Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 avr. 2018, 10:08 A part de laisser Bertrand sur le carreau (et encore, il y a sans doutes des raisons sportives ou extra-sportives, sportivement il a jamais pesé par exemple), on ne peut pas leur reprocher grand chose dans le choix des joueurs et qui aurait eu un impact majeur sur les performances de l'équipe.

Le coaching c'est autre chose, mais c'est malgré tout eux les mieux placés je pense pour savoir qui peut faire quoi, comment et avec quels coéquipiers.
Exactement :P


Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On devrait voir Guebey en bleu d'ici un, maximum deux ans. Aux mondiaux, c'est autre chose...

Il semble clair que Gallet, Thiry et Guebey sont nos trois défenseurs les plus prometteurs. Pourvu qu'ils se développent bien !
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

A un degré moindre voir aussi l'evolution de Fabien Bourgeois qui a fait son trou cette saison en Mestis et surtout j'en parle souvent sans comprendre pourquoi il n'a toujours pas une seule selection (vu le nombre de matchs amicaux) Simon Barbero qui a quasi 200 matchs en LNB à 24 ans et evolue dans un club de haut de tableau (en finale actuellement)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

En effet
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Je suis aussi d'accord pour Simon Barbero, il mériterait d'avoir une chance et d'être sélectionné pour quelques matchs la saison prochaine :!:
Après j'ai assez confiance en la vision fine et souvent juste de DH et PP, pour me dire que s'il n'a pas été pris, ils n'ont pas du être ultra impressionnés lorsqu'ils l'ont supervisé.

Pour Morant par exemple, ils l'avaient au moins convoqué sur plusieurs matchs pour avoir une idée... ce n'était pas très concluant :lol:
Etonné d'ailleurs vu le nombre d'approximations techniques qu'il avait fait en peu de matchs, qu'il soit du niveau d'une 1e/2e paire en NLA depuis tant d'années :P
Mais je peux comprendre son gros apport physique !
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Sinon, voici un court reportage sur Charles Bertrand (mais qui a le mérite d'exister) diffusé dans Tout le Sport récemment :

https://sport.francetvinfo.fr/tout-le-s ... show-froid
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui, je suis tombé sur ce reportage hier, en direct, et c'est une bonne chose de montrer au grand public un joueur français qui réussit, avec des buts spectaculaires ! Bravo à France télé. Pas comme à l'équipe qui sont toujours incapable de montrer ce genre d'images pour fidéliser un public, ou alors ce sera pour montrer une baston générale !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

donc on risque d'avoir un futur sélectionneur qui l'année dernière en publics au lieu de raisonner ces joueurs avait pris le mégaphone pour insulter de possible joueur qu'il devra sélectionner oui oui c'est logique

d'ailleurs au passage la fameuse commission d'éthique elle attend quoi pour les sanctions?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Luciano Basile seul en tête pour prendre position du poste selon France 3 Rhône alpes
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

En regardant les résultats de la nuit, Auvitu absent face à Vegas , la raison invoquée : blessure au pied.
Gravité ? Durée indisponibilité ?
Il n avait joué que 6 minutes lors du précédent match.
A t il était préservé pour ne pas gâcher ses chances de participer aux championnats du monde ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

davydov a écrit : 06 avr. 2018, 08:02 En regardant les résultats de la nuit, Auvitu absent face à Vegas , la raison invoquée : blessure au pied.
Gravité ? Durée indisponibilité ?
Il n avait joué que 6 minutes lors du précédent match.
A t il était préservé pour ne pas gâcher ses chances de participer aux championnats du monde ?
Il a repris l'entrainement
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

brilland a écrit : 06 avr. 2018, 08:47
davydov a écrit : 06 avr. 2018, 08:02 En regardant les résultats de la nuit, Auvitu absent face à Vegas , la raison invoquée : blessure au pied.
Gravité ? Durée indisponibilité ?
Il n avait joué que 6 minutes lors du précédent match.
A t il était préservé pour ne pas gâcher ses chances de participer aux championnats du monde ?
Il a repris l'entrainement
Tant mieux, merci.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Compo

Hardy

Besch-Hecquefeuille
Raux-Manavian
Gallet-Janil
DDF

Leclerc - SDC - Fleury
Rech - TDC - Valier
Douay - Claireaux - Perret
Correia - Bouvet - Gutierrez
Romand
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 avr. 2018, 19:38 Compo

Hardy

Besch-Hecquefeuille
Raux-Manavian
Gallet-Janil
DDF

Leclerc - SDC - Fleury
Rech - TDC - Valier
Douay - Claireaux - Perret
Correia - Bouvet - Gutierrez
Romand

La première ligne d'attaque a plutôt bien fonctionné, la deuxième un peu moins.
Dans les probabilités, on peut se douter qu'Antoine Roussel prendra la place de Guillaume Leclerc sur le 1er trio avec SDC/Fleury, et que Jordann Perret sera bien comme d'habitude sur la 3ème ligne.. pour les lignes 2 et 4, c'était de l'expérimentale.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi les différents coachs (Bozon, Henderson...) s'acharnent à faire jouer Valier sur un top 6.. ce n'est pas sa place !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sur ce match, j'aurai souhaité que Valier et Perret soient permutés.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 06 avr. 2018, 17:32 interview du magicien:

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... ial/890446
Auvitu en NHL et pas lui c'est pour moi une énigme, j'irai même plus loin car je trouve que c'est le meilleur hockeyeur français derrière Huet. Je l'ai beaucoup vu jouer avec le CSKA, ce joueur est un vrai talent mais peut être que sont jeu s'adapte mieux au hockey européen.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 07 avr. 2018, 10:07
lyoson a écrit : 06 avr. 2018, 17:32 interview du magicien:

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... ial/890446
Auvitu en NHL et pas lui c'est pour moi une énigme, j'irai même plus loin car je trouve que c'est le meilleur hockeyeur français derrière Huet. Je l'ai beaucoup vu jouer avec le CSKA, ce joueur est un vrai talent mais peut être que sont jeu s'adapte mieux au hockey européen.
J'ai l'impression que le jeu de SDC est plus dans la philosophie de l'école russe que de l'école nord américaine.

SDC n'a pas réussi à s'imposer en NHL comme quelques beau CV russes n'ont pas réussi non plus à s'y imposer.
Et à l'inverse, il a briller en KHL... Là où des nord américains avec de beaux CV se cassent les dents.

Ce ne serait pas le premier joueur à avoir le potentiel technique mais pas la philosophie du jeu nord américain.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Bonne nouvelle pour l'EDF ! Les Dallas Stars ne sont pas qualifiés pour les PO et Antoine Roussel devrait donc être avec la France pour les CDM.
Encore une petite chance d'être au complet si Vegas et P.E.Bellemarre sont éliminés rapidement, même si je ne le souhaite pas à PEB.
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 avr. 2018, 11:50 Bonne nouvelle pour l'EDF ! Les Dallas Stars ne sont pas qualifiés pour les PO et Antoine Roussel devrait donc être avec la France pour les CDM.
Encore une petite chance d'être au complet si Vegas et P.E.Bellemarre sont éliminés rapidement, même si je ne le souhaite pas à PEB.

A voir dans quel état d'esprit et quelle forme sera Rouss après une saison encore frustrante chez les Stars.. En plus statistiquement, il ne s'est pas vraiment envolé cette année.
Mais dans tous les cas s'il est présent, il sera précieux pour la première ligne
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Aag a écrit : 07 avr. 2018, 19:51
DJEFFI38 a écrit : 07 avr. 2018, 11:50 Bonne nouvelle pour l'EDF ! Les Dallas Stars ne sont pas qualifiés pour les PO et Antoine Roussel devrait donc être avec la France pour les CDM.
Encore une petite chance d'être au complet si Vegas et P.E.Bellemarre sont éliminés rapidement, même si je ne le souhaite pas à PEB.

A voir dans quel état d'esprit et quelle forme sera Rouss après une saison encore frustrante chez les Stars.. En plus statistiquement, il ne s'est pas vraiment envolé cette année.
Mais dans tous les cas s'il est présent, il sera précieux pour la première ligne
Avec le nouveau coach il n'a pas eut le même rôle que l'année dernière.

Mais c'est surtout qu'il est en fin de contrat ! Cela arrive souvent que dans ce cas là les joueurs ne participent pas aux championnat du monde, donc rien n'est sûr encore !
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Alors selon vous qui va être coupé dans un premier temps ?
Je vois bien :
_Treille, Texier et les champions rouennais Guttig, Ritz, Lampérier, Chakiachvili arriver
_ à la place de Valier, Correia, Romand, Bouvet, Gutierrez et Dieudé-Fauvel.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Treille est déjà là
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 08 avr. 2018, 15:54 Treille est déjà là
En effet petite erreur dans ce cas-là, Romand ou Correia toujours de la partie
Répondre