Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Quand tu es déçu que ton équipe gagne un match, c'est quand même un signe que le système est mal fichu.
J'espère qu'un jour la LNH arrêtera d'encourager le tanking :roll:


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mass a écrit : 05 avr. 2018, 17:16 Moi, j'adore le principe. Mais les gardiens à Chicago cette année ce fut une catastrophe et surement une des raisons de leur non présence en PO.
C'était pourtant bien parti avec un début de saison "Vezinesque" de Crawford.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 06 avr. 2018, 10:19
mass a écrit : 05 avr. 2018, 17:16 Moi, j'adore le principe. Mais les gardiens à Chicago cette année ce fut une catastrophe et surement une des raisons de leur non présence en PO.
C'était pourtant bien parti avec un début de saison "Vezinesque" de Crawford.
C'est clair que la saison des Hawks se jouent sur cette blessure. Crawford a toujours été sous estimé.
On ne saura jamais s'il aurait confirmé sur l'ensemble de la saison ou s'il aurait connu un coup de mou à la Bobrovsky/Vasilievsky, mais c'est sur que les remplaçants n'ont pas pu tenir le coup.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 06 avr. 2018, 10:39
loule a écrit : 06 avr. 2018, 10:19
mass a écrit : 05 avr. 2018, 17:16 Moi, j'adore le principe. Mais les gardiens à Chicago cette année ce fut une catastrophe et surement une des raisons de leur non présence en PO.
C'était pourtant bien parti avec un début de saison "Vezinesque" de Crawford.
C'est clair que la saison des Hawks se jouent sur cette blessure. Crawford a toujours été sous estimé.
On ne saura jamais s'il aurait confirmé sur l'ensemble de la saison ou s'il aurait connu un coup de mou à la Bobrovsky/Vasilievsky, mais c'est sur que les remplaçants n'ont pas pu tenir le coup.
Il faut aussi ajouter la faillite des cadres: Keith, Seabrook, Toews et Saad.
La bonne nouvelle est l'émergence de la jeune garde. Schmaltz et DeBrincat en tête.
Ce dernier est d'ailleurs le meilleur buteur de l'équipe.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

L'échange Saad/Panarin n'a pas du faire du bien à l'équipe non plus.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 06 avr. 2018, 10:48 L'échange Saad/Panarin n'a pas du faire du bien à l'équipe non plus.
Et pourtant il avait l'air pas si mal sur le papier.
Chicago récupérait un joueur majeur déjà signé sur plusieurs années (contrairement à Panarin).
Excellent en box play (qui était un désastre la saison passée).
Pas manchot offensivement dans son rôle de power forward.
Et j'imagine qu'il devait rebooster le capitaine Toews.
Mais il faut avouer que la ligne de Toews (quelque soit sa composition) n'apporte pas ce qu'elle devrait.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est évidemment toujours plus facile de juger une transaction après coup et de dire qu'on aurait fait mieux ^^
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Patrick Sharp annonce sa retraite :!:

Au-delà de ses qualités intrinsèques (qui se décuplaient en PO), c'est l'exemple typique du joueur qui a le plus bénéficié du lock out de 2004-2005 (et notamment des changements de règles qui ont ouvert le jeu).

Ce n'est pas la plus grosse stars de la NHL et, pourtant, j'ai l'impression que c'est devenu un joueur incontournable durant toute une décennie (2005-2015).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=dHt3kOMaWq8

No comment...

Bye, Sedin Bros.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Allez, c'est parti pour les séries.

A l'est :
- Bolts vs Devils : avec la perte de Stamkos et les difficultés de Vasilievsky, ce sera dur de gagner la coupe pour le Lightning. Mais je pense quand même qu'ils devraient passer cette ronde. Plus le temps passe, plus je suis fan d'Hedman. Ce gars est juste excellent dans tous les domaines.
- Pens vs Flyers : je mettrais un gros avantage à la bande à Crosby dans ce derby. Mais ça fait quelques années que l'autre équipe de Pennsylvanie pose souci aux Pens. Ca pourrait être disputé. Mais je parie sur un 3ème titre consécutif pour les noirs et jaunes.
- Bruins vs Leafs : très surpris par la saison des Oursons, mais ils sont assez impressionnants. Si Raask n'a pas un gros coup de mou, malgré le brio d'Andersen, je ne vois pas les Leafs passer.
- Caps vs Jackets : si les deux équipes sont en forme, j'aurais tendance à favoriser Colombus. Mais cette équipe a vraiment des problèmes de constance. Les Caps sont vraiment moins bons que les saisons précédentes, mais jouent un peu plus groupé. Je préfère Trotz à Tortorella, je vais parier sur Washington.

L'ouest, j'ai beaucoup moins vu les équipes :
- Preds vs Avs : les jaunes et blancs sont clairement les gros favoris pour le titre. McKinnon est extraordinaire mais ne peut pas tout faire tout seul surtout que le Colorado est privé de son meilleur gardien. En face, les félins ont deux excellents gardiens. A moins que les Preds ne gèrent pas la pression, je ne vois pas bien comment ils peuvent perdre cette série.
- Jets vs Wild : Sutter est blessé. Boudreau a du mal en séries avec son système défensif. J'ai regardé quelques matchs des Jets à la fin de saison, cette équipe est impressionnante. Ca patine, il y a du talent, il y a du gabarit. A part l'expérience, ils ont tout pour faire un beau parcours. Si Hellebuyck confirme sa saison, je ne serais pas surpris de les retrouver au moins en finale d'asso.
- Sharks vs Ducks : aucune idée, deux équipes que je n'ai pas du tout suivi.
- Knights vs Kings : la hiérarchie sera respectée je pense, les Chevaliers mettront le genou à terre devant les Rois :lol: Vegas est une équipe très intense mais qui commence à redescendre sur terre et derrière ça ne tient que grâce à Fleury. Même si Quick a du taf aussi à LA, les Kings me semblent mieux armer, surtout emmenés par un Kopitar en feu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 avr. 2018, 11:20 Allez, c'est parti pour les séries.

A l'est :
- Bolts vs Devils : avec la perte de Stamkos
C'est définitif pour Stamkos ?

A noter il me semble que des Bolts n'ont pas battu les Devils cette saison.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2018, 11:34
Lame Aesir a écrit : 09 avr. 2018, 11:20 Allez, c'est parti pour les séries.

A l'est :
- Bolts vs Devils : avec la perte de Stamkos
C'est définitif pour Stamkos ?

A noter il me semble que des Bolts n'ont pas battu les Devils cette saison.
Sur le site officiel de la LNH, on parle d'un retour au match 1. J'ai cru lire un autre truc qui parlait d'une absence de deux mois mais j'ai p'tet lu l'anglais de travers avec une mauvaise interprétation de "remaining games". Impossible de retrouver cet article et il n'y a rien sur mon fan site de Tampa préféré qui recense normalement ce genre de rumeurs, donc surement une erreur de ma part.

Pour le moment officiellement, les Bolts ont indiqué début avril qu'il devrait reprendre l'entrainement cette semaine.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 09 avr. 2018, 13:44
Arnaud76 a écrit : 09 avr. 2018, 11:34
Lame Aesir a écrit : 09 avr. 2018, 11:20 Allez, c'est parti pour les séries.

A l'est :
- Bolts vs Devils : avec la perte de Stamkos
C'est définitif pour Stamkos ?

A noter il me semble que des Bolts n'ont pas battu les Devils cette saison.
Sur le site officiel de la LNH, on parle d'un retour au match 1. J'ai cru lire un autre truc qui parlait d'une absence de deux mois mais j'ai p'tet lu l'anglais de travers avec une mauvaise interprétation de "remaining games". Impossible de retrouver cet article et il n'y a rien sur mon fan site de Tampa préféré qui recense normalement ce genre de rumeurs, donc surement une erreur de ma part.

Pour le moment officiellement, les Bolts ont indiqué début avril qu'il devrait reprendre l'entrainement cette semaine.
espérons :)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Stamkos était à l'entrainement hier. Bonne nouvelle pour les Bolts.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

"Rien n'indiquait qu'on s'en irait où on s'en est allé », a déclaré Bergevin en dressant le bilan de la saison de misère du Tricolore
C'est sur que je ne m'attendais pas à un carnage pareil non plus. Mais depuis le début, on le sait que sa défense était bancale. :roll:
Il serait peut être temps qu'il se rende compte que les défensives changent dans la LNH et que les plots comme Alzner ne sont plus au gout du jour. En dehors de Mete, qui n'était pas dans les plans à la base, il n'y pratiquement aucun défenseur qui est capable de faire une passe ou de transporter la rondelle. Intelligent pour une équipe dont l'attaque est bâtie sur la vitesse de projection. :roll:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 10 avr. 2018, 10:42
"Rien n'indiquait qu'on s'en irait où on s'en est allé », a déclaré Bergevin en dressant le bilan de la saison de misère du Tricolore
C'est sur que je ne m'attendais pas à un carnage pareil non plus. Mais depuis le début, on le sait que sa défense était bancale. :roll:
Il serait peut être temps qu'il se rende compte que les défensives changent dans la LNH et que les plots comme Alzner ne sont plus au gout du jour. En dehors de Mete, qui n'était pas dans les plans à la base, il n'y pratiquement aucun défenseur qui est capable de faire une passe ou de transporter la rondelle. Intelligent pour une équipe dont l'attaque est bâtie sur la vitesse de projection. :roll:
Oui une sérieuse remise en question s'impose.

Des pistes de réflexion

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/des ... -1.6038476
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Jaromir Jagr retournerait en NHL selon ce site. ça reste une rumeur donc à prendre avec pincette. http://triblive.com/sports/nhl/13516145 ... more-happy
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

brilland a écrit : 11 avr. 2018, 12:40 Jaromir Jagr retournerait en NHL selon ce site. ça reste une rumeur donc à prendre avec pincette. http://triblive.com/sports/nhl/13516145 ... more-happy
Il va inventer la 2e saison de trop :cry:

et c'est pas "selon ce site", ça vient du NY Times, avec extraits d'interview

https://www.nytimes.com/2018/04/06/spor ... ladno.html

Mais bon, il dit juste qu'il serait plus heureux en NHL et l'article écrit qu'il va probablement s'entraîner sur petite glace cet été, rien de plus.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les Pens ont détruit proprement les Flyers 7-0 en match 1 des PO... (et un triplé de Crosby, dont un but dont il a le secret)

Sinon, les Jets ont enfin gagné un match en série

et LV-LA en cours présentement avec les Knights qui mènent 1-0
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les Chevaliers ont gardé le fort. Et au vu du premier tiers, 1-0 n'était pas cher payé. Gros match de Fleury aussi.

Me suis auto spoilié le résultat du match Pens-Flyiers :evil: Je n'ai vu que le premier tiers pour le moment, mais le score est lourd. Les Pens ne dominaient pas tant que ça mais dans les cages orange c'était assez atroce. Toujours le même souci récurrent à Phily :x Pourtant c'était même assez maladroit au départ dans les relances du coté de Pittsburgh.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25047
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 12 avr. 2018, 09:18 Les Chevaliers ont gardé le fort. Et au vu du premier tiers, 1-0 n'était pas cher payé. Gros match de Fleury aussi.

Me suis auto spoilié le résultat du match Pens-Flyiers :evil: Je n'ai vu que le premier tiers pour le moment, mais le score est lourd. Les Pens ne dominaient pas tant que ça mais dans les cages orange c'était assez atroce. Toujours le même souci récurrent à Phily :x Pourtant c'était même assez maladroit au départ dans les relances du coté de Pittsburgh.
Pas loin d'être une purge ce match...

Jets-Wild a été de loin le match le plus intéressant.

Philly aura-t-il la ressource pour réagir dès demain ? Les Pens sont bien trop efficaces à mon avis.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 avr. 2018, 20:16 Philly aura-t-il la ressource pour réagir dès demain ? Les Pens sont bien trop efficaces à mon avis.
C'est pour contre-balancer avec leur réussite pendant la saison régulière ;)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Des nouvelles de Dustin Byfuglien :
https://www.nhl.com/fr/video/byfugliens ... c-59799803

Comme dirait le capitaine Haddock :
"Dîtes-moi toute la vérité ! Ne me cachez rien ! C'est un autobus qui m'a renversé, n'est-ce pas ?"
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 12 avr. 2018, 09:18 Les Pens ne dominaient pas tant que ça mais dans les cages orange c'était assez atroce. Toujours le même souci récurrent à Phily :x
Vivement Carter Hart ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 avr. 2018, 20:16
Philly aura-t-il la ressource pour réagir dès demain ? Les Pens sont bien trop efficaces à mon avis.
Si Elliot se reprend, c'est très possible. L'an dernier, les Pens avaient perdu contre les Sens après leur avoir mis une correction.
Bon après, la profondeur en attaque entre les deux équipes n'est vraiment pas la même. Quand tu peux compter sur Brassard sur ta 3ème ligne, c'est sur que c'est difficile de surveiller tout le monde.
Mais je ne vois vraiment pas les Flyers gagner cette série.

Assez peu de surprise hier soir, à part que les Oursons ont haché menu chez Leafs et que les buts ne sont pas venus d'où je m'attendais des Bolts. Kane semble renaitre chez les Sharks. Comme quoi être chapoté par Jumbo Joe, c'est profitable :lol:

Quelqu'un a regardé le match Caps/Jackets ? Ca avait l'air serré. Le but victorieux de Panarin est magnifique en tout cas.
Répondre