Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jéjé a écrit : 27 juil. 2018, 20:44
Droopy a écrit : 27 juil. 2018, 15:40
Pfx2 a écrit : 27 juil. 2018, 15:23 Gros ouf de soulagement, par contre :
- on sent bien que c'est obtenu dans la douleur, et qu'on aura pas droit à une deuxième chance
- j'espère qu'on aura plus de détails sur les problèmes financiers du club (faut pas rêver mais bon)
- il y aura vraisemblablement une sanction sportive (j'espère des points en moins et pas d'interdiction de playoffs)
- on peut dire adieu à la fin du recrutement, voir à des joueurs déjà signés, la saison s'annonce compliquée
- y a plus qu'à espérer que les dirigeants ne déconneront pas dans les années à venir
Franchement, c'est rarement le cas mais je ne suis d'accord avec toi sur aucuns points :mrgreen:
Pas de ouf de soulagement, j'ai pas douté une seconde d'un maintien en Magnus, tout comme mes connaissances qui suivent les Boxers.
Obtenu dans la douleur ? Il y a eut une décision, on a fait appel et c'est allé dans notre sens.
Interdiction des playoffs c'est impossible, ce sera au pire des points en moins comme Grenoble a eut il y a peu.
Adieu à la fin du recrutement ? Je pense pas non plus. Et la saison s'annonce compliquée ? Même si l'effectif ne bougeait plus il est assez costaud, surtout en attaque !
Et qu'est ce qui te permet de dire que les dirigeants ont déconné ??

Pour moi c'est juste des évènements ponctuels qui ont amené à cette situation. L'année dernière avec un budget supérieur on a été validé immédiatement, donc ce n'est pas un problème de gestion de fond.
C'est juste la perte de quelques gros sponsors qui ont eut des soucis de leur côté, et il faut absorber la location de la patinoire à plein temps et tous les aménagements prévus !
De plus, je pense que c'est aussi un signal envoyé à tous les autres clubs.
Dans 2 mois on aura tous oublié cette histoire, et Bordeaux sera compétitif.

Après je peux me tromper, je suis peut être un peu optimiste. On verra si on a bientôt plus d'infos.
pas sur que les joueurs soient si sereins que toi; on verra à la reprise mais la saison risque d'etre plus compliqué que e à quoi ils s'attendaient en signant
Je te trouve bien bien confiant Droopy, le budget ne veux rien dire ce qu'il faut voir c'est le résultat d'exploitation en fin d'exercice.
On voyait mal la Fédé invalider un 2eme club le même été néanmoins Bordeaux qui est arrivé dès sa première saison en magnus avec un recrutement 3 étoiles ferait bien de faire attention à ne pas vivre au dessus de ses moyens pour ne pas finir comme la (trop) longue liste de clubs qui se sont brûlés les ailes.
Tu parles de la perte de quelques sponsors, dans un club bien géré ça doit être prévu et ça se traduit par un recrutement un peu en deçà à l'inter saison suivante histoire de toujours garder un peu de marge et de ne pas finir par obtenir une validation de dossier au forceps.
Avec le nouvelle environnement de la ligue professionnelle à 12 avec plus de déplacements j'ai du mal à comprendre que les dirigeants ne jouent pas avant tout la carte de la prudence.
L'exclusion de Mulhouse et Tours en 2005 avait été comme un electro choc, les clubs avaient fait attention et on avait pas eu de problème pendant un moment, force est de constaté que depuis quelque temps ça repart de plus belle.
Modifié en dernier par Big Carlsson le 28 juil. 2018, 13:13, modifié 1 fois.


renard74
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 09 févr. 2018, 00:13

Message non lu

tchoa33 a écrit : 27 juil. 2018, 21:38
renard74 a écrit : 27 juil. 2018, 21:07 Pour une interdiction de playoff, la fédé a déjà menacé les clubs de les interdire de participation, mais quand on apprend que Dijon n'a même pas eu de sanction alors qu'ils ne transmettaient pas les comptes du club (pourtant dans le contrat d'objectif), on se dit que c'est du vent et rien d'autre!
Dijon non sanctionné ? Ils n'ont tout simplement pas été validés en Magnus et rétrogradés en D2 dans un premier temps, puis en D3 faute d'avoir fournis les pièces comptables. Si ça n'est pas une sanction, je veux bien me faire moine.
Ils ont attendu la fin de la saison, et n'ont communiqué dessus que pendant les validations... au lieu d'être clair dès le départ et dire quels clubs étaient en "faute" sur les contrats d'objectif dès la fin de la saison (d'avril à fin juin il y a un pas...) et la la fédé a même laissé le club de Dijon recruté pour la magnus (Numa besson notamment..) et ensuite laissé un club qui n'avait aucun moyen en D2 et qui a mis la clé sous la porte juste avant le début de saison... alors pour les sanctions... on repassera!
Puis la rétrogadation en D3 n'est rien d'autre qu'un dépot de bilan... rien à voir avec la fédé!
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 28 juil. 2018, 12:58
tchoa33 a écrit : 27 juil. 2018, 21:38
renard74 a écrit : 27 juil. 2018, 21:07 Pour une interdiction de playoff, la fédé a déjà menacé les clubs de les interdire de participation, mais quand on apprend que Dijon n'a même pas eu de sanction alors qu'ils ne transmettaient pas les comptes du club (pourtant dans le contrat d'objectif), on se dit que c'est du vent et rien d'autre!
Dijon non sanctionné ? Ils n'ont tout simplement pas été validés en Magnus et rétrogradés en D2 dans un premier temps, puis en D3 faute d'avoir fournis les pièces comptables. Si ça n'est pas une sanction, je veux bien me faire moine.
Ils ont attendu la fin de la saison, et n'ont communiqué dessus que pendant les validations... au lieu d'être clair dès le départ et dire quels clubs étaient en "faute" sur les contrats d'objectif dès la fin de la saison (d'avril à fin juin il y a un pas...) et la la fédé a même laissé le club de Dijon recruté pour la magnus (Numa besson notamment..) et ensuite laissé un club qui n'avait aucun moyen en D2 et qui a mis la clé sous la porte juste avant le début de saison... alors pour les sanctions... on repassera!
Puis la rétrogadation en D3 n'est rien d'autre qu'un dépot de bilan... rien à voir avec la fédé!
La sanction de rétrogradation tient compte du comportement de Dijon sur le non respect du COF. Ce n'est pas le seul motif j'en conviens : les comptes présentés n'étaient pas certifiés par un commissaire aux comptes, ce qui représente une infraction supplémentaire aux règles de la CNSCG. Plus probablement également un budget foireux présenté à la CNSCG. La sanction englobe tous ses éléments donc également le non respect du COF, je le maintiens. Il y a donc bien eu sanction de la Fédé pout cela et elle fut particulière sévère !
La rétrogradation en deux temps (de Magnus en D2 puis de D2 en D3) n'ai aucunement lié au dépôt de bilan du club dijonnais : les sanctions fédérales s'étalent de début juillet pour la non validation en SLM à septembre pour la rétrogradation en D3. Le redressement judiciaire à été constaté fin octobre et déclaré aux autorités bien plus tard encore (liquidation officielle le 11.12.17).
La non validation en D2 en septembre tient la encore au non respect de Dijon des règles de la CNSCG : compte de la saison passée encore non certifiés à cette période, non signature du nouveau COF.
Bref je ne suis pas d'accord. Je constate qu'il y a eu fraudes et qu'il y a eu sanctions. Ça me va donc bien sûr le fond ! Après nous pouvons toujours, sur la forme, regretter un décalage dans le temps entre les dates des infractions et de la sanction. Mais je comprends bien ce décalage : il y à un formalisme juridique à respecter.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

renard74 a écrit : 28 juil. 2018, 12:58
tchoa33 a écrit : 27 juil. 2018, 21:38
renard74 a écrit : 27 juil. 2018, 21:07 Pour une interdiction de playoff, la fédé a déjà menacé les clubs de les interdire de participation, mais quand on apprend que Dijon n'a même pas eu de sanction alors qu'ils ne transmettaient pas les comptes du club (pourtant dans le contrat d'objectif), on se dit que c'est du vent et rien d'autre!
Dijon non sanctionné ? Ils n'ont tout simplement pas été validés en Magnus et rétrogradés en D2 dans un premier temps, puis en D3 faute d'avoir fournis les pièces comptables. Si ça n'est pas une sanction, je veux bien me faire moine.
Ils ont attendu la fin de la saison, et n'ont communiqué dessus que pendant les validations... au lieu d'être clair dès le départ et dire quels clubs étaient en "faute" sur les contrats d'objectif dès la fin de la saison (d'avril à fin juin il y a un pas...) et la la fédé a même laissé le club de Dijon recruté pour la magnus (Numa besson notamment..) et ensuite laissé un club qui n'avait aucun moyen en D2 et qui a mis la clé sous la porte juste avant le début de saison... alors pour les sanctions... on repassera!
Puis la rétrogadation en D3 n'est rien d'autre qu'un dépot de bilan... rien à voir avec la fédé!
Pour le recrutement, le club bourguignon avait commencé à être actif, y compris par l'embauche de Serge Forcier au coaching. Mais la Fédé n'en est pas responsable. Le club a pris ce risque en conscience. Il est même possible que la FFHG n'en ait pas été informée officiellement. A t'elle eu connaissance des contrats de travail dès leurs signatures ? A t'elle été sollicitée pour la délivrance des licences de ces nouveaux salariés, alors que ces embauches ont été effectuées en juin, bien avant le début de la saison ? Autant de réponses très probablement négatives qui expliquent sûrement l'absence de réaction fédérale en la matière.
De plus, le règlement de la CNSCG indique clairement que tout recrutement (du moins d'un joueur rémunéré, la question ne de posant pas pour un joueur totalement amateur) avant étude du dossier financier et validation du club est aux risques des clubs. Il y est expressément indiqué qu'une clause libératoire doit alors être incluse dans le contrat afin de pallier à une éventuelle non validation ou tout autre sanction (non homologation du contrat, masse salariale limitée...).
Je maintiens la aussi mon analyse que la Fédé n'y étais pour rien la aussi.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 27 juil. 2018, 15:40
Pfx2 a écrit : 27 juil. 2018, 15:23 Gros ouf de soulagement, par contre :
- on sent bien que c'est obtenu dans la douleur, et qu'on aura pas droit à une deuxième chance
- j'espère qu'on aura plus de détails sur les problèmes financiers du club (faut pas rêver mais bon)
- il y aura vraisemblablement une sanction sportive (j'espère des points en moins et pas d'interdiction de playoffs)
- on peut dire adieu à la fin du recrutement, voir à des joueurs déjà signés, la saison s'annonce compliquée
- y a plus qu'à espérer que les dirigeants ne déconneront pas dans les années à venir
Franchement, c'est rarement le cas mais je ne suis d'accord avec toi sur aucuns points :mrgreen:
Pas de ouf de soulagement, j'ai pas douté une seconde d'un maintien en Magnus, tout comme mes connaissances qui suivent les Boxers.
Obtenu dans la douleur ? Il y a eut une décision, on a fait appel et c'est allé dans notre sens.
Interdiction des playoffs c'est impossible, ce sera au pire des points en moins comme Grenoble a eut il y a peu.
Adieu à la fin du recrutement ? Je pense pas non plus. Et la saison s'annonce compliquée ? Même si l'effectif ne bougeait plus il est assez costaud, surtout en attaque !
Et qu'est ce qui te permet de dire que les dirigeants ont déconné ??

Pour moi c'est juste des évènements ponctuels qui ont amené à cette situation. L'année dernière avec un budget supérieur on a été validé immédiatement, donc ce n'est pas un problème de gestion de fond.
C'est juste la perte de quelques gros sponsors qui ont eut des soucis de leur côté, et il faut absorber la location de la patinoire à plein temps et tous les aménagements prévus !
De plus, je pense que c'est aussi un signal envoyé à tous les autres clubs.
Dans 2 mois on aura tous oublié cette histoire, et Bordeaux sera compétitif.


Après je peux me tromper, je suis peut être un peu optimiste. On verra si on a bientôt plus d'infos.
- signal envoyé aux autres clubs ..... ah! le fenal d'Epinal n'a visiblement pas été observé, alors? Sûrement parce qu'Epinal est caché, au pied des Vosges!!!!
- dans 2 mois, histoire oubliée.... çà, je confirme! Vu que je pense que bon nombre de tauliers de ce zinc ne se rappellent plus toutes les casseroles et les couleuvres avalées depuis 2005.

Moi, j'attends de lire la validation de Bordeaux retranscrite par la fédé, avec les conditions de maintien. Et ensuite, je me ferai mon jugement.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Y aura pas d’autre retranscription pour la partie financière, il y a aura juste une annonce pour la partie sportive (points et/ou compétition). On ne saura pas ce qu’il se passe vraiment car j’ai pas l’impression que le club ait l’intention d’en dire plus. Peut-être en interview.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 27 juil. 2018, 15:40
Pfx2 a écrit : 27 juil. 2018, 15:23 Gros ouf de soulagement, par contre :
- on sent bien que c'est obtenu dans la douleur, et qu'on aura pas droit à une deuxième chance
- j'espère qu'on aura plus de détails sur les problèmes financiers du club (faut pas rêver mais bon)
- il y aura vraisemblablement une sanction sportive (j'espère des points en moins et pas d'interdiction de playoffs)
- on peut dire adieu à la fin du recrutement, voir à des joueurs déjà signés, la saison s'annonce compliquée
- y a plus qu'à espérer que les dirigeants ne déconneront pas dans les années à venir
Franchement, c'est rarement le cas mais je ne suis d'accord avec toi sur aucuns points :mrgreen:
Pas de ouf de soulagement, j'ai pas douté une seconde d'un maintien en Magnus, tout comme mes connaissances qui suivent les Boxers.
Obtenu dans la douleur ? Il y a eut une décision, on a fait appel et c'est allé dans notre sens.
Interdiction des playoffs c'est impossible, ce sera au pire des points en moins comme Grenoble a eut il y a peu.
Adieu à la fin du recrutement ? Je pense pas non plus. Et la saison s'annonce compliquée ? Même si l'effectif ne bougeait plus il est assez costaud, surtout en attaque !
Et qu'est ce qui te permet de dire que les dirigeants ont déconné ??

Pour moi c'est juste des évènements ponctuels qui ont amené à cette situation. L'année dernière avec un budget supérieur on a été validé immédiatement, donc ce n'est pas un problème de gestion de fond.
C'est juste la perte de quelques gros sponsors qui ont eut des soucis de leur côté, et il faut absorber la location de la patinoire à plein temps et tous les aménagements prévus !
De plus, je pense que c'est aussi un signal envoyé à tous les autres clubs.
Dans 2 mois on aura tous oublié cette histoire, et Bordeaux sera compétitif.

Après je peux me tromper, je suis peut être un peu optimiste. On verra si on a bientôt plus d'infos.
J'y repensais aujourd'hui, à cette phrase.
Pour ce qui concerne les sponsors, plus d'un club a vécu çà, un sponsor qui se désengage...surtout quand il doit payer sa contribution à terme ECHU, après avoir profité des loges, par exemple ( :twisted: ).
Par contre, la location de la patoche à plein temps, il y a quelque chose qui m'interpelle.
Jusque là, j'ai souvent lu que Mériadeck partageait l'espace entre concerts et sports de glace.... j'en déduis donc que les sports de glace payaient au prorata des heures.
Maintenant, Mériadeck n'accueille plus de concerts. Soit. Mais qui me dit que TOUTES les heures de spectacle vont forcément et pour autant au hockey? Et quand bien même, pourquoi iraient-elles toutes au hockey pro?
J'ai lu que désormais, "l'exclusivité" de Mériadeck permettrait de développer le hockey mineur de façon nettement plus conséquente.
Normalement, la logique voudrait que hockey pro et mineur soient 2 sections séparées, non? Avec deux budgets séparés, non?
Donc selon moi, le gain d'heures de glace n'a pas pû aller en totalité au hockey pro.
De plus, ce n'était pas une nouveauté, il y a donc dû avoir une partie budget prévue pour cet allongement d'heures de glace, non?
Dernière chose : de quels aménagements prévus parle-t-on? Et en quoi c'est au club de les payer, le cas échéant?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 29 juil. 2018, 12:24 Y aura pas d’autre retranscription pour la partie financière, il y a aura juste une annonce pour la partie sportive (points et/ou compétition). On ne saura pas ce qu’il se passe vraiment car j’ai pas l’impression que le club ait l’intention d’en dire plus. Peut-être en interview.
Ah bon? Pourquoi les anomalies relevées au niveau des autres clubs ne seraient pas aussi relevées par le Fédé/CNSCG pour ce club?
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 juil. 2018, 22:28
Droopy a écrit : 27 juil. 2018, 15:40
Pfx2 a écrit : 27 juil. 2018, 15:23 Gros ouf de soulagement, par contre :
- on sent bien que c'est obtenu dans la douleur, et qu'on aura pas droit à une deuxième chance
- j'espère qu'on aura plus de détails sur les problèmes financiers du club (faut pas rêver mais bon)
- il y aura vraisemblablement une sanction sportive (j'espère des points en moins et pas d'interdiction de playoffs)
- on peut dire adieu à la fin du recrutement, voir à des joueurs déjà signés, la saison s'annonce compliquée
- y a plus qu'à espérer que les dirigeants ne déconneront pas dans les années à venir
Franchement, c'est rarement le cas mais je ne suis d'accord avec toi sur aucuns points :mrgreen:
Pas de ouf de soulagement, j'ai pas douté une seconde d'un maintien en Magnus, tout comme mes connaissances qui suivent les Boxers.
Obtenu dans la douleur ? Il y a eut une décision, on a fait appel et c'est allé dans notre sens.
Interdiction des playoffs c'est impossible, ce sera au pire des points en moins comme Grenoble a eut il y a peu.
Adieu à la fin du recrutement ? Je pense pas non plus. Et la saison s'annonce compliquée ? Même si l'effectif ne bougeait plus il est assez costaud, surtout en attaque !
Et qu'est ce qui te permet de dire que les dirigeants ont déconné ??

Pour moi c'est juste des évènements ponctuels qui ont amené à cette situation. L'année dernière avec un budget supérieur on a été validé immédiatement, donc ce n'est pas un problème de gestion de fond.
C'est juste la perte de quelques gros sponsors qui ont eut des soucis de leur côté, et il faut absorber la location de la patinoire à plein temps et tous les aménagements prévus !
De plus, je pense que c'est aussi un signal envoyé à tous les autres clubs.
Dans 2 mois on aura tous oublié cette histoire, et Bordeaux sera compétitif.

Après je peux me tromper, je suis peut être un peu optimiste. On verra si on a bientôt plus d'infos.
J'y repensais aujourd'hui, à cette phrase.
Pour ce qui concerne les sponsors, plus d'un club a vécu çà, un sponsor qui se désengage...surtout quand il doit payer sa contribution à terme ECHU, après avoir profité des loges, par exemple ( :twisted: ).
Par contre, la location de la patoche à plein temps, il y a quelque chose qui m'interpelle.
Jusque là, j'ai souvent lu que Mériadeck partageait l'espace entre concerts et sports de glace.... j'en déduis donc que les sports de glace payaient au prorata des heures.
Maintenant, Mériadeck n'accueille plus de concerts. Soit. Mais qui me dit que TOUTES les heures de spectacle vont forcément et pour autant au hockey? Et quand bien même, pourquoi iraient-elles toutes au hockey pro?
J'ai lu que désormais, "l'exclusivité" de Mériadeck permettrait de développer le hockey mineur de façon nettement plus conséquente.
Normalement, la logique voudrait que hockey pro et mineur soient 2 sections séparées, non? Avec deux budgets séparés, non?
Donc selon moi, le gain d'heures de glace n'a pas pû aller en totalité au hockey pro.
De plus, ce n'était pas une nouveauté, il y a donc dû avoir une partie budget prévue pour cet allongement d'heures de glace, non?
Dernière chose : de quels aménagements prévus parle-t-on? Et en quoi c'est au club de les payer, le cas échéant?
La perte du sponsor " La Plage" ? Quelques milliers d'euros. C'est certes embêtant mais rapporté au budget global, ça ne pèse vraiment pas lourd ; je ne crois pas que ce soit la cause principale du problème financier.
Quant à l'utilisation de la patinoire, il n'y a pas de hausse très importante de loyer pour le club pro et amateur. La mairie et l'exploitant ne répercute pas l'ensemble des frais sur le club, et heureusement : car ce n'est pas le seul utilisateur. Il y a le club de patinage, les séances publiques (dont les recettes, même minimes, vont dans la poche de la Mairie et de son exploitant). Pour la saison passée, les conditions financières d'utilisation étaient identiques : ce n'est pas ce qui explique les problèmes financiers. Et pour la saison prochaine, il y aura certes une hausse mais largement absorbante par le club. De toutes façons le club a dû intégrer cette somme dans le budget présenté.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui dans tous les cas on ne peut pas dire qu'il y a de grosses surprises dans le budget. Il y avait une inconnue avant le passage à 44 matchs pour savoir comment le public allait répondre présent à Meriadeck sur 22 matchs à domiciles, mais c'était il y a 2 ans. Cette année il y a la perte de quelques sponsors mais si c'est ça qui fait qu'on n'est pas validés, ça fait peur. On dirait plutôt que le club a vécu au dessus de ses moyens.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Je ne connais pas les raisons de cette longue période avant validation alors j'évite de supposer et de faire courir la rumeur voire jeter le discrédit sur quelqu'un !!!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pas mal d'équipes semblent reprendre. Pas d'infos sur Bordeaux ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 03 août 2018, 12:16 Pas mal d'équipes semblent reprendre. Pas d'infos sur Bordeaux ?
Je pense pas que tant d'équipes aient repris. La plupart vont reprendre la semaient prochaine.

Rouen a repris cause CHL le 31 août.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 août 2018, 12:32
Pfx2 a écrit : 03 août 2018, 12:16 Pas mal d'équipes semblent reprendre. Pas d'infos sur Bordeaux ?
Je pense pas que tant d'équipes aient repris. La plupart vont reprendre la semaient prochaine.

Rouen a repris cause CHL le 31 août.
Voilà ce que le club avait communiqué :

http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... s-amicaux/
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Exact merci j'avais oublié le début de l'article. Reprise la semaine prochaine donc.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pour les Gothiques aussi, reprise lundi prochain, ça commence à sentir bon tout ça ! Il était temps !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ce serait bien de connaitre rapidement les éventuelles sanctions !

Et puis les dernières recrues, normalement on attend un défenseur étranger polyvalent pouvant jouer en PP, un ailier droit étranger, et un U20 13è attaquant, comme cela a été annoncé.

Bon, suite à ce qu'il s'est passé, les ambitions seront peut être revues à la baisse, mais dans tous les cas, on va pas commencer la saison à 11 attaquants.
On doit bien pouvoir trouver des coups interessants en cette période, des joueurs d'ECHL ou universitaires qui ne coutent pas cher, mais veulent se montrer pour poursuivre une carrière en Europe.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Est-ce que Bordeaux va pratiquer comme Lyon, à savoir attendre la reprise pour couper des joueurs au début de la période d'essai ?

Les recrues bordelaises doivent pas être rassurées :|
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2018, 13:08 Est-ce que Bordeaux va pratiquer comme Lyon, à savoir attendre la reprise pour couper des joueurs au début de la période d'essai ?

Les recrues bordelaises doivent pas être rassurées :|
Non mais franchement je pense pas, il n’y aura personne de coupé, j’y crois pas !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 04 août 2018, 13:34
Arnaud76 a écrit : 04 août 2018, 13:08 Est-ce que Bordeaux va pratiquer comme Lyon, à savoir attendre la reprise pour couper des joueurs au début de la période d'essai ?

Les recrues bordelaises doivent pas être rassurées :|
Non mais franchement je pense pas, il n’y aura personne de coupé, j’y crois pas !
Espérons !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Sinon j'ai entendu parler des sanctions sportive, elles devraient être annoncées bientôt ! Je sais pas si ce qu'on m'a dit est sûr à 100% mais c'est assez conséquent
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 04 août 2018, 15:48 Sinon j'ai entendu parler des sanctions sportive, elles devraient être annoncées bientôt ! Je sais pas si ce qu'on m'a dit est sûr à 100% mais c'est assez conséquent
on peut penser qu'il y aura des point en moins et surement interdiction de coupe de france
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit : 04 août 2018, 15:48 Sinon j'ai entendu parler des sanctions sportive, elles devraient être annoncées bientôt ! Je sais pas si ce qu'on m'a dit est sûr à 100% mais c'est assez conséquent
j'ai entendu parler de 9 points et pas de coupe de France...
Image
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 04 août 2018, 15:50
Droopy a écrit : 04 août 2018, 15:48 Sinon j'ai entendu parler des sanctions sportive, elles devraient être annoncées bientôt ! Je sais pas si ce qu'on m'a dit est sûr à 100% mais c'est assez conséquent
j'ai entendu parler de 9 points et pas de coupe de France...
Yes pareil ! Autant les points ça me dérange pas tant que ça mais la coupe c'est bien dommage. Ça fait 2 ans qu'on passe à rien de la finale, j'aime bien cette compétition.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Droopy a écrit : 04 août 2018, 16:27
lyoson a écrit : 04 août 2018, 15:50
Droopy a écrit : 04 août 2018, 15:48 Sinon j'ai entendu parler des sanctions sportive, elles devraient être annoncées bientôt ! Je sais pas si ce qu'on m'a dit est sûr à 100% mais c'est assez conséquent
j'ai entendu parler de 9 points et pas de coupe de France...
Yes pareil ! Autant les points ça me dérange pas tant que ça mais la coupe c'est bien dommage. Ça fait 2 ans qu'on passe à rien de la finale, j'aime bien cette compétition.
si c'est pour vous retrouver avec le cadeau empoisonné de la CC comme Lyon, on vous la laisse :mrgreen:
Image
Image
Image
Répondre