Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Est ce que par hasard vous avez vu si Larsson a été suspendu ?
En tout cas j'ai vu sur twitter la réaction du coach Suédois en mode gros c.. pas très classe de sa part, comment en voyant les images tu peux dire qu'il n'y a rien ...


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

au dela de bon choix ou pas bon choix, y'a que moi que ca gene que le selectionneur national soit aussi coach d'un club francais ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 mai 2018, 10:19 au dela de bon choix ou pas bon choix, y'a que moi que ca gene que le selectionneur national soit aussi coach d'un club francais ?
ça se fait

ça ne devrait durer qu'un an
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mai 2018, 10:21
benoit a écrit : 09 mai 2018, 10:19 au dela de bon choix ou pas bon choix, y'a que moi que ca gene que le selectionneur national soit aussi coach d'un club francais ?
ça se fait

ça ne devrait durer qu'un an
Et après il sera à nouveau coach à plein temps à Bordeaux?
:mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 mai 2018, 10:19 au dela de bon choix ou pas bon choix, y'a que moi que ca gene que le selectionneur national soit aussi coach d'un club francais ?
Cela existe aussi dans d'autres sports. Au basket, le sélectionneur est coach de l'équipe de Strasbourg. Je ne pense pas que cela soit un poste à "temps plein" surtout qu'avec la vidéo, les besoins de déplacements sont moindres. de la, à imaginer du favoritisme, ou du conflit d'intérêts, je n'y crois pas trop .....
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 mai 2018, 09:11
amaury14 a écrit : 09 mai 2018, 01:23 Comme si il avait été choisi par rapport à ses succès en tant que joueur :roll:

Honnêtement pour l'instant c'est surtout ses détracteurs que je vois faire une fixette sur sa carrière de joueur...
Quand tu lis les différents articles et écoutent les interviews à chaque fois on parle plus de son passé de joueur et beaucoup moins de celui d'entraineur. Même sur le site de la fédé.
Je suis pas persuadé que le type qui rédige les communiqués soit aussi celui qui choisisse le futur sélectionneur de l'équipe de France.

Auprès d'un public un peu moins averti que les membres du forum, Bozon a tout de même un nom et un passé plus vendeur que Basile. Très honnêtement, je pense que la fédération peut se permettre de parler de Bozon joueur sans que tout le monde y mette de la mauvaise foi et fasse semblant de croire que si la fédé en parle, c'est qu'il a été choisi pour ça.
Amaury14, Hockix en herbe
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Znarok le coach de St Pétersbourg est aussi celui de l'équipe de Russie, et la KHL fait entre 65 et 70 matchs (?).
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

hebus a écrit : 09 mai 2018, 10:09 Est ce que par hasard vous avez vu si Larsson a été suspendu ?
En tout cas j'ai vu sur twitter la réaction du coach Suédois en mode gros c.. pas très classe de sa part, comment en voyant les images tu peux dire qu'il n'y a rien ...
Non il n'a pas été suspendu et pourra jouer ce soir.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

khalig a écrit : 09 mai 2018, 12:50
hebus a écrit : 09 mai 2018, 10:09 Est ce que par hasard vous avez vu si Larsson a été suspendu ?
En tout cas j'ai vu sur twitter la réaction du coach Suédois en mode gros c.. pas très classe de sa part, comment en voyant les images tu peux dire qu'il n'y a rien ...
Non il n'a pas été suspendu et pourra jouer ce soir.
Merci je viens de voir ça, je trouve ça très limite quand ...
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Moi aussi par contre ça n'enlève rien à la faute non signée mais ça l’atténue sérieusement.
Après l'iihf ne va quand même pas sanctionner des joueurs NHL, si elle veut qu'ils reviennent. :)
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Je trouve ça incompréhensible personnellement, cette non-sanction (pendant et post-match) de la charge de Larsson sur Leclerc.
C'est clairement un attentat, il ne joue pas le palet, tape la tête avec le coude... :|

Ils attendent quoi, que le mec soit cloué sur la glace sans bouger et commotionné (comme Nico Besch en prépa), pour daigner pénaliser ce genre de hits ?
Le pire c'est que dans les discussions qu'on peut trouver, plein de monde (en particulier des gars NHL) trouve que c'est une charge parfaitement correcte, que c'est la faute du français de pas lever la tête, etc etc
:roll: :roll:
Image
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

amaury14 a écrit : 09 mai 2018, 01:23 Comme si il avait été choisi par rapport à ses succès en tant que joueur :roll:

Honnêtement pour l'instant c'est surtout ses détracteurs que je vois faire une fixette sur sa carrière de joueur...
Relis ce j'ai écris et ce sont plutôt ses resultat en tant que coach qui me pose des problèmes. Pas en tant que joueur. Je dis simplement que ce facteur 'joueur d'exception' (on peut dire même légende vivante du hockey Français) est trop souvent élevé parmi d'autres critères de sélection et ne devrait pas avoir autant de poids dans le choix d'un entraineur national.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

amaury14 a écrit : 09 mai 2018, 12:20 Je suis pas persuadé que le type qui rédige les communiqués soit aussi celui qui choisisse le futur sélectionneur de l'équipe de France.

Auprès d'un public un peu moins averti que les membres du forum, Bozon a tout de même un nom et un passé plus vendeur que Basile. Très honnêtement, je pense que la fédération peut se permettre de parler de Bozon joueur sans que tout le monde y mette de la mauvaise foi et fasse semblant de croire que si la fédé en parle, c'est qu'il a été choisi pour ça.
J'ose espérer que le "type" qui rédige les communiqués fait passer le message de la fédé et n'écrit pas ce qu'il veut.

Pour un public moins averti, Bozon et Basile c'est du pareil au même.
Le problème n'est pas de parler de Bozon joueur. C'est juste qu'ils ne parlent que de Bozon joueur. Du coup, on en déduit quoi par rapport à son passif d'entraineur?

Moi ce qui me dérange le plus c'est ça:
Maintenant, nous allons discuter avec Philippe Bozon de la composition du staff qui l’accompagnera, et nous l’annoncerons dans les prochaines semaines
Du coup on imagine qu'ils ne l'ont pas encore fait lors des entretiens de sélection?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 mai 2018, 16:56

Moi ce qui me dérange le plus c'est ça:
Maintenant, nous allons discuter avec Philippe Bozon de la composition du staff qui l’accompagnera, et nous l’annoncerons dans les prochaines semaines
Du coup on imagine qu'ils ne l'ont pas encore fait lors des entretiens de sélection?
Non ils ont juste fait une belote...

on peut aussi imaginer que Bozon a fait des propositions, que la Fédé les a prises en considération et que le temps de trancher est venu, non ?

C'est dingue tout ce qu'on peut déduire de réunions auxquelles on n'a pas assistées, sur la base d'un communiqué laconique...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mai 2018, 17:07
loule a écrit : 09 mai 2018, 16:56

Moi ce qui me dérange le plus c'est ça:
Maintenant, nous allons discuter avec Philippe Bozon de la composition du staff qui l’accompagnera, et nous l’annoncerons dans les prochaines semaines
Du coup on imagine qu'ils ne l'ont pas encore fait lors des entretiens de sélection?
C'est dingue tout ce qu'on peut déduire de réunions auxquelles on n'a pas assistées, sur la base d'un communiqué laconique...
Raison de plus si le communiqué est laconique :roll:
Et là on en parle pas d'un morceau du communiqué écrit par un "type" mais bien de "l'interview" du DTN.
Et pour le coup c'est bien clair que "maintenant ils vont discuter de la composition du staff".
Ce qui dire qu'ils ne se sont pas encore mis d'accord en amont.
Bref.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mai 2018, 17:07 on peut aussi imaginer que Bozon a fait des propositions, que la Fédé les a prises en considération et que le temps de trancher est venu, non ?
Et que du coup c'est un choix par défaut?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Etonnant ces deux de repos consécutifs. C'était déjà comme ça les années précédentes?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Non. Le calendrier dépend du classement mondial. On a longtemps été abonné à je ne sais plus quelle place et donc calendrier type, qui nous forçait à jouer pas mal d'adversaires directs qui arrivaient avec un jour de repos. C'est plus à notre avantage cette saison.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 mai 2018, 21:37 Non. Le calendrier dépend du classement mondial. On a longtemps été abonné à je ne sais plus quelle place et donc calendrier type, qui nous forçait à jouer pas mal d'adversaires directs qui arrivaient avec un jour de repos. C'est plus à notre avantage cette saison.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Merci!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 08 mai 2018, 19:39
DJEFFI38 a écrit : 08 mai 2018, 18:58 Sacha Treille a t-il joué hier soir ? Il était annoncé sur les alignements mais je ne l'ai pas vu sur la glace et les commentateurs non plus ne l'ont jamais mentionné pendant le match.
Sacha mis au repos comme Lamperier apparemment !
Si quelqu un a des news pour Hugo Gallet ce serait le bienvenue :cry:
Sacha Treille a fait de 2 présences (1'20 sur la glace).
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

khalig a écrit : 09 mai 2018, 13:29 Moi aussi par contre ça n'enlève rien à la faute non signée mais ça l’atténue sérieusement.
Après l'iihf ne va quand même pas sanctionner des joueurs NHL, si elle veut qu'ils reviennent. :)
Eh bien voilà, tout est dit !
Bravo quand même à la réalisation TV danoise d'avoir mis en évidence cette faute d'arbitrage, qui donc n'en est pas une. Encore une fois, la preuve de la puissance des lobbies ... À tout niveau (surtout au plus haut niveau) et partout dans le monde !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'espère qu'Auvitu sera de retour ! On en aura bien besoin. Sa relance propre ne sera pas de trop à une équipe de France que je trouve techniquement en dessous quand même, à part bien sûr SDC et le petit Texier que je trouve déjà très mûr !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

À part ça très belle victoire des Danois ce soir sur les Finlandais. Décidément ces Finnish sont un peu finish, non ?
Ce n'est plus vraiment une grande équipe, 2 fois qu'ils se font battre par un petit pays hôte en CdM ! Ça dévalue un peu notre exploit de l'an dernier, mais bien contents pour les Danois qui ont mis tout ce qu'il fallait pour arriver à leur fin devant leur Public ! Bravo !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 mai 2018, 22:47 J'espère qu'Auvitu sera de retour ! On en aura bien besoin. Sa relance propre ne sera pas de trop à une équipe de France que je trouve techniquement en dessous quand même, à part bien sûr SDC et le petit Texier que je trouve déjà très mûr !
Oui forumeur de cœur, on aura bien besoin de lui, la défense étant clairement notre plus gros point faible.
Pour avoir vu jouer nos 4 futurs adversaires, on est clairement en dessous, techniquement, physiquement, collectivement, même par rapport à l'Autriche notre concurrent direct à la descente. Pourtant on l'a vu encore cet après-midi entre la Suisse et la Biélorussie, ça peut être serré (2-2) au moins la moitié du match, et ce sont souvent les joueurs de classe (style SDC chez nous) qui font la différence, ou les petits doués qui veulent prouver (Rech ou Texier chez nous)
Si les Bleus jouent comme contre la Biélorussie en appliquant les consignes (tirs, rebonds, forcing) et en y croyant (donc pas la peur au ventre), sans oublier un grand Hardy, alors tous les voyants seront au vert !
Heureusement pour nous les Suisses ont assuré dans le dernier tiers.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre