Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 04 mai 2018, 09:40 Pour les lignes ça va plutôt donner :

Fouquerel - Junca

... - ...
Kramar - Janil
Baazi - Moisand
Rambelo

Hughesman - Sauvé - ...
Lessard - ... - ...
Barbero - Terrier - Valier
Mulle - Paquin - Guillaume
Barbero possible à droite en seconde ligne Non? Mulle remonte en 3... je sais pas pourquoi je le sens comme ça...

A venir notre première ligne def? J'aimerai mais la aussi j'y crois moyen. T'as sûrement plus d'info ceci dit que l'inconnu lambda?!?!


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Terrier est pas nul en centre, mais il en fait très peu.
Il est chassé 2 fois sur 3 de ses mises en jeu, ça aide pas...

Je ne sais pas si les arbitres le sanctionnent trop ou si c'est ses coéquipiers qui le sont, mais franchement cette saison, il a pas souvent été aux engagements.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

hatron a écrit : 04 mai 2018, 12:50 Terrier est pas nul en centre, mais il en fait très peu.
Il est chassé 2 fois sur 3 de ses mises en jeu, ça aide pas...

Je ne sais pas si les arbitres le sanctionnent trop ou si c'est ses coéquipiers qui le sont, mais franchement cette saison, il a pas souvent été aux engagements.
Je dis pas qu'il est nul en centre, mais en mises au jeu seulement.
Regarde les stats, elles sont criantes. Il tourne dans les 40%, ce qui est incroyablement bas.
Je pense qu'il a beaucoup d'autres qualités à apporter au jeu que celle-ci, qu'il se concentre sur ses points forts déjà.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 04 mai 2018, 12:24
Droopy a écrit : 04 mai 2018, 09:40 Pour les lignes ça va plutôt donner :

Fouquerel - Junca

... - ...
Kramar - Janil
Baazi - Moisand
Rambelo

Hughesman - Sauvé - ...
Lessard - ... - ...
Barbero - Terrier - Valier
Mulle - Paquin - Guillaume
Barbero possible à droite en seconde ligne Non? Mulle remonte en 3... je sais pas pourquoi je le sens comme ça...

A venir notre première ligne def? J'aimerai mais la aussi j'y crois moyen. T'as sûrement plus d'info ceci dit que l'inconnu lambda?!?!
Oui Barbaro peut eventuellement jouer sur la deuxième ligne je pense aussi, et étant droitier ce serait mieux à droite effectivement ! Et Mulle peut jouer en 3 je suis d'accord.
Pour les defs, on attend le remplaçant de McEachen et puis soit Dieudé-Fauvel, soit un étranger, donc je sais pas trop pour les lignes. Mais il y a moins de hiérarchie entre elles en défense.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 04 mai 2018, 14:25
Quoi??? a écrit : 04 mai 2018, 12:24
Droopy a écrit : 04 mai 2018, 09:40 Pour les lignes ça va plutôt donner :

Fouquerel - Junca

... - ...
Kramar - Janil
Baazi - Moisand
Rambelo

Hughesman - Sauvé - ...
Lessard - ... - ...
Barbero - Terrier - Valier
Mulle - Paquin - Guillaume
Barbero possible à droite en seconde ligne Non? Mulle remonte en 3... je sais pas pourquoi je le sens comme ça...

A venir notre première ligne def? J'aimerai mais la aussi j'y crois moyen. T'as sûrement plus d'info ceci dit que l'inconnu lambda?!?!
Oui Barbaro peut eventuellement jouer sur la deuxième ligne je pense aussi, et étant droitier ce serait mieux à droite effectivement ! Et Mulle peut jouer en 3 je suis d'accord.
Pour les defs, on attend le remplaçant de McEachen et puis soit Dieudé-Fauvel, soit un étranger, donc je sais pas trop pour les lignes. Mais il y a moins de hiérarchie entre elles en défense.
En attaque non plus, je ne vois pas de différence significative de temps de jeu entre les 3 premières lignes, c'est dépassé ces notions. Les différences se font sur le temps passé en unité spéciale maintenant. Seule la 4ème ligne est amenée à moins jouer.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 04 mai 2018, 15:09
Droopy a écrit : 04 mai 2018, 14:25
Quoi??? a écrit : 04 mai 2018, 12:24

Barbero possible à droite en seconde ligne Non? Mulle remonte en 3... je sais pas pourquoi je le sens comme ça...

A venir notre première ligne def? J'aimerai mais la aussi j'y crois moyen. T'as sûrement plus d'info ceci dit que l'inconnu lambda?!?!
Oui Barbaro peut eventuellement jouer sur la deuxième ligne je pense aussi, et étant droitier ce serait mieux à droite effectivement ! Et Mulle peut jouer en 3 je suis d'accord.
Pour les defs, on attend le remplaçant de McEachen et puis soit Dieudé-Fauvel, soit un étranger, donc je sais pas trop pour les lignes. Mais il y a moins de hiérarchie entre elles en défense.
En attaque non plus, je ne vois pas de différence significative de temps de jeu entre les 3 premières lignes, c'est dépassé ces notions. Les différences se font sur le temps passé en unité spéciale maintenant. Seule la 4ème ligne est amenée à moins jouer.
Pas d'accord. Y'a quand même une "hiérarchie" entre les lignes et souvent quand il y avait un score serré et un engagement en zone d'attaque on voyait la première ligne (celle de Sauvé) revenir assez rapidement sur la glace. Je vois pas où c'est dépassé ça. Après éventuellement entre la 2 et la 3 la nuance est superflue.
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

Qui vas remplacer P.Bozon l'année prochaine ??
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pilore a écrit : 06 mai 2018, 17:47 Qui vas remplacer P.Bozon l'année prochaine ??
Il sera en temps partagé non?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pour Bordeaux il y a des avantages et des inconvénients (moins focus sur le club, déplacement lors des trêves mais aussi une double casquette qui met en lumière le club, ça peut attirer des joueurs etc) à ce que Bozon coach aussi l'équipe de France. Personnellement je pense que c'est plutôt une bonne chose pour Bordeaux.

Pour l'équipe de France, j'attends de voir si c'est une bonne chose !

Et donc on aura probablement un nouveau coach pour la saison 2019/2020 s'il passe à plein temps comme cela est annoncé !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

En 2010 Laurent Blanc est nommé à la tête des bleus et les Girondins commencent leur descente vers l'anonymat. Cet hiver Jacques Brunel prend les rênes du XV de France et l'UBB en pâtit.
Espérons un meilleur sort pour les Boxers.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1777
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 07 mai 2018, 08:36 En 2010 Laurent Blanc est nommé à la tête des bleus et les Girondins commencent leur descente vers l'anonymat. Cet hiver Jacques Brunel prend les rênes du XV de France et l'UBB en pâtit.
Espérons un meilleur sort pour les Boxers.
Ça n'a rien à voir avec Laurent Blanc justement. Il n'avait pas été nommé officiellement et c'est ce non-dit qui avait laissé une situation pas claire du tout.
De plus les sports ne sont pas comparables. Au foot, les contrats sont longue durée, on construit souvent pour plusieurs saisons. Au hockey français, tout est remis à plat chaque année : un joueur qui veut partir part même si il a encore un contrat, un club qui veut se séparer d'un joueur s'en sépare.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bon des annonces devraient être faite bientôt, peut être seulement après les championnats du monde de l'équipe de France.
Je mise sur Johnston et Leblond 8)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 14 mai 2018, 15:40 Bon des annonces devraient être faite bientôt, peut être seulement après les championnats du monde de l'équipe de France.
Je mise sur Johnston et Leblond 8)
ce serait de belles recrues

tu as des infos ?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mai 2018, 15:51
Droopy a écrit : 14 mai 2018, 15:40 Bon des annonces devraient être faite bientôt, peut être seulement après les championnats du monde de l'équipe de France.
Je mise sur Johnston et Leblond 8)
ce serait de belles recrues

tu as des infos ?
Johnston il est en contact, les deux parties sont intéressées, après je ne sais pas si c'est signé ou pas. (Chamonix vient d'annoncer son départ donc on va en savoir plus rapidement)
Pour Le Blond, pas d'info, mais Bozon l'apprécie, et d'après les réactions sur twitter de ses potes Moisand et Valier, je me dis que c'est pas improbable !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 14 mai 2018, 16:02
Arnaud76 a écrit : 14 mai 2018, 15:51
Droopy a écrit : 14 mai 2018, 15:40 Bon des annonces devraient être faite bientôt, peut être seulement après les championnats du monde de l'équipe de France.
Je mise sur Johnston et Leblond 8)
ce serait de belles recrues

tu as des infos ?
Johnston il est en contact, les deux parties sont intéressées, après je ne sais pas si c'est signé ou pas. (Chamonix vient d'annoncer son départ donc on va en savoir plus rapidement)
Pour Le Blond, pas d'info, mais Bozon l'apprécie, et d'après les réactions sur twitter de ses potes Moisand et Valier, je me dis que c'est pas improbable !
oui ça se tient tout ça ;)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et Johnston a déjà joué aves Hughesman et Sauvé qu'il connaît bien (Labelle aussi même s'il devrait partir).
Le joueur est très intéressé, il a pu discuter avec les joueurs/staff notamment lors du All Star Game à Bordeaux et voir le club de plus près.
Pour moi c'est le remplaçant parfait de Petit en 2è centre. Après il a dû être en contact avec pas mal d'autres équipes en France. On devrait vite être fixé !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 14 mai 2018, 16:38 Et Johnston a déjà joué aves Hughesman et Sauvé qu'il connaît bien (Labelle aussi même s'il devrait partir).
Le joueur est très intéressé, il a pu discuter avec les joueurs/staff notamment lors du All Star Game à Bordeaux et voir le club de plus près.
Pour moi c'est le remplaçant parfait de Petit en 2è centre. Après il a dû être en contact avec pas mal d'autres équipes en France. On devrait vite être fixé !
Maintenant que tu indiques tout ça je le sens bien pour vous. Très bon remplaçant à Petit en effet.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 532
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Excellente recrue qui vient parfaitement enrichir l'effectif actuel. Vu la qualité du gars on était sûrement pas les seuls sur le coup... joli coup...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Superbe recrue !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Peut-on imaginer un top 6 Hughesman-Sauvé-Barbero / Lessard-Johnston-Valier ou attendez-vous encore un attaquant de top 6 ?
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mai 2018, 19:28 Peut-on imaginer un top 6 Hughesman-Sauvé-Barbero / Lessard-Johnston-Valier ou attendez-vous encore un attaquant de top 6


Ca dépendra de l'avenir de Labelle sûrement..
Mais les départs de Spencer Edwards et Jaatinen n'ont pas été compensés me semble-t-il aussi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Aag a écrit : 14 mai 2018, 19:45
Arnaud76 a écrit : 14 mai 2018, 19:28 Peut-on imaginer un top 6 Hughesman-Sauvé-Barbero / Lessard-Johnston-Valier ou attendez-vous encore un attaquant de top 6


Ca dépendra de l'avenir de Labelle sûrement..
Mais les départs de Spencer Edwards et Jaatinen n'ont pas été compensés me semble-t-il aussi
Barbero remplacerait qui ?
Cyril G.A
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2018, 23:40

Message non lu

Barbero il remplace pas julien desrosiers?
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On attend 1 ou 2 ailier droit top 6, pour remplacer Edwards et Labelle s'il part.
Barbero peut jouer sur la deuxième ligne éventuellement !
Répondre