Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
schlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 30 avr. 2009, 10:28
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 août 2018, 12:51 En effet la métro promet d'être tendue d'ici quelque temps.
Dire que c'était la plus faible dans le temps:
https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/nhl ... se-hockey/

...comme quoi le niveau change d'années en années.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

schlapshot a écrit : 17 août 2018, 13:27
Arnaud76 a écrit : 17 août 2018, 12:51 En effet la métro promet d'être tendue d'ici quelque temps.
Dire que c'était la plus faible dans le temps:
https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/nhl ... se-hockey/

...comme quoi le niveau change d'années en années.
c'est ça qui est sympa avec le système des divisions.

D'ailleurs le champion des 3 dernières saisons vient de l'Atlantique (et sans avoir particulièrement dominé outre-mesure la division).

Mais la Centrale paraît plus dense encore aujourd'hui que l'Atlantique, qui n'était pas fameuse globalement cette saison, en tout cas bien inconstante.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 août 2018, 13:47 c'est ça qui est sympa avec le système des divisions.
C'est surtout le système de salary cap et de draft liée aux résultats qui fait que les équipes subissent des cycles. Une équipe pourra toujours relever la tête si elle repêche correctement et c'est plutôt cool.
Arnaud76 a écrit : 17 août 2018, 13:47 D'ailleurs le champion des 3 dernières saisons vient de l'Atlantique (et sans avoir particulièrement dominé outre-mesure la division).
Les Caps sont dans la métro :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui je voulais dire métro :lol:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Autant l'Atlantique je vois bien les deux premiers; autant pour moi la 3eme place va se jouer entre 3 équipes ( et Montréal n'en fait pas partie, voir ma vidéo) Boston, Buffalo et la Floride.

Metropolitaine super serré, seul les deux équipes de NY ont très peu de chance de se qualifier.

La centrale c'est pas mal non plus, Minnesota et Saint Louis sont toujours de gros morceau, Winnipeg et Nashville devrait se qualifier, Dallas et Colorado c'est pas mal non plus. Il reste que Chicago qui pour moi est out.

Et même la Pacifique, certain voient Edmonton et Calgary avec une possibilité de ce qualifier, il reste Arizona e Vancouver qui auront du mal, mais encore 6 équipes en course.

C'est compliqué de savoir qui est la plus dur.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

mass a écrit : 18 août 2018, 02:07 C'est compliqué de savoir qui est la plus dur.
La mienne. Désolé je :arrow:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Voilà pour moi un des favoris pour la Stanley Cup

La saison dernières a été la meilleur pour les Predators de Nashville en saison régulière. Mais ils n'ont pas réussi à obtenir le Graal. Il reste pourtant une des meilleurs équipes du circuit, un des majeur prétendants à la Coupe Stanley. La saison 2018-2019 verra-t-elle la coupe à Nashville?

https://www.youtube.com/watch?v=q1Su4g6kgL0
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 18 août 2018, 10:31
mass a écrit : 18 août 2018, 02:07 C'est compliqué de savoir qui est la plus dur.
La mienne. Désolé je :arrow:
:lol:
Pour en revenir au Wild, attention quand même à l'état de santé de Suter et Parise.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mass a écrit : 18 août 2018, 02:07 Autant l'Atlantique je vois bien les deux premiers; autant pour moi la 3eme place va se jouer entre 3 équipes ( et Montréal n'en fait pas partie, voir ma vidéo) Boston, Buffalo et la Floride.
C'est sur que les Leaf et les Bolts semblent bien en selle, mais une ou deux blessures peut toujours tout faire déraper. On a eu l'exemple avec Tampa il y a deux ans.
A contrario, on a vu aussi Montréal dominer sa division à l'arrivée de Michel Therrien alors que tout le monde les donnait absent des PO.

Le système à deux points et le cap donnent une grosse parité à la ligue (même si je trouve le premier trop artificiel) et fait qu'il est régulier qu'un ou deux favoris sautent.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 août 2018, 13:47
schlapshot a écrit : 17 août 2018, 13:27
Arnaud76 a écrit : 17 août 2018, 12:51 En effet la métro promet d'être tendue d'ici quelque temps.
Dire que c'était la plus faible dans le temps:
https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/nhl ... se-hockey/

...comme quoi le niveau change d'années en années.
c'est ça qui est sympa avec le système des divisions.

D'ailleurs le champion des 3 dernières saisons vient de l'Atlantique (et sans avoir particulièrement dominé outre-mesure la division).

Mais la Centrale paraît plus dense encore aujourd'hui que l'Atlantique, qui n'était pas fameuse globalement cette saison, en tout cas bien inconstante.
Justement, elles servent à quoi ces divisions ? Pour moi, deux conférences les huit premiers vont en PO.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le système de divisions est surtout fait pour limiter les déplacements, vu que 1 tiers des 82 matchs sont intra-divion, et 2 tiers intra-conférence. Et d'augmenter les matchs entre rivaux, puisque les grosses rivalités sont souvent entre équipes proches géographiquement. Pour les PO, le système des divisions permet surtout d'assurer une répartition géographique homogène des qualifiés.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui pour les rivalités. Par contre plus que la distance, les divisions ont surtout été créées dans le but de restreindre les décalages horaires. Mine de rien, les équipes de l'Atlantique et du Pacifique se tapent 8 heures dans les dents quand ils jouent entre eux.
C'est à peu près aussi long pour Montréal d'aller à Tampa qu'à Winnipeg, mais au moins ils sont à peu près dans le même fuseau.

Après faut pas rêver, la ligue n'a pas fait ça pour les joueurs mais pour les droits télévisés. Quand une équipe est loin et joue à midi ou à trois heures du matin pour ses partisans, tu as beaucoup moins de gens qui regardent.
sebd76

Message non lu

Pacioretty échangé à Vegas contre une moto
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 210
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Un steak Tatar et un sushi... la presse et les partisans vont les bouffer tout crus !
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Franchement c’est un très bon move vu la situation.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Tatar fera aussi bien et Suzuki est un "bon" prospect.
Mais surtout le vestiaire se trouve vidé de ses mauvais esprits et pour repartir sur des bases plus saines c'était une priorité
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 10 sept. 2018, 08:12 Franchement c’est un très bon move vu la situation.
et surtout un très mauvais pour vegas

pour rappel tatar leur a couté un choix de première ronde au repêchage 2018 de la LNH, un choix de deuxième ronde en 2019, et un choix de troisième ronde en 2021

et la il perde Suzuki Et Un Choix De 2ème Ronde De 2019

soit 5 jeunes potentielles donc la relève pour 1 an de contrat avec max pas sur que se soit rentable pour vegas
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 sept. 2018, 10:24 Tatar fera aussi bien et Suzuki est un "bon" prospect.
Mais surtout le vestiaire se trouve vidé de ses mauvais esprits et pour repartir sur des bases plus saines c'était une priorité
Un peu de mal à voir Max Pac comme un mauvais esprit. On avait plutôt l'impression que c'est juste son DG qui l'avait pris en grippe. Pacioretty manque peut être un peu de caractère sur la glace, mais il a toujours fait son boulot aussi bien de joueur que de capitaine. Et on ne peut pas en dire autant de Galchenyuk. Echanger le premier, ça ressemble quand même à une reconstruction, mais je ne comprend pas bien pourquoi garder Price dans ce cas.

Je suis assez surpris du retour obtenu par Montréal par contre. Tatar est un joueur un peu énigmatique, capable du meilleur comme du pire. S'il se plait à Montréal, il sera un bon buteur et un remplaçant correct à Max Pac (avec un bon cran en dessous quand même). L'avantage, c'est que son contrat court encore pour un moment.
Suzuki c'est une super pioche par contre, on en parlait pas mal au Canada cette saison. Il va y avoir de la bataille aux postes de centres parmi les prospects du CH, c'est super. Il a été bon pendant le tournoi des jeunes cet été. Le gamin patine comme un fou et a des yeux derrière la tête. Avec un bon ailier buteur, il peut faire un carnage. Je suis assez surpris que Vegas le lâche, même pour un buteur de 30 buts. Dommage qu'il ne puisse pas jouer à Laval par contre. Il me semble qu'il a encore une saison à faire en LHC.

Et un choix de 2ème ronde dans un encan qui s'annonce plutôt pas mal, c'est toujours bon à prendre.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 10 sept. 2018, 11:07
Fab29 a écrit : 10 sept. 2018, 10:24 Tatar fera aussi bien et Suzuki est un "bon" prospect.
Mais surtout le vestiaire se trouve vidé de ses mauvais esprits et pour repartir sur des bases plus saines c'était une priorité
Pacioretty manque peut être un peu de caractère sur la glace
c'est cet aspect là que j'englobais dans mauvais esprit.

j'ai eu la chance d'être au Centre Bell le jour de la date limite des transferts la saison dernière. Tout Montréal s'attendait à le voir partir et finalement il reste.
le soir même match contre Phily, ovation du feu de dieu à l'annonce de son nom et derrière un fantôme sur la glace.
le match se termine en fusillade et lui le Capitaine, le marqueur ne se présente pas. ça ne parlait que de ça à l'issue du match.
Ce jour là il a loupé quelque chose et pour moi c'était signé il allait partir avant la saison à venir
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 sept. 2018, 11:25
Lame Aesir a écrit : 10 sept. 2018, 11:07
Fab29 a écrit : 10 sept. 2018, 10:24 Tatar fera aussi bien et Suzuki est un "bon" prospect.
Mais surtout le vestiaire se trouve vidé de ses mauvais esprits et pour repartir sur des bases plus saines c'était une priorité
Pacioretty manque peut être un peu de caractère sur la glace
c'est cet aspect là que j'englobais dans mauvais esprit.

j'ai eu la chance d'être au Centre Bell le jour de la date limite des transferts la saison dernière. Tout Montréal s'attendait à le voir partir et finalement il reste.
le soir même match contre Phily, ovation du feu de dieu à l'annonce de son nom et derrière un fantôme sur la glace.
le match se termine en fusillade et lui le Capitaine, le marqueur ne se présente pas. ça ne parlait que de ça à l'issue du match.
Ce jour là il a loupé quelque chose et pour moi c'était signé il allait partir avant la saison à venir
Mince, y a pas de j'aime sur les commentaires ? :mrgreen:
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 10 sept. 2018, 11:25 le match se termine en fusillade et lui le Capitaine, le marqueur ne se présente pas. ça ne parlait que de ça à l'issue du match.
Ne se présente pas ? C'est à dire ? Il n'a pas fait la fusillade ? Si c'est ça, c'est l'entraineur qui choisit qui il envoie sur la glace, pas les joueurs. Et si l'un d'entre eux fait un mauvais match, ce n'est pas lui que tu choisis. Surtout si tu sais qu'il n'est pas confiance à ce moment là.
Par contre, on n'a rarement vue Pacioretty se défiler devant les médias, y compris après un match pourri de sa part.

Avoir un mauvais match, ça peut toujours arriver, surtout Pacio qui a toujours fonctionné par séquence. Y compris sur ses bonnes saisons.
Franchement pour l'objectivité, on fait mieux que les amateurs de hockey à Montréal :lol: On crache vite sur ceux qu'on encensait peu avant. Max Pac n'a jamais été un joueur aimant le jeu sale, et il a connu UNE mauvaise saison. Et direct ça devient un pestiféré, en oubliant au passage qu'il est dans le top 5 buteurs de la LNH sur ces six dernières saisons.
Il est mauvais en PO ? Ovenchkin aussi était un chokeux. On a vu le résultat cette année.

Personnellement, je pense de plus en plus que le comportement de Bergevin fait plus de mal au club que celui de Pacioretty. Ca fait beaucoup de joueurs de talent qui rentrent en conflit avec la direction à la suite quand même. Et ce même Bergevin n'a jamais été capable de dénicher un centre correct pour alimenter son ailier top scorer. J'aime beaucoup Plekanec et Danault, mais faut avouer que comme premier centre....

C'est important les grinders, mais ça ne suffit pas pour faire une équipe aspirante à la coupe.

Je ne remet pas en cause la transaction, elle est même surement très bonne. Mais s'en prendre à Pacioretty qui a pratiquement toujours une attitude propre et bosse comme un malade, je trouve ça un peu dur.
Je ne crois pas que la saison sera facile pour Vegas mais j'espère pour lui que l'ambiance lui conviendra mieux en tout cas.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

C'est quand même des occasions pour s'imposer comme le patron et c'est dommage qu'il ne l'ait pas fait.

Après tu sentais que c'etait inéluctable comme issue.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Oui c'était clair depuis un moment.

Sinon des amateurs des Wings qui connaissent bien Tatar ? Je n'ai pas forcément une super image de ce joueur mais je dois avouer mal le connaitre également. Incapable de dire si c'est un ailier gauche ou droit d'ailleurs....
sebd76

Message non lu

Il me semble que Tatar a été mis de coté à plusieurs reprises lors de la finale contre WAS non ?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Tatar n'avait pas joué les trois premiers matchs de la finale, ni la moitié des rencontres de playoffs.
Il fait partie des rares déceptions dans le Nevada, avec Shipachyov voire Sbisa (qui part pour les Islanders).
Quant à Pacioretty, il n'a pas tardé à signer un contrat chez les Golden Knights (4 ans à 28 millions).
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre