Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Saison 2018 -2019 : Nouvelle Règles : Vidéo

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

https://www.dailymotion.com/video/x6sdg11

Vu sur facebook : https://www.facebook.com/groups/1587027451566950/

pour les Goalies ca va être un sacré bordel :shock:


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est clair que ça ne va pas être facile cette règle. Aussi bien à jouer pour les gardiens qu'à arbitrer.
Je ne comprends pas la première vidéo sur ce point de règle d'ailleurs :?: Qu'est ce qui est illustré ? La gardien arrête le palet mais ne le gèle pas. Ca aussi c'est interdit ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Moi j'ai du mal avec la première sur les charges.
Et les exemples vidéos.
Je ne vois pas de différences entre les différentes vidéos d'explication.
J'imagine que ça va pas être simple pour les arbitres.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Pour les gardiens je n ai pas tous comprit à ce qu ils sont droit et pas droit
Image
Image
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Pour les GK, selon moi, ils ne peuvent plus geler le palet hors de leur zone sauf si ils prennent un lancer en hauteur.
Si il prend un lancer en hauteur, qu'il le relache hors de sa zone, il ne peut plus le geler. Si il par en vadrouille derrière sa cage, c'est pareil.
C'est bien, ca va limiter les arret de jeu et rendre certaines fin de match éprouvantes

Par contre, pour les buts du patin, j'ai un pb car il me semble qu'on ne voit que des buts marqués de la lame du patin. COmme la règle précise 'le patin', je suppose qu'il faut aussi inclure la bottine, pas que la lame.

Bref : bonne chance aux arbitres !
Modifié en dernier par Cam_num27 le 30 août 2018, 16:10, modifié 1 fois.
No brain, no pain !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pas simple pour les arbitres la règles des gardiens, mais ça va dans le sens de favoriser l'attaque pour qu'il y ait plus de buts, et de diminuer les risques de blessures quand les gardiens gèlent les palets en dehors de leur zone. Et c'est vrai que voir un gardien patiner comme un dingue pour geler un palet 3 mètres en dehors de son but n'avait aucun sens
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 30 août 2018, 13:48 Moi j'ai du mal avec la première sur les charges.
Et les exemples vidéos.
Je ne vois pas de différences entre les différentes vidéos d'explication.

Pour les charges à "retardement" ( après que le joueur se soit débarrassé du palet)
Soit le joueur voit arriver la charge et c'est 2 min de pénalité
Soit le joueur ne voit pas arriver la charge et c'est 5+20
C'est fini l'explication bidon du genre "il fini sa charge", lorsque le joueur n'a plus le palet on n'a plus le droit de le charger, ce qui va éviter à mon avis pas mal de blessure et ça va etre la régle la plus simple à appliquer, pour les autres concernant les gardien, bon courage aux arbitres.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 30 août 2018, 17:07
loule a écrit : 30 août 2018, 13:48 Moi j'ai du mal avec la première sur les charges.
Et les exemples vidéos.
Je ne vois pas de différences entre les différentes vidéos d'explication.

Pour les charges à "retardement" ( après que le joueur se soit débarrassé du palet)
Soit le joueur voit arriver la charge et c'est 2 min de pénalité
Soit le joueur ne voit pas arriver la charge et c'est 5+20
C'est fini l'explication bidon du genre "il fini sa charge", lorsque le joueur n'a plus le palet on n'a plus le droit de le charger, ce qui va éviter à mon avis pas mal de blessure et ça va etre la régle la plus simple à appliquer, pour les autres concernant les gardien, bon courage aux arbitres.
Oui, j'avais bien compris la règle.
Ce sont les exemples vidéos que je ne comprends pas.
Il y en a où le joueur prend 5+20 alors que la "victime" semble le voir arriver en face de lui.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 30 août 2018, 17:07 C'est fini l'explication bidon du genre "il fini sa charge", lorsque le joueur n'a plus le palet on n'a plus le droit de le charger, ce qui va éviter à mon avis pas mal de blessure
le probleme c est de savoir a quel moment un joueur est consideré ne plus avoir le palet parce si t es defenseur et que tu tente d aller mettre une charge et que juste au moment ou tu vas la mettre l attaquant se debarasse du palet ben c est compliqué de t arreter immediatement

le temps de latence va rester a l appreciation des arbitres et bien sur ca sera sujet aux discussions et desaccords :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 30 août 2018, 15:51 Pour les GK, selon moi, ils ne peuvent plus geler le palet hors de leur zone sauf si ils prennent un lancer en hauteur.
Si il prend un lancer en hauteur, qu'il le relache hors de sa zone, il ne peut plus le geler. Si il par en vadrouille derrière sa cage, c'est pareil.
C'est bien, ca va limiter les arret de jeu et rendre certaines fin de match éprouvantes
Pour moi, "geler le palet" voulait dire le couvrir. L'empêcher d'avancer est considérer comme un gel ?
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

non, c'est juste que si le GK laisse un rebond et que ce rebond tombe hors de sa zone, il ne pourra plus le geler (le bloquer contre la glace).
Par contre, si il laisse un rebond et qu'il attrape le palet hors de sa zone, sans que le palet ait touché la glace, alors il ne sera pas pénalisé.

Du moins, c'est mon interprétation.

A+
No brain, no pain !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Donc je ne comprends vraiment pas la première vidéo explicative sur le changement pour les gardiens.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Franchement, moi, ce que je ne comprends pas c'est le texte qui introduit les vidéos sur les GK.
Il est complétement inbitable !

Il y a même, à mon humble avis, une erreur dans la rédaction puisque la même définition est donnée 2 fois pour des situations différentes "tout ou partie de son corps touche la zone du gardien".

Pour moi cette règle est mal écrite et en plus, elle laisse l’arbitre apprécier l'intensité de la pression mise par un adversaire.....

M'enfin, pour ce que j'en dis.... Moi je lève encore le bras quand il y a un 'deux lignes' ;-))
No brain, no pain !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 31 août 2018, 13:21 M'enfin, pour ce que j'en dis.... Moi je lève encore le bras quand il y a un 'deux lignes' ;-))
:lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Mouais, c'est bizarre ces différences entre les charges où celui qui prenb a conscience d'être chargé ou non. ça rejoint l'intentionnalité de la main au foot. Vraiment très dur de se mettre dans la tête du joueur !
EN poussant un peu le bouchon, il faut donc que le joueur avertisse le joueur d'en face qu'il va lui mettre une boité ? :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 août 2018, 15:06 Mouais, c'est bizarre ces différences entre les charges où celui qui prenb a conscience d'être chargé ou non. ça rejoint l'intentionnalité de la main au foot. Vraiment très dur de se mettre dans la tête du joueur !
EN poussant un peu le bouchon, il faut donc que le joueur avertisse le joueur d'en face qu'il va lui mettre une boité ? :lol:
Oui, par pigeon voyageur ou signal de fumée envoyé au minimum 15 jours avant la charge. Avec accusé de reception bien sur :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

:lol:
Non, mais tu conviendras qu'il est très dur pour un arbitre de savoir si le joueur chargé est en pleine conscience de se prendre un tampon ou non...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 août 2018, 15:43 :lol:
Non, mais tu conviendras qu'il est très dur pour un arbitre de savoir si le joueur chargé est en pleine conscience de se prendre un tampon ou non...
Ben oui.
C'est d'ailleurs ce que je mentionnais dans mon premier message où j'écrivais que je ne voyais pas la différence entre les différentes vidéos (licite et illicite).
bobo88
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2018, 11:23

Message non lu

après il faut quand même avouer que les charges que l'on voit dans la vidéo sont inamissible donc le fait que le joueur chargé en ait conscience ou pas, j'ai envie de dire "hop direction la sorti" et choisir entre 5+20 ou 25.
il serait tant que le Hockey arrête d'être laxiste sur les charges soit disantes "limite" (même si en Europe c'est déjà mieux quand NHL concernant les sanctions contre les charges)

On peut très bien voir de hockey agressif sans mettre en danger la santé des joueurs.

on ne va pas au hockey pour voir des boites
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Parfaitement d'accord.
Et l'argument: on fait du hockey pas de la danse classique ne tient pas une seconde.
Si je vais voir du hockey c'est pour voir du beau jeu, pas pour que des mecs risquent leur santé pour mon bon plaisir!
Les beaufs qui hurlent dans les tribunes ne se sont jamais pris une boite (même pas une régulière).


A+
No brain, no pain !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Personne n'a dit que c'était mal de durcir les sanctions contre les mauvaises charges.
Moi j'ai juste du mal avec les vidéos explicatives. Je me demande comment les arbitres vont pouvoir juger.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, comme à la coupe du monde de foot pour les mains volontaires ou pas ! A la tête du client... :mrgreen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Après deux mois d’utilisation de ces règles qu’en pensez-vous ?

Personnellement, je trouve que la règle pour les gardiens permet d’accélérer le jeu. Elle évite des arrêts inutiles et volontaires.
Pour les charges je reste plus mesuré. La règle évite des gros attentats mais avec certains arbitres on en arrive presque à 0 charge dans le match.
Répondre