Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 24 août 2018, 23:03 Mener 4 a 0 au milieu du second tiers et perdre 5 à 4 en prolongations... Comme un sentiment de déjà vu par rapport à l'an dernier...

Malgré le score un très gros match de Bertein. J'ai bien aimé aussi Sova en defense, toujours les bons choix. A voir avec le temps mais une bonne recrue.
Une 4e ligne composée uniquement des jeunes.

Ça sera beaucoup plus dur contre Gap je pense.

Il manquait Blain et Ylonen
Oui, j'ai trouvé Bertein très bon, mais ce n'est pas une découverte. Même si Ylönen est encore au-dessus. J'aurais bien aimé voir le début du match également. A noter que la feuille de match n'était apparemment pas dispo, je suppose qu'il y a des raisons, en tout cas, j'espère que cette saison on aura un peu plus que les buts et les pénalités, histoire de voir où on en est vraiment sur les shoots et les face-offs.
La vidéo était filmée depuis l'arrière de la cage de Bertein au 3e tiers donc. Tiers écrasé par Bordeaux, on ne sortait quasiment plus de notre zone de défense. C'est pas rassurant, même si Bordeaux n'est pas un club de bas de classement. J'ai trouvé les Boxers vifs et athlétiques. Pas nous. C'est bien que Sova fasse bonne impression, mais je serais membre du staff, si les moyens sont là, il faut en recruter 2 autres comme ça, sachant que l'attaque me parait satisfaisante.
Chaque saison, je fais les mêmes remarques sur la défense et je me fait remballer, c'est quand même bizarre cette stratégie de l'Hormadi de privilégier l'attaque et de penser que tout le monde s'investira en défense. Sauf qu'un défenseur patine dans les 2 sens mieux qu'un attaquant. C'est son job. Ca plus le fait qu'on ne peut pas avoir que des petits gabarits du style Grenier ou Baubriau. Mais bon, Dimet connait la musique, je suis assez étonné qu'on démarre la saison avec cette insuffisance en défense. Ce n'est pas un hasard si on nous classe parmi les derniers de la Ligue Magnus en pronos, si ce n'est LE dernier. Si on a les moyens financiers, n'attendons pas, recrutons 2 défenseurs en plus, on peut faire avec cette attaque.

Pour Gap, oui, je crains ce match !


JC_OZ
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2018, 12:26

Message non lu

Il y aussi souvent un coup de mou dans ces périodes de préparation. C'est peut être ce qui est arrivé hier soir. Anglet avait l'air sur les rotules, bien plus que les Bordelais! Ce qui est bizarre d'ailleurs puisque Bdx est sensé avoir du retard dans sa préparation!

Pour le reste les deux premières périodes ont montré des choses positives, même derrière ;-)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Bien sûr, des choses positives, l'équipe est très séduisante avec Arossamena et Tarantino + le retour de Blain, la conservation de Gauthier, Riendeau, Poudrier, je ne parle pas d'Ylönen dans la cage. Elle me plait cette équipe ... raison de plus pour ne pas tout gâcher avec une défense pas assez fournie. Je ne fais pas une fixette, c'est parce que justement je trouve cette équipe séduisante que je ne voudrais pas qu'on se plante en prenant trop de but !
jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=Labarraka post_id=479198 time=1535197384 user_id=6963]
Bien sûr, des choses positives, l'équipe est très séduisante avec Arossamena et Tarantino + le retour de Blain, la conservation de Gauthier, Riendeau, Poudrier, je ne parle pas d'Ylönen dans la cage. Elle me plait cette équipe ... raison de plus pour ne pas tout gâcher avec une défense pas assez fournie. Je ne fais pas une fixette, c'est parce que justement je trouve cette équipe séduisante que je ne voudrais pas qu'on se plante en prenant trop de but !
[/quote]

si ca ce n'est pas une fixette :roll: tu le dis à chacun de tes posts!!!
moi ja'i vu du bon et du moins bon et ce dans les 2 équipes aussi bien en attaque qu'en défense, un très bon gardien du côté d'Anglet, et de nombreuses occasions gâchées par les attaquants angloys. la 1ère moitié du match dominée par Anglet et une deuxième moitié bordelaise et surtout dernier tiers à sens unique

trip tot pour tirer des conclusions mais c'est ne pas oublier que l'équipe n'est pas encore complète.
Avatar du membre
KillerWhale
Minime
Minime
Messages : 586
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:36
Localisation : Anglet
A remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 août 2018, 11:13 J'aurais bien aimé voir le début du match également. A noter que la feuille de match n'était apparemment pas dispo, je suppose qu'il y a des raisons, en tout cas, j'espère que cette saison on aura un peu plus que les buts et les pénalités, histoire de voir où on en est vraiment sur les shoots et les face-offs.
:lol: :lol: :lol: Apparemment tout le monde n'est pas en jambes en ce début de saison. Sur le mur de la Peña Hormadi tout était dispo, la vidéo en entier et en live, la feuille de match et le live écrit avec toutes les stats complètes (Face-Offs, tirs etc..etc..). Pour la feuille de match il y a un sérieux progrès par rapport a la saison passée! 8) 8) 8)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

En tous cas, je n'ai rien vu sur FFHG. Quand au live avec caméra fixe derrière la cage ne permettant pas de voir le côté droit de la patinoire + les commentaires privés des 2 messieurs qui oubliaient de donner le score après chaque but, les positifs diront que c'est mieux que rien. OK
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jéjé a écrit : 25 août 2018, 18:40

si ca ce n'est pas une fixette :roll: tu le dis à chacun de tes posts!!!
moi ja'i vu du bon et du moins bon et ce dans les 2 équipes aussi bien en attaque qu'en défense, un très bon gardien du côté d'Anglet, et de nombreuses occasions gâchées par les attaquants angloys. la 1ère moitié du match dominée par Anglet et une deuxième moitié bordelaise et surtout dernier tiers à sens unique

trip tot pour tirer des conclusions mais c'est ne pas oublier que l'équipe n'est pas encore complète.
Trop tôt ... pas pour les connaisseurs. J'ai pris ça dans le topic PIONNIERS. Tu vois que les gens analysent :lol: et tu peux aussi lire le fil Pronos Magnus, c'est assez éloquent.

"Le Podium SR : Grenoble, Rouen, Amiens
Les Challengers : Angers, Bordeaux, Gap
Les Troublions : Mulhouse, Lyon, Nice
Les Figurants : Chamonix, Anglet, Strasbourg"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 août 2018, 18:29
jéjé a écrit : 25 août 2018, 18:40

si ca ce n'est pas une fixette :roll: tu le dis à chacun de tes posts!!!
moi ja'i vu du bon et du moins bon et ce dans les 2 équipes aussi bien en attaque qu'en défense, un très bon gardien du côté d'Anglet, et de nombreuses occasions gâchées par les attaquants angloys. la 1ère moitié du match dominée par Anglet et une deuxième moitié bordelaise et surtout dernier tiers à sens unique

trip tot pour tirer des conclusions mais c'est ne pas oublier que l'équipe n'est pas encore complète.
Trop tôt ... pas pour les connaisseurs. J'ai pris ça dans le topic PIONNIERS. Tu vois que les gens analysent :lol: et tu peux aussi lire le fil Pronos Magnus, c'est assez éloquent.

"Le Podium SR : Grenoble, Rouen, Amiens
Les Challengers : Angers, Bordeaux, Gap
Les Troublions : Mulhouse, Lyon, Nice
Les Figurants : Chamonix, Anglet, Strasbourg"
sachant que tout le monde peut se tromper ! :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 août 2018, 18:29
jéjé a écrit : 25 août 2018, 18:40

si ca ce n'est pas une fixette :roll: tu le dis à chacun de tes posts!!!
moi ja'i vu du bon et du moins bon et ce dans les 2 équipes aussi bien en attaque qu'en défense, un très bon gardien du côté d'Anglet, et de nombreuses occasions gâchées par les attaquants angloys. la 1ère moitié du match dominée par Anglet et une deuxième moitié bordelaise et surtout dernier tiers à sens unique

trip tot pour tirer des conclusions mais c'est ne pas oublier que l'équipe n'est pas encore complète.
Trop tôt ... pas pour les connaisseurs. J'ai pris ça dans le topic PIONNIERS. Tu vois que les gens analysent :lol: et tu peux aussi lire le fil Pronos Magnus, c'est assez éloquent.

"Le Podium SR : Grenoble, Rouen, Amiens
Les Challengers : Angers, Bordeaux, Gap
Les Troublions : Mulhouse, Lyon, Nice
Les Figurants : Chamonix, Anglet, Strasbourg"
en meme temps tu veux qu on vous mettent ou juste avant que la saison demarre ?
vous etes les promus,ca me semble normal que l annee de la montee vous soyez plus dans l objectif de se maintenir et donc associé aux equipes qui vont jouer le maintien non ?
en general ce que font les equipes montantes a moins que comme Bordeaux ben des ta premiere annee tu te paye un gros gros recrutement te permettant de jouer dans la premiere partie de tableau mais sans denigrer du tout le votre je pense pas que ca soit le cas

apres comme l a dit arnaud l erreur est possible et tout evolue donc si il s avere que votre equipe est capable de faire mieux ben tant mieux pour vous :P
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 août 2018, 18:54 en general ce que font les equipes montantes a moins que comme Bordeaux ben des ta premiere annee tu te paye un gros gros recrutement te permettant de jouer dans la premiere partie de tableau
Bordeaux avait joué la poule de relégation la saison suivant leur montée ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 août 2018, 19:04
jo71 a écrit : 27 août 2018, 18:54 en general ce que font les equipes montantes a moins que comme Bordeaux ben des ta premiere annee tu te paye un gros gros recrutement te permettant de jouer dans la premiere partie de tableau
Bordeaux avait joué la poule de relégation la saison suivant leur montée ;)
maintenant que tu le dis ouais ca revient
ca prouve deja que j ai pas une bonne memoire et qu en plus meme le recrutement dont je parlais ne suffit pas :mrgreen:
Modifié en dernier par jo71 le 27 août 2018, 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 août 2018, 19:06
loule a écrit : 27 août 2018, 19:04
jo71 a écrit : 27 août 2018, 18:54 en general ce que font les equipes montantes a moins que comme Bordeaux ben des ta premiere annee tu te paye un gros gros recrutement te permettant de jouer dans la premiere partie de tableau
Bordeaux avait joué la poule de relégation la saison suivant leur montée ;)
bah tu vois ca prouve deja que j ai pas une bonne memoire et qu en plus meme le recrutement dont je parlais ne suffit pas :mrgreen:
CQFD :lol:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Il n'y a rien d'insultant a penser qu'Anglet va jouer le maintien, vous etes promu et que je sache vous montez pas avec un budget de ministre non plus. Il est donc parfaitement logique de vous voir jouer le maintien, et d'ailleurs la majorité ne vous voit pas dernier c'est plutot Strasbourg qui est vu dernier.

nous quand on est monté 99% des gens nous voyez dernier...
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Ha mais complètement.
Faut être réaliste surtout au lendemain de la confrontation avec Gap. Certes le score aurait pu être tout autre sans les faits de jeux de fin du second tiers mais on voit quand même qu'il y a un niveau d'écart entre des équipes comme Gap ou Bordeaux et nous.
On va souffrir toute la saison ça c'est une certitude . Mais on en est conscient
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jéjé a écrit : 25 août 2018, 18:40
Labarraka a écrit : 25 août 2018, 13:43 Bien sûr, des choses positives, l'équipe est très séduisante avec Arossamena et Tarantino + le retour de Blain, la conservation de Gauthier, Riendeau, Poudrier, je ne parle pas d'Ylönen dans la cage. Elle me plait cette équipe ... raison de plus pour ne pas tout gâcher avec une défense pas assez fournie. Je ne fais pas une fixette, c'est parce que justement je trouve cette équipe séduisante que je ne voudrais pas qu'on se plante en prenant trop de but !
si ca ce n'est pas une fixette :roll: tu le dis à chacun de tes posts!!!
moi ja'i vu du bon et du moins bon et ce dans les 2 équipes aussi bien en attaque qu'en défense, un très bon gardien du côté d'Anglet, et de nombreuses occasions gâchées par les attaquants angloys. la 1ère moitié du match dominée par Anglet et une deuxième moitié bordelaise et surtout dernier tiers à sens unique

trip tot pour tirer des conclusions mais c'est ne pas oublier que l'équipe n'est pas encore complète.
Je crois que la crainte est justifiée, autant le poste de gardiens est costaud et doublé autant la défense est faiblarde.
Dommage parce qu'en attaque c'est plutôt bien fourni aussi. Jusqu'à présent les arches amicaux sont plutôt bons, on voit que l'équipe d'Anglet a du répondant, et est peut-être plus performante que prévu par nous autres
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Défaite de l'Hormadi face à Montpellier 5 à 2.. Je veux bien perdre contre Gap ou Bordeaux. Mais contre en club qui vient de monter en D1. Et c’était Leo au cage
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

@jéjé : alors la défense, t'en pense quoi ? C'est bon ? 3 matchs : 16 pions dans la musette ! Sans commentaires !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pas bon pour le moral. Et aucune annonce pour se renforcer. Si le recrutement est fini, on jouera la descente contre Strasbourg. Rien d'autre !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

L'équipe est capable de perdre demain contre Chambery :lol:

Au moins l'année prochaine les abonnements seront moins chers pour la D1 :lol:
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Effectivement on a assez largement dominé le match, quelques phases angloyses mais des qu'on a acceléré on a assez largement dominé

gros match de votre gardien par contre
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Vous allez rapidement récupérer un défenseur apparemment.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 sept. 2018, 09:33 Vous allez rapidement récupérer un défenseur apparemment.
Mulhouse se sépare de qui?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 sept. 2018, 09:33 Vous allez rapidement récupérer un défenseur apparemment.
Bordeaux degraisse avant de finalement prendre un defenseur de NHL ? :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

loule a écrit : 02 sept. 2018, 09:51
PhilippeRH a écrit : 02 sept. 2018, 09:33 Vous allez rapidement récupérer un défenseur apparemment.
Mulhouse se sépare de qui?
:lol: :lol: :lol:
Répondre