Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu



Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'étais ce soir à l'Ile Lacroix et ait assisté à la victoire des Dragons contre les Ducs.

Déjà c'était une première pour mes deux filles (6 ans et demi, 4 ans et un gros trimestre).
Et du coup c'était une première pour ma femme et moi de venir à 5 (en famille avec nos 3 enfants) à l'Ile Lacroix. :D

Déjà que mes deux petites guerrières commencent vraiment à être fan du hockey à la TV (elles ont suivi les CM avec mon fils aîné et moi-même), alors là, l'ambiance au bord du glaçon (même pour un match amical), ça a fini de le faire tomber dedans... :mrgreen:

Bref... Sinon, match agréable.
Le score reflète a peu près la physionomie du match.

Les deux équipes semblaient avoir axé leur approche sur "bien défendre".

Et à ce jeu, les angevins ont été (très) bons pendant 50 minutes même s'ils ont laisser quelques grosses situations aux rouennais (et globalement la possession du palet aux Dragons).

Clairement, Angers sera (encore une fois) un adversaire compliquer à jouer... et sûrement redoutable en contre.

Pintaric a goûté aussi à quelques lancés de Bouchard (dont un qui fait mouche en PP). Ce dernier m'a paru intéressant bien que prenant peut-être un peu de risques dans ces relances.

Côté Rouennais, on sent que ça cherche encore quelques automatismes parmi les nouveaux venus mais la prestation rendue a été globalement bonne.

Quelques sorties de zones hasardeuse (pour certaines) ou malchanceuses (pour d'autres) ont donné des opportunités aux angevins. Mais Pintaric a fait le taf derrière.

Et puis quand Rouen hausse le ton, on sent tout de suite que ça peut très vite s'emballer au niveau du score : les rares fois où les angevins ont semblé en grande difficulté, ce sont sur des coup de pression rouennaises. Et dans le T3, ça a cédé d'un coup côté angevins.

Côté individualités, mon regard s'est surtout focalisé sur :
- Miklik : buteur ce soir sur PP et plutôt présent sur pas mal de bonnes occasions rouennaises. il semble monter en puissance.
- Caron : pas bien payé en 1er tiers sur une reprise instinctive d'un gros rebond (je ne sais pas si c'est Hardy ou son défenseur qui dévie le palet juste avant qu'il passe la ligne mais franchement, nous étions beaucoup à l'avoir cru dedans), il a abattu pas mal de boulot et a été récompensé de ses efforts sur le 3ème but rouennais où il récupère un palet en zone angevine dans les cross adverses avant de faire un travail de conservation du palet dans la zone (ce qui amènera l'action de but de Lampérier). Je l'ai trouvé plutôt bon... et il semble commencer à trouver ses marques au milieu de MAT et Lampérier.
- Brodeur : il parait un peu "pataud" sous certains aspects mais s'est avéré très précieux dans la bande derrière le filet de Pintaric où il a forcé les angevins a consommé des joueurs... tout en arrivant souvent à ressortir de le palet.
- Guttig : très affuté et en forme... mais pas verni et pas toujours bien inspiré ce soir (comme ces deux compères de trio... et bien qu'Aleardi nous en plante un beau en PP - ouverture du score).

Les deux finlandais, je les ai trouve plus discrets... mais pas nécessairement avares de leurs efforts. J'ai l'impression que ce seront des hommes de l'ombre.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

super, ce retour complet, merci !

Guttig est vraiment bien dans ses patins, impressionnant de justesse et d'intelligence (bon, un peu moins ce soir apparemment). Il peut faire une grosse saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 août 2018, 04:07 Lhenry présente les recrues

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... HA13572566
On est vraiment content d’avoir pu saisir l’opportunité de le faire venir car un bon buteur, avec notre budget, ça n’est jamais simple à trouver.
Euh, c'est pas un des deux plus gros budgets de la Magnus?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 août 2018, 10:18
Arnaud76 a écrit : 23 août 2018, 04:07 Lhenry présente les recrues

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... HA13572566
On est vraiment content d’avoir pu saisir l’opportunité de le faire venir car un bon buteur, avec notre budget, ça n’est jamais simple à trouver.
Euh, c'est pas un des deux plus gros budgets de la Magnus?
oui et ?

ça n'empêche pas d'avoir du mal a faire venir de très bon buteur qui préfère des championnat d'un meilleur niveau, un buteur pur c'est compliqué à trouver et pas que dans le hockey et surtout ca coute cher comme dans d'autre sport
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

J'imagine que ça coute le même prix pour toutes les équipes de Magnus.
Donc Rouen, avec son budget, devrait être plus à l'aise pour recruter un buteur pour la Magnus que toutes les autres équipes.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 août 2018, 10:30 J'imagine que ça coute le même prix pour toutes les équipes de Magnus.
Donc Rouen, avec son budget, devrait être plus à l'aise pour recruter un buteur pour la Magnus que toutes les autres équipes.
tous dépends les critères du club et de ce qu'il cherche

et connaissant guy c'est plus dans ce style là très bon buteur, bonne mentalité mais surtout le moins cher possible d'ailleurs si tu vas sur la fin de l'article c'est bien ce que lhenry dit il est pas venu pour l'argent donc une très bonne occasion si ça fonctionne
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 août 2018, 10:30 J'imagine que ça coute le même prix pour toutes les équipes de Magnus.
Donc Rouen, avec son budget, devrait être plus à l'aise pour recruter un buteur pour la Magnus que toutes les autres équipes.
Il peut aussi penser à un buteur pour la CHL en disant ça !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 août 2018, 10:30 J'imagine que ça coute le même prix pour toutes les équipes de Magnus.
Donc Rouen, avec son budget, devrait être plus à l'aise pour recruter un buteur pour la Magnus que toutes les autres équipes.
bah non, sans vouloir être condescendant la qualité du buteur recherché par Strasbourg est pas la même que celle recherchée par Rouen ou Grenoble.

Fleury c'est plus fort, et plus cher que Trudeau.

La politique de Fournier c'est de toujours avoir le meilleur joueur possible pour un coût raisonnable (et avec en prime un bon état d'esprit), quel que soit le poste d'ailleurs. Il va jamais claquer le budget pour un joueur qu'il voudrait absolument. On peut imaginer par exemple que Gilbert était plus plus gourmand que Miklik.

Si tu peux avoir pour 4K€ mensuels un joueur de niveau équivalent à un joueur qui en demande 5, tu prends qui ?

Ne pas surpayer un joueur est aussi une garantie que le joueur ne vient pas que pour le salaire.

La masse salariale à Rouen est très répartie car le club vise de très bons joueurs à chaque poste. Donc t'es obligé de faire gaffe sur chaque recrutement, si tu veux pas avoir les soucis que connaissent d'autres clubs.

Et enfin, si le budget de Rouen est conséquent, tout ne part pas dans la masse salariale, donc je préfère cette prudence (toute québécoise :lol: ) plutôt qu'un MG qui flambe sur le marché.
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Par contre le budget de Rouen , bien que conséquent, n' a rien à voir avec celui de Grenoble.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 23 août 2018, 14:11 Par contre le budget de Rouen , bien que conséquent, n' a rien à voir avec celui de Grenoble.
Pour ceux un peu renseignés, on est toujours sur une base de 2,5 M€ pour Rouen et 2,9 M€ pour Grenoble niveau budget :?:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 août 2018, 11:12
La politique de Fournier c'est de toujours avoir le meilleur joueur possible pour un coût raisonnable (et avec en prime un bon état d'esprit), quel que soit le poste d'ailleurs. Il va jamais claquer le budget pour un joueur qu'il voudrait absolument. On peut imaginer par exemple que Gilbert était plus plus gourmand que Miklik.
J'entends souvent parler de "la politique de Rouen", avoir des bons joueurs, avec un coût intéressant etc. Et comme tu dis avec un bon état d'esprit.
C'est ce que cherche n'importe quel club, ça parait évident !

La différence probablement, c'est que Rouen réussi mieux que d'autres à mettre en œuvre cette politique 8)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 23 août 2018, 14:31
Arnaud76 a écrit : 23 août 2018, 11:12
La politique de Fournier c'est de toujours avoir le meilleur joueur possible pour un coût raisonnable (et avec en prime un bon état d'esprit), quel que soit le poste d'ailleurs. Il va jamais claquer le budget pour un joueur qu'il voudrait absolument. On peut imaginer par exemple que Gilbert était plus plus gourmand que Miklik.
J'entends souvent parler de "la politique de Rouen", avoir des bons joueurs, avec un coût intéressant etc. Et comme tu dis avec un bon état d'esprit.
C'est ce que cherche n'importe quel club, ça parait évident !

La différence probablement, c'est que Rouen réussi mieux que d'autres à mettre en œuvre cette politique 8)
Bah pour prendre un exemple cruel, est-ce que prendre Latendresse en début de mercato était judicieux ? N'était-il pas à son prix max à ce moment-là ? Est-ce qu'un autre joueur n'aurait pas été fait l'affaire pour un meilleur rapport qualité-prix ?

Ce sont des questions qu'on peut se poser ; )

Je pense que certains clubs sont prêts à payer plus cher pour attirer absolument un joueur ciblé.

Champagne par exemple était un peu au-dessus de s moyens d'Amiens. Comme par hasard, il part et Amiens revit, en répartissant mieux son budget.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 août 2018, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 août 2018, 14:34 Bah pour prendre un exemple cruel, est-ce que prendre Latendresse en début de mercato était judicieux ? N'était-il pas à son prix max à ce moment-là ? Est-ce qu'un autre joueur n'aurait pas été fait l'affaire pour un meilleur rapport qualité-prix ?
Ce raisonnement s'applique à tous les recrutements.
Il y a forcément un meilleur joueur pour le même prix.
Ou un "même" joueur pour moins cher.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

loule a écrit : 23 août 2018, 14:36
Arnaud76 a écrit : 23 août 2018, 14:34 Bah pour prendre un exemple cruel, est-ce que prendre Latendresse en début de mercato était judicieux ? N'était-il pas à son prix max à ce moment-là ? Est-ce qu'un autre joueur n'aurait pas été fait l'affaire pour un meilleur rapport qualité-prix ?
Ce raisonnement s'applique à tous les recrutements.
Il y a forcément un meilleur joueur pour le même prix.
Ou un "même" joueur pour moins cher.
ok mais il y a un chiffre à un moment sur lequel il faut s'entendre. Et parfois ce chiffre est plus à l'avantage des joueurs. Fournier essaie de faire en sorte de que ce ne soit pas le joueur qui "emporte le morceau" et préfèrera lâcher de gros renforts plutôt que de mettre l'équilibre en danger.

Bref il négocie au mieux avec le budget qu'il a. C'est l'impression qu'il donne en tout cas. Et les résultats lui donnent pas mal de fois raison.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Vos 3 joueurs qui pensaient partir (lu sur facebook) à la suite du fait divers restent finalement ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 23 août 2018, 16:01 Vos 3 joueurs qui pensaient partir (lu sur facebook) à la suite du fait divers restent finalement ?
fait divers? j'ai loupé un épisode là!
Image
Avatar du membre
wolf
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2016, 23:44

Message non lu

Pachoula a écrit : 23 août 2018, 16:11
Charmant Som a écrit : 23 août 2018, 16:01 Vos 3 joueurs qui pensaient partir (lu sur facebook) à la suite du fait divers restent finalement ?
fait divers? j'ai loupé un épisode là!
Voitures de joueurs incendiées à la Grand-Mare.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 août 2018, 14:34
Droopy a écrit : 23 août 2018, 14:31
Arnaud76 a écrit : 23 août 2018, 11:12
La politique de Fournier c'est de toujours avoir le meilleur joueur possible pour un coût raisonnable (et avec en prime un bon état d'esprit), quel que soit le poste d'ailleurs. Il va jamais claquer le budget pour un joueur qu'il voudrait absolument. On peut imaginer par exemple que Gilbert était plus plus gourmand que Miklik.
J'entends souvent parler de "la politique de Rouen", avoir des bons joueurs, avec un coût intéressant etc. Et comme tu dis avec un bon état d'esprit.
C'est ce que cherche n'importe quel club, ça parait évident !

La différence probablement, c'est que Rouen réussi mieux que d'autres à mettre en œuvre cette politique 8)
Bah pour prendre un exemple cruel, est-ce que prendre Latendresse en début de mercato était judicieux ? N'était-il pas à son prix max à ce moment-là ? Est-ce qu'un autre joueur n'aurait pas été fait l'affaire pour un meilleur rapport qualité-prix ?
Bah on ne sait pas combien on l'a payé à ce moment là, c'était peut être judicieux. On a pas pu suivre ce que proposait Fehervar la saison précédante pour Gilbert, et là on a pu signer Latendresse qui a plus scoré dans le même club que Gilbert. Ca devait être donc plutot interessant !
Et impossible de savoir s'il y avait mieux que lui en rapport qualité prix !

Mais je suis d'accord avec toi que Fournier fait bien son travail !

Juste que les autres équipes essayent de faire la même chose, on va pas payer un joueur à son prix max pour le plaisir...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 23 août 2018, 16:56
Arnaud76 a écrit : 23 août 2018, 14:34
Droopy a écrit : 23 août 2018, 14:31

J'entends souvent parler de "la politique de Rouen", avoir des bons joueurs, avec un coût intéressant etc. Et comme tu dis avec un bon état d'esprit.
C'est ce que cherche n'importe quel club, ça parait évident !

La différence probablement, c'est que Rouen réussi mieux que d'autres à mettre en œuvre cette politique 8)
Bah pour prendre un exemple cruel, est-ce que prendre Latendresse en début de mercato était judicieux ? N'était-il pas à son prix max à ce moment-là ? Est-ce qu'un autre joueur n'aurait pas été fait l'affaire pour un meilleur rapport qualité-prix ?
Bah on ne sait pas combien on l'a payé à ce moment là, c'était peut être judicieux. On a pas pu suivre ce que proposait Fehervar la saison précédante pour Gilbert, et là on a pu signer Latendresse qui a plus scoré dans le même club que Gilbert. Ca devait être donc plutot interessant !
Et impossible de savoir s'il y avait mieux que lui en rapport qualité prix !

Mais je suis d'accord avec toi que Fournier fait bien son travail !

Juste que les autres équipes essayent de faire la même chose, on va pas payer un joueur à son prix max pour le plaisir...
tu ne connais pas la méthode barbecue de guy fournier toi ça se voit lol
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 23 août 2018, 16:01 Vos 3 joueurs qui pensaient partir (lu sur facebook) à la suite du fait divers restent finalement ?
le club a peut être fait le nécessaire, aucune communication la dessus
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 août 2018, 14:52 le résumé HCC-RHE

https://www.youtube.com/watch?v=jp5FArs1d4o
2 beaux buts de Nicolas Ritz dans le même match (en + contre des suisses certes LNB), je n'avais encore jamais vu ça.

Pintaric toujours aussi bon, mais un encore préalable sur les breakaway (et les penalties)

Que j'aimerais que nos Lions 2019 soient au niveau de la Chaux-de-fonds, même s'ils perdent 2-4 ils ont un fond de jeu au moins.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

La CHL se profile.

http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... -de-succes

Hâte de découvrir l'équipe et l'ambiance de la patinoire :P

Kärpät se balade dans ses matches amicaux. 4-1 contre KalPa, 4-0 contre Lulea, 6-2 contre Vaasan Sport.

Prono : 7-1 (pas besoin d'indiquer pour qui :lol: ), ce qui serait déjà un moindre mal.
Répondre