Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ah ouais, quand même, très belle dernière recrue !! Un international slovaque, certes qui prend de l'âge, mais qui plante partout où il passe. Ila fait beaucoup de clubs ces dernières saisons, sûrement qu'il a envie de se poser un peu.
Très beau coup pour être compétitif en CHL !


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Le premier match à Oulu risque quand même de piquer un peu :lol
Tu as l'air d'être inquiet pour se 1er match de CHL !!
Il est possible que Oulu ne soit pas à fond non plus et qu'il prenne Rouen un peu de haut. Un peu comme l'a fait Davos il y a 2 ans, qui s'en est très bien sorti, au final.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Bah affronter le champion de FInlande, y a de quoi être inquiet :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Pour sûr ! :mrgreen:
Dis moi, tu en penses quoi de cette dernière recrue ? Pour moi, c'est un sacré coup de force de l'avoir fait signer.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 août 2018, 23:48 Pour sûr ! :mrgreen:
Dis moi, tu en penses quoi de cette dernière recrue ? Pour moi, c'est un sacré coup de force de l'avoir fait signer.
sur le papier il a de super qualité c'est même jolie a voir les vidéos

seul petit reproche pour moi c'est dernier temps il a la bougeotte et ne reste jamais dans le club
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 août 2018, 08:36
spinalien de coeur a écrit : 04 août 2018, 23:48 Pour sûr ! :mrgreen:
Dis moi, tu en penses quoi de cette dernière recrue ? Pour moi, c'est un sacré coup de force de l'avoir fait signer.
sur le papier il a de super qualité c'est même jolie a voir les vidéos

seul petit reproche pour moi c'est dernier temps il a la bougeotte et ne reste jamais dans le club
c'est très exagéré. Quand on regarde dans les détails :

Jusqu'en 2015 il est toujours resté dans le même club (sauf en 2005-06, 2 clubs slovaques, pour signer dans un club plus ambitieux).

2015-16 : débute dans le club dans lequel il évoluait saison 2014-15 puis revient au Slovan où il fait toute la saison.

Donc jusqu'ici rien de terrible.

Après ça devient plus instable.

2016-17 : 3 clubs (je ne compte pas Piestany, 3e division slovaque, c'est juste un one shot peut-être un prêt ou un club affilié). Il commence à Kosice, cherche ensuite un championnat plus huppé, signe à Brno, où ça ne se passe visiblement pas très bien et finit (très fort) la saison au JYP.

2017-18 : Là encore 3 clubs. Sans contrat il démarre en D2 slovaque en septembre pour garder le rythme. Le JYP lui redonne un contrat, l'expérience est mitigée, le roster du JYP futur champion d'Europe est énorme et Miklik revient à Kosice.

Donc on peut pas dire qu'il ne reste "jamais" dans un club. Et s'il a pas mal bougé ces 2 dernières années, il peut aussi avoir envie de se poser. Venir en France, ça doit être mûrement réfléchi de sa part, ça peut venir d'une réelle envie de voir autre chose que le championnat slovaque.

Et sinon @ spinaliendecoeur, joueur phare de la sélection slovaque, oui c'est un sacré coup de force. A voir sur la glace évidemment mais on peut être optimiste, la qualité est là, il a de sacrées mains, capable de marquer d'un peu partout.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 05 août 2018, 13:43, modifié 2 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

C'est une équipe puissante et équilibrée que Rouen vient de constituer, elle pourrait jouer en EBEL. A moins d'accidents de parcours personne ne pourra rivaliser, pas même Grenoble qui au mieux tiendra tête en SR, mais pas plus.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Belle dernière recrue.... Même si ce n'est pas un centre !
Rouen a été dénicher un ailier fort qui va apporter de la puissance à l'offensive rouennaise.

Et finalement, le fait que ce soit un ailier capable de jouer à droite comme à gauche offre à Rouen de multiple possibilités d'alignement avec Deschamps, Aleardi, Guttig, Lampérier, Ritz, Caron, Nesa et Colotti capables de tenir le centre.

Mais de prime abord, je ne serai pas surpris que nous ayons une attaque constituée comme suit en début de saison :
Aleardi - Guttig - Deschamps
Thinel - Caron - Lampérier
Miklík - Ritz - Koivisto
Bedin - Nesa - Colotti

Ce qui fait que même la 4ème ligne rouennaise aura de la "gueule".

Rouen va être solide et difficile à bouger cette saison.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

C'est séduisant, j'aime beaucoup tes trios, mais Miklik sur la 3e, je ne pense pas. C'est un top scorer. Jouait sur les 2 premières lignes du JYP et de Kosice ces 2 dernières années.

Il vient pour un gros temps de jeu, ce sera l'atout-maître.

Lamperier va être recentré je pense, du coup.

Car confier à Caron la responsabilité de centrer le 2e trio, c'est un poil audacieux.Il s'agit de sa 2e année pro, sa première étant en D1. Ou comment le griller tout de suite...

Il montera les échelons année après année mais il commencera sur la 3e ou 4e ligne.

Après moi je serais plutôt pour tes trios mais je pense pas que Fabrice commence là-dessus.
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pour moi le numéro de la ligne ne signifie rien, 1er bloc deuxième bloc ect c'est surtout l'équilibre des lignes qui compte pour que le danger vienne de partout.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 05 août 2018, 11:20 Pour moi le numéro de la ligne ne signifie rien, 1er bloc deuxième bloc ect c'est surtout l'équilibre des lignes qui compte pour que le danger vienne de partout.
je suis bien d'accord et j'aime beaucoup l'alignement de lanarre (avec le bémol Caron, mais peut-être à tester quand même), mais l'an dernier la 3e était très défensive (Hubacek-Ritz-Bedin) et je vois Lhenry continuer dans cette logique.

Mais une 3e ligne Miklik-Ritz-Koivisto, ça fait rêver. Patinage, pugnacité, vista et finition. Y a tout !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

J'ajoute concernant Caron, qu'il a joué sa première saison pro... à l'aile droite ! Et avec succès.

Alors le voir centrer tout de suite une ligne de top 6 d'une grosse écurie de Magnus, j'y crois pas des masses.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Pfiou, une 3ème ligne Koivisto/Ritz/ Miklik, ça a une sacrée gueule ! Le p'tit nouveau devrait jouer aussi les PP, vu la qualité de ses shoots !
Qui va pouvoir suivre le rythme des rounnais cette saison ? j'ai bien peur que personne...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Amis rouennais, je ne voudrais pas être rabat-joie mais, fort de mon expérience grenobloise avec Chouinard puis Giroux, je ne m'extasierai pas devant les pré-retraités recrutés par les Dragons.
L'expérience mitigée de Krog, pourtant séduisant dans son jeu, devrait tempérer votre enthousiasme et les parcours de Koivisto (10 pts en 61 matchs) et Miklik, qui a multiplié les clubs, ces 2 dernières saisons ne prêtent pas à déchainer les passions ... des joueurs utiles dans de bons championnats européens qui auraient certainement été de très bons joueurs en Magnus il y a quelques années mais dont le rendement, à 34 et 36 ans est bien aléatoire, même en Magnus, surtout quand on possède déjà dans ses rangs un Thinel.
Je vous souhaite d'avoir plus de réussite que les BDL avec les joueurs pré-cités mais je suis toujours dubitatif sur l'intérêt de recruter des joueurs de cet âge dont la motivation et surtout le physique ne sont pas toujours à la hauteur du CV qu'ils présentent.
Rouen a un bel effectif sur le papier, plus homogène, pour le moment, que celui de Grenoble, mais je n'en ferai pas un favori inamovible pour le titre, même si les BDL ne complètent pas leur défense comme je l'espère.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 août 2018, 09:59 Amis rouennais, je ne voudrais pas être rabat-joie mais, fort de mon expérience grenobloise avec Chouinard puis Giroux, je ne m'extasierai pas devant les pré-retraités recrutés par les Dragons.
L'expérience mitigée de Krog, pourtant séduisant dans son jeu, devrait tempérer votre enthousiasme et les parcours de Koivisto (10 pts en 61 matchs) et Miklik, qui a multiplié les clubs, ces 2 dernières saisons ne prêtent pas à déchainer les passions ... des joueurs utiles dans de bons championnats européens qui auraient certainement été de très bons joueurs en Magnus il y a quelques années mais dont le rendement, à 34 et 36 ans est bien aléatoire, même en Magnus, surtout quand on possède déjà dans ses rangs un Thinel.
Je vous souhaite d'avoir plus de réussite que les BDL avec les joueurs pré-cités mais je suis toujours dubitatif sur l'intérêt de recruter des joueurs de cet âge dont la motivation et surtout le physique ne sont pas toujours à la hauteur du CV qu'ils présentent.
Rouen a un bel effectif sur le papier, plus homogène, pour le moment, que celui de Grenoble, mais je n'en ferai pas un favori inamovible pour le titre, même si les BDL ne complètent pas leur défense comme je l'espère.
parfois le recrutement de ce style de joueur il est surtout sur un autre plan et pas que comptable , je prends exemple de krog ou hubacek.

krog a tous de même apporté ce qu'on attendait de lui mais il a surtout au groupe une mentalité et ne qualité de travail a cette équipe quand un mec de 40 ans viens le premier à la salle de sport ou à la patinoire pour travailler ça force le respect des autres.

le cas hubacek alors certes il n'a pas marqué des milles et des cents mais dans le vestiaire il a lui aussi apporté le plus qui était utile à cette équipe quand on voit thinel après la victoire en ligue magnus prendre la parole et avoir autant de respect vis à vis de lui et ce qu'il dit sur hubacek sa en dit long sur le joueur.

autre phrase que j'ai retenue de ritz qui dit quand tu vois un champion du monde de 38 ans se coucher devant les palets, et ba toi tu ne peux pas faire autrement que de suivre cette exemple et de faire comme lui et de donner tous pour tes coequipier
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 août 2018, 09:59 Amis rouennais, je ne voudrais pas être rabat-joie mais, fort de mon expérience grenobloise avec Chouinard puis Giroux, je ne m'extasierai pas devant les pré-retraités recrutés par les Dragons.
L'expérience mitigée de Krog, pourtant séduisant dans son jeu, devrait tempérer votre enthousiasme et les parcours de Koivisto (10 pts en 61 matchs) et Miklik, qui a multiplié les clubs, ces 2 dernières saisons ne prêtent pas à déchainer les passions ... des joueurs utiles dans de bons championnats européens qui auraient certainement été de très bons joueurs en Magnus il y a quelques années mais dont le rendement, à 34 et 36 ans est bien aléatoire, même en Magnus, surtout quand on possède déjà dans ses rangs un Thinel.
Je vous souhaite d'avoir plus de réussite que les BDL avec les joueurs pré-cités mais je suis toujours dubitatif sur l'intérêt de recruter des joueurs de cet âge dont la motivation et surtout le physique ne sont pas toujours à la hauteur du CV qu'ils présentent.
Rouen a un bel effectif sur le papier, plus homogène, pour le moment, que celui de Grenoble, mais je n'en ferai pas un favori inamovible pour le titre, même si les BDL ne complètent pas leur défense comme je l'espère.
Tu noteras que c'est surtout les non-rouennais (et même pas mal de Grenoblois ^^) qui "s'extasient" ; )

Aucun rouennais ne place Rouen en "favori inamovible". Ce sont plutôt les Grenoblois qui font ça, alors que quand on voit l'attaque de Grenoble,...

Nous on est juste satisfait du recrutement, ça s'annonce solide, et on attend de voir :!:

Nota bene sur Koivisto, on s'en fout de son pointage, on lui demandera pas de mettre 40 points, puisque c'est un attaquant défensif, à la Hubacek. Et qui peut lui aussi apporter son expérience acquise en Liiga.

Nota bene sur Krog : désolé mais il a apporté tout ce qu'on attendait de lui, fabricant de jeu, a largement contribué au titre 2016 et à la victoire en CC.

Il faut bien voir aussi que Fournier avec son réseau se renseigne énormément sur les joueurs, et privilégie la mentalité.

Nota bene sur l'âge en général : c'est très français, voire exclusivement français de s'inquiéter de ça. Au final Giroux est tout de même meilleur pointeur du championnat en SR...

Miklik jouait à Kosice la saison dernière à l'aile gauche. L'ailier droit s'appelait... Ladislav Nagy, 39 ans, 5e meilleur buteur du championnat...

A Rouen, Thinel (37 ans) est toujours aussi performant.

En défense Roy, 35 ans, solide et précieux.

drap a très bien souligné l'éthique de travail et l'exemplarité de ce type de joueurs. Un Krog à 40 ans c'est plus utile qu'un Miller de 31 ans.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 06 août 2018, 14:50, modifié 5 fois.
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Et plus qu'un DAME MALKA de 28 ans
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 554
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

et puis le gars est encore international slovaque on a jamais un international d'une grande nation en activité en France, même si logiquement ça mettra fin à sa carrière en sélection.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 06 août 2018, 13:07 et puis le gars est encore international slovaque on a jamais un international d'une grande nation en activité en France, même si logiquement ça mettra fin à sa carrière en sélection.
Pas nécessairement, regarde Stehlik ; )
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4790
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

drap a écrit : 06 août 2018, 10:13
parfois le recrutement de ce style de joueur il est surtout sur un autre plan et pas que comptable , je prends exemple de krog ou hubacek.

krog a tous de même apporté ce qu'on attendait de lui mais il a surtout au groupe une mentalité et ne qualité de travail a cette équipe quand un mec de 40 ans viens le premier à la salle de sport ou à la patinoire pour travailler ça force le respect des autres.

le cas hubacek alors certes il n'a pas marqué des milles et des cents mais dans le vestiaire il a lui aussi apporté le plus qui était utile à cette équipe quand on voit thinel après la victoire en ligue magnus prendre la parole et avoir autant de respect vis à vis de lui et ce qu'il dit sur hubacek sa en dit long sur le joueur.

autre phrase que j'ai retenue de ritz qui dit quand tu vois un champion du monde de 38 ans se coucher devant les palets, et ba toi tu ne peux pas faire autrement que de suivre cette exemple et de faire comme lui et de donner tous pour tes coequipier
+1
le recrutement d'un joueur d'experience avec un gros parcours c'est pas forcmeent que pour t'apporter des points (meme si c'est mieux)
c'est ausis des joueurs qui ont joué dans les plus grands championnats, avec une experience du travail et du tres haut niveau, souvent une hygiene de vie, etc
c'est un super exemple pour les jeunes

evidemment faut pas qu'ils viennent en pré retraite pour un dernier cheque...

Quand on avait eu Krotak en D1, il avait apporté des stats certes (39pts en 24 matchs) mais aussi un putain d'exemple pour les jeunes.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 août 2018, 09:59 Amis rouennais, je ne voudrais pas être rabat-joie mais, fort de mon expérience grenobloise avec Chouinard puis Giroux, je ne m'extasierai pas devant les pré-retraités recrutés par les Dragons.
L'expérience mitigée de Krog, pourtant séduisant dans son jeu, devrait tempérer votre enthousiasme et les parcours de Koivisto (10 pts en 61 matchs) et Miklik, qui a multiplié les clubs, ces 2 dernières saisons ne prêtent pas à déchainer les passions ... des joueurs utiles dans de bons championnats européens qui auraient certainement été de très bons joueurs en Magnus il y a quelques années mais dont le rendement, à 34 et 36 ans est bien aléatoire, même en Magnus, surtout quand on possède déjà dans ses rangs un Thinel.
Je vous souhaite d'avoir plus de réussite que les BDL avec les joueurs pré-cités mais je suis toujours dubitatif sur l'intérêt de recruter des joueurs de cet âge dont la motivation et surtout le physique ne sont pas toujours à la hauteur du CV qu'ils présentent.
Rouen ayant conservé 5 de ces 6 meilleurs scoreurs de la saison dernière (Thinel, Lampérier, Aleardi, Deschamps et Guttig), je ne pense pas que Koivisto et Miklik aient été recrutés pour obligatoirement noircir la feuille de match : le premier est clairement une profil défensif qui devrait faire des merveilles dans le travail de sape de l'offensive adversaire au côté d'un Ritz et le second apporte une solution supplémentaire aux 5 joueurs cités avant (comme je pense Caron apportera aussi).

Ce sont des joueurs qui doivent apporter leur expérience notamment des gros matchs/grandes compétitions et, plus globalement, de la vie dans un vestiaire de (très) haut niveau. Ils seront les relais de FL et AS sur et hors glace : comme souligné par las uns et les autres, Krog ou Hubacek étaient finalement autant des "assistants" du coach que des joueurs.

C'est sur cet aspect là que Chouinard ou (surout) Giroux ont été décevant - plus que dans leur rendement offensif : il y avait un manque apparent de "gnac" sur la glace et de leadership tactique/psychologique sur le reste du vestiaire isérois de la part de ces deux joueurs. Par exemple, sur la dernière finale, même s'il était en échec offensif, Giroux aurait pu compenser par un meilleur repli défensif et en se sacrifiant sur des tâche plus obscures en mettant son physique en jeu (comme Hubacek l'a fait côté rouennais).

J'ai l'intime conviction que Hardy était plus dans ce rôle là côté BDL que les deux "gros CV".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 août 2018, 09:59ouen a un bel effectif sur le papier, plus homogène, pour le moment, que celui de Grenoble, mais je n'en ferai pas un favori inamovible pour le titre, même si les BDL ne complètent pas leur défense comme je l'espère.
Je ne vois pas Rouen comme favoris inamovible.... mais plutôt comme favoris logique (à sa propre succession).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

La vidéo de présentation pour la CHL

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... ZGtw1JcxfM

sympa :twisted:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ouais, belle vidéo, avec cette légende autour du dragon ! Mais pas sûr que ça suffise à effrayer les adversaires de CHL... :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

non c'est sûr par contre, certaines images peuvent heurter la sensibilité du public grenoblois :oops: ; )
Répondre