Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=Hormafan post_id=473042 time=1523324269 user_id=7053]
Et si on parlais de la série... et on laissait de côté le côté administratif a plus tard car nous avons du très beau hockey pour cette final !!!! Quels sont vos impressions des joueurs, des équipes. A première vue Anglet a plus de talent et domine le jeu mais Brest joue un jeu de base en mettant de la pression sur la défensive en terminant les mise en échec ce qui rend difficile la relance rapide de l'hormadi. Il attende tout simplement les revirements ce qui donne des options de buts. Le dernier match de 5-0 a peut-être réveillé la bête. allez vos impressions...
[/quote]
si Anglet n'est pas champion tout le monde sera très déçu car c'est l'objectif annoncé ouvertement depuis le débit de saison mais s'ils sont repeché, bien sur qu'ils accepterons!! ils n'ont pas déposé de dossier l'n dernier car prématuré mais là c'est certain sinon de nombreuses tetes vont être coupées et c'est la mort du club car on a vendu cela aux partenaires et ils ne vont pas apprecié que ces messieurs fassent machien arrière.

pour en revenir à la finale Anglet a l'équipe pour gagner si tout le monde joue ensemble même sur grande glace, la clef du match sera surement encore une fois le gardien breton qui a ecoeuré à laui seul les angloys sur le match 1 mais je les vois bien gagné les 2 matchs là-bas


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Si vous voulez qu'on parle de la série, alors voilà mon sentiment : on a pas mal entamé le match 1 et puis on s'est endormis. Ca nous a emmenés vers le score de 1-3. Je pense qu'on manquait clairement de compétition. Ensuite, on met plus d'intensité et de physique et l'on réduit le score à 2-3. Il restait du temps, mais Ruby s'interposera sur nos tentatives. Et Brest plie le match en cage vide. Logique.

Sur le match 2, les Albatros nous pressent haut, ils savent qu'il faut nous empêcher de sortir proprement de la zone. Mais nous, on les joue plus physique depuis la moitié du match 1. Et j'ai le sentiment que les Albatros sont un peu déboussolés quand on leur met des charges. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que les Bretons jouent bien, mais l'Hormadi a clairement mis du rythme et de l'intensité, alors sur petite glace, tout va très vite et c'est difficile de rendre une copie propre. Brest s'est procuré des occasions et cette fois-ci, c'est Sidor qui a brillé. On a aussi retrouvé une certaine efficacité avec un jeu plus direct comme on l'avait pratiqué au match 3 à Nantes.

Pour la suite, j'attends avec impatience la prestation de ce soir sur grande glace. Attention à la vitesse de Lagarde qui a explosé depuis qu'il est chez les Bretons.
De notre côté, on a quelques leaders au rendez-vous, Decock et Jalbert surtout. Quand on suit le jeu de Jalbert sur la glace, il est tout simplement énorme de justesse dans ses choix. En PP, ils sont vraiment durs à bouger Brest. Je pense qu'on va devoir démarrer vite et maintenir l'intensité, rythme et impact. Ca ne peut que les mettre en difficulté.

Ce que je crains le plus, c'est une défaite, car on est arbitrés par l'inénarrable Marie-Tjana Picavet au match 4. On a tous vu ce que ça a donné pour le match 1 : arrêt d'une action de sortie de zone contre la bande par cette dame, puck reçu dans le bas ventre, chute solo, percutée par 2 joueurs ... reste au sol. Arrêt du match 20 bonnes minutes pour un problème de plexi (ça pouvait pas attendre la fin d'un tiers ?). Son arbitrage est un mélange de patinage artistique et de hockey sur glace. Et dire que ce sont les superviseurs qui la nomment HEAD ... et soit disant les coachs qui la demandent (dixit Mr GARBAY son compagnon .... GROTESQUE).
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Voilà, ce que je craignais est arrivé, mais d'une façon assez invraisemblable et dure à digérer.
Comment fait-on pour se faire remonter de 0-3 à 3-3 et perdre en PRL ... des moments d'intense domination puis ... plus rien. De dominants on passe à dominés. Cette équipe manque vraiment de MENTAL, on l'a déjà dit pendant la saison. Sauf que maintenant, c'est déjà presque trop tard pour se poser des questions. Brest est à 1 match du titre et EUX, le mental, ils l'ont. Si ça se termine ce soir, ça va clairement faire grincer des dents. Mais bon, pour moi, ce n'est que du sport, il n'y a pas besoin de chercher des coupables, il s'agit d'accepter le résultat final et si Brest gagne, ils l'auront quand même mérité sur cette saison. Autant que nous !
Paul-et-Mick
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:52

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 avr. 2018, 13:34 Je vous ai dit, je crois avoir été clair, qu'en cas d'echec sportif, l'HORMADI ne montera pas sur dossier. C'est ce que le co-président, Germain Gouranton, a laissé entendre depuis pas mal de temps déjà. Et perso, ça me convient. Ca peut paraitre borné comme position, mais ce titre D1, on ne l'a pas et le club le veut. Si on échoue, ça risque de révolutionner pas mal de choses. Est-ce que Jalbert restera ? Il a été ENORMISSIME au match 2. Aucun joueur de l'équipe ne lui arrive à la cheville. Même Riendeau n'est pas mieux offensivement. Oui, c'est bizarre, mais si Epinal descend et que Brest, champion, refuse la montée, Anglet ne montera pas sur dossier. La FFHG proposera donc aux autres : Nantes, Neuilly ...
On va avoir un bel intermède estival :lol:
T'es peut être pas loin de savoir si la présidence t'as enfumé ou pas :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Si BREST est champion, j'espère simplement que Briec Bounoure ne va pas faire un coup de merde dont il a le secret, et qu'on retrouvera les ALBATROS en Magnus la saison prochaine.
Moi, j'ai passé l'âge de déprimer pour un echec sportif. Si Brest ne monte pas et que l'Hormadi accepte de prendre le dossier sportif (ce que je crois finalement ... vous m'avez convaincu), bon ben, allons-y !

Cette saison, j'avoue que cette équipe de l'Hormadi a soufflé le chaud et le froid. Mener 0-3 au match 3 d'une finale et perdre le match en PRL, c'est une faute grave. Et ça doit mettre un gros impact au moral. 2 solutions désormais : ils prouvent qu'ils ont de la ressource, ou alors c'est Brest qui finit haut la main.

Je déplore une chose, et ce n'est pas la 1e fois de la saison : quand on se met à être dominé et que les occasions s'enchainent pour Brest, ON PEUT PRENDRE UN TEMPS MORT bordel, il y en a UN PAR TIERS-TEMPS !!! A croire que les coachs ne sont pas au courant :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 12 avr. 2018, 14:00 ON PEUT PRENDRE UN TEMPS MORT bordel, il y en a UN PAR TIERS-TEMPS !!! A croire que les coachs ne sont pas au courant :twisted: :twisted: :twisted:
Pas grand monde doit être au courant :lol:
Paul-et-Mick
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:52

Message non lu

Je pense qu'il voulait dire 1 par match... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Désolé, je voulais dire UN PAR MATCH à prendre dans le temps règlementaire ou la PRL, mais en écrivant ça, je pensais à chaque tiers et surtout au second et au 3ème où on subissait et Brest s'avançait facilement et dangereusement vers la cage. A aucun moment Dimet a demandé ce temps-mort. Il fallait le prendre avant au risque de ne plus rien avoir vers la fin !
Enfin bon, c'est fait. Ca va être dur d'assister au sacre de Brest, si tel est le cas, après toute une saison. Mais c'est le sport.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 12 avr. 2018, 16:50 Désolé, je voulais dire UN PAR MATCH à prendre dans le temps règlementaire ou la PRL, mais en écrivant ça, je pensais à chaque tiers et surtout au second et au 3ème où on subissait et Brest s'avançait facilement et dangereusement vers la cage. A aucun moment Dimet a demandé ce temps-mort. Il fallait le prendre avant au risque de ne plus rien avoir vers la fin !
Enfin bon, c'est fait. Ca va être dur d'assister au sacre de Brest, si tel est le cas, après toute une saison. Mais c'est le sport.
En même temps quand une équipe qui s’écroule mentalement à chaque fois que l'adversaire accélére un peu le jeu et marque, elle ne mérite pas d'être championne et si par chance elle monte et que ses problèmes de concentration se répète en Magnus, on va assister à de sacrées branlées. C'est plus La Roche ou Mont Blanc qui y aura en face mais des Rouen ou Grenoble
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

C'est clair, mais on ne rivalisera ni avec l'un, ni avec l'autre de toute façon. En attendant, belle victoire ce soir, dans la douleur quand même car BREST est au rendez-vous physiquement. Ils ont fini le match à fond, je suis vraiment impressionné, je n'aurais pas cru ça. Et donc, le 5e match, à La Barre, il faut se défoncer, peut-être craqueront-ils - enfin - physiquement. Rien n'est moins sûr. Un gros match des 2 équipes, irrespirable. Je ne commenterais pas l'arbitrage de Picavet, fidèle à elle-même, elle n'a rien à faire en head de D1. Même le commentateur brestois Fanseat a dit qu'il n'y avait pas faute, sur la charge de Roussel à la tête, et que c'était plus que sévère. Cette personne ne nous épargne pas, je m'arrête là car je sens que ça va encore m'énerver. Pffff, du patinage artistique, voilà ce qu'elle nous fait ! Au moins sur grande glace, elle ne met pas fin aux actions par l'intermédiaire de son auguste personne mal positionnée :evil: :evil: :evil:

5e match dimanche ... la révolution à La BARRE :P
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

il semblerait que Brest ait egalisé à moins de 2 mn de la fin mais but refusé quelqun peut dire pourquoi?

victoire dans a douleur mais finalement on aura notre 5eme match et ca va être chaud bouillant
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Non non, pas de but refusé en tant que tel. L'arbitre avait déjà sifflé et le Brestois a marqué alors que Sidor s'était relevé et ne jouait plus. Elle sifflait un énième joueur dans la zone qui n'existait pas. Pas sûr qu'il y aurait eu but sinon.

Ce soir Anglet était clairement un ton au-dessus, ils ont mis une pression de fou à nos joueurs pendant tout le match. Par contre ils se sont fait peur après la réduction du score en reculant et en subissant la furia de joueurs Brestois un peu retrouvés. Les Brestois sont passés à côté de leur match et le pauvre Aurélien Grévérend qui a tant oeuvré pour ce club, donne 2 buts ce soir (le premier en glissant sur une relance laissant Olsson seul avec le palet, et le 3ème en cafouillant sa montée de palet devant Poudrier qui intercepte et marque dans le but vide).

La seule satisfaction ce soir c'est de se dire qu'on perd seulement 3-1 en jouant très mal et sur 2 boulettes qui amènent 2 buts. Ruby très bon une nouvelle fois. Rusnak impressionnant de rage dans ses remontées de palet, malheureusement maladroit sur le dernier geste. Je serai curieux de connaître son temps de jeu ce soir qui m'a paru énorme. Un power play exécrable de la part des Brestois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Moi j'ai trouvé les Albatros très bons, pas seulement Ruby, l'ensemble de l'équipe. Et affutés physiquement. On ne vous domine pas sur le plan technique, sauf par moments où un jeu vif et précis se met en place. Sur Fanseat, c'est ce que votre commentateur a relevé, notre jeu collectif ! Il a pourtant été long à se mettre en place cette saison, sachant les individualités que l'on a. On a souvent pesté après le jeu brouillon à La Barre.
Heureusement que Brest a LE MEILLEUR gardien du championnat car autrement, je pense que cette finale serait déjà finie. Mais justement, Ruby est là et il est quand même bien dur à battre. Pour le 5e acte, on va certainement jouer comme à Nantes, car on se méfiait de leurs attaquants : sortir proprement, pas de relances hasardeuses plein axe, mettre au fond, presser et, chose importante, placer un joueur, systématiquement, devant Ruby. Tous les lancers face à lui, sans écran, sont improductifs. C'est un super gardien.
De notre côté et contrairement à ce qu'a dit Guimard, le coach de Mont-Blanc, Dusan Sidor EST rassurant. Sur les 4 matchs, il encaisse 8 buts alors que Ruby en prend 12. Je sais, ce qui compte, c'est le rapport shoots/arrêts, mais c'est pas mal quand même.
Dernière chose, tu as souligné toi-même l'arbitrage ! Oui, arbitrage style patinage artistique de Marie-Tjana Picavet. Sa nouvelle spécialié : le passage dans la zone du gardien. C'est le printemps, ça fleurit de partout ce nouveau truc avec elle. Elle siffle une charge à la tête contre Charles-Olivier Roussel alors que le commentateur Fanseat estimait qu'il n'y avait rien et que c'était une sanction très dure. Evidemment, à un moment important du match. Cette arbitre peut malheureusement influer sur le cours d'un match. Franchement, on s'en sort bien de son arbitrage. Rien que pour ça, j'espère que l'Hormadi montera pour ne plus avoir à faire à elle !!!
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Bovi a écrit : 13 avr. 2018, 01:14 Non non, pas de but refusé en tant que tel. L'arbitre avait déjà sifflé et le Brestois a marqué alors que Sidor s'était relevé et ne jouait plus. Elle sifflait un énième joueur dans la zone qui n'existait pas. Pas sûr qu'il y aurait eu but sinon.

Ce soir Anglet était clairement un ton au-dessus, ils ont mis une pression de fou à nos joueurs pendant tout le match. Par contre ils se sont fait peur après la réduction du score en reculant et en subissant la furia de joueurs Brestois un peu retrouvés. Les Brestois sont passés à côté de leur match et le pauvre Aurélien Grévérend qui a tant oeuvré pour ce club, donne 2 buts ce soir (le premier en glissant sur une relance laissant Olsson seul avec le palet, et le 3ème en cafouillant sa montée de palet devant Poudrier qui intercepte et marque dans le but vide).

La seule satisfaction ce soir c'est de se dire qu'on perd seulement 3-1 en jouant très mal et sur 2 boulettes qui amènent 2 buts. Ruby très bon une nouvelle fois. Rusnak impressionnant de rage dans ses remontées de palet, malheureusement maladroit sur le dernier geste. Je serai curieux de connaître son temps de jeu ce soir qui m'a paru énorme. Un power play exécrable de la part des Brestois.
Je ne suis pas sur qu'il n'y aurai pas eu but. Personne n'a vraiment entendu le coup de sifflet, et tout le monde jouait encore. Il n'y avait en effet personne en zone...L'arbitre a tout de suite sifflé une faute imaginaire contre Anglet, pour compenser sans doute...

Brest joue toujours en courant alternatif. Quand l'équipe joue, les Albatros sont clairement au dessus, seul Olsonn, Ouellet et Sidor sorte du lot (Olsonn et Ouellet étant les 2 meilleurs joueurs de la finale sans aucun doute...)
Sans vouloir faire offense a l'équipe d'Anglet, la série aurait du se terminer pour Brest en 3-1 sans trop de difficulté.

Seulement voila, au match 3, l'équipe ne joue pas du tout, aucune envie, aucune vigilance, sauf après le but d'Erwan Pain...et la c'est plus la même équipe. Si Anglet ne prend que 4 buts c'est grâce à un Sidor en grande forme. Sachant qu'on offre en plus 1 but à Anglet (merci Dana qui perd le palet tout seul)

Au match 4, même chose, l'équipe ne joue pas, mais vraiment pas. Pire que la veille. Aucune application, aucune implication. On a jamais été aussi mauvais de toute la saison... Sauf après le but d'Erwan Pain...encore... sauf que la il ne reste que 6 min...et pourtant l'égalisation n'aurait pas été un vol tellement Sidor a du s'employer.
Sachant qu'on offre encore un but dans ce match (gréverand donnant le palet directement a Olsonn, et tombant ensuite, laissant ce dernier tout seul contre le gardien)

Bref je pense que ça se confirme, on avait des rumeurs comme quoi il avait été annoncé aux sponsors et au joueurs qu'il n'y aurait pas de montée en Magnus, ça se voit clairement sur la glace...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

après Ruby s'est autant employé sur les 2 matchs.

Sinon même avis que Bovi. Gréverend, sur ses 2 erreurs et surtout la 1ère, il est trop longtemps sur la glace auparavant

chapeau quand même à Anglet pour le match qu'ils ont livré hier. c'était pas simple de repartir et de se relancer après le gros coup sur la tête qu'ils avaient pris la veille
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Mickael a écrit : 13 avr. 2018, 11:02
Je ne suis pas sur qu'il n'y aurai pas eu but. Personne n'a vraiment entendu le coup de sifflet, et tout le monde jouait encore. Il n'y avait en effet personne en zone...L'arbitre a tout de suite sifflé une faute imaginaire contre Anglet, pour compenser sans doute...

Brest joue toujours en courant alternatif. Quand l'équipe joue, les Albatros sont clairement au dessus, seul Olsonn, Ouellet et Sidor sorte du lot (Olsonn et Ouellet étant les 2 meilleurs joueurs de la finale sans aucun doute...)
Sans vouloir faire offense a l'équipe d'Anglet, la série aurait du se terminer pour Brest en 3-1 sans trop de difficulté.

Seulement voila, au match 3, l'équipe ne joue pas du tout, aucune envie, aucune vigilance, sauf après le but d'Erwan Pain...et la c'est plus la même équipe. Si Anglet ne prend que 4 buts c'est grâce à un Sidor en grande forme. Sachant qu'on offre en plus 1 but à Anglet (merci Dana qui perd le palet tout seul)

Au match 4, même chose, l'équipe ne joue pas, mais vraiment pas. Pire que la veille. Aucune application, aucune implication. On a jamais été aussi mauvais de toute la saison... Sauf après le but d'Erwan Pain...encore... sauf que la il ne reste que 6 min...et pourtant l'égalisation n'aurait pas été un vol tellement Sidor a du s'employer.
Sachant qu'on offre encore un but dans ce match (gréverand donnant le palet directement a Olsonn, et tombant ensuite, laissant ce dernier tout seul contre le gardien)

Bref je pense que ça se confirme, on avait des rumeurs comme quoi il avait été annoncé aux sponsors et au joueurs qu'il n'y aurait pas de montée en Magnus, ça se voit clairement sur la glace...
Je pense que tu es sous le choc. Je peux comprendre, mais rien n'est fait ! Sur le 2-2 refusé, c'est marrant, au moment même où l'action passe la ligne bleue, je dis "hors-jeu". Et effectivement, il y avait un joueur brestois légèrement dans la zone avant que le palet ne franchisse la ligne. Donc, à ce niveau-là, c'est un non-problème : but refusé légitimement.

Sur la série : déjà au match 1, on ouvre le score, vous égalisez, on s'endort et on se fait mener 1-3. Mais à partir de la mi-match, vous ne touchez plus terre, Ruby est tout simplement monstrueux. On réduit le score 2-3, mais le temps passe et on n'y arrive pas. Notre domination a été tout simplement énorme. On ne parlera pas du 5-0. Sur le match 3 gagné par les Albatros en PRL, chacun a eu ses bonnes périodes de domination mais, par moments, quand Anglet accélère et joue son jeu collectif, que les passes arrivent, il y a une marge entre les 2 équipes. Sur le match 4, encore une fois, chaque équipe a eu ses périodes de domination. Même chose que pour le match 3, mais ça a tourné en notre faveur. Sidor a été sollicité, mais pas plus que Ruby je pense.

shoots : T1 - ANGLET 15 BREST 6
T2 - ANGLET 9 BREST 11
T3 - ANGLET 5 BREST 8
Ca me parait peu pour le dernier tiers. Si c'est exact, ça signifie que c'est, somme toute, équilibré et que Brest a fait le forcing pour réduire le score puis égaliser. Cette débauche d'énergie entrainant nécessairement, à un moment ou un autre, des fautes techniques, et vous aurez compris qu'Anglet aura profité de ce peu d'erreurs commises par Brest. Car il n'y a rien à dire sur la défense brestoise, c'est la meilleure du championnat. Et puis les erreurs, c'est quand même l'adversaire qui les provoque ! Il est là pour ça après tout !

Non, soyons objectifs, on a assisté à un match qui vous prenait aux tripes. Félicitations aux 2 équipes. Et après ça, il faut lire que Anglet ou Brest n'auraient pas été dans le top 4 il y a 4/5 ans ... n'importe quoi !

En ce qui concerne les joueurs, on ne peut pas t'en vouloir, tu n'as peut-être pas Fanseat, les joueurs qui sont ressortis côté Anglet, dans la série, et largement en plus, sont DOMINIC JALBERT et THOMAS DECOCK. CHRISTIAN OUELLET aussi, je te l'accorde. OLSSON est très constant dans ses perfs, ce n'est pas une surprise.

Enfin ta remarque selon laquelle les joueurs laisseraient courir parce qu'il n'y aurait pas de montée ... ça m'a fait rire. Qu'est-ce que ce serait s'il y avait une montée à la clé ? Et puis as-tu une déclaration, un article de journal qui mentionne ça de la part de Bounoure ? Moi je me disais justement que ce vieux grigou, rien que pour emmerder le monde, se ferait un plaisir de vous faire remonter, surtout au détriment d'Anglet où son fils a joué ... pour mieux se resaborder derrière. Non, je ne crois pas à ce scénario du tout, ce n'est pas ce qu'on a vu sur la glace. Et si tel est le cas, mille bravo à vos joueurs parce que perso, je jouerais à l'économie dans un tel contexte. Je n'en aurais rien à foutre et je me dépêcherais d'aller voir ailleurs dès le dernier match fini !
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 avr. 2018, 13:34
Mickael a écrit : 13 avr. 2018, 11:02
Je ne suis pas sur qu'il n'y aurai pas eu but. Personne n'a vraiment entendu le coup de sifflet, et tout le monde jouait encore. Il n'y avait en effet personne en zone...L'arbitre a tout de suite sifflé une faute imaginaire contre Anglet, pour compenser sans doute...

Brest joue toujours en courant alternatif. Quand l'équipe joue, les Albatros sont clairement au dessus, seul Olsonn, Ouellet et Sidor sorte du lot (Olsonn et Ouellet étant les 2 meilleurs joueurs de la finale sans aucun doute...)
Sans vouloir faire offense a l'équipe d'Anglet, la série aurait du se terminer pour Brest en 3-1 sans trop de difficulté.

Seulement voila, au match 3, l'équipe ne joue pas du tout, aucune envie, aucune vigilance, sauf après le but d'Erwan Pain...et la c'est plus la même équipe. Si Anglet ne prend que 4 buts c'est grâce à un Sidor en grande forme. Sachant qu'on offre en plus 1 but à Anglet (merci Dana qui perd le palet tout seul)

Au match 4, même chose, l'équipe ne joue pas, mais vraiment pas. Pire que la veille. Aucune application, aucune implication. On a jamais été aussi mauvais de toute la saison... Sauf après le but d'Erwan Pain...encore... sauf que la il ne reste que 6 min...et pourtant l'égalisation n'aurait pas été un vol tellement Sidor a du s'employer.
Sachant qu'on offre encore un but dans ce match (gréverand donnant le palet directement a Olsonn, et tombant ensuite, laissant ce dernier tout seul contre le gardien)

Bref je pense que ça se confirme, on avait des rumeurs comme quoi il avait été annoncé aux sponsors et au joueurs qu'il n'y aurait pas de montée en Magnus, ça se voit clairement sur la glace...
Je pense que tu es sous le choc. Je peux comprendre, mais rien n'est fait ! Sur le 2-2 refusé, c'est marrant, au moment même où l'action passe la ligne bleue, je dis "hors-jeu". Et effectivement, il y avait un joueur brestois légèrement dans la zone avant que le palet ne franchisse la ligne. Donc, à ce niveau-là, c'est un non-problème : but refusé légitimement.

Sur la série : déjà au match 1, on ouvre le score, vous égalisez, on s'endort et on se fait mener 1-3. Mais à partir de la mi-match, vous ne touchez plus terre, Ruby est tout simplement monstrueux. On réduit le score 2-3, mais le temps passe et on n'y arrive pas. Notre domination a été tout simplement énorme. On ne parlera pas du 5-0. Sur le match 3 gagné par les Albatros en PRL, chacun a eu ses bonnes périodes de domination mais, par moments, quand Anglet accélère et joue son jeu collectif, que les passes arrivent, il y a une marge entre les 2 équipes. Sur le match 4, encore une fois, chaque équipe a eu ses périodes de domination. Même chose que pour le match 3, mais ça a tourné en notre faveur. Sidor a été sollicité, mais pas plus que Ruby je pense.

shoots : T1 - ANGLET 15 BREST 6
T2 - ANGLET 9 BREST 11
T3 - ANGLET 5 BREST 8
Ca me parait peu pour le dernier tiers. Si c'est exact, ça signifie que c'est, somme toute, équilibré et que Brest a fait le forcing pour réduire le score puis égaliser. Cette débauche d'énergie entrainant nécessairement, à un moment ou un autre, des fautes techniques, et vous aurez compris qu'Anglet aura profité de ce peu d'erreurs commises par Brest. Car il n'y a rien à dire sur la défense brestoise, c'est la meilleure du championnat. Et puis les erreurs, c'est quand même l'adversaire qui les provoque ! Il est là pour ça après tout !

Non, soyons objectifs, on a assisté à un match qui vous prenait aux tripes. Félicitations aux 2 équipes. Et après ça, il faut lire que Anglet ou Brest n'auraient pas été dans le top 4 il y a 4/5 ans ... n'importe quoi !

En ce qui concerne les joueurs, on ne peut pas t'en vouloir, tu n'as peut-être pas Fanseat, les joueurs qui sont ressortis côté Anglet, dans la série, et largement en plus, sont DOMINIC JALBERT et THOMAS DECOCK. CHRISTIAN OUELLET aussi, je te l'accorde. OLSSON est très constant dans ses perfs, ce n'est pas une surprise.

Enfin ta remarque selon laquelle les joueurs laisseraient courir parce qu'il n'y aurait pas de montée ... ça m'a fait rire. Qu'est-ce que ce serait s'il y avait une montée à la clé ? Et puis as-tu une déclaration, un article de journal qui mentionne ça de la part de Bounoure ? Moi je me disais justement que ce vieux grigou, rien que pour emmerder le monde, se ferait un plaisir de vous faire remonter, surtout au détriment d'Anglet où son fils a joué ... pour mieux se resaborder derrière. Non, je ne crois pas à ce scénario du tout, ce n'est pas ce qu'on a vu sur la glace. Et si tel est le cas, mille bravo à vos joueurs parce que perso, je jouerais à l'économie dans un tel contexte. Je n'en aurais rien à foutre et je me dépêcherais d'aller voir ailleurs dès le dernier match fini !
Je ne suis pas sous le choc, je supporte les Albatros mais je ne suis pas un fan aveuglé. Je suis surtout un amateur de hockey depuis des années.
J'ai bien sur vu tous les matchs de la finale, que ce soit sur fanseat ou à la patinoire, mais pas que...

Concernant les déclarations de presse, je te laisse chercher, il y en a plusieurs. Je te laisse aller sur le facebook du groupe de supporteur, il y a tous les articles de presse. Bounoure y dit que l'équipe est médiocre. Qu'on n'a pas le budget pour monter, voir même que si la mairie ne construit pas de loge, on arrête l'équipe pro (donc retour en D3). n'oublie pas que c'est lui qui a viré la moitié des joueurs depuis le début de la saison...

Je persiste également qu'on aurait pas été jusqu'en finale avec cette équipe il y a 4 ans. On a des bons joueurs, mais bon, des Pard, Brunelle, Gascon, Croteau, Quenel, etc. on a rien de ce niveau actuellement et de loin..

Mais attention, ne te méprends pas. Anglet mérite de gagner cette série, car est de manière globale plus fort que Brest sur la durée et a bien sur des bons joueurs.
Cela dit Brest montre par moment qu'ils sont au dessus d'Anglet, et pas parce qu'Anglet joue mal! L'inverse n'est pas vrai par contre...
Brest offre quand même plus de la moitié des buts sur les 2 derniers matchs avec des chutes ou perte de palet idiote...

Si Brest avait eu un coach, on aurait du jeu collectif, un PP, etc. Si on avait pas Bounoure, on aurait pas de joueurs démotivés, on aurait eu une équipe stable toute l'année (on a eu plus de 10 départs quand même sur l'année...)

Bref bravo a Anglet, c'est pas du tout démérité, cela dit c'est frustrant de voir que Brest aurait pu faire beaucoup mieux.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bovi a écrit : 13 avr. 2018, 01:14 La seule satisfaction ce soir c'est de se dire qu'on perd seulement 3-1 en jouant très mal et sur 2 boulettes qui amènent 2 buts.
Moi c'est ce que je retiens du match. Anglet ne gagne "que" de 2 buts sur deux fautes individuelles de l'infortuné Gréverend. Et pourtant malgré la physionomie du match ça devrait être bien plus large ! La vulnérabilité d'Anglet elle est là. L'effectif est monstrueux sur eliteprospect et ça joue bien par moment mais pas suffisamment pour se mettre à l'abri. Dès qu'il y a eu le but brestois derrière c'était rapidement la panique.

Bref, Anglet mérite sa victoire hier et sera grand favori à domicile. Mais il y a une petite "faille" qui peut permettre à Brest de l'emporter s'il reste du jus.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

ben pourquoi jouer ce 5ème match si Brest ne veut pas monter? :shock: :shock:
un club qui ne veut pas monter mais qui porte réclamation sur uen désision arbitrale pour suspendre un des joueurs angloys pour le match 5 :?:tres ohérent :!:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

jéjé a écrit : 14 avr. 2018, 00:03 ben pourquoi jouer ce 5ème match si Brest ne veut pas monter? :shock: :shock:
un club qui ne veut pas monter mais qui porte réclamation sur uen désision arbitrale pour suspendre un des joueurs angloys pour le match 5 :?:tres ohérent :!:
Ils ont pas le droit d'essayer de gagner le titre de D1 ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 13 avr. 2018, 17:55
Bovi a écrit : 13 avr. 2018, 01:14 La vulnérabilité d'Anglet elle est là. L'effectif est monstrueux sur eliteprospect et ça joue bien par moment mais pas suffisamment pour se mettre à l'abri. Dès qu'il y a eu le but brestois derrière c'était rapidement la panique.

Bref, Anglet mérite sa victoire hier et sera grand favori à domicile. Mais il y a une petite "faille" qui peut permettre à Brest de l'emporter s'il reste du jus.
Dimet a dû composer avec les blessures, il n'a pas stabilisé les lignes, ou pas pu, on a dû recruter Roussel puis Sidor, mais le problème majeur, c'est qu'on a des joueurs qui ne suivent pas le niveau des Decock, Jalbert, Riendeau, Ouellet ...
Si tout le monde était vaillant et propre comme Olsson, on aurait vu plus clair beaucou plus tôt !

Sinon, oui, j'avais oublié Nicolas Pard, effectivement : énorme. Mais quels souvenirs Mathieu Brunelle et ses breaks. Avec Mojmir Bozic dans la cage. C'était différent, mais vous avez cette saison une équipe compacte, collective, difficile à bouger. Et puis le gardien !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Les quelques 1000 places disponibles à la vente pour ce match 5 sont partis en 15 minutes!! La ville met en place un écran géant sur la plage pour ceux n'ayant pas eu de places.. autant dire qu'il y a une énorme attente et pression sur l'équipe pour ce dernier match. La patinoire sera pleine à craquer et chauffer à blanc. Ça promet une très belle ambiance
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les joueurs ils veulent un titre, que le club veuille monter c'est autre chose.

Sur la glace, des deux côtés, beaucoup ont joué et perdu au moins une finale de D1...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Non, Jalbert, Gauthier, Decock, Poudrier (NLB), Ouellet sont venus pour le projet de montée en Magnus avant tout. Ça passe par le titre, évidemment, car on ne va pas regarder du côté de Brest en attendant de voir ce qu'ils vont faire ou pas. Maintenant, il faut finir le travail à domicile. Ça va être dur pour Brest, et ce qui est bien, c'est qu'on a pas Picavet en head (quel boulet celle-ci). La chose la plus étrange, c'est qu'on a rarement été satisfait à 100% du jeu de l'équipe, hormis le match à Nantes. Si on gagne, il va y avoir du boulot cet été et des départs/arrêts (Daramy/Grenier etc). Peut-on engager une D3 sachant qu'on a toutes les catégories mineur ? Perso, je ne crois pas. Autre problème, le gardien. Le club tient à Bertein, mais il ne peut postuler qu'au poste de backup si on monte. Sidor, je ne le vois pas en Magnus. Kello peut aussi faire backup ! L'été risque d'être bien rempli.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sérieux t'es vraiment lourd pas un message sans t'en prendre à Picavet.

Bertein seulement back-up en SLM c'est un peu sévère.
Répondre