Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2017/2018

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 28 juin 2018, 09:49 Question : vous êtes Tavares. Où signez-vous ?

Perso j'irais pour le TBL. Climat, avantage financier et surtout une équipe qui a d'excellentes chances de remporter la coupe Stanley dans les deux prochaines saisons.

Toronto, ils en ont sous le capot, meilleur coach de la ligue Matthews et Tavares sur 2 lignes ressembleraient à Crosby/malkin chez les pens... ils devraient soulever la coupe dans les prochaines années


sebd76

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 28 juin 2018, 09:38
Amateur de hockey a écrit : 27 juin 2018, 13:59 [...]et Gary Bettman, pour son oeuvre en général 8)
Un article sur le sujet qui résume assez bien mon opinion.
Ca fait quand même 25 ans qu'il est en place et pour ceux qui connaissait l'avant crosby/ove8, la NHL allait droit dans le mur, donc financièrement il a bien redressé la barre...
Après je suis loin d'aimer ce qu'il fait, mettre des franchises dans des terres "non hockey" comme à phoenix :roll:
Donc HoF pourquoi pas... alors qu'il est encore en activité ? :roll:

Après même Stein a failli y faire son entrée :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bettman a un bilan économique indéniablement "flatteur".

Mais excepté ce point, pour le reste, c'est quand même pas flamboyant.
Cette entrée au panthéon du sport nord américain me parait donc bien "artificielle".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 28 juin 2018, 21:28
Lame Aesir a écrit : 28 juin 2018, 09:49 Question : vous êtes Tavares. Où signez-vous ?

Perso j'irais pour le TBL. Climat, avantage financier et surtout une équipe qui a d'excellentes chances de remporter la coupe Stanley dans les deux prochaines saisons.

Toronto, ils en ont sous le capot, meilleur coach de la ligue Matthews et Tavares sur 2 lignes ressembleraient à Crosby/malkin chez les pens... ils devraient soulever la coupe dans les prochaines années
Après les Isles, Toronto me parait aussi le choix le plus probable pour Tavares, surtout qu'il est originaire du coin. Par contre, ça doit être un sacré casse tête financier avec Matthews et Nylander qui doivent signer un gros contrat dans un an.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

On a le droit de trouver que non Toronto n a pas le meilleur coach de la ligue ? :P
Pour la masse salariale c est clair que si Tavares va la bas bah ils pourront pas resigner tous le monde entre Nylander et Matthews et Marner aussi a ne pas oublier
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 juin 2018, 11:27 On a le droit de trouver que non Toronto n a pas le meilleur coach de la ligue ? :P
La notion de meilleur pour un entraineur étant encore plus subjective que pour un gardien, je pense que oui :lol:
sebd76

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 29 juin 2018, 11:35
jo71 a écrit : 29 juin 2018, 11:27 On a le droit de trouver que non Toronto n a pas le meilleur coach de la ligue ? :P
La notion de meilleur pour un entraineur étant encore plus subjective que pour un gardien, je pense que oui :lol:
Évidement :lol: ce serait pour qui selon toi ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25306
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Offre de Vancouver pour Roussel apparemment

https://twitter.com/DhaliwalSports/stat ... 6500405248

Et c'est loin de faire l'unanimité chez les supps des Canucks. :|
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 29 juin 2018, 20:20
Lame Aesir a écrit : 29 juin 2018, 11:35
jo71 a écrit : 29 juin 2018, 11:27 On a le droit de trouver que non Toronto n a pas le meilleur coach de la ligue ? :P
La notion de meilleur pour un entraineur étant encore plus subjective que pour un gardien, je pense que oui :lol:
Évidement :lol: ce serait pour qui selon toi ?
Compliqué a dire car ca evolue bien selon les annees,j avais a un moment un Quenneville entre autres au top de ma liste meme si c est plus compliqué dernierement
Apres je repondais juste sur l entraineur Babcock qui pour moi est en partie surelavué (meme si en Amerique du Nord on voit quand meme certains aussi le remettre en question )
Au final il est resté pres de 10 ans a Detroit et avec de tres bonnes equipes il ne gagne finalement qu une coupe stanley,c est pas rien mais bon c est pas non plus un gigantesque accomplissement
Depuis son arrivée a Toronto c est d ailleurs interessant comment il est percu par les fans les plus concerné et il est tres tres loin de faire l unaminité sur la facon de gerer son equipe,pas un truc choquant car tres tres peu d entraineurs sont super populaires mais bon selon ces fans il a pas montré une gestion bien superieur a ses predecesseurs qui pourtant n etaient pas tous des foudres de guerre.
La premiere annee il a fait comme eux en jouant le bas de tableaux et la ca va mieux mais bon il a vu arrivé ou se develloper dans son equipe tous les gros choix de draft que les mauvaises saison de Toronto avaient permis d obtenir,Matthews,Marner,Rielly,Nylander et j en passe
Ca aide .....
Gagner ensuite avec le grand canada (les competitions ou tout le monde est la) bah il faut le faire aussi mais bon tu avoueras que c est lui qui avait netttement le plus de matos :P

A la limite pour l instant le fait le plus meritant que je retiens ca serait ses debuts avec Anaheim et en amenant une jeune et sans grande star equipe californiene en final NHL,il avait ete aussi aidé par un extraordinaire Jean Sebastien Giguere qui ces PO la etait dans une bulle incroyable
sebd76

Message non lu

Pour ceux qui sont en manque de hockey : https://www.rds.ca/hockey/canadiens/cam ... bdiffusion
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sebd76 a écrit : 29 juin 2018, 20:20
Lame Aesir a écrit : 29 juin 2018, 11:35
jo71 a écrit : 29 juin 2018, 11:27 On a le droit de trouver que non Toronto n a pas le meilleur coach de la ligue ? :P
La notion de meilleur pour un entraineur étant encore plus subjective que pour un gardien, je pense que oui :lol:
Évidement :lol: ce serait pour qui selon toi ?
Je suis loin de regarder toutes les équipes et encore plus de regarder tous les matchs. Mais dans la conférence est, c'est Sullivan que je trouve tactiquement bon. Il adapte plutôt bien son équipe en fonction de ses forces et de ses faiblesses.
Après il profite aussi favorablement de la comparaison avec Johnson, que personnellement, je trouvais atroce. :roll:
Répondre