi on fait notre promo pour pas cher :D !
Et en plus, on fera plus de bruit !!!


je pense qu'a rouen on a encore la chance d'avoir un GM en guy fournier assez proche des gens (supporter) mais qui sait aussi jouer la casquette auprès des "VIP".

a rouen il y a beaucoup de partenaire argenté et d'autres qui aimeraient y rentrer d'ou l'agrandissement prévue de cette patinoire avec de nouvelle loge et un espace de reception pour l'année on en sait rien lol mais ça prend du retard car la patinoire qui était géré par la mairie de rouen va passer sous la métropole de rouen.

sinon il te suffit d'écouter les échanges que Guy a avec les supporter lors des soirées maniac organisés pour les abonnés or à rouen

exemple marquant d'hier ou il échange avec les supporter pour trouver la meilleur façon pour le prix des match de chl, certains on proposé de faire un abonnement platine qui comprendrais l 'ensemble des matches et il a trouvé l'idée intéressante

je te mets le liens de cette intervention hier soir et je remercie GG76 de l'avoir enregistré à écouter car c'est très intéressant

https://www.dropbox.com/s/slf8tzqdsnr63 ... 9.mp3?dl=0
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Exactement comme Stephane Tartari comme GM...
Proche des supporters, des "anciens" et fidèles de la patinoire et également très bon dans le relationnel avec les partenaires.
Il sait d'où vient le club, il a participé à toutes les étapes.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

JIR a écrit : 05 avr. 2018, 13:19 Ces gens sont des VIP et moi je suis un "pas VIP" ?
Bizarre de voir ce mot, que j'ai d'ailleurs utilisé bêtement à tort, usité par le club et son Président alors qu'il déclare avoir besoin de tout le monde. On devrait tous être des VIP ou des "pas VIP" !
Bref, après ce petit amusement verbal ... quoique amusant, pas certain ... Reprenons une discussion plus sérieuse.

Il y a quand même 60 abonnées des rangs 5 et 6 qui se font dégager pour être "posés" ailleurs même en tribune d'en face, de façon aléatoire. Il y en a même qui viennent en groupe (en famille) à qui l'on a proposé une place à droite, une autre à gauche ...
60 abonnés, visiblement une goutte d'eau pour beaucoup alors qu'il y a peut-être entre 700 et 900 abonnés.
Soyons honnêtes, le club a utilisé ces supporters, les a brossé dans le sens du poil, a encore un peu besoin d'eux mais aujourd'hui, l'intérêt est économique et uniquement économique. Il s'est tourné vers les partenaires plus fortunés dirons-nous contre lesquels je n'ai aucun reproche.
Sont-ce les bonnes bases ?

Alors, Si des Rouennais et Grenoblois passaient par là, ils pourraient nous dire s'il y a autant de partenaires argentés chez eux (je parle en nombre), la question m'intéresse.

Maintenant, tenir la double attitude de dire vouloir de l'ambiance et de tout faire pour "défidéliser" et "éparpiller" les supporters qui ont envie de mettre cette ambiance : on ne pourrait pas mieux s'y prendre. Car les gens proches de notre carré se sont mis là, pour la plupart, pour participer à cette ambiance de match. Il y en avait aussi au-dessus avant la première vague d'évacuation.

SI des gens veulent des abonnements pas chers avec des places surtout en bas mais pas chères, venez dans le carré EB, ça nous fera des adhésions pas chères et vous ferez des économies très chères :D . Tiens, c'est marrant, nous aussi on fait notre promo pour pas cher :D !
Et en plus, on fera plus de bruit !!!
Je te rejoins sur le sujet : je suis dans le carré EB, parmi les plus mal placés (rang 3 à gauche quand tu es face à la glace).
J'ai la possibilité de devenir partenaire, mais je ne fais pas, car je souhaite rester avec les supporters et encourager à tous les matchs.
C'est pas une question de pognon, juste une façon de vivre les matchs. De plus j'ai été VIP pendant 2 saisons, donc je connais l'autre facette. Et c'est triste d'être seulement spectateur parmi des gens qui regardent le match comme ils vont au ciné.

Alors si demain les VIP commence à nous envahir, je vais rester chez moi je pense...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Quemener trop cher surement.... Et Fouquerel ne m'a jamais rassuré dans la cage Bordelaise, même si les stats ne sont pas si mauvaises...
Va-t'il retrouver son niveau de Playoff à Gap ?
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

shofman a écrit : 05 avr. 2018, 14:58
Quemener trop cher surement.... Et Fouquerel ne m'a jamais rassuré dans la cage Bordelaise, même si les stats ne sont pas si mauvaises...
Va-t'il retrouver son niveau de Playoff à Gap ?
Je l'espere pour lui mais apres une annee blanche pas evident :|
Image
Image
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pire qu'une année blanche : le gars a joué blessé et a perdu la confiance.
Le dernier match contre Mulhouse, son unique en 2018, on l'a vu fébrile....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ce qui vous fait un duo de gardiens avec beaucoup d'incertitudes ! Fouquerel qui sort d'une saison presque blanche et un back up qui n'a jamais joué à ce niveau. Bozon a l'air confiant !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pas de tarif préférentiel de réabonnement cette année. 350 pour tout le monde en caté 1 (soit quasiment tout le monde sauf les mauvaises places ou places debout).

Pour le même prix à Rouen en plus ils ont tous les matchs hors championnat playoff y compris.

Ce club devient vraiment de la merde…
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La re-signature de Fouquerel n'illustre-t-elle pas le fait que Bordeaux n'a peut-être pas voulu cramer une partie de sa masse salariale sur Quemener :?:

Et après tout, même si Fouquerel a connue une saison 2017-2018 très compliquée, on a vu par le passé avec Gap qu'il a déjà réussi à revenir très fort d'une grosse blessure.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 05 avr. 2018, 22:08 Pas de tarif préférentiel de réabonnement cette année. 350 pour tout le monde en caté 1 (soit quasiment tout le monde sauf les mauvaises places ou places debout).

Pour le même prix à Rouen en plus ils ont tous les matchs hors championnat playoff y compris.

Ce club devient vraiment de la merde…
On va vous déloger de la place que vous occupiez depuis plusieurs années, on vous propose la place là derrière la barrière. Oui OK vous devrez vous levez pour voir la glace, mais c'est quand même une place catégorie 1 mon brave Monsieur.
Ah oui par contre l'année dernière vous aviez droit à un tarif reabonné à 275€, cette année c'est 350€.

Ah et je suppose donc que pour ce prix là comme à Rouen, tous les matchs de la saison, incluant la coupe de France et les Play-offs sont inclus ?
Ah bein non Monsieur, à ce prix là, c'est juste les 22 matchs de saison régulière et les 2/3 matchs amicaux du mois d'août. Ah d'accord...

Et sinon pour le fait qu'on me réquisitionne ma place pour me proposer une place que de toute façon personne ne veut durant le reste de la saison ?
On vous offre un t-shirt à votre nom et un verre de vin en salon VIP lors du premier match Monsieur !
Ah d'accord....

Ils sont fous...
Modifié en dernier par Tigrou4357 le 05 avr. 2018, 23:34, modifié 1 fois.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ouais mais bon on aura droit à un entraînement de pré-saison ou Tartari viendra individuellement nous serrer la pince, ça vaut le coup attend…
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Moi, j'aimerais bien avoir un club de merde comme le vôtre ! :mrgreen:
Promu depuis seulement 3 saisons et déjà demi finaliste ! Et un des favoris pour la saison prochaine !
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2018, 22:45 Moi, j'aimerais bien avoir un club de merde comme le vôtre ! :mrgreen:
Promu depuis seulement 3 saisons et déjà demi finaliste ! Et un des favoris pour la saison prochaine !
Grand bien leur en fasse.
Pas de réabonnement pour moi l'année prochaine. Mon abonnement a Fanseat n'en sera que plus rentabilisé, ils peuvent même le passer à 15€ par mois si ils veulent.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2018, 22:45 Moi, j'aimerais bien avoir un club de merde comme le vôtre ! :mrgreen:
Promu depuis seulement 3 saisons et déjà demi finaliste ! Et un des favoris pour la saison prochaine !
Favori de quoi ? on a juste 2 gardiens pour le moment.
Même si je me doute que le reste de l'équipe sera compétitive, je pense qu'on veut aller trop vite.

Et là c'est en tant que président des supporters que je le dis
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vous conservez Bozon, Hughesman (votre meilleur attaquant avant de se blesser), quelques très bons JFL derrière. Vous serez encore là l'an prochain, à n'en pas douter ! Dans le top 4-5.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bon j'avais tendance à défendre le club, mais là c'est clair que sans le tarif préférentiel pour le réabonnement, l'augmentation est conséquente...
Je comprends les différentes réactions. Hâte de voir si le club va répondre correctement à ça ou de voir les affluences de la saison prochaine...
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 avr. 2018, 23:16 Vous conservez Bozon
Alors, ça a voir vraiment si c'est un point positif ou pas... La soirée avec les joueurs samedi dernier a fait délier quelques langues... Le Monsieur est "spécial" humainement (mais bon ça on s'en doute tous). Certains joueurs ont assez mal vécu la saison dans le vestiaire et ça ne faciliterait pas à priori l'arrivée de nouveaux bons JFL à Bordeaux.

Enfin, je ne doute pas qu'au final en alignant les billets, l'équipe de l'année prochaine sera compétitive. Mais à quel prix... Le club est en train de se couper de sa base.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est vrai que ça a été compliqué pour certains dans le vestiaire avec Bozon. Mais également à causes de certains anciens de l'EDF qui apparemment ne favorise pas l'ambiance (un est déjà parti). La méthode Bozon a également fait partir un ancien vice président...
Mais bon Tartari l'apprécie beaucoup, il fait bosser à fond les joueurs.
Après il peut obtenir de bons résultats. On changera sûrement la saison suivante si un titre n'est pas décroché l'année prochaine, je l'espère en tout cas.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 05 avr. 2018, 23:43 Bon j'avais tendance à défendre le club, mais là c'est clair que sans le tarif préférentiel pour le réabonnement, l'augmentation est conséquente...
Je comprends les différentes réactions. Hâte de voir si le club va répondre correctement à ça ou de voir les affluences de la saison prochaine...
l'abonnement c'est sans les play off chez vous????
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est sans RIEN. 350 euros en caté 1 pour juste les 22 matchs et un tShirt. Pas de maillot, pas de playoffs, pas de matchs de coupe de France. RIEN.

Le club se fait démonter sur Facebook, mais n'en rien à branler.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 06 avr. 2018, 17:48 C'est sans RIEN. 350 euros en caté 1 pour juste les 22 matchs et un tShirt. Pas de maillot, pas de playoffs, pas de matchs de coupe de France. RIEN.

Le club se fait démonter sur Facebook, mais n'en rien à branler.
Avec les matchs amicaux du mois d'août quand même :lol:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 06 avr. 2018, 17:48 C'est sans RIEN. 350 euros en caté 1 pour juste les 22 matchs et un tShirt. Pas de maillot, pas de playoffs, pas de matchs de coupe de France. RIEN.

Le club se fait démonter sur Facebook, mais n'en rien à branler.
Attends on est prioritaire pour acheter les places lors de ces matchs... de quoi tu te plains !!!! :twisted:
Répondre