Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pour les -9, je trouve ça ridicule, je mets ça au niveau des amendes financières. Ce sont les joueurs qui sont sanctionnés à travers cette décision alors qu'on devrait sanctionner les gestionnaires responsables du club. Les joueurs n'y sont pour rien ! On mélange un problème lié à la gestion avec le purement sportif, pour moi c'est stupide.


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Sinon ce soir, Anglet-Bordeaux, je serais très surpris qu'on gagne. Y aura t- il une vidéo comme Lors du tournoi avec Gap ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 07 sept. 2018, 15:01 Pour les -9, je trouve ça ridicule, je mets ça au niveau des amendes financières. Ce sont les joueurs qui sont sanctionnés à travers cette décision alors qu'on devrait sanctionner les gestionnaires responsables du club. Les joueurs n'y sont pour rien ! On mélange un problème lié à la gestion avec le purement sportif, pour moi c'est stupide.
ok donc merci de nous trouver une sanction intelligente...

Et ce que tu dis est faux puisque c'est bien "le club" qui est sanctionné concernant les amendes financières. Et même les points en moins, là encore c'est le club, puisque ça peut t'empêcher d'obtenir la place que tu aurais pu avoir.

C'est une sorte de rétablissement d'équilibre, ça sanctionne un comportement qui t'a peut-être permis de te classer à une meilleure place la saison d'avant, c'est donc une tentative (imparfaite) pour remettre de l'équité.

Encore une fois on est curieux de savoir ce que serait une sanction intelligente, on attend tes propositions... :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 sept. 2018, 15:07 C'est une sorte de rétablissement d'équilibre, ça sanctionne un comportement qui t'a peut-être permis de te classer à une meilleure place la saison d'avant, c'est donc une tentative (imparfaite) pour remettre de l'équité.
Sérieux?
Les Chamonix, Nice, Strasbourg et autre Anglet apprécient :roll:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 07 sept. 2018, 11:54
Arnaud76 a écrit : 07 sept. 2018, 10:59 Interview Tardif sur HA :

"HA : Il y a eu des soucis importants cet été, entre Epinal et Bordeaux… Bordeaux, qui, peu après cette acceptation en deux temps, annonce le recrutement d’un joueur venu de NHL…

LT : Dramatique pour Epinal ! Très différent pour Bordeaux, le club n’est pas en danger, c’est le plus important. Mais il s’est fait taper sur les doigts et a été soumis à des restrictions budgétaires pour la saison à venir et à un suivi mensuel."

https://www.passionhockey.com/2018/09/07/une-dimension/
Cet interview édifiante confirme que Guenelon c'est fait jeter comme un "malpropre" et que les arbitres sont "donc bien à la rue et la ramasse", la plupart d'entre eux ayant eu une "piètre carrière de joueur en mineur" !!! :lol: :lol: :mrgreen:
ouais

et sinon concernant l'affirmation et le chiffre que tu balançait hier sur les soi disant problémes d'Amiens, y a des gens qui t'ont posé des questions, t'as quoi à répondre ?

( désolé pour les supp. Bordelais je sais que c'est pas l'endroit mais ça m'a encore agaçé ça)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Oh les gars, après ces débats disputes, on se boit une binouze quand ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 sept. 2018, 15:07
Labarraka a écrit : 07 sept. 2018, 15:01 Pour les -9, je trouve ça ridicule, je mets ça au niveau des amendes financières. Ce sont les joueurs qui sont sanctionnés à travers cette décision alors qu'on devrait sanctionner les gestionnaires responsables du club. Les joueurs n'y sont pour rien ! On mélange un problème lié à la gestion avec le purement sportif, pour moi c'est stupide.
ok donc merci de nous trouver une sanction intelligente...

Et ce que tu dis est faux puisque c'est bien "le club" qui est sanctionné concernant les amendes financières. Et même les points en moins, là encore c'est le club, puisque ça peut t'empêcher d'obtenir la place que tu aurais pu avoir.

C'est une sorte de rétablissement d'équilibre, ça sanctionne un comportement qui t'a peut-être permis de te classer à une meilleure place la saison d'avant, c'est donc une tentative (imparfaite) pour remettre de l'équité.

Encore une fois on est curieux de savoir ce que serait une sanction intelligente, on attend tes propositions... :roll:
sanction intelligente il y en a pas puisque personne ne sera d'accord pour moi la juste sanction c'est purement et simplement une non participation au play off point
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 sept. 2018, 10:59 Interview Tardif sur HA :

"HA : Il y a eu des soucis importants cet été, entre Epinal et Bordeaux… Bordeaux, qui, peu après cette acceptation en deux temps, annonce le recrutement d’un joueur venu de NHL…

LT : Dramatique pour Epinal ! Très différent pour Bordeaux, le club n’est pas en danger, c’est le plus important. Mais il s’est fait taper sur les doigts et a été soumis à des restrictions budgétaires pour la saison à venir et à un suivi mensuel."

https://www.passionhockey.com/2018/09/07/une-dimension/
Interview très interessante, qui prouve bien que la comparaison entre Epinal et Bordeaux que certains avancent ici n'a pas de sens. Mais bon certains vont encore nous sortir que Tardif est dans le complot.
Yann1414
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2016, 21:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 07 sept. 2018, 11:54
Arnaud76 a écrit : 07 sept. 2018, 10:59 Interview Tardif sur HA :

"HA : Il y a eu des soucis importants cet été, entre Epinal et Bordeaux… Bordeaux, qui, peu après cette acceptation en deux temps, annonce le recrutement d’un joueur venu de NHL…

LT : Dramatique pour Epinal ! Très différent pour Bordeaux, le club n’est pas en danger, c’est le plus important. Mais il s’est fait taper sur les doigts et a été soumis à des restrictions budgétaires pour la saison à venir et à un suivi mensuel."

https://www.passionhockey.com/2018/09/07/une-dimension/
Cet interview édifiante confirme que Guenelon c'est fait jeter comme un "malpropre" et que les arbitres sont "donc bien à la rue et la ramasse", la plupart d'entre eux ayant eu une "piètre carrière de joueur en mineur" !!! :lol: :lol: :mrgreen:
Aucun rapport, tu peux être un très bon arbitre avec une carrière mineure et nullisime avec une carrière internationale. Ta remarque est complètement déplacée.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Si l'un de vous était au match de ce soir, je veux bien des retours sur ce derby (j'espère pouvoir enfin être là pour la reprise de la Magnus).

Le match a l'air d'avoir était chaud ! Et vos impressions sur la première de Tanner Glass à Mériadeck 8)
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Droopy a écrit : 07 sept. 2018, 22:42 Si l'un de vous était au match de ce soir, je veux bien des retours sur ce derby (j'espère pouvoir enfin être là pour la reprise de la Magnus).

Le match a l'air d'avoir était chaud ! Et vos impressions sur la première de Tanner Glass à Mériadeck 8)

De bonnes choses ce soir, on sent que le potentiel est là et que le danger peut venir de partout..
Adam Huguesman a l'air d'avoir très faim..ça fait plaisir.
Tanner a pas l'air trop dans le rythme encore mais sort une belle passe sur ses 2 assists

Anglet a l'air assez faible par contre, ça va être dur pour eux cette année
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C’est sûr qu’avec cette victoire 6-1 on a l’impression d’une grosse équipe de Bordeaux mais je pense que le score est complètement trompeur, tant Anglet a été abyssal. Il y a vraiment rien à se mettre sous la dent côté basque. Du coup le derby perd un peu de sa saveur (malgré 2 bagarres ce soir). Et puis ce nombre faramineux de pénalités contre Anglet !!! (d’ailleurs j’ai trouvé l’arbitrage sévère avec Anglet et facile avec Bordeaux).

Côté Boxers on commence à voir l’equipe qui va débuter la Magnus se dessiner, il y a beaucoup moins de jeunes sur la glace et les lignes à 5vs5 sont plus stables. Les joueurs se trouvent bien mais sans opposition c’est plus simple.

Tanner Glass très agréable. On voit quand-même l’énorme gouffre au niveau physique entre la NHL et la Magnus (sans blague) : le gars sort de multiples saisons difficiles en NHL avec 10min de présence max par match, et ici donne l’impression de ne jamais être essoufflé malgré un grand nombre de présences (il y a eu beaucoup de PP/PK). Je suis tout à fait rassuré : au niveau technique il ne se balade pas mais a le niveau pour être parmi le top 6 de nos attaquants ; et il joue calmement (on sent qu’il est là pour le plaisir). Très très loin d’un goon, il prendra peu de pénalités avec un rôle totalement différent de la NHL. Il provoque donc finira par se battre, et il chauffe le public : assurément un chouchou de Mériadeck.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

De belles à choses à retenir de ce dernier match de préparation.
Premièrement et ça fait plaisir... tu sens qu'il y a du caractère et des lignes assee homogènes je trouve.
Dur encore de faire un bilan des nouveaux avec ces maillots de préparation où on voit mal les numéros et noms ! Je nous ai trouvé sobres et efficaces en défense. J'ai bien aimé le petit gallet au physique d'ailleurs intéressant.
Huguesman...punaise ce lec a de l'or dans les mains... ça fait plaisir de voir un mec qui fait des passes millimetrées au bon timing !
Retour de paquin ce soir...dc tt va bien par rapport au match précédent. Par contre pas de lessard ce soir ni melisko !
Fin de match tendu...j'ai envie de dire comme d'hab avec Anglet qui a été fortement pénalisé ce soir. Mais nos boxers ont du répondant à l'image de barbero qui a chauffé la salle !
Enfin on va finir sur tanner glass... pour moi c'est la bonne pioche...comme côté ya deux ans...deux assists et quelle passe du revers sur le second but de huguesman. Et surtout le mec a un CV et ses adversaires le savent ! J'ai adoré le passage où un joueur d'anglet fait le barbo et lui dit un mot doux...le tanner lui fait comprendre qu'il y a pas de soucis pr la bagarre ...et le mec d'Anglet se défile... voilà tout est dit...comme avec côté lenmec est redouté ber pas grand monde viendra la chercher. On l'etiquette comme un goon comme côté ya deux ans mais au final ce soir il a été sobre. C'est un mec qui fera grand bien a l'équipe en harcelant la défense adverse !
Seul bémol du soir pr moi....je sens fouquerel fébrile... pas très rassurant et gardien toujours aussi fragile...d'ailleurs sortie sur blessures a la reprise du troisième tiers ? Il s'est fait mal a la fin du second.
Voilà en résumé c'était une bonne soirée qui je l'espère annonce du bon pr cette saison !!!
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 218
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 07 sept. 2018, 23:27 C’est sûr qu’avec cette victoire 6-1 on a l’impression d’une grosse équipe de Bordeaux mais je pense que le score est complètement trompeur, tant Anglet a été abyssal. Il y a vraiment rien à se mettre sous la dent côté basque. Du coup le derby perd un peu de sa saveur (malgré 2 bagarres ce soir). Et puis ce nombre faramineux de pénalités contre Anglet !!! (d’ailleurs j’ai trouvé l’arbitrage sévère avec Anglet et facile avec Bordeaux).

Côté Boxers on commence à voir l’equipe qui va débuter la Magnus se dessiner, il y a beaucoup moins de jeunes sur la glace et les lignes à 5vs5 sont plus stables. Les joueurs se trouvent bien mais sans opposition c’est plus simple.

Tanner Glass très agréable. On voit quand-même l’énorme gouffre au niveau physique entre la NHL et la Magnus (sans blague) : le gars sort de multiples saisons difficiles en NHL avec 10min de présence max par match, et ici donne l’impression de ne jamais être essoufflé malgré un grand nombre de présences (il y a eu beaucoup de PP/PK). Je suis tout à fait rassuré : au niveau technique il ne se balade pas mais a le niveau pour être parmi le top 6 de nos attaquants ; et il joue calmement (on sent qu’il est là pour le plaisir). Très très loin d’un goon, il prendra peu de pénalités avec un rôle totalement différent de la NHL. Il provoque donc finira par se battre, et il chauffe le public : assurément un chouchou de Mériadeck.
Je me suis dit la même ! Le mec a l'air affûté ! Il a l'image du mec bagarreur et dc peu technique...mais on parle d'un mec qui sort de 600 matchs de nhl...il va se balader !
Assurément un futur chouchou de Mériadeck !!!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Pourquoi Kuunas a t-il eu pénalité de match ? Charge à la tête ? Y-a t-il eu blessé côté bordelais ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Charge à retardement, à la tête (oui un peu selon moi)
Rambello, touché, est revenu pour un shit seulement ensuite
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Ok merci !
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

hatron a écrit : 09 sept. 2018, 11:32 Charge à retardement, à la tête (oui un peu selon moi)
Rambello, touché, est revenu pour un shit seulement ensuite
Guillaume plutôt
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui c’est Guillaume, charge à retardement. Pour moi il n’a pas été touché à la tête mais plutôt au bas du corps car il a été coincé entre Kuunas et la bande. Je trouve le 5 minutes sévère.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

oui exact c'est Guillaume

j'ai bien dit qu'il avait été un peu touché à la tête. Après il y a différence de gabarit, et on en revient au débat du topic CHL
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr ... sur-terre/

"Interview" du coach Philippe Bozon.
On savait déjà à peu près tout, l'objectif de cette saison est les playoffs, la préparation et le recrutement ont été logiquement perturbées mais on a réussi à trouver de bons remplaçants.
Par rapport à Tanner Glass, grosse surprise et opportunité.


A noter peut être, qu'une arrivée en attaque au dernier moment n'est pas impossible. C'est vrai que 11 attaquatns pro c'est un peu léger pour son jeu à 4 lignes. A la base un U20 était prévu comme 13è attaquant.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

et pourquoi pas Teemu Loizeau qui est parti de gap ? ou Valerian Mathieu ?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Encore une recrue?
Finalement, ça à l'air d'aller (financièrement) bien à Bordeaux.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

loule a écrit : 12 sept. 2018, 15:59 Encore une recrue?
Finalement, ça à l'air d'aller (financièrement) bien à Bordeaux.
La masse salariale est toujours limitée, on essaye de recruter intelligemment pour avoir la meilleure équipe possible malgré cette contrainte, même si apparemment cela ne plait pas à certain :mrgreen:
Heureusement, il y a des bons coups à faire à cette période.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

piand a écrit : 12 sept. 2018, 15:51 et pourquoi pas Teemu Loizeau qui est parti de gap ? ou Valerian Mathieu ?
J'y ai pensé ! Ca peut être intéressant effectivement et pas cher.
Répondre