Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 mai 2018, 18:01 Je sais plus qui qui critiquait Manavian sur le PP :mrgreen:
Faut pas pousser, il a presque dévié à côté du but le superbe tir de Da Costa.
:mrgreen:


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On croit rêver à 11 minutes de la fin: France 5 - Biélorussie 1
Pas du tout le même visage, plus d'envie, bon d'accord l'adversaire n'est pas du même niveau.
Pourvu que ça tienne, et notamment pour le gial-average, pour l'instant rien d'inquiétant, les fautes sont faites par les rouges, les nôtres sont plus disciplinés qu'avant.
Allez on y croit !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

cette année ces CDM sont peut être abordés comme l'ont fait certaines années par des équipes comme nos adversaires du jour.
il vaut mieux peut être ne pas tout donner sur des matchs comme hier et se focaliser sur les matchs comme aujourd'hui pour assurer le maintien le plus rapidement possible
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je sais plus qui qui critiquait Hardy :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il suffit de dire ça pour qu'ils prennent 2 prisons de suite, et une 3eme ... 5 contre 3 ça va être Fort Alamo
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et voilà, pas de miracle, les Slaves ne ratent jamais ce genre d'opportunités
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

5-2 surtout ne pas gamberger !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Yes !!! Victoire acquise maintenant à 2minutes de la fin 6-2 !
Les français ont enfin compris que pour marquer des buts il faut tirer un max (Henderson leur rappelle depuis un bon moment) et surtout chercher les rebonds !
Et le but de Perret est une belle concrétisation de cette compréhension !
Bravo les Gars !
Belle Victoire !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Belle partie à tous points de vue, c'est très rassurant. Avec 3pts de plus face à l'Autriche on devrait pouvoir se maintenir.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 mai 2018, 18:01 Je sais plus qui qui critiquait Manavian sur le PP :mrgreen:
Arnaud76 a écrit : 05 mai 2018, 18:23 Je sais plus qui qui critiquait Hardy :mrgreen:
:lol: :lol:

Quelle jolie performance des français :!:
Ca fait tellement plaisir :P 8)

Grosse mention pour SDC, seul au monde, un bijou à l'état pur :twisted:

Perf d'équipe solide : de Hardy dans les cages, en passant par toute notre défense du jour (nos 6 core defs), et toute notre attaque sans exception !
A corriger : les pénalités stupides de 3e tiers, et simplifier encore un peu plus les sorties de zone parfois

Vivement la suite :mrgreen:
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ça permet d'aborder sereinement, sans pression et reposé le match de lundi contre la Suède où là tu peux tout donner vu qu'il y aura 2 jours de repos ensuite.

c'est vrai que le match d'hier est frustrant pour nous mais ça n'aurait pas eu de sens d'en sortir avec une défaite avec les honneurs et de laisser des plumes aujourd'hui.
C'est certainement moins ambitieux mais plus réaliste dans le contexte de cette année. Se focaliser d'abord sur certains matchs et voir venir ensuite si tu mets le curseur plus haut
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Match sérieux de la part des Quickstep... Plus sérieusement un très bon résultat qui plus est sans se donner de sueurs froides face à cet adversaire. À confirmer car rien n'est fait mathématiquement.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 05 mai 2018, 19:20 Match sérieux de la part des Quickstep... Plus sérieusement un très bon résultat qui plus est sans se donner de sueurs froides face à cet adversaire. À confirmer car rien n'est fait mathématiquement.
Encore un fan de vélo ? :P

Oui il faudrait battre l'Autriche sans OT, et faire une perf' contre une autre nation 8)
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Si ça passe pas contre la Russie, il suffit de rajouter un petit " Biélo" devant et ça va tout de suite mieux :lol:

Je n'ai pas vu le match mais apparement que ça soit dans le jeu ou dans l'état d'esprit ça n'avait rien à voir avec hier, ça devait être une stratégie très claire d'en garder largement sous la semelle pour aujourd'hui ; gestion intelligente et pragmatique.

Bien joué , bravo à l'équipe et aux entraineurs, ça serait tellement chouette que DH parte en ayant réussi à maintenir l'EDF, après tout ce qu'il a fait terminer sur une descente serai vraiment moche.

Maintenant ne pas se rater contre l'Autriche, et réussir peut être un coup ( encore une fois) contre un gros. Les plus prenables ? Slovaqie, Suisse ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bravo les bleus, un (petit) pas vers le maintien est fait, faudra confirmer.

j'ai vu passé une info sur Twitter du correspondant Hockey Archive au Danemark (M. Snoopy) que la France évoluera tout le mondial en Blanc car le maillot est refusé... Des infos là dessus?
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Belle victoire des Bleus contre un adversaire direct et avec la manière (6-2).

Après la déculotté de la veille, ce résultat tant à conforter dans l'idée que les Bleus ayant compris très rapidement qu'ils ne pourrait pas espérer grand chose contre les champions olympiques, ils ont laissé filé le match d'hier pour se préserver sur celui de ce jour.

Il y a pas mal de points positifs dans ce match.
Mais je ne m'éterniserai pas sur SDC : on sait qu'il est un cran au-dessus de nombreux joueurs (hors leaders KHL / NHL) et il l'a prouvé ce soir. :mrgreen:

Par contre, dans son sillage, j'ai trouvé certains Bleus très intéressants :
- Rech confirme que si on lui donne des responsabilités, il sait se mettre au niveau d'un SDC et d'un Fleury
- Texier est un futur (très) grand. Le travail qu'il réalise sur le but de Lampérier est énorme
- Perret, Guttig, Leclerc, ... ont apporté et pesé dans le jeu offensif des français
- Hardy a fait le travail (que savait si bien faire Huet contre ces nations)

Et plus globalement, il y a des points positifs :
- La remise en retrait intelligente de Perret pour Guttig sur le 5ème but
- La présence de nos joueurs devant l'enclave adversaire ce qui a permis de marquer des buts sur rebond/déviation (Fleury, Lampérier, Manavian et Perret).
- Défensivement, un match assez solide
- Les 2 premiers tiers sans fautes stupides
- Les 2 buts encaissés surviennent sur des PP Biélorusses et sont marqué par un peu de malchance (tir bloqué par Ritz qui arrive dans la palette du Biélorusse et tir dévié par Perret qui prend à contre-pied Hardy qui semblait être parti du bon côté).

Après sur les points négatifs :
- Un PP assez stéril
- Un PK pas assez hermétique depuis le début du tournoi
- L'indiscipline du 3ème tiers

Ce que confirme en tous cas ce match, c'est que quand les français prennent ce type de rencontre au sérieux contre ce type d'adversaire, ils peuvent plier un match.

C'est en ça que je disais, il y a quelque temps, que la France avait progressé dans la hiérarchie mondiale (bien plus que son classement le laisse indiquer) : même en l'absence de Bellemare, Roussel et Bertrand, la France est désormais capable de scorer et faire le jeu contre ces nations là.

Et au final, c'est bien les matchs contre la Biélorussie et l'Autriche qui sont les deux plus importants dans l'optique du maintien. Le chemin des quart lui est plus dépendant de la capacité de la France à prendre au moins 3 points contre la Slovaquie et la Suisse. Finalement, perdre (même lourdement) contre la Russie, la République Tchèque et la Suède ce n'est pas si grave si on prend le tournoi sous cet angle : sur 7 matchs, il y en a 2 primordiaux, 2 importants et 3 pour le bonus.

@ FV92 : si tu veux parler alignement, avec le groupe de joueurs que l'on a cette année, je ne comprends toujours pas certains choix de DH.
Pendant une longue partie de la préparation, il a aligné Treille et Fleury ensemble (duo qui marchait bien quelque soit le centre). Pourquoi il le casse à proximité des CM ?
Pourquoi il s'entête à mettre TDC en PP ?
Idem pour Hecquefeuille en PP ?
Et quand TDC et Kevin sont tous les deux présents en PP, je le trouve atroce notre jeu de supériorité (déjà qu'il n'est pas terrible).

Actuellement, pour moi, il n'y a que la 1ère ligne qui est cohérente.
Je ferai monter Perret sur la seconde avec Treille et Guttig car Perret - Treille on a déjà vu à Rouen et avec les Bleus que ça connecte bien et j'ai trouvé ce soir que Perret - Guttig ça avait l'air de jouer dans le même sens.
TDC, je le retrancherai sur le 3ème trio avec Texier et Lampérier (ou Claireaux). Pour la raison bien simple que TDC - Lampérier c'est une paire qui a bien fonctionné par le passé. Et je pense que vu la fougue et les mains de Texier, le gamin il a surtout besoin d'avoir des joueurs "d'expérience" autour de lui (et de surcroît deux joueurs capables d'aller frotter devant le slot pour jouer le palet... c'est à dire là où aboutissent 95% des rondelles issues des actions de Texier)
Et sur la 4ème, je mêlerai les cartes entre Ritz, Cleireaux, Leclerc et Douay. Et si nécessaire, Claireaux je le monte sur la 3ème avec Texier en cours de match en cas de "non prestation" de Lampérier ou TDC.

Bref, ça donnerai ça :
Rech - SDC - Fleury
Treille - Guttig - Perret
Lampérier - Texier - TDC
Claireaux - Ritz - Douay
Leclerc

Défensivement, j'ai trouvé les blocs de ce soir intéressant. A rééditer je pense.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

visiblement, le suspens (qui n'en ai pas un?) de la succession des sélectionneurs prendra fin dimanche...
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 05 mai 2018, 17:44Loïc Lampérier qui inscrit son 1er but en Bleu !
Il a enfin réussi à scorer, et dans un moment crucial c'est top :!:
Ce n'est sûrement pas le plus beau but qu'il met dans sa carrière... mais là où il a du mérite, c'est d'être devant l'enclave du gardien pour le récupérer ce rebond.

Ca été très longtemps un des points faibles de son jeu : Bjorn Kinding a été un des premiers à le pousser à aller à la cage (sur PP).

Espérons que ce soit un vrai déclic pour lui et que ça le libère offensivement sous le chandail Bleu.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ben là bravo!
match sérieux et de l'efficacité! Mr Da costa nous met sur les rails et après ça enchaine!
sérieux en défense et ça change tout pour le gardien (meme si bielorussie n'est pas russie)
Hardy tres tres gros match ce soir!
je met un bémol sur Texier! certes il est bourré de talents et sera surement un tres tres grand!
mais ce soir il fait encore des boulettes qui coutent cher!
penalité evitable et butderriere! déjà hier il coute un but!
puis prendre le palet à Gallet en zone defensi et il le perd et on a failli en prendre un!

bref il devrait jouer un peu plus simple parfois et voir un peu de banc le ferait peut etre reflechir!
n'empeche il va devenir tres tres fort!

bravo les bleus pour cette belle victoire !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bravo aux petits bleus ! Celle là, elle fait plaisir.
J'ai même du mal à y croire après leur non match d'hier. Ok, les russes sont sur une autre planète, mais que de largesse défensive face à des adversaires aussi bons techniquement.
Bref, ils ont remis les pendules à l'heure. Encore une victoire, et le maintien devrait être acquis.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 mai 2018, 22:31 visiblement, le suspens (qui n'en ai pas un?) de la succession des sélectionneurs prendra fin dimanche...
Lanarre sélectionneur ?
Bravo les bleus, gros résultat .
Suis pas un fan des dragons, content pour Lamperier , j'aime bien ce joueur.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

davydov a écrit : 05 mai 2018, 23:01
lyoson a écrit : 05 mai 2018, 22:31 visiblement, le suspens (qui n'en ai pas un?) de la succession des sélectionneurs prendra fin dimanche...
Lanarre sélectionneur ?
T'es pas fou ?!... :shock:

J'aurai pas les nerfs suffisants pour ne pas monter sur la glace dans certaines situations... :mrgreen: :lol: :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 mai 2018, 22:26 @ FV92 : si tu veux parler alignement, avec le groupe de joueurs que l'on a cette année, je ne comprends toujours pas certains choix de DH.
Pendant une longue partie de la préparation, il a aligné Treille et Fleury ensemble (duo qui marchait bien quelque soit le centre). Pourquoi il le casse à proximité des CM ?
En quoi ce duo a bien marché ? Sur les 3 derniers matchs ou DH les met ensemble : on prend 7-1 contre l'Allemagne et 4-0 contre la Slovaquie. Ils n'ont rien créés et n'ont pas été bons du tout.
C'est justement quand il a descendu Treille, qu'on est allé chercher notre dernière victoire face aux slovaques avec Claireaux qui a été bien plus utile que Sacha (sur ce match).
lanarre a écrit : 05 mai 2018, 22:26 Pourquoi il s'entête à mettre TDC en PP ?
Juste parce que c'est un de nos meilleurs manieurs de palet ? Nos joueurs qui peuvent driver un PP se compte sur les doigts d'une main, on est pas assez technique globalement pour avoir 10 playmakers. Y'a SDC, Texier, TDC, Rech. Voilà. Texier on sait les erreurs de jeunesse qu'il peut faire parfois, donc cela paraît logique d'accorder du temps de jeu à TDC sur la 2e unité.
lanarre a écrit : 05 mai 2018, 22:26 Idem pour Hecquefeuille en PP ?
Tu plaisantes j'espère là ? :shock:
C'est notre meilleur défenseur offensif avec Auvitu ! Ca fait des années et des années qu'il conduit nos remontées de palet car il a de très bonnes mains aussi, et c'est un bon shooter de la ligne bleue (il nous met 2 assists encore today, au passage)
lanarre a écrit : 05 mai 2018, 22:26 Actuellement, pour moi, il n'y a que la 1ère ligne qui est cohérente.
Pour toi, peut-être :mrgreen:
Sincèrement, tout l'alignement est cohérent il est parfaitement défendable et chaque position s'explique.
Tout comme le tien est tout aussi défendable et peut s'expliquer :P
Il n'y a pas qu'UN SEUL système de ligne exact / véridique / cohérent, il y en a une multitude qui peuvent s'équilibrer.
Moi aussi, comme toi, j'en ai un légèrement différent, mais au final c'est pas non plus de gros changements (comme ta compo)
Et puis, seul le résultat final compte, et c'est cela qui nous indique si les choix tactiques étaient bons.
Donc, l'ensemble de l'alignement actuel est cohérent.
Factuel :lol:
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

FV92,

Si tu trouves les choix de DH logiques, moi ça fait 2 à 3 ans que je les trouve ultra conservateurs et pas nécessairement à même de laisser certains joueurs "en devenir" exprimer un peu plus leur potentiel/talent chez les Bleus.

DH et PP ont un coaching extrêmement trop frileux : il y a une hiérarchie bien établie et quasi immuable sur le banc que ce soit dans le jeu à 5 vs 5, en PP ou en PK.

C'est dommage : ils ont la chance d'avoir une génération de jeunes joueurs qui - dans le sillage de Roussel, SDC et Auvitu - est bien plus talentueuse que la génération précédente qui a connu la montée.

Preuve en est : c'est quand même nos 3 plus gros scoreurs potentiels (derrière SDC) qui manquent à l'appel et pourtant la France est capable de claquer 6 buts contre la Biélorussie.

A une époque pas si lointaine, sans un Bellemare, un Desrosiers et un Treille, on se serait demandé "qui pour aller planter les palets au fond des filets adverses ?"... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Bonjour,
Des idées pour revoir le match France Bielorussie que je n'ai pas pu regardé hier ?
Je ne trouve rien sur l'équipe, ni même ailleurs.
Bonne journée
Répondre