Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Merci pour l'info


drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 31 août 2018, 08:46 Ca sera à rien de balancer sans nous dire de quoi il retourne. Tu as lu l'article ?
ça viens de ton propre forum

je cite
"interview du président qui se lache un peu sur bordeaux et la fédé ....cela nous éclaire un peu sur l'intersaison et les transferts , sur les salaires des joueurs compensés par les indemnités chomage !"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

415 000 ça commence à faire... Même avec la limite imposée par la fédé je vois pas comment on va combler ce déficit.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 31 août 2018, 10:39 415 000 ça commence à faire... Même avec la limite imposée par la fédé je vois pas comment on va combler ce déficit.
Donc, on est bien d'accord que ce n'est pas juste la perte inopinée d'un gros sponsor...
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 août 2018, 11:00
Pfx2 a écrit : 31 août 2018, 10:39 415 000 ça commence à faire... Même avec la limite imposée par la fédé je vois pas comment on va combler ce déficit.
Donc, on est bien d'accord que ce n'est pas juste la perte inopinée d'un gros sponsor...
Si le gros sponsor devait apporter 200000 reste 215000 à assumer...

J'imaginais pas autant... Il nous aura fallut un article venu de Grenoble pour avoir une idée (si c'est le bon montant mais je suppose que oui) du trou (gouffre) à combler...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

ah oui là on comprend mieux la sanction :shock:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

SI le chiffre est exact, effectivement, ca sent le moisi du côté de BOrdeaux.

Au mieux vous en serez quitte pour 4/5 ans de vaches maigres (très très maigres, les vaches)....
415000 € de 'trou' alors que les boxers ont un bilan total de 788 000 € et un CA de 1 721 000€ je vois pas trop comment ils vont s'en sortir.

Tout cela pour dire que même si dans une ville de la taille de BOrdeaux le hockey n'arrive pas à vivre, c'est que vraiment, notre sport est mal barré pour se développer.
Jusqu'à présent on disait que tous les clubs 'historiques' (Briançon, VIllard, 'Mont Blanc'...) n'arrivaient pas à suivre du fait de marchés trop petits, mais force est de constater que même dans des grosses villes, c'est très loin d'être évident.
Si j'ai bien compris, à Lyon, c'est pas reluisant non plus.....

C'est tout le schéma de développement du hockey qui semble compromis.
No brain, no pain !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 31 août 2018, 11:31 Jusqu'à présent on disait que tous les clubs 'historiques' (Briançon, VIllard, 'Mont Blanc'...) n'arrivaient pas à suivre du fait de marchés trop petits, mais force est de constater que même dans des grosses villes, c'est très loin d'être évident.
C'est difficile de suivre quand tu as des clubs qui vivent (très) au-dessus de leurs moyens...
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 août 2018, 11:38
Cam_num27 a écrit : 31 août 2018, 11:31 Jusqu'à présent on disait que tous les clubs 'historiques' (Briançon, VIllard, 'Mont Blanc'...) n'arrivaient pas à suivre du fait de marchés trop petits, mais force est de constater que même dans des grosses villes, c'est très loin d'être évident.
C'est difficile de suivre quand tu as des clubs qui vivent (très) au-dessus de leurs moyens...
tu as parfaitement résumé la situation certains vivent au dessus de leur moyen ou fraude le fisc est négocie avec eux un étalement de la dette sur x année
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 31 août 2018, 11:31 Au mieux vous en serez quitte pour 4/5 ans de vaches maigres (très très maigres, les vaches)....
Au vu de l'effectif de ce cette année, et ce malgré le plafond de masse salariale, on dirait que le club n'a pas tellement envie d'être raisonnable...
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 31 août 2018, 11:44
Cam_num27 a écrit : 31 août 2018, 11:31 Au mieux vous en serez quitte pour 4/5 ans de vaches maigres (très très maigres, les vaches)....
Au vu de l'effectif de ce cette année, et ce malgré le plafond de masse salariale, on dirait que le club n'a pas tellement envie d'être raisonnable...
L'effectif et les recrutements sont encadrés. Donc a priori le club est redevenu raisonnable...

La lecon venue de Grenoble en revanche... C'est moyen...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 31 août 2018, 13:46
Pfx2 a écrit : 31 août 2018, 11:44
Cam_num27 a écrit : 31 août 2018, 11:31 Au mieux vous en serez quitte pour 4/5 ans de vaches maigres (très très maigres, les vaches)....
Au vu de l'effectif de ce cette année, et ce malgré le plafond de masse salariale, on dirait que le club n'a pas tellement envie d'être raisonnable...
L'effectif et les recrutements sont encadrés. Donc a priori le club est redevenu raisonnable...
J'ai du mal à voir le rapport entre les deux phrases.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

La lecon venue de Grenoble en revanche... C'est moyen...
Quelle leçon???
Juste des constats....
No brain, no pain !
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 août 2018, 11:43
loule a écrit : 31 août 2018, 11:38
Cam_num27 a écrit : 31 août 2018, 11:31 Jusqu'à présent on disait que tous les clubs 'historiques' (Briançon, VIllard, 'Mont Blanc'...) n'arrivaient pas à suivre du fait de marchés trop petits, mais force est de constater que même dans des grosses villes, c'est très loin d'être évident.
C'est difficile de suivre quand tu as des clubs qui vivent (très) au-dessus de leurs moyens...
tu as parfaitement résumé la situation certains vivent au dessus de leur moyen ou fraude le fisc est négocie avec eux un étalement de la dette sur x année
@Drap tu parles de Rouen dans les années 90 sans doute ?
https://www.lesechos.fr/09/09/1996/LesE ... -bilan.htm
(cela équivaut à une dette de 4 Millions d'euros actualisés de l'inflation...)
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 août 2018, 13:51
Quoi??? a écrit : 31 août 2018, 13:46
Pfx2 a écrit : 31 août 2018, 11:44
Au vu de l'effectif de ce cette année, et ce malgré le plafond de masse salariale, on dirait que le club n'a pas tellement envie d'être raisonnable...
L'effectif et les recrutements sont encadrés. Donc a priori le club est redevenu raisonnable...
J'ai du mal à voir le rapport entre les deux phrases.
Notre recrutement est encadré par la fede qui a fixé un plan de redressement à suivre avec une masse salariale bornée. Ce n'est pas etre raisonnable que de s'en tenir à cela ? Je ne dis pas que c'est un choix...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

il serait intéressant d'avoir les éléments complets pour pouvoir discuter.... En effet, au jour d'aujourd'hui, on sait :

- qu'ils ont dépassé le plafond limite de masse salariale (ce qui est une infraction au règlement)
- que les capitaux propres sont en dessous du capital social (comme beaucoup de clubs dans des proportions plus ou moins importantes)
- qu'ils ont perdu 1 ou 2 sponsors majeurs sans connaître l'impact financier réel
- que la communication du management sur le sujet est particulièrement opaque voir inexistant
- qu'une rumeur grenobloise annonce un déficit pour l'année passée de 416000 euros.

Rien n'empêche une société de subir un revers commercial qui l'empêche de réaliser ses objectifs financiers, par contre les infractions au règlement sont condamnables. Tant qu'il n'y aura pas une communication claire du président, cela laisse la place à toutes les interprétations et je trouve personnellement que cela n'est pas un bon signe envers les autres partenaires du club.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 31 août 2018, 14:13
loule a écrit : 31 août 2018, 13:51
Quoi??? a écrit : 31 août 2018, 13:46

L'effectif et les recrutements sont encadrés. Donc a priori le club est redevenu raisonnable...
J'ai du mal à voir le rapport entre les deux phrases.
Notre recrutement est encadré par la fede qui a fixé un plan de redressement à suivre avec une masse salariale bornée. Ce n'est pas etre raisonnable que de s'en tenir à cela ? Je ne dis pas que c'est un choix...
Oui, justement. Le club n'est pas redevenu raisonnable (cf. le budget qu'il avait présenté alors qu'il y a énorme trou à combler).
On a du l'obliger à le devenir (non validation, plan de redressement, encadrement du recrutement et de la masse salariale).
Et même le "re" du redevenu me semble en trop du coup.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 549
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 11 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 août 2018, 14:29
Quoi??? a écrit : 31 août 2018, 14:13
loule a écrit : 31 août 2018, 13:51
J'ai du mal à voir le rapport entre les deux phrases.
Notre recrutement est encadré par la fede qui a fixé un plan de redressement à suivre avec une masse salariale bornée. Ce n'est pas etre raisonnable que de s'en tenir à cela ? Je ne dis pas que c'est un choix...
Oui, justement. Le club n'est pas redevenu raisonnable (cf. le budget qu'il avait présenté alors qu'il y a énorme trou à combler).
On a du l'obliger à le devenir (non validation, plan de redressement, encadrement du recrutement et de la masse salariale).
Et même le "re" du redevenu me semble en trop du coup.
Tu joues sur les mots. On sera pas d'accord.

Concernant le "redevenu" faut pas non plus abuser. Les 2 saisons precedentes et celles précédents la montée ils n'ont pas depensé sans compter. On peut leur en vouloir pour la derniere mais pas au point de les juger pour du vent.

Tu serai pas un cousin du lyonnais Lionheart toi ? 😁😉
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 31 août 2018, 14:55
loule a écrit : 31 août 2018, 14:29
Quoi??? a écrit : 31 août 2018, 14:13

Notre recrutement est encadré par la fede qui a fixé un plan de redressement à suivre avec une masse salariale bornée. Ce n'est pas etre raisonnable que de s'en tenir à cela ? Je ne dis pas que c'est un choix...
Oui, justement. Le club n'est pas redevenu raisonnable (cf. le budget qu'il avait présenté alors qu'il y a énorme trou à combler).
On a du l'obliger à le devenir (non validation, plan de redressement, encadrement du recrutement et de la masse salariale).
Et même le "re" du redevenu me semble en trop du coup.
Tu joues sur les mots. On sera pas d'accord.

Concernant le "redevenu" faut pas non plus abuser. Les 2 saisons precedentes et celles précédents la montée ils n'ont pas depensé sans compter. On peut leur en vouloir pour la derniere mais pas au point de les juger pour du vent.

Tu serai pas un cousin du lyonnais Lionheart toi ? 😁😉
Moi je ne trouve pas qu'on joue sur les mots. La nuance est importante (le club montre-t-il la volonté d'aller dans la bonne direction ou non?).

Si je comprends ta phrase, tu dis que les 400 k€ de trou sont uniquement du à la saison passée?
Si c'est le cas, ça me semble énorme.
Et je comprends encore moins que le club n'est pas drastiquement baissé son prévisionnel de dépenses (et masse salariale) pour la saison à venir.

Pour le cousinage avec notre ami Lyonnais, pas que je sache. :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oldřich Horák officiel : http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... ich-horak/
Ça rassure pas mal sur notre défense qui était assez faible jusqu'à l'arrivée de Gallet et Horák. On a 4 lignes dont 3 solides.

Plus qu'à attendre le dernier attaquant, mais l'équipe est bien équilibrée et séduisante.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25301
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Il devait coûter un bras, Kramar :shock:

Je serais curieux de connaître l'économie réalisée par (Gallet + Horak + attaquant à venir) - (réduction de salaires + salaires de Kramar et Latendresse)

ça doit quand même pas être énorme
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 août 2018, 16:00 Il devait coûter un bras, Kramar :shock:

Je serais curieux de connaître l'économie réalisée par (Gallet + Horak + attaquant à venir) - (réduction de salaires + salaires de Kramar et Latendresse)

ça doit quand même pas être énorme
409 999€
:mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

loule a écrit : 31 août 2018, 15:03
Moi je ne trouve pas qu'on joue sur les mots. La nuance est importante (le club montre-t-il la volonté d'aller dans la bonne direction ou non?).

Si je comprends ta phrase, tu dis que les 400 k€ de trou sont uniquement du à la saison passée?
Si c'est le cas, ça me semble énorme.
Et je comprends encore moins que le club n'est pas drastiquement baissé son prévisionnel de dépenses (et masse salariale) pour la saison à venir.

Pour le cousinage avec notre ami Lyonnais, pas que je sache. :mrgreen:
En tout les cas en 2017, ils étaient positif !!!

Du coup , on parle la du deficit 2018 ou de la dette globale qui seraient donc en baisse par rapport à 2017.

J'imagine que c'est le deficit sur l'exercice 2018, donc il faudrait avoir les élements détaillés pour comprendre !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 995
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Comme certains je suis très surpris du montant avancé par le Dauphiné Libéré.
Perdre plus de 400K€ sur une seule saison ça représenterait environ 20 à 25% du budget des Boxers :shock: D'autant que la CNSG place le club sous surveillance seulement pour 2 saisons, c'est complètement incohérent.
Faudra attendre la publication des chiffres officiels dans quelques mois mais j'ai du mal à croire que les chiffres avancés par le journaliste grenoblois soient exactes.
Répondre