Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 17/18

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 15 mai 2018, 12:45 On voit le gouffre qui se creuse entre France et Suisse.
Le deuxième but est clairement pour Hecquefeuille qui rate une reprise qui aurait pu faire but puis fait un solo ridicule qui amène la contre attaque...
on voit surtout 8 joueurs nhl qui sont venues pour leur équipe national

plus les ex nhler c'est clair que la on fait pas le poids

mais bon cette année on aura intégré deux jeunes défenseurs avec un grand avenir


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 15 mai 2018, 14:13
loule a écrit : 15 mai 2018, 14:03
bastoune68 a écrit : 15 mai 2018, 13:33 Ca serait bien de marquer quand même car on n'a marqué qu'un but en 14 tiers contre les 5 premiers du groupe, assez édifiant.
C'est fait, on a marqué un but.
Même deux en fait :mrgreen:
Oui effectivement un beau CsC de Gallet, qui fait un très mauvais match !
Sinon content pour Leclerc.

Gallet qui n'a jamais joué en séniors et qui tiens plus que bien sa place depuis le début du tournois faut vraiment être méchant avec de si jeunes joueurs
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

D'une manière générale, sur ce championnat du monde je trouve notre équipe de France tristounette... Il manque quelque chose, je ne leur trouve pas la gniaque qui les caractérise d'habitude, manque de folie, je ne sais pas...
Je m'ennuie devant les matchs de cette équipe...
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Reggie a écrit : 15 mai 2018, 14:20 D'une manière générale, sur ce championnat du monde je trouve notre équipe de France tristounette... Il manque quelque chose, je ne leur trouve pas la gniaque qui les caractérise d'habitude, manque de folie, je ne sais pas...
Je m'ennuie devant les matchs de cette équipe...
+1

Je pense que c'est notamment lié à l'absence des cadres de toujours (Huet, Meunier...), à la présence de cadres actuels sur une jambe (Auvitu, SDC), de jeunes appliqués mais forcément pas encore tous opérationnels à ce niveau. Et les cadres type Auvitu-Fleury n'ont peut-être pas encore cet état d'esprit que savait insufflé les "anciens". Bellemare et Roussel auraient fait du bien, en amenant cette énergie et cette gnac qui ont semblé faire défaut. Pas facile pour ce petit monde de performer, entre nouveaux cadres hésitants et jeunes inexpérimentés à ce niveau.

Résultat : un tournoi décousu, où l'essentiel a été assuré face aux adversaires directs mais où l'équipe n'avait pas les moyens de rivaliser (et en avait conscience) et qui fatalement a donné l'impression de partir battue (les départs cata n'ont pas aidé). C'est pas de la mauvaise volonté je pense, juste un état d'esprit chelou, avec le depart des coaches aussi, ambiance un peu morose, je sais pas...

J'insiste mais cette saison était vraiment casse-gueule et au final on s'en sort bien.

Bozon devra forger une identité et insuffler une âme avec le nouveau matériel dont il dispose. Espérons qu'il fédère et que le groupe adhère bien.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je pense qu'Arnaud 76 a très bien résumé la situation, rien à rajouter, l'essentiel, le maintien est sauf.
J'attendais plus d'envie et de mobilisation pour ce dernier match de DH et PP, de plus contre la Suisse, il est vrai une très belle équipe de Suisse. Mais quand j'ai vu la composition et qu'Auvitu et SdC étaient absents, en plus des 3 autres (PEB, AR, CB) et avec un Perret en 4eme ligne, en fait remplaçant, perso je ne l'ai pas vu, un peu comme Rech. Seuls Texier, Leclerc, Treille, Fleury et TdC ont poussé un peu, mais il en manquait beaucoup dans l'engagement et même la technique. Enfin grâce à Hardy l'issue a été préservée pendant plus de la moitié du match, mais le CsC de Gallet vient tuer les dernières illusions, seul Leclerc (déviation du slap de Chakiachvili) a permis de sauver l'honneur.
Désolé mais pas vraiment convaincu qu'on ait trouvé une relève niveau défenseurs.
C'est pas assez costaud physiquement et techniquement. Perso, je pense que des ODM, Baazi, Crinon, Llorca ont leur place, j'espère qu'ils vont progresser encore, il en faut d'autres bien sûr et pas des 1.60 m et 60 kg, non merci.
Je maintiens Gallet a fait son plus mauvais match aujourd'hui, hormis le CsC (4eme), sur le second, Hardy fait l'arrêt désespéré et Gallet est bien trop mou sur le rebond pour éviter le but.
Malgré cette triste sortie des Bleus, bravo aux Suisses pour leur prestation mais aussi pour l'état d'esprit final lorsqu'ils ont accompagné avec une haie d'honneur bleue et rouge la sortie des coaches Bleus.
Bonne Chance à La Nati pour la suite, Hop Schwitz !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Pour Gallet et Thiry faut leur laisser encore 2-3 ans. Ils sont encore jeunes surtout que Gallet c'était la première fois en sénior et il s'est pas trop mal débrouillé malgré les grosses boulettes. Il a pas été bon aujourd'hui mais sur les autres matchs il était là. Après on a aussi Enzo Guebey en relève derrière. ça nous en fait au moins 3 en défenses en nouvelle génération. Espérons qu'on sorte d'autres jeunes en défense car en attaque ça devrait le faire ;).
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
lequebecois76
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 15 mars 2018, 13:18

Message non lu

Ce que l'on pourra retenir de ces CM, c'est maintien en élite, l'arrivée des jeunes, la fin de l'ère Henderson et Pousse.
Je trouve quel'équipe c'est bien battue dans l'ensemble, elle a peut être laissée trop d'énergie dans certaines rencontres et qu'elle n'a pas réussie à rentrer dans d'autres.

Il manquait quelques joueurs clefs comme PiEd, Roussel, Bertrand.
Pour ma part l'avenir de l'EDF:
- Au niveau des gardiens:
Hardy est beaucoup moins tranchant que Huet, il laisse un peu trop de rebond. Quemener et Ylonen ont répondus présent.
Mais nous avons 5 bons gardiens avec les Buysse et Fouquerel

- Au niveau de la défense:
Il manque un vrai patron dans cette défense, Auvitu sort d'une saison compliquée. Hecquefeuille fait un peu trop d'erreurs.Pour Raux je pense que c’était ses derniers CM.
J'espère que demain, on pourra compter sur Crinon, Gallet, ODM, BDF, Thiry pour apporter du volume et niaque à la défense.
Et peut erte qu'un jour on vera Kévin Spinozzi

- Au niveau de l'attaque:
A part les trois déjà citée, je ne vois pas qui d'autre manquait à lappel.
Mais la relève arrive: Boudon, Petit, Bougro, Addamo et d'autres révélations.

En tout cas MERCI DAVE et PIERRE pour les 10 ans dans l'élite !!!!
Qu'on le veuille ou non, Ils sont élevés le niveau de l'équipe de france et des joueurs francais.
En 2004-2005: 100% des joueurs étaient de la ligue Magnus
En 2017-2018: 62,5% des joueurs jouent dans ligues étrangères (Mestis, NHL, SM-Liiga Jr, Allsvenskan, EBEL, NLA, Pologne, DEL Czech)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lequebecois76 a écrit : 15 mai 2018, 15:33 Ce que l'on pourra retenir de ces CM, c'est maintien en élite, l'arrivée des jeunes, la fin de l'ère Henderson et Pousse.
Je trouve quel'équipe c'est bien battue dans l'ensemble, elle a peut être laissée trop d'énergie dans certaines rencontres et qu'elle n'a pas réussie à rentrer dans d'autres.

- Au niveau de la défense:
Il manque un vrai patron dans cette défense, Auvitu sort d'une saison compliquée. Hecquefeuille fait un peu trop d'erreurs.Pour Raux je pense que c’était ses derniers CM.
J'espère que demain, on pourra compter sur Crinon, Gallet, ODM, BDF, Thiry pour apporter du volume et niaque à la défense.
Et peut erte qu'un jour on vera Kévin Spinozzi
Si les choses pouvaient s'arranger avec Morant, ça ne serait pas du luxe. C'est un gros défenseur défensif largement au dessus de Manavian par exemple et il joue du bon hockey à Zug (2e de SR cette saison)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Que dire de plus ? La France est tout simplement à sa place dans cette vaste Elite assez hétérogène composée en fait de deux groupes. Elle est dans la moyenne haute du groupe 2, place dont on se serait contenté il n'y a pas encore si longtemps. Elle remplit son contrat contre les plus faibles mais ne peut aligner 7 matchs consécutifs de haut niveau.
Depuis 10 ans, un palier a été franchi. Pour atteindre le suivant et s'installer durablement parmi les quarts de finalistes, il n'y a pas d'autres alternatives que d'augmenter encore le niveau de la LM en structurant encore plus les clubs et en mettant l'accent sur la formation.
Bonne chance à Philippe Bozon et à son staff.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 15 mai 2018, 16:31 Que dire de plus ? La France est tout simplement à sa place dans cette vaste Elite assez hétérogène composée en fait de deux groupes. Elle est dans la moyenne haute du groupe 2, place dont on se serait contenté il n'y a pas encore si longtemps. Elle remplit son contrat contre les plus faibles mais ne peut aligner 7 matchs consécutifs de haut niveau.
Depuis 10 ans, un palier a été franchi. Pour atteindre le suivant et s'installer durablement parmi les quarts de finalistes, il n'y a pas d'autres alternatives que d'augmenter encore le niveau de la LM en structurant encore plus les clubs et en mettant l'accent sur la formation.
Bonne chance à Philippe Bozon et à son staff.
Parfait résumé ! :)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

- Gardiens :
Hardy est le seul jusqu'à présent à savoir élever son niveau de jeu dans ces joutes internationales.
Quemener, quand je lis qu'il a fait le job, j'hallucine, c'est bizarre aujourd'hui même pas sur la feuille de match, aurait-il déçu DH & PP ?
Ylonen, a raté son examen en préparation, a bien négocié l'unique 1/3 de ce CdM, c'est un peu court pour définitivement se prononcer.
Fouquerel pour moi n'a pas le niveau EdF, quant à Buysse il faudrait lui donner plus de chance de s'exprimer.
Pour moi dans l'état actuel des choses :
1.Hardy 2.Buysse 3.Ylonen

- Défenseurs :
Morant, Guebey, pourquoi pas, jouer en LNA élève le niveau c'est clair.
BdF c'est qui ? Peut-on vraiment mettre un Billet dessus ?
Auvitu trop souvent blessé, ça pose problème.
Janil apporte sa taille et un niveau correct, sans être génial.
Manavian a bien progressé à l'étranger, encore un peu pataud, mais on ne peut pas se passer de son gabarit.
Hecquefeuille, a un niveau intéressant, mais ne progresse plus.
Chakiachvili, pas toujours assez fiable c'est son principal problème.
Raux était à contre-emploi, il a fait au mieux, mais pour moi, il est meilleur ailier.
Gallet et Thiry ont du potentiel, mais doivent travailler leur physique, pour être plus costaud et plus rapide.

- Attaquants :
S.Da Costa trop souvent blessé, ça pose vraiment problème.
Que Roussel et Bertrand (ainsi que PEB) reviennent très vite.
Enfin Tim Bozon, plus de progrès ?
Espérons que les Boudon, Petit, Bougro, Addamo annoncés vaudront mieux que les Bouvet, Thillet (et même Ritz (pourtant bon match niveau Face-off out PK))
Perso déçu par Rech, Guttig et Perret qui ont de réelles qualités mais qui sont un peu passé à travers ces CdM.
Lamperier, malgré 1 but, n'a pas été au niveau de sa très belle précédente saison.
Texier a bien progressé en Finlande, doit encore progresser, Leclerc même avec sa petite taille a montré de belles choses, et notamment beaucoup de volonté mais aussi de la technique (déviation top)

Alors pour ceux qui rêvent déjà d'une équipe que de jeunes, c'est de l'utopie.
Au contraire, c'est nécessaire de garder un mix de jeunes et d'anciens.
Pour performer au plus haut niveau, on a besoin de vraiment tout le monde, car on a bien vu que si on n'avait pas eu SDC, Fleury, Treille, et Hardy, on serait d'ores et déjà relégués.

Gageons que BOZON réussisse à faire un bon amalgame de tous les anciens et de tous les jeunes, en travaillant les associations sur les lignes.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 15 mai 2018, 16:31 Que dire de plus ? La France est tout simplement à sa place dans cette vaste Elite assez hétérogène composée en fait de deux groupes. Elle est dans la moyenne haute du groupe 2, place dont on se serait contenté il n'y a pas encore si longtemps. Elle remplit son contrat contre les plus faibles mais ne peut aligner 7 matchs consécutifs de haut niveau.
Depuis 10 ans, un palier a été franchi. Pour atteindre le suivant et s'installer durablement parmi les quarts de finalistes, il n'y a pas d'autres alternatives que d'augmenter encore le niveau de la LM en structurant encore plus les clubs et en mettant l'accent sur la formation.
Bonne chance à Philippe Bozon et à son staff.
Pas d'accord avec toi sur ce passage :
La France est tout simplement à sa place dans cette vaste Elite assez hétérogène composée en fait de deux groupes. Elle est dans la moyenne haute du groupe 2, place dont on se serait contenté il n'y a pas encore si longtemps. Elle remplit son contrat contre les plus faibles mais ne peut aligner 7 matchs consécutifs de haut niveau.


Faux : la France est en queue de Peloton, plus proche de la 16eme que de la 9eme
Pour moi, il y a le Club des 6 Ténors :
- Canada, Russie, Suède, Finlande, République Tchèque, USA
Ensuite celui des 6 Challengers :
- Suisse, Allemagne, Slovaquie, Lettonie, Norvège, Danemark
Ensuite celui des 6 Troublions :
- Autriche, France, Slovénie, Biélorussie, Kazakhstan, Italie.
Hongrie et Corée du Sud ne s'inscrivent pas dans la durée. L'Ukraine ne peut plus rentrer (sans doute suite à la guerre)

Pour moi le rang de la France n'est pas 12eme mais 14eme,
Et je persiste à croire que l'Autriche est un poil plus forte que la France, sur ce CdM ils ont fait bien meilleur figure contre la Suisse, contre la RTC etc même la Slovaquie. Bizarrement on a tendance à perdre contre eux en amical et à les battre plus souvent dans les CdM ... Donc pas de quoi dire qu'ils sont plus faibles que nous, ce n'est pas vrai.
Tout le mérite de Dave Henderson et de Pierre Pousse a été de faire surfer la France sur la vague de la Relégation, où on est restés le plus souvent sur le haut de cette vague, ce qui en soit, vu notre niveau sans québécois naturalisés, est un véritable exploit ! Merci à Dave et Pierre pour leur good job ainsi qu'aux héros qui ont mouillé le maillot et qui ont crû dans ce challenge !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Finalement, avec le retrait des cadres, les absences des NHLers, le mondial est très satisfaisant pour l'équipe de FRANCE. Elle va finir 12ème du mondial et se maintiendra à la 13ème place du classement IIHF. Il faut maintenant attendre pour voir la composition des poules de l'année prochaine mais le résultat des JO surprenant devrait finalement lui permettre d'avoir une poule plus facile l'année prochaine.

Le mondial IIHF actuellement, c'est globalement :

- un TOP6 (Finlande, Suède, Canada, USA, Russie, République Tchèque)
- un MIX2 (Suisse, Slovaquie)
- un BOTTOM7 (Danemark, Allemagne, Lettonie, Norvège, France, Biélorussie, Autriche)

La France est potentiellement dans le haut du TOP7 (selon les années et la composition des groupes ), le développement de centres de formation dans de nouvelles villes devraient lui permettre de conforter cette situation et peut-être de titiller un peu le MIX2 pour aller chercher plus souvent une place en quart de finale. Les CM de l'année prochaine auront une importance particulière puisqu'ils permettront de définir l'ordre des pays pour les TQO de 2022 !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Assez d'accord avec toi mais je pense que tout ce classement dépend aussi des disponibilités des NHLers.
Par exemple, si la suisse était au grand complet elle peut battre des tchèques ou finlandais privés de 6 ou 7 éléments clés retenus en playoff de NHL par exemple.


tempest a écrit : 15 mai 2018, 17:51 Finalement, avec le retrait des cadres, les absences des NHLers, le mondial est très satisfaisant pour l'équipe de FRANCE. Elle va finir 12ème du mondial et se maintiendra à la 13ème place du classement IIHF. Il faut maintenant attendre pour voir la composition des poules de l'année prochaine mais le résultat des JO surprenant devrait finalement lui permettre d'avoir une poule plus facile l'année prochaine.

Le mondial IIHF actuellement, c'est globalement :

- un TOP6 (Finlande, Suède, Canada, USA, Russie, République Tchèque)
- un MIX2 (Suisse, Slovaquie)
- un BOTTOM7 (Danemark, Allemagne, Lettonie, Norvège, France, Biélorussie, Autriche)

La France est potentiellement dans le haut du TOP7 (selon les années et la composition des groupes ), le développement de centres de formation dans de nouvelles villes devraient lui permettre de conforter cette situation et peut-être de titiller un peu le MIX2 pour aller chercher plus souvent une place en quart de finale. Les CM de l'année prochaine auront une importance particulière puisqu'ils permettront de définir l'ordre des pays pour les TQO de 2022 !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Personnellement, j'ai trouvé tous les jeunes français plutôt bons sur ce championnat du monde et ils m'ont agréablement surpris pour une première à ce niveau et j'aurais mis direct cette année Enzo Guebey dans la selection, il m'avait épaté lors du dernier mondial U20 et avait été désigné meilleur joueur français du tournoi. Il sera très rapidement un titulaire indiscutable en défense.
Par contre, il a manqué vraiment un leader (un remplaçant à Meunier) à l'EDF capable de se transcender et de montrer l'exemple aux autres.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Bon le groupe pour les prochains CM pourrait ressembler à la liste ci-dessous. Les 4 derniers sont normalement acquis , les autres dépendent encore un peu des quarts de finale.

- Russie
- Finlande
- Tchequie
- Suisse
- Norvège
- Danemark
- France
- UK
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

De l émotion et des larmes sur le visage de Dave Henderson à la fin du match.
Bravo à lui et à Pierre Pousse pour leur travail qui a contribué à maintenir la France dans l élite.
Bonne chance à P.Bozon et à son staff pour la suite que l on espère brillante.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 15 mai 2018, 23:40 De l émotion et des larmes sur le visage de Dave Henderson à la fin du match.
Bravo à lui et à Pierre Pousse pour leur travail qui a contribué à maintenir la France dans l élite.
Bonne chance à P.Bozon et à son staff pour la suite que l on espère brillante.
Un Pierre Pousse qui a été touché par un drame personnel terrible au cours de son mandat
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mai 2018, 07:55
davydov a écrit : 15 mai 2018, 23:40 De l émotion et des larmes sur le visage de Dave Henderson à la fin du match.
Bravo à lui et à Pierre Pousse pour leur travail qui a contribué à maintenir la France dans l élite.
Bonne chance à P.Bozon et à son staff pour la suite que l on espère brillante.
Un Pierre Pousse qui a été touché par un drame personnel terrible au cours de son mandat
Oui effectivement ! Incroyable la force qu'il a eut pour se relever aussi rapidement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Attaque-type idéale selon moi :

Roussel – Bellemare – Bertrand
Rech – S. Da Costa – Fleury
S. Treille – Texier – Claireaux
Perret - T. Da Costa – Leclerc

+ à choisir parmi : Douay, Guttig, Ritz, Lampérier, Bouvet, Berthon, Kara...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 16 mai 2018, 13:48, modifié 2 fois.
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mai 2018, 13:22 Bilan de l'EDF par HA

https://www.passionhockey.com/2018/05/1 ... es-bleues/
Petite erreur dans le tableau 2017 avec 2 victoires en PL(Belarus et Suisse) plutôt que 2 défaites.
Modifié en dernier par Puckme le 16 mai 2018, 14:10, modifié 1 fois.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mai 2018, 13:44 Attaque-type idéale selon moi :

Roussel – Bellemare – Bertrand
Rech – S. Da Costa – Fleury
S. Treille – Texier – Claireaux
Perret - T. Da Costa – Leclerc

+ à choisir parmi : Douay, Guttig, Ritz, Lampérier, Bouvet, Berthon, Kara...
Je préfère le Guttig de cette saison que Claireaux pour la 3ème ligne
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 16 mai 2018, 13:59
Arnaud76 a écrit : 16 mai 2018, 13:44 Attaque-type idéale selon moi :

Roussel – Bellemare – Bertrand
Rech – S. Da Costa – Fleury
S. Treille – Texier – Claireaux
Perret - T. Da Costa – Leclerc

+ à choisir parmi : Douay, Guttig, Ritz, Lampérier, Bouvet, Berthon, Kara...
Je préfère le Guttig de cette saison que Claireaux pour la 3ème ligne
Ok mais c'est plus dans l'absolu et Guttig tu le verras plutôt au centre ou à l'aile gauche :wink:
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mai 2018, 13:44 Attaque-type idéale selon moi :

Roussel – Bellemare – Bertrand
Rech – S. Da Costa – Fleury
S. Treille – Texier – Claireaux
Perret - T. Da Costa – Leclerc

+ à choisir parmi : Douay, Guttig, Ritz, Lampérier, Bouvet, Berthon, Kara...
C'est une possibilité cohérente et dans la continuité des lignes proposées par DH, en supposant que tout le monde soit là :P

Il y aussi le choix lorsque l'on joue un gros de répartir nos 4 meilleurs joueurs (disons le clairement, qui surnagent bien au-dessus des autres chacuns par leurs qualités), avec une 1e ligne donnée à SDC, une 2e à Texier, une 3e à Roussel, une 4e à Pi-Ed.
Ce serait plutôt costaud et bien balancé, cela apporterait de la consistance (surtout sur les CDM ou l'on a besoin d'enchaîner 7 matchs en 10 jours à 4 lignes). Et le danger pourrait venir de partout, en plus d'avoir une meilleure assise défensive.
Cette année on a bien vu que notre bottom-6 avait bien du mal face aux grosses cylindrées...
Image
Répondre