Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Il va falloir vite se concentrer sur le championnat car Gap arrive vendredi, et comme d'habitude ils seront à bloc ! Match compliqué en sortie de CHL. Ca va être intense.


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2018, 11:06 Il va falloir vite se concentrer sur le championnat car Gap arrive vendredi, et comme d'habitude ils seront à bloc ! Match compliqué en sortie de CHL. Ca va être intense.
Ne craignez rien, Gap est venue à bout très difficilement de Lyon (3-2 TaB) (on verra ce qu'ils font au match retour à Lyon demain soir et si ça se confirme).
Et ce cru 2018-2019 de Lyon est pour moi très moyen ...
Il vous suffira de ne pas déjouer comme l'a fait Grenoble contre Chamonix dimanche.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2018, 11:06 Il va falloir vite se concentrer sur le championnat car Gap arrive vendredi, et comme d'habitude ils seront à bloc ! Match compliqué en sortie de CHL. Ca va être intense.
Oui. Avec un risque de prendre un peu ce match de haut après les 4 premiers, ce qui serait une belle erreur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 10 sept. 2018, 15:36
Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2018, 11:06 Il va falloir vite se concentrer sur le championnat car Gap arrive vendredi, et comme d'habitude ils seront à bloc ! Match compliqué en sortie de CHL. Ca va être intense.
Oui. Avec un risque de prendre un peu ce match de haut après les 4 premiers, ce qui serait une belle erreur.
Pas trop le genre de la maison. Je regarde l'effectif, je vois pas tellement de joueurs susceptibles de prendre de haut une équipe.

Surtout quand on connaît le passif. C'est peut-être l'antagonisme le plus palpable, ce match Rouen-Gap, ces 2 équipes ne s'aiment vraiment pas :lol:

C'est la garantie d'un match disputé !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2018, 15:37
Lame Aesir a écrit : 10 sept. 2018, 15:36
Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2018, 11:06 Il va falloir vite se concentrer sur le championnat car Gap arrive vendredi, et comme d'habitude ils seront à bloc ! Match compliqué en sortie de CHL. Ca va être intense.
Oui. Avec un risque de prendre un peu ce match de haut après les 4 premiers, ce qui serait une belle erreur.
Pas trop le genre de la maison
Prendre de haut n'est peut être pas le bon terme en effet, mais on a déjà vu des lendemains de coupe d'Europe difficile pour Rouen.
Il y a parfois un certain relâchement après des matchs de haut niveau et assez intenses.

Il me semble qu'après la dernière victoire en CC, Chaix avait poussé sa gueulante dans les vestiaires suite à quelques déconvenues en Magnus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ah oui une forme de décompression...

Possible mais j'ai bon espoir qu'ils se mettent dans les meilleures conditions. Il y a 5 jours pour se remettre dedans.

Et la victoire contre Mountfield fait du bien au moral je pense.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La victoire de Rouen est paradoxale dans la mesure où des 4 matchs joués jusqu'ici en CHL, c'est la rencontre la moins aboutie sur le plan du jeu.

Toutefois, elle vient couronner de succès une sortie plus qu’honorable en Finlande et deux matchs limite frustrant en République Tchèque et contre Kärpät à l'Ile Lacroix.

Si Rouen arrive à battre les allemands sur au moins une des 2 rencontres à venir, le bilan sera loin d'être insatisfaisant (bien au contraire).

Le seul regret sera peut-être de n'avoir pas su arracher la victoire aux tchèques à l'aller (comme Nuremberg a su le faire).

Parce qu'après, qui aurait prévu un come back des allemands dans la match retour contre Kärpät :?:
A 1-3, je pensais que la partie était terminée de l'autre côté du Rhin. :shock:

Pour le moment, les Allemands comptent 1 victoire quasi inespérée (celle d'hier) + 1 victoire qui ressemble à un vol (chez les tchèques). Il n'y a que leur victoire sur le match retour contre les tchèques qui ne fait pas de doute.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Rouen aurait bien besoin d'un pro de la mise en scène...
C'est pas très inventif, rien qu'à voir le peu d'entrain des joueurs pour faire le show à la fin du match.
Victoire hasardeuse? Peut être ça!
Va falloir hausser le niveau pour séduire...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bof a écrit : 11 sept. 2018, 14:36 Rouen aurait bien besoin d'un pro de la mise en scène...
C'est pas très inventif, rien qu'à voir le peu d'entrain des joueurs pour faire le show à la fin du match.
Victoire hasardeuse? Peut être ça!
Va falloir hausser le niveau pour séduire...

Ohhh, un commentaire de grincheux frustré. Un commentaire "bof" quoi

On comprend pas bien où tu veux en venir, c'est pas très clair, mais merci pour cette intervention, on le note :lol:

Quand même, 2 jours après une énorme bataille livrée face à Karpat, c'était tout de même pas trop mal et le résultat au bout en plus, donc bon... Et 3e victoire française en CHL, on peut s'en réjouir, non ?

Mais bon c'est assez facile de critiquer le cul dans son canapé... Y a vraiment des posts inutiles, le tien sera dans le top 3 à la fin de la saison je pense
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Désolé, mais on peut apprécier une équipe, mais rester sur sa faim.
Ta réponse me fait penser à ceux qui adhèrent à la pensée unique. Moi pas.
Pour ma part, je pense que Rouen vaut mieux que ce que j'ai vu durant ces derniers matchs...
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

bof a écrit : 11 sept. 2018, 15:32 Désolé, mais on peut apprécier une équipe, mais rester sur sa faim.
Ta réponse me fait penser à ceux qui adhèrent à la pensée unique. Moi pas.
Pour ma part, je pense que Rouen vaut mieux que ce que j'ai vu durant ces derniers matchs...
Tout a fait en phase avec ton avis le niveau de jeu du RHE sur cette compétition est plus que Bof!Bof! et même rebof! :cry: c'est un constat, n'en déplaise aux adeptes de la pensée unique (toujours les mêmes sur ce forum en fait) qui fustigent automatiquement et sans recul ni analyse pertinente tout avis contraire au leur :lol: :lol: :mrgreen:
Et les "aveugles " qui marquent sur les caviars de Deschamps peuvent lui dire merci aussi :lol: :lol: :lol:
Bon le niveau de jeu n'est pas top, les alignements (le 4° bloc qui joue très peu du coup, est lui particulièrement faible cette année), un constat objectif et qui n'a rien de subjectif :!:
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci!
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

bof a écrit : 11 sept. 2018, 16:13Merci!
Il n'y pas de quoi, je supporte les clubs français et j'aime aussi les dragons, mais il faut rester lucide et être objectif pour continuer à être crédible, comme on dit "qui aime châtie bien". :P
Pas vraiment besoin des commentaires de "groupie et de béni-oui-oui" qui n'apportent rien aux échanges et débats... :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

bof a écrit : 11 sept. 2018, 14:36 Rouen aurait bien besoin d'un pro de la mise en scène...
C'est pas très inventif, rien qu'à voir le peu d'entrain des joueurs pour faire le show à la fin du match.C'est pas très inventif, rien qu'à voir le peu d'entrain des joueurs pour faire le show à la fin du match.
Victoire hasardeuse? Peut être ça!
Va falloir hausser le niveau pour séduire...
bon on va débattre alors, messieurs les "libres penseurs"

"Rouen aurait bien besoin d'un pro de la mise en scène..." = quel est l'intérêt de cette remarque ?

"C'est pas très inventif, rien qu'à voir le peu d'entrain des joueurs pour faire le show à la fin du match.C'est pas très inventif, rien qu'à voir le peu d'entrain des joueurs pour faire le show à la fin du match. "

> Pour ce qui est de faire le show et le prétendu manque d'entrain : tu étais bien placé pour voir ça ? Tu étais à la patinoire pour ressentir l'atmosphère ? Parce pour avoir été à la patinoire, les joueurs étaient exténués mais affichaient de vrais sourires. Que leur demander de plus ? Ils n'ont tout de même pas gagné la coupe du monde. Mais ils étaient très heureux et niveau show, Pinta l'a assuré en communiant avec le public. Donc les critiques des mecs "qui n'y étaient pas", sur un aspect tout de même assez secondaire, tu admettras qu'on s'en fout un peu quand même. On en revient au début : c'est quoi l'intérêt de cette remarque ??

Dénigrer gratuitement, c'est ça la libre pensée ? ouah, sacrés libertaires que vous êtes :shock:

"Victoire hasardeuse? Peut être ça!
Va falloir hausser le niveau pour séduire..." + l'intervention toujours très pertinente et très crédible de JLI sur le niveau de jeu de Rouen durant la CHL (bof, ça devrait t'inquiéter que JLI soit d'accord avec toi :lol: )

> je sais pas si vous êtes au courant de ce qu'il y a en face, mais peuchère, Rouen tient tête à des top teams européennes en livrant une marchandise tout à fait honnête. Ca aurait été quoi de bonnes perfs pour vous ? Que Rouen éclate Karpat ?

Le niveau de jeu de Rouen est très correct pour un tout début de saison, tout le monde s'accorde à le dire, même les entraîneurs adverses.

Ce sont les premiers matches officiels, face à une grosse adversité, c'est loin d'être parfait, il y a des erreurs, des joueurs un peu en dessous, de la complémentarité à trouver pour intégrer au mieux les nouveaux, mais si on est honnête intellectuellement et/ou qu'on connaît un minimum le hockey, les performances de Rouen sont plutôt bonnes, encore une fois, à ce stade de la saison et au regard du type d'adversaires. Il n'y aurait pas ces résultats si c'était mauvais.

Et désolé, j'ai un peu plus confiance dans le jugement d'un Mikko Manner que d'un bof ou d'un Joe qui n'a d'incrédule que le pseudo.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ca pêche parfois dans l'exécution mais personnellement je suis plutôt agréablement surpris par le jeu de Rouen dans cette CHL. Je m'attendais à ce qu'il se content de défendre et d'essayer d'en marquer un ou deux sur contre.
Globalement ça n'a pas été le cas. Les Dragons ont parfois pris le jeu à leur compte et essayer de construire. Tout ça face à deux équipes normalement très au dessus. Paradoxalement le seul match qu'ils ont remporté est celui où on les sentait le plus en dessous de leur adversaire.

Franchement si Rouen gardait ce niveau de jeu tout au long de la saison de Magnus, personne ne résisterait. Les Dragons ont quand même obligé le champion de Finlande à se sortir un peu les doigts, c'est pas rien. Tout ça avec une masse salariale qui doit être 5 ou 10 fois inférieurs.
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Merci les "groupies et les béni-oui-oui" pour vos commentaires instructifs :lol: :lol: 8)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Joe l'incrédule a écrit : 11 sept. 2018, 16:56 Merci les "groupies et les béni-oui-oui" pour vos commentaires instructifs :lol: :lol: 8)
merci à toi, monsieur le grand visionnaire, de tes lumières toujours éclairantes

on se sent moins con après t'avoir lu :P :lol:

reviens quand tu veux !
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 sept. 2018, 17:00
Joe l'incrédule a écrit : 11 sept. 2018, 16:56 Merci les "groupies et les béni-oui-oui" pour vos commentaires instructifs :lol: :lol: 8)
merci à toi, monsieur le grand visionnaire, de tes lumières toujours éclairantes

on se sent moins con après t'avoir lu :P :lol:

reviens quand tu veux !
= :roll: :mrgreen: 8)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

J'imagine, comme tu es le chantre de l'anti-pensée unique, que Gap a fait une merveilleuse CHL la saison dernière :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 sept. 2018, 16:51 Ca pêche parfois dans l'exécution mais personnellement je suis plutôt agréablement surpris par le jeu de Rouen dans cette CHL. Je m'attendais à ce qu'il se content de défendre et d'essayer d'en marquer un ou deux sur contre.
Globalement ça n'a pas été le cas. Les Dragons ont parfois pris le jeu à leur compte et essayer de construire. Tout ça face à deux équipes normalement très au dessus. Paradoxalement le seul match qu'ils ont remporté est celui où on les sentait le plus en dessous de leur adversaire.

Franchement si Rouen gardait ce niveau de jeu tout au long de la saison de Magnus, personne ne résisterait. Les Dragons ont quand même obligé le champion de Finlande à se sortir un peu les doigts, c'est pas rien. Tout ça avec une masse salariale qui doit être 5 ou 10 fois inférieurs.
Pas mieux dans l'analyse.

Et je n'ai pas l'impression que ce soit celle d'un "beni-oui-oui"... :roll:

Je trouve que certains intervenants ici ne savent plus apprécier les choses à leur juste valeur : il faut vraiment jouer les pisses-froid / pisses-vinaigre pour exiger de Rouen - à ce moment de la saison (fin de pré-saison/début de SR) - un niveau de jeu similaire à celui afficher au cœur des PO le printemps dernier...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Surtout qu"en face , il y a une grosse opposition avec des joueurs + rapides, + techniques et donc le temps de décision est + court.
Rouen se débrouille très bien pour le moment. Même le match le + déséquilibré (à Oulu), j'ai trouvé Rouen costaud dans l'ensemble et à en voir le nombre de shoots, je crois que c'était 35/25 pour les finlandais. Rouen a le niveau CHL !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Entièrement d'accord sur la performance d'ensemble de Rouen .
Mais , et je ne voudrais pas me prendre les foudres des" MVP" :twisted: , là ou je ne suis pas en phase , c'est quand il était dit que Rouen pouvait espérer des points en Tchéquie ou avait laissé des points contre Oulu.
Pour moi Rouen avait quand même des difficultés à installer et profiter de ces jeux de puissance ,à avoir des occases , beaucoup de tirs subis ...mais voilà il y a la qualité des adversaires .
C' est surtout Pintaric qui a été très constant sur tous les matchs et stra-tos-phé-rique dimanche , qui permet à Rouen de rester collé aux scores .
Il est le 7 ème gardiens de la compétition avec 93% d'arrêt + le pénalty en tchéquie , 133 sauvetages (3 ème) et il serait mieux classé si le classement était fait sur les 4 matchs et là' serait sur le podium avec le gardien de Bolzano (145 saves) et celui de skelleltea ('seulement 44 saves ). Pour moi le Joueur de Rouen.
https://www.championshockeyleague.com/e ... goalkeeper
A noter que Quemener est le gardien qui a pris le + de tirs 147 ( 90 % d'arrêt ).
Que pensez vous des power break ? Hachent le jeu ? Permettent ils aux équipes les moins fortes de récupérer entrainant des scores moinslarges ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Davydov,

Regardes les stats de Nuremberg par rapport à celle de Rouen : les allemands ont pris plus de buts avec quasiment le même % de PK. la différence se fait sur l'efficacité offensive globalement (13 buts pour les allemands contre 6 pour les rouennais) avec quasiment le double de réussite en PP (20% pour les allemands contre 9,9% pour Rouen).

En finlande, les allemands ont pris littéralement le bouillon (9-3). Et au retour, sans un black out finlandais dans le T3, on se dirige doucement mais surement vers un 4-1 / 5-1 pour Oulu à la vue du T2.

Contre les tchèque, les allemands font quasiment le plein de points (5 sur 6 possibles) en étant copieusement dominés à l'aller (41 tirs à 14 pour les tchèques) et très efficaces au retour (16% d'efficacité au tirs : un chance sur 6 tirs de marquer) alors qu'un gros tiers du match ils ont été martyrisés par les tchèques (pour rappel, Rouen fait, à l'aller contre Mountfield, jeu égal en T1, avant d'être dominés en T2 et finir bien le T3).

Un % efficacité (notamment en PP) à la hauteur de celui des allemands, Rouen a potentiellement :
- Au moins un voir deux buts de plus de marquer à l'aller contre Mountfield (donc 3-3 avec une OT décrochée voire une victoire en temps réglementaire n'était pas une utopie)
- Un but contre Oulu (donc on peut supposer que 3-3 et une OT décrochée aurait jouable).

Bref, Rouen aurait pu avoir au moins 2 points de défaites en OT en plus au compteur avec un peu plus de réalisme comme l'on fait les allemands. Vus les résultats de ces derniers et le contenu des prestations des deux équipes, ce n'est pas utopique de le penser.

D'où les regrets sur ces deux matchs où Rouen n'a jamais été largué/sur-dominé.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Désolé, je suis du même avis que le rédacteur de l article de HA à l aller en tchèquie , Rouen a fait un bon T 1, ,mais après, je pense que le voyage a pesé dans les jambes normandes avion, bus pour se rendre à Hralove. En supériorité pendant 9 mins, Rouen n y arrivait pas au T 3 et n a pas eu la possibilité de revenir, sauf en double supériorité .
Même face à Oulu, je n'ai pas senti Rouen capable de revenir. Il y a même ce but qui paraît naïf en cage vide. Mais vous avez tenté. Sur cette compétition, c'est Rouen le " petit poucet" , pas comme en Magnus.
Vous pouvez être fier de votre équipe, ce n'est pas un drame de perdre face à des finlandais ou tchèques, avec le temps vous ferez mieux et battre Nuremberg est possible car ils ont eu de la chance face aux tchèques et finlandais mais ils sont tenaces, ont du talent pour revenir et s imposer.
Ça joue physique dans une grosse ambiance, 2 beaux matchs en perspective.
Vous pouvez y croire, faudra faire attention aux blessures parce qu'ils ne font pas le voyage pour rien dans les contacts.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre