Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 29 août 2018, 11:03
Arnaud76 a écrit : 29 août 2018, 10:37 chose assez incroyable mais il y a un seul joueur de 30 ans et plus dans l'effectif (Janil), contre 8 l'an passé :!: Seul Gap "fait mieux" (aucun joueur de plus de 28 ans).

Et 60% de l'effectif concentré sur une tranche 26-29 ans.

Donc à la fois de la jeunesse et de l'expérience. Effectif bien conçu à ce niveau-là.
Je suis d'accord ! Mais il nous manque un profil comme Latendresse l'était, 32 ans, de l'expérience, leader dans le jeu, dans l'engagement et dans le vestiaire. On peut encore trouver un joueur de ce type, en moins fort quand même probablement.
C'est plus vraiment le moment de faire la fine bouche. Arrivé ou on en est on prend ce qui vient. En l'occurrence recruter un jeune defenseur francais comme Gallet etant donné le contexte c'est plutot pas mal.

Perso c'est Vallier en première ligne qui me pose surtout un soucis...


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 29 août 2018, 09:51 Hugo Gallet a signé chez nous :shock: (source : site du club)
Je ne comprends pas comment c'est possible, j'espère qu'on ne fait pas n'importe quoi...
Ce qui est bien c'est que son nom n'est à aucun moment mentionné sur l'article :mrgreen: http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... a-defense/
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Pfx2 a écrit : 29 août 2018, 11:41 Ce qui est bien c'est que son nom n'est à aucun moment mentionné sur l'article :mrgreen: http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... a-defense/
Pas une premiere avec votre webmaster
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 29 août 2018, 01:07
benoit a écrit : 29 août 2018, 00:49
Dugarry a écrit : 29 août 2018, 00:06 A part demander au 1er qui il souhaite affronter, puis au 2eme, etc. Mais ça serait bizarre quand même.
n'empeche c'est pas con comme systeme
Ça aurait un effet pervers de surmotivation de l'équipe choisie en premier, genre "Ah oui, vous nous prenez pour des tocards ? Vous allez voir !" Au final je pense que tout le monde prendrait le moins bien classé en disant qu'il refuse de choisir et garde l'ordre du tableau.
ca peut jouer mais c'est un risque a prendre

d'un autre coté on peut aussi voir ca comme eviter une equipe qui est certes moins forte mais qui a un style de jeu qui te gene particulierement.
On a vu par exemple Mulhouse bien faire chier Grenoble, peut etre que grenoble aurait préféré jouer une autre equipe :D
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 29 août 2018, 11:16
C'est plus vraiment le moment de faire la fine bouche. Arrivé ou on en est on prend ce qui vient. En l'occurrence recruter un jeune defenseur francais comme Gallet etant donné le contexte c'est plutot pas mal.

Perso c'est Vallier en première ligne qui me pose surtout un soucis...
C'est pas ce que je voulais dire, je suis plus que ravi de l'arrivée d'Hugo Gallet ! Je le préfère presque à la place de Kramar, même si on va attendre de voir ce que ça donne en Magnus.

Je disais juste que j'étais d'accord avec Arnaud sur l'effectif global, mais qu'il manquait peut être un gros leader en attaque, joueur qu'on peut encore trouver.

Et arrivé où on en est, c'est clair qu'on ne peut pas mettre un énorme budget pour un joueur comme Latendresse mais à cette période on peut faire de bonnes affaires, on prend pas ce qui vient...
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 29 août 2018, 14:43
Quoi??? a écrit : 29 août 2018, 11:16
C'est plus vraiment le moment de faire la fine bouche. Arrivé ou on en est on prend ce qui vient. En l'occurrence recruter un jeune defenseur francais comme Gallet etant donné le contexte c'est plutot pas mal.

Perso c'est Vallier en première ligne qui me pose surtout un soucis...
C'est pas ce que je voulais dire, je suis plus que ravi de l'arrivée d'Hugo Gallet ! Je le préfère presque à la place de Kramar, même si on va attendre de voir ce que ça donne en Magnus.

Je disais juste que j'étais d'accord avec Arnaud sur l'effectif global, mais qu'il manquait peut être un gros leader en attaque, joueur qu'on peut encore trouver.

Et arrivé où on en est, c'est clair qu'on ne peut pas mettre un énorme budget pour un joueur comme Latendresse mais à cette période on peut faire de bonnes affaires, on prend pas ce qui vient...
Ouai enfin les bonnes affaires comme celle ci pas sûr qu'il y'en ai autant que ça. On verra si on recrute encore...
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1476
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 36 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Encore 1 attaquant de sur pour remplacer Latendresse .
Après y aura t-il la place pour 1 autre recrue ? Il faudrait quoi un attaquant ou un def ?

En tout cas Bdx vient peut etre de faire le plus beau coup de ce mercato. Un jeune plein d'avenir qui va avoir du temps de jeu. De quoi faire un beau top 4 en défense avec Janil, Moisand et Baazi
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25320
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

piand a écrit : 29 août 2018, 14:54 Encore 1 attaquant de sur pour remplacer Latendresse .
Après y aura t-il la place pour 1 autre recrue ? Il faudrait quoi un attaquant ou un def ?

En tout cas Bdx vient peut etre de faire le plus beau coup de ce mercato. Un jeune plein d'avenir qui va avoir du temps de jeu. De quoi faire un beau top 4 en défense avec Janil, Moisand et Baazi
on est à 7 défenseurs et 10 attaquants là, donc a priori encore 2 attaquants
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2018, 16:34
piand a écrit : 29 août 2018, 14:54 Encore 1 attaquant de sur pour remplacer Latendresse .
Après y aura t-il la place pour 1 autre recrue ? Il faudrait quoi un attaquant ou un def ?

En tout cas Bdx vient peut etre de faire le plus beau coup de ce mercato. Un jeune plein d'avenir qui va avoir du temps de jeu. De quoi faire un beau top 4 en défense avec Janil, Moisand et Baazi
on est à 7 défenseurs et 10 attaquants là, donc a priori encore 2 attaquants
A la base, avant que ces problèmes financiers soient publics, le club avait annoncé 7 défenseur + un U20 et 12 attaquants + un U20. Donc il manquerait encore 1 défenseur et 2 attaquants.
Mais avec la situation actuelle, il y aura 1 attaquant sûr, et un autre supplémentaire j'espère. La profondeur n'est pas énorme en défense, mais je pense qu'on peut partir comme ça.

Comme on a largement nos JFL, notre premère ligne également, si vraiment on a plus trop de budget à mettre, on doit bien pouvoir trouver des canadiens bon marchépour les 2-3è lignes qui veulent tenter une carrière en Europe !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1476
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 36 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Ça vaut quoi Rambelo en def ?
VIVE LE HOCKEY
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

piand a écrit : 29 août 2018, 17:02 Ça vaut quoi Rambelo en def ?
C'est assez solide défensivement. Il fera rien d'incroyable mais pas d'erreur majeure non plus. Il sort d'une bonne saison, avec un +/- intéressant. Il donne tout ce qu'il a sur la glace. C'est un défenseur assez fiable, mais si on a toujours des objectifs élevés (et les moyens qui vont avec), c'est un joueur parfait comme 7è défenseur, pouvant dépanner à tous les postes, comme c'était prévu à la base.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Interview du president Parienty : http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... -a-ecrire/

Il nous reste un def et un attaquant à accueillir (l’attaquant est selon lui du niveau de Latendresse).
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Merci pour le l'interview.

Ca fait un peu "la non validation est un non évènement"..
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

En même temps on peut pas lui en vouloir, c’est son rôle de rassurer les partenaires et les supporters. Il ne va pas dire que la situation est catastrophique.

Par contre il persiste avec son argument “l’abonnement à 350 euros est une putain d’affaire pour les abonnés”. Si quelqu’un du club lit ce forum, qu’il lui dise d'arrêter de se foutre du monde, Bordeaux est aujourd’hui l’abonnement le plus cher de Magnus et celui qui offre le moins d’avantages.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

+1000000000000000000000
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Bon même si ça reste de la com', peut être un peu optimiste, on y voit un peu plus clair. Ce qu'on attendait depuis longtemps !
Le défenseur ça peut être Kunnas vous pensez ?
Modifié en dernier par Droopy le 29 août 2018, 21:53, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

350 euros sans PO et dans la meilleur categorie c est le prix egalement a Grenoble :wink:
Et meme tarif reduit ca descend a 330 euros alors que vous 275

2 eme categorie chez nous toujours sans PO 295 euros alors que vous 250 et on peut continuer si il le faut ....

donc non y a plus cher :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 août 2018, 21:53 350 euros sans PO et dans la meilleur categorie c est le prix egalement a Grenoble :wink:
Et meme tarif reduit ca descend a 330 euros alors que vous 275

2 eme categorie chez nous toujours sans PO 295 euros alors que vous 250 etc etc ......

donc non y a plus cher :mrgreen:
J'aimerais bien qu'on soit pas les plus cher mais tu as tort... Chez vous 350, c'est pour les nouvel abonnés, pour la tribune "centrale honneur" (ultra bien placé) et avec la Coupe de France, plus, par exemple, 50 euros de réduc sur un maillot.

Nous c'est 350 même pour les réabonnés (car fidéliser, c'est tellement surfait), sans la Coupe de France, sans aucun avantage financier ou presque (on a un Tshirt et 4 euros de réduc sur les maillots, non c'est pas une blague). Et dans toute la catégorie 1 c'est à dire même pour des gens qui sont très loin
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... dc4939.png

Crois-moi, on se la fait vraiment mettre bien profond. Mais bon le club est en difficulté alors... Par contre ça passe moyen quand Parienty l'ouvre sur le sujet :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 29 août 2018, 22:10
jo71 a écrit : 29 août 2018, 21:53 350 euros sans PO et dans la meilleur categorie c est le prix egalement a Grenoble :wink:
Et meme tarif reduit ca descend a 330 euros alors que vous 275

2 eme categorie chez nous toujours sans PO 295 euros alors que vous 250 etc etc ......

donc non y a plus cher :mrgreen:
J'aimerais bien qu'on soit pas les plus cher mais tu as tort... Chez vous 350, c'est pour les nouvel abonnés, pour la tribune "centrale honneur" (ultra bien placé) et avec la Coupe de France, plus, par exemple, 50 euros de réduc sur un maillot.

Nous c'est 350 même pour les réabonnés (car fidéliser, c'est tellement surfait)
ouais enfin les anciens abonnes par ex c est 330 donc juste 20 euros de moins et donc ce que tu gagne la ben tu le perd bien plus au niveau du tarif reduit par exemple puisque c passe chez vous a 275 alors que nous ca reste 330 ou 310,il faut tout prendre en compte pour juger des tarifs

la tribune centrale c est les deux tribunes le plus au centre oui (assez logique :mrgreen: ) donc oui c est les meilleurs places mais c est un decoupage assez classique je trouve,apres t as les deux tribunes exterieurs et les virages

categorie 3 chez vous par ex c est les virages et ca coute 210 euros plein tarif ,chez nous c est 240 tarif reduit,260 tarif plein

apres oui les tribunes de Pole Sud sont mieux reparties autour de la glace que Meriadek ca je peux pas le nier
Modifié en dernier par jo71 le 29 août 2018, 22:41, modifié 3 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25320
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Parienty me semble très juste dans son interview. Il concède avoir été trop optimiste, et certains éléments ont été défavorables, mais j'ai pas l'impression qu'il ait tant joué que ça avec le feu.

Moi je la sens très très bien cette saison pour les Bordelais. Un groupe peut-être resserré, mais qualitatif, et qui se montrera très solidaire.

Ceux qui restent ont accepté la diminution de salaires, ça prouve que leur mentalité est excellente, et qu'ils se battront pour le maillot.

Mon flair (pas le meilleur :oops: ) me dit qu'ils feront une finale (me demandez pas laquelle :lol: )
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9091
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2018, 22:25Ceux qui restent ont accepté la diminution de salaires, ça prouve que leur mentalité est excellente, et qu'ils se battront pour le maillot.
On peut pas dire qu'en aout, les joueurs étaient en position de force...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 29 août 2018, 22:41
Arnaud76 a écrit : 29 août 2018, 22:25Ceux qui restent ont accepté la diminution de salaires, ça prouve que leur mentalité est excellente, et qu'ils se battront pour le maillot.
On peut pas dire qu'en aout, les joueurs étaient en position de force...
c'est aussi pour ça que le temps a joué en faveur du club et non pas des joueurs
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

il semblerait que le président de grenoble dans le dauphiné libéré c'est lâché contre bordeaux et la fédération
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ca sera à rien de balancer sans nous dire de quoi il retourne. Tu as lu l'article ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1476
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 36 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

VIVE LE HOCKEY
Répondre