Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 avr. 2018, 23:17 On peut donc en conclure qu'Anglet est déjà en Magnus ! Ils étaient clairement les favoris quand on voit leur effectif.
Encore un sacré déplacement pour la plupart des équipes ! (sauf Bordeaux, voire Angers)
C'est pas encore fait mais oui on l'espère bien depuis Bordeaux ! Intéressant pour les déplacements et surtout pour le retour du derby. Toujours des matchs intenses contre Anglet. Et ça pourrait être l'occasion de revoir des joueurs passés par chez nous (Decock, Cyr, André peut être...).


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je comprends ton point de vue quand on supporte Bordeaux, mais quand on est dans les Vosges, c'est pas la porte à côté ! Surtout quand les joueurs ont un bus sans couchette. :mrgreen:
Mais bon, il y a de fortes chances que les destins d'ANglet et d'EPinal se croisent cette année. :roll:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 avr. 2018, 23:17 On peut donc en conclure qu'Anglet est déjà en Magnus ! Ils étaient clairement les favoris quand on voit leur effectif.
Encore un sacré déplacement pour la plupart des équipes ! (sauf Bordeaux, voire Angers)
Certainement pas. Sportivement, la finale est loin d'être jouée.
Et administrativement c'est le relégué de Magnus qui serait repêché en premier si Brest était champion et refusait la montée.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Effectivement...

Anglet 2 - 4 Brest
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Zéro envie du côté angloy. Un nombre incalculables de passes qui n'arrivent pas. Des cadres aux abonnés absent a part Ouellet. Roussel a tout raté, Riendeau je ne sais même pas si il était sur la glace ce soir... Va vite falloir redescendre sur terre
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Certainement pas. Sportivement, la finale est loin d'être jouée.
Et administrativement c'est le relégué de Magnus qui serait repêché en premier si Brest était champion et refusait la montée.
Ah, je ne savais pas.
Mais il y a de fortes chances que d'autres places se libèrent en Magnus ! La place d'Epinal ne tient qu'à un fil...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 07 avr. 2018, 23:32 Zéro envie du côté angloy. Un nombre incalculables de passes qui n'arrivent pas. Des cadres aux abonnés absent a part Ouellet. Roussel a tout raté, Riendeau je ne sais même pas si il était sur la glace ce soir... Va vite falloir redescendre sur terre
Côté envie, en tout cas sur Fanseat, on avait l'impression qu'elle y était.
Vous prenez des buts sur les rares moments où Brest sortait la tête de l'eau. Le portier de Brest fait une très grosse prestation.

Après oui Riendeau, aux abonnés absents.

Sans le son je sais pas quel a été le problème technique pendant 15 minutes au second tiers, et surtout qui est celui qui s'est fait sortir de la tribune ? Vu que pour la finale contre vous on avait eu le droit à un beau fessier, c'est le même troupeau ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Lors du premier match (j'y étais), on a eu le droit à du Picavet : fébrile, met fin à une sortie angloy contre la bande par sa présence inopportune, se prend un palet dans le ventre, chute toute seule, se prend 1 ou 2 joueurs sur le rable et reste au sol. Ca fait un moment que je le répète, elle n'a pas l'envergure pour être head. Selon un certain monsieur Garbay, son compagnon et superviseur occasionnel si j'ai bien compris, les entraineurs la demandent ... pfff ... je suis bidonné. Ce type est lamentable, il ne répond pas à des MP polis, mais il met des like pourris sur le site de la Pena Hormadi, dont il est membre. Bref, je n'en dis pas plus ! Et on la reprend au match 4 !!! La FFHG fait-elle exprès ??? Hier, Scolari a été incomparablement plus sûr, il n'interrompt pas le jeu LUI !
Sur le niveau des 2 équipes, c'est simple : match 1, Anglet pas dedans, manque de compétition, match 2 : pas photo, on les a bougés physiquement aussi. Mais à Brest, c'est le combat qui se prépare. Je pense que la grande glace devrait nous être profitable. A voir dès mercredi !
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 mars 2018, 13:50 Excuse-moi de te contredire, mais j'ai vu beaucoup de matchs de Brest en D2, je me souviens de Mathieu Brunelle en attaque et de Mojmir Bozic dans la cage. C'est vrai qu'il y avait une excellente équipe, mais le Brest de cette saison est super solide en défense. Il suffit de voir comment ils gênent leurs adversaires quand ils sont en box play, et parfois même à 3 ! Tu n'avais pas ça en D2. La D1 s'est densifiée, tout le monde le dit. Concernant Anglet, il y a 3/4 ans, on ne pouvait pas prétendre au top 4 ? Vraiment ?
- 2013/2014 : 4e
- 2014/2015 : 2e
- 2015/2016 : 3e
- 2016/2017 : 3e
- 2017/2018 : 1e
Après, si on doit remonter plus loin, peut-être, mais ces dernières années montrent une certaine régularité et cohérence dans le recrutement, les résultats etc.

En résumé, je trouve que les équipes qui montent en Magnus sont plutôt bien préparées par ce championnat de D1 : que ce soit BORDEAUX, NICE ou MULHOUSE. Elle se sont d'ailleurs maintenues. Je souhaite la même chose, d'ailleurs, pour le champion de cette saison. Mais pour regarder souvent, sur Fanseat, les matchs de Magnus et de D1, et notamment Strasbourg, Chamonix, Epinal et Nice, je peux dire qu'Anglet joue parfois plus vite et tout aussi technique que ces clubs. Brest, c'est différent, ils ne sont pas très spectaculaires, c'est une équipe "froide", difficile à manoeuvrer. C'est probablement ça qui te déroute !!!
Brest à une bonne équipe pour le niveau actuel de la D1, qui pour moi est bien plus faible qu'il y a 4 ans.
C'est sur qu'en D2 la défense s'était pas ça, mais bon, quand t'arrivait à marquer 32 buts dans 1 match, il n'y avait peut-être pas trop besoin de défendre :)
La D1 s'est densifié par le bas malheureusement. Tout le monde peut battre tout le monde, mais la qualité du jeu c'est vraiment pas ça...

Concernant Anglet, je dis que l'équipe actuelle n'aurait pas atteint le top 4 il y a 4 ans., pas que l'équipe d'Anglet n'avait pas le niveau à l'époque.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Je respecte ton avis mais je ne le partage pas. Ceci dit, avec les joueurs qu'on a, on rend souvent des copies brouillonne. Maais ils sont capables de fulgurances. Sur ce forum et ailleurs, pas mal de connaisseurs ont dit que l'on avait une équipe de Magnus. Bas de Magnus certes, mais effectivement capable de rivaliser avec le bas Magnus. Alors si tu penses que cette équipe n'aurait pas intégré le top4 il y a 4/5 ans ... ok, mais ça me parait quand même excessif.
Pour résumé, la Magnus a progressé et la D1 c'est tiré vers le bas ?
En fait, la Magnus est presque scindée en 2 et la partie du bas de tableau n'est pas si éloignée de ça que le haut D1 je trouve.
Mon avis : la D1 est plus compacte. Ca ne joue pas forcément mieux, mais c'est plus solide dans l'ensemble. Après, on pourrait se demander si l'HORMADI de cette saison joue mieux que celle de Blain/Vehmanen/Labonté etc. Je ne sais pas, c'est différent. On a 2 lignes clairement Magnus. C'est déjà ça. Et sur le match 2, j'ai trouvé que Brest a une belle équipe. C'est physique et technique à la fois. Ca sort bien et intelligemment de la zone, ça presse bien, le gardien est en place ... Que dire d'autre ?
J'espère que l'Hormadi va monter d'un cran au Rinkla et que tu pourras apprécier leur jeu !!!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 13:46 Je respecte ton avis mais je ne le partage pas. Ceci dit, avec les joueurs qu'on a, on rend souvent des copies brouillonne. Maais ils sont capables de fulgurances. Sur ce forum et ailleurs, pas mal de connaisseurs ont dit que l'on avait une équipe de Magnus. Bas de Magnus certes, mais effectivement capable de rivaliser avec le bas Magnus. Alors si tu penses que cette équipe n'aurait pas intégré le top4 il y a 4/5 ans ... ok, mais ça me parait quand même excessif.
Pour résumé, la Magnus a progressé et la D1 c'est tiré vers le bas ?
En fait, la Magnus est presque scindée en 2 et la partie du bas de tableau n'est pas si éloignée de ça que le haut D1 je trouve.
Mon avis : la D1 est plus compacte. Ca ne joue pas forcément mieux, mais c'est plus solide dans l'ensemble. Après, on pourrait se demander si l'HORMADI de cette saison joue mieux que celle de Blain/Vehmanen/Labonté etc. Je ne sais pas, c'est différent. On a 2 lignes clairement Magnus. C'est déjà ça. Et sur le match 2, j'ai trouvé que Brest a une belle équipe. C'est physique et technique à la fois. Ca sort bien et intelligemment de la zone, ça presse bien, le gardien est en place ... Que dire d'autre ?
J'espère que l'Hormadi va monter d'un cran au Rinkla et que tu pourras apprécier leur jeu !!!
mouais...
faut pas oublier que la D1 joue 26 matchs, la magnus 44.
rivaliser sur 1 match ou 2, en coupe par exemple, et tenir tout un championnat avec 2 ou 3 matchs par semaine, c'est autre chose.
la profondeur demandée n'est pas la meme.

pour regarder de temps en temps la D1 sur fanseat, je trouve le niveau inférieur a la magnus, et c'est bien normal
le jeu y est bcp plus brouillon, et certaines situations comme les PP nettement moins bien joué.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 13:46 Sur ce forum et ailleurs, pas mal de connaisseurs ont dit...
Je ne vois pas le rapport :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 avr. 2018, 13:58
mouais...
faut pas oublier que la D1 joue 26 matchs, la magnus 44.
rivaliser sur 1 match ou 2, en coupe par exemple, et tenir tout un championnat avec 2 ou 3 matchs par semaine, c'est autre chose.
la profondeur demandée n'est pas la meme.

pour regarder de temps en temps la D1 sur fanseat, je trouve le niveau inférieur a la magnus, et c'est bien normal
le jeu y est bcp plus brouillon, et certaines situations comme les PP nettement moins bien joué.
Mouais ... je regarde aussi la Magnus, Strasbourg, Epinal, Pionniers, c'est pas folichon folichon. Pas sûr que les 44 matchs aient permis de hausser le niveau. Il y a clairement 2 "poules"
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 13:46 Je respecte ton avis mais je ne le partage pas. Ceci dit, avec les joueurs qu'on a, on rend souvent des copies brouillonne. Maais ils sont capables de fulgurances. Sur ce forum et ailleurs, pas mal de connaisseurs ont dit que l'on avait une équipe de Magnus. Bas de Magnus certes, mais effectivement capable de rivaliser avec le bas Magnus. Alors si tu penses que cette équipe n'aurait pas intégré le top4 il y a 4/5 ans ... ok, mais ça me parait quand même excessif.
Pour résumé, la Magnus a progressé et la D1 c'est tiré vers le bas ?
En fait, la Magnus est presque scindée en 2 et la partie du bas de tableau n'est pas si éloignée de ça que le haut D1 je trouve.
Mon avis : la D1 est plus compacte. Ca ne joue pas forcément mieux, mais c'est plus solide dans l'ensemble. Après, on pourrait se demander si l'HORMADI de cette saison joue mieux que celle de Blain/Vehmanen/Labonté etc. Je ne sais pas, c'est différent. On a 2 lignes clairement Magnus. C'est déjà ça. Et sur le match 2, j'ai trouvé que Brest a une belle équipe. C'est physique et technique à la fois. Ca sort bien et intelligemment de la zone, ça presse bien, le gardien est en place ... Que dire d'autre ?
J'espère que l'Hormadi va monter d'un cran au Rinkla et que tu pourras apprécier leur jeu !!!

Brest à mal joué le match 2, pour moi une grosse erreur de coaching. Les Albatros ont fait un pressing très haut et en même temps une défense ultra basse.
-> la défense ultra basse, c'est pour jouer en contre attaque, OK mais les attaquants se crevaient à faire un pressing ultra haut et agressif et n'avait plus les jambes. On a donc fait un nombre incalculable de icing, crevant encore plus les joueurs.
-> le pressing haut c'est fait pour récupérer les palets, sauf que les défenseurs étant trop loin, impossible de s'en servir en relai pour trouver un attaquant démarqué, du coup on ça n'a servi qu'a gagner du temps mais ça n'a pas vraiment été très dangereux...

Anglet n'a pas été transcendant non plus, Brest s'est juste crevé tout seul...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 16:38
benoit a écrit : 09 avr. 2018, 13:58
mouais...
faut pas oublier que la D1 joue 26 matchs, la magnus 44.
rivaliser sur 1 match ou 2, en coupe par exemple, et tenir tout un championnat avec 2 ou 3 matchs par semaine, c'est autre chose.
la profondeur demandée n'est pas la meme.

pour regarder de temps en temps la D1 sur fanseat, je trouve le niveau inférieur a la magnus, et c'est bien normal
le jeu y est bcp plus brouillon, et certaines situations comme les PP nettement moins bien joué.
Mouais ... je regarde aussi la Magnus, Strasbourg, Epinal, Pionniers, c'est pas folichon folichon. Pas sûr que les 44 matchs aient permis de hausser le niveau. Il y a clairement 2 "poules"
j'ai pas dit qu'y avait pas 2 "poules" en magnus, je dis que meme avec 2 poules, je suis pas certains qu'un club comme Anglet serait vraiment au dessus de la dite poule du bas. Ca m'etonnerait meme
apres au dessus de Strasbourg qui a vraiment eu du mal cette saison peut etre

quand on finit champion de D1 en battant Anglet, on perd nos 2 matchs contre Morzine derriere. Y'avait pas un monde et on avait un peu les jambes coupés par la finale en 5 juste avant, mais on perd quand meme
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Evidemment, quand je dis qu'Anglet et Brest pourraient rivaliser sans problème avec le bas Magnus, c'est pas avec l'effectif D1 actuel, c'est avec quelques recrues bien pensées ! Faut effectivement tenir la longueur des 44 matchs. C'est sûr ! D'ailleurs, on a vu, cette saison, avec les blessures de Bertein, de Silvennoinen, de Daramy et d'autres qu'il a fallu aller chercher Roussel et Sidor.
Ca fait pas mal de temps que je disais qu'on était juste en défense, alors c'est clair que rivaliser avec le bas Magnus ... pas avec cet effectif un peu "court" !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mickael a écrit : 09 avr. 2018, 12:02 La D1 s'est densifié par le bas malheureusement. Tout le monde peut battre tout le monde, mais la qualité du jeu c'est vraiment pas ça...
Non. Le niveau est même pas mal montée depuis 10 ans. Avant les équipes de Magnus pouvaient presque envoyer leurs U22 pour battre une D1, aujourd'hui ce n'est plus un match gagné d'avance. Et le niveau de la Magnus a pourtant pas mal grimpé aussi, mais moins que celui de la D1 en proportion. En même temps quand tu pars de beaucoup plus loin...

Par contre, je rejoins le fait que participer au championnat de niveau supérieur reste assez compliqué. Les D1 "en l'état" n'ont pas la profondeur de banc pour faire quelque chose sur une saison de 44 matchs.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Bravo à BREST, il fallait le faire, revenir de 0-3. Quant à l'Hormadi, c'est peut-être le MENTAL que l'on n'a pas !
Enfin, rendez-vous ce soir, jeudi, pour le match décisif, arbitré par ... PICAVET. Ouille !!!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Anglet a plus le choix

pour moi ca va faire comme le match 2, Anglet va jouer serieusement, l'emporter, et ira prendre le titre a la maison
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Costauds ces Oiseaux :shock: , décidément Anglet n'arrive jamais à conclure . Bon, c'est pas encore fini mais les bretons ont pris un gros ascendant à mon avis . Je n'ai rien contre Brest au contraire, mais c'est clair que ça serait mieux que ça soit Anglet qui soit champion, puisque se sont eux qui ont vraiment la volonté d'évoluer à l'étage au dessus ( contrairement à Brest)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Tu te trompes, personne ne peut savoir ce que Bounoure va faire. Une chose est sûre : il ne peut plus prendre sur ses fonds personnels. D'où ce harcèlement de la mairie pour obtenir toujours plus de subventions. Mais j'espère que, si Brest est champion, ils monteront car autrement, ils vont finir par dégoûter les Brestois du hockey !!!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 avr. 2018, 11:41 Anglet a plus le choix

pour moi ca va faire comme le match 2, Anglet va jouer serieusement, l'emporter, et ira prendre le titre a la maison
Tu trouves que l'Hormadi n'a pas joué sérieusement ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 12 avr. 2018, 14:05
benoit a écrit : 12 avr. 2018, 11:41 Anglet a plus le choix

pour moi ca va faire comme le match 2, Anglet va jouer serieusement, l'emporter, et ira prendre le titre a la maison
Tu trouves que l'Hormadi n'a pas joué sérieusement ?
j'ai vu que la fin je peux pas juger
je ne réagissais qu'a certains commentaires ici et ailleurs sur le 0-3 > 4-3
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ils avaient un peu baissé d'intensité, raté des occasions franches et au 1er but des Albatros je les ai senti hésitants. le cul entre 2 chaises, continuer à attaquer ou gérer l'avance
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 avr. 2018, 16:38
Mickael a écrit : 09 avr. 2018, 12:02 La D1 s'est densifié par le bas malheureusement. Tout le monde peut battre tout le monde, mais la qualité du jeu c'est vraiment pas ça...
Non. Le niveau est même pas mal montée depuis 10 ans. Avant les équipes de Magnus pouvaient presque envoyer leurs U22 pour battre une D1, aujourd'hui ce n'est plus un match gagné d'avance. Et le niveau de la Magnus a pourtant pas mal grimpé aussi, mais moins que celui de la D1 en proportion. En même temps quand tu pars de beaucoup plus loin...

Par contre, je rejoins le fait que participer au championnat de niveau supérieur reste assez compliqué. Les D1 "en l'état" n'ont pas la profondeur de banc pour faire quelque chose sur une saison de 44 matchs.
Sur 10 ans peut-être, sur 5 ans je pense qu'il a baissé. Après c'est sans doute lié à la volonté des clubs de monter en Magnus. Il y a 5 ans on avait quand même au moins 8 équipes voulant jouer en Magnus, cette année, je pense qu'il n'y avait que Anglet...

Concernant la Magnus, je ne trouve pas que le niveau à augmenté...il n'a pas baissé en tout cas.
Répondre