Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 29 août 2018, 18:42
LionHeart a écrit : 29 août 2018, 18:26 Le Backup du Goalie: quand je vois que Victor Goy va jouer en D1 à MtBlanc, je me dis pourquoi ne pas lui avoir proposer un contrat, pourquoi s'enteter avec O.Richard où on a déjà vu l'an dernier.
Goy est parti justement en D1 pour jouer et ne plus être back up, sinon le serait resté à Bordeaux ! Et puis il retrouve sa région.
(Bon après je vais essayer d'arrêter de reprendre chacun de tes postes, mais ça me démange…)
Certes mais faire une pige d'un an à Lyon et seulement après finir à MtBlanc en D1, c'est comme LeBlond et Hordelalay qui jouaient super bien la dernière saison à Grenoble et qui vont jouer en D1 ... du gâchis !


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Annecy est en D2
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

Ça y est, l'Alpe d'Huez et l'OL ont disparus du site des Lions.. Encore une fois, zéro com de la part du club.. Par contre, et bien envue sur le site, la "nouvelle gamme Puma" est disponible à la boutique.. :x
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 août 2018, 08:44 Annecy est en D2
Tu veux dire pour M.LeBlond mais effectivement en Mai il était annoncé à Annecy, (D1 puis confirmée D2 même après épisode Epinal/Strasbourg) y est-il vraiment ? Dans Élite Prospects il ne figure pas dans l'équipe d'Annecy : un oubli ?
Goy à MtBlanc D1
Hordelalay : Retraite ?
La paire Hordelalay-LeBlond a scoré plusieurs fois contre Lyon la saison passée, des buts splendides de surcroît, et en général ça impressionne l'équipe adverse qui cherche à les embaucher la saison suivante... eh bien là? Rien !

Pour moi ces joueurs n'ont pas atteint la limite d'âge et avaient encore largement leur place en Magnus !

Du gros gâchis !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 31 août 2018, 17:16
Arnaud76 a écrit : 30 août 2018, 08:44 Annecy est en D2
Tu veux dire pour M.LeBlond mais effectivement en Mai il était annoncé à Annecy, (D1 puis confirmée D2 même après épisode Epinal/Strasbourg) y est-il vraiment ? Dans Élite Prospects il ne figure pas dans l'équipe d'Annecy : un oubli ?
Goy à MtBlanc D1
Hordelalay : Retraite ?
La paire Hordelalay-LeBlond a scoré plusieurs fois contre Lyon la saison passée, des buts splendides de surcroît, et en général ça impressionne l'équipe adverse qui cherche à les embaucher la saison suivante... eh bien là? Rien !

Pour moi ces joueurs n'ont pas atteint la limite d'âge et avaient encore largement leur place en Magnus !

Du gros gâchis !
et il te vient pas a l'idée que peut etre ils n'ont juste plus envie de jouer en magnus ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1656
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 31 août 2018, 17:16
Arnaud76 a écrit : 30 août 2018, 08:44 Annecy est en D2
Tu veux dire pour M.LeBlond mais effectivement en Mai il était annoncé à Annecy, (D1 puis confirmée D2 même après épisode Epinal/Strasbourg) y est-il vraiment ? Dans Élite Prospects il ne figure pas dans l'équipe d'Annecy : un oubli ?
Goy à MtBlanc D1
Hordelalay : Retraite ?
La paire Hordelalay-LeBlond a scoré plusieurs fois contre Lyon la saison passée, des buts splendides de surcroît, et en général ça impressionne l'équipe adverse qui cherche à les embaucher la saison suivante... eh bien là? Rien !

Pour moi ces joueurs n'ont pas atteint la limite d'âge et avaient encore largement leur place en Magnus !

Du gros gâchis !
Les chevaliers du Lac Annecy Hockey, déterminé.
30 mai ·

⚪ LES NOUVEAUX CHEVALIERS !

650 matchs en Ligue Magnus à eux trois, une draft NHL en 2002 et 2 jeunes talents...

⚔️ Bienvenue à nos nouveaux Chevaliers ! ⚔️

🇨🇵️ Matthieu Le Blond (Magnus - Grenoble)
Eliteprospect : https://bit.ly/2IY3Nt7

🇨🇵️ Raphaël Papa (Magnus - Mulhouse)
Eliteprospect : https://bit.ly/2srRFJU

🇨🇵️ Yann Diaferia (D1 - Neuilly)
Eliteprospect : https://bit.ly/2H1nTR9

🇨🇿️ Martin Cizek (D2 - Chambéry)
Eliteprospect : https://bit.ly/2sndj1H

🇨🇵️ Alban Rodriguez (D1/U20 - Anglet)
Eliteprospect : https://bit.ly/2JkQXZ4

🇨🇵️ Florentin Lardy (U20 - Grenoble)
Eliteprospect : https://bit.ly/2H1vdMI

#TousChevalier #Hockeyfrance #FFHG #Division2 #Fanseat #Annecy #Annecyhockey
Oui M .Le Blond sera bien à Annecy (reconversion )
Hordelalay sera à Neuilly D1 , mariage et donc rapprochement familial .
Retraite pour D Fauvel , Besch sans club , ça fait quelques JFL qui arrêtent pour certain assez tôt comme Béron l'année dernière .
En gardien libre , il y a Alexis Neau.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Aleks69 a écrit : 31 août 2018, 08:56 Ça y est, l'Alpe d'Huez et l'OL ont disparus du site des Lions.. Encore une fois, zéro com de la part du club.. Par contre, et bien envue sur le site, la "nouvelle gamme Puma" est disponible à la boutique.. :x
Je ne vois pas quel intérêt aurait le club à faire de la pub sur le retrait de ces sponsors.
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

Pas faire la pub, juste nous tenir un peu informé de la situation financière du club..
Image
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et des infos sur les rumeurs du retrait de l'équipe U20 Elite évoqué dans le sujet des "U20 Elite 2018-2019" :?: :?: :?:

Lien: viewtopic.php?f=15&t=16292
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

On a vraiment l'impression qu'il n'y a plus un rond dans les caisses !
Plus d'U20 ? Pour économiser des frais de transport et d'encadrement ? Si on en est vraiment là, autant fermer tout de suite l'établissement...
Quand je vois qu'Anglet a embauché Kunnas, le fameux défenseur finlandais relâché par Mulhouse et donc renforcé astucieusement sa défense et que le Lyon HC n'a même pas imaginé une seconde se positionner, notamment pour remplacer Ferry qui n'est pas à niveau, franchement ça me dégoûte, on avait déjà laissé passer Kramar, maintenant Kunnas.
C'est pas digne d'une équipe qui veut jouer la Magnus !
Quand je vois qu'en plus une équipe comme Bordeaux sanctionnée de 9 pts et privée de Cdf arrive finalement à se payer encore 2 joueurs de haut niveau (dont un ancien de NHL) j'hallucine complètement, comment est-ce possible ?
Je crois que je vais prendre du recul par rapport à tout ça, ça pue...
Il y avait déjà l'arbitrage qui posait problème (ce que j'ai vu â Lyon contre les BdL au 1er test match ne m'a pas rassuré du tout sur le niveau de compétences).
Quand je vois en CHL le niveau des arbitres, c'est bien meilleur !
Mais là maintenant les histoires de budgets quand on voit les écarts entre Grenoble et les autres c'est un peu comme le PSG en ligue 1 ...ça tue toute compétition... et donc tout intérêt.
La saison n'a encore pas commencé que ça me gave déjà...
A la fois déçu par le Lyon HC mais aussi par la Fédération qui finalement laisse le Capitalisme les manger ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour le coup, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à être rentré de vacances sur le forum des Lions ...
Oh les Gones ? Vous êtes où ? Lyoson ? Lions69, Jcbcm ...?
On est le 4 Septembre, dans 10 jours la SLM va démarrer et on est dans le décor à tous les niveaux...
Ce soir c'était le second match contre Briancon, à Lyon cette fois.
Et le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas rassurant du tout.
Victoire des Lions à l'arraché 3-2 aux Tirs au but ! Je n'ai pas vu le match, mais d'après un pote le match a dégénéré dans le dernier tiers, ce n'était donc pas un match amical. Encore une fois, il s'agissait d'un pensionnaire de D1 en face, pas de Magnus ni de LNA !?
A noter tout ex même que cette fois c'est O.Richard qui était dans la cage lyonnaise, ce qui aurait pu expliquer un score serré, eh bien d'après les commentaires officiels du LHC .... même pas, O.Richard étant à créditer d'un bon match, ceci étant la seule véritable bonne nouvelle. Le facteur X, encore une fois c'est Custosse qui contre son ancien club devait conclure le 1er but du LHC, ne le faisait pas ... mais provoquait un pénalty ! Une chance, Mickevics encore une fois notre valeur sûre ne tremblait pas et concretisait l'occasion. L'autre valeur sûre, bien que nouvelle à Lyon, c'est Andres, qui prouve en marquant un beau second but lyonnais qu'il faudra compter sur lui cette saison.
Par contre, les 2 nouvelles recrues grenobloise, Robert et Pascal font parler d'elles mais pas en bien, pour contribuer au second tiers à aider Briancon à revenir à égalité 2-2, et ce à 2 minutes seulement de ma fin du second tiers !
Le 3eme tiers est très pauvre offensivement côté LHC, par contre, niveau boulettes on peut compter sur Esery, Llorca et ... Ferry ! Une chance, O.Richard maintient les Lions dans le match qui tiennent bon jusqu'aux 60 minutes. En prolongation, c'est encore le facteur X Custosse qui encore une fois nous plonge dans la difficulté en laissant en infériorité numérique son équipe en prolongation, ce qui en principe est synonyme de Fin, miraculeusement là n'a pas plus de conséquences ce qui laisse une chance aux Lions de ne pas laisser échapper le match en allant aux TaB ! Série prolifique pour les attaquants, une fois n'est pas coutume, 5-4 où c'est encore une fois V.Michel, l'homme en forme à Lyon qui sauve les siens d'une possible défaite contre une équipe de D1 de surcroît à la maison.
Vraiment pas rassurant tout ça surtout après 1 grosse semaine de travail à perfectionner les systèmes de jeu !?
Résumons:
Trop peu de domination offensive lyonnaise, mise à part la belle activité de Mickevics, des erreurs de jeunesse (Robert, Pascal) ou de joueurs toujours pas probants (Ferry, Custosse, Esery, Llorca) mais heureusement ce soir un O.Richard qui montre qu'il peut toutefois assurer correctement son rôle de backup.
Avec ce niveau de prestation, cette version de l'équipe 2018-2019 ne me semble pas en mesure de faire bonne figure contre Gap 3 fois, puis contre Bordeaux et Rouen dans un début de saison, voire de saison entière qui s'annonce très compliqué si aucun changement n'est appliqué dans l'effectif ! Et également dans les systèmes de jeu toujours pas au point, notamment le PP ...
Une chose est claire c'est qu'on va batailler en bas de tableau et pas en haut cette saison ! Où sont les Fleming ou Gerling ?

Ah oui au fait Gerling est Champion d'Australie avec les Brave de Canberra !
Un second titre pour lui en peu de temps !!!
Ce fut cependant miraculeux sur un match sec contre les Bears de Sydney 4-3 en O.T, alors que les Brave avaient surclassé leurs adversaires en saison régulière !?
Comme quoi !

Pour revenir à nos Lions je suis très pessimiste et j'en veux à l'équipe dirigeante de ne pas avoir su capitaliser sur le titre en Cdf et pas avoir su mettre le club au moins dans les mêmes conditions que les 2 dernières années !
On avait, en étant astucieux (comme Anglet ou même Nice et Strasbourg) encore une chance de sauver la mise (en renforçant notre défense) mais ce ne sera sans doute pas le cas et le retour à un niveau faiblard qui laisse peu d'espoirs !
Triste perspective !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

C'était ma rentrée à Charlemagne hier, et Lionheart, je suis d'accord avec toi sur tout les points..
Les +: le secteur offensif, avec Mickevics encore flamboyant hier, qui a proposé beaucoup mais qui était pas forcément très bien entouré.. Richard qui m'a fait une impression meilleure que celles que j'avais en souvenir.. Allez, la maturation commence à prendre tout doucement..
Les -: bon Custosse, je vais pas épiloguer, il a du passer autant de temps en prison que sur la glace, nous coûte des pions, etc... comme d'hab'...
Un autre que j'ai moyennement apprécié, Essery, pour la simple et bonne raison qu'il a un peu trop tendance à jacter à tort et à travers..
Et enfin les 2 p'tits exs Grenoblois, encore très jeunes et donc excusables sur un match amical..

Donc au final, pas très rassurant tout ça, à un peu plus d'une semaine de la reprise.. Certes Briançon va sans doute jouer les premiers rôles cette saison en D1, mais je nous vois mal faire bonne figure contre les ténors de LM, et encore moins pour la CC où j'espères que nous ne serons pas ridicule..

Dernière chose, les deux nanas qui viennent me demander si "c'est 10 minutes entre les mi-temps?", allez, on s'est perdu à venir voir un match de hockey, certes, mais on éssaye de se renseigner sur les règles basiques et sur la terminologie des termes de ce sport.. Quand il y a 3 temps de jeu distinct, c'est des TIERS temps, et non, c'est pas 10 minutes, mais 15 nom de d.... :twisted:
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Et Llorca, vous en pensez quoi pour le moment ?
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 sept. 2018, 20:47 Et Llorca, vous en pensez quoi pour le moment ?
Tout dépend à qui il est associé.. Je penses qu'on a tous compris que Ferry est pas au niveau, et associé à Llorca (comme souvent), tu sens la frilosité extrême de la paire..
La paire Dinda & Llorca me semblerait plus cohérente..
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ok, merci pour les impressions. Donc, il vous laisse une impression mitigée. A Epinal, il était notre meilleur élément derrière je pense, mais ses coéquipiers étaient assez faibles alors...
Aleks69
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2018, 12:46
Localisation : Lyon

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 sept. 2018, 21:44 Ok, merci pour les impressions. Donc, il vous laisse une impression mitigée. A Epinal, il était notre meilleur élément derrière je pense, mais ses coéquipiers étaient assez faibles alors...
Oui, j'ai vu ses stats, c'est pas mal du tout! Après , au risque de me répéter , peu importe qui tu associes à Ferry, l'impression ne pourra etre que mitigée ..
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour l'instant, j'ai vu 2 matchs de préparation, contre Grenoble le 10 août et contre Briançon mardi, et disons que ma décision de ne pas reprendre mon abonnement cette année est confortée.

Les + sur ce dernier match :
- Mickevics bien en vue, même s'il n'était pas flamboyant comme il peut l'être
- La ligne Mickevics/Correia/Andres tourne pas trop mal, les gars se trouvent bien, et Correia nous a fait quelques très beaux décalages pour Mickevics au cercle opposé, même s'il a manqué la conclusion
- Richard sort un bon match. Je ne le trouve pas hyper rassurant en face à face, mais il a été très réactif quand le palet était dans le trafic
- Di Dio Balsamo, pas un gabarit hyper impressionnant mais de bonnes mains, une bonne vision du jeu et de la rapidité
- Valentin Michel, toujours plein d'énergie
- Quelques belles remontées de palet de Robert, même s'il était vraiment juste sur les autres aspects du jeu

Les - :
- Custosse, qui dégoupillait pour tout et n'importe quoi, vraiment fatigant, surtout qu'il n'était pas au niveau défensivement
- Llorca, qui cumule 37 minutes de pénalité sur ce match, de mémoire 2+10 et 5+20 en toute fin de partie
- Breton, Roussel transparents
- La défense, aux fraises la plupart du temps
- Sorties de zone - à chaque fois il fallait des plombes pour sortir le palet, quand il sortait
- Supériorités numériques - même en supériorité, on ne contrôlait pas la zone offensive
- Infériorités numériques - ça ressemblait un peu à du stand de tir côté briançonnais, on peut remercier notre gardien
- Sivic, pour ne pas réussir à contrôler ses gars, on aurait dit des ados dont les hormones commencent à les travailler

J'ai trouvé Briançon bien en place, en capacité de nous déborder à tout moment. Leur PP est pas mal du tout, le palet tourne vite, et ils n'hésitent pas à mettre à la cage dès qu'ils peuvent. A Briançon, le public devrait se régaler cette saison. A Lyon, c'est pas encore dit.

Ah, dernier point, le filet était ouvert du côté de la grande tribune, et "devrait" rester ouvert cette saison, vu que les plexis sont hauts de ce côté de la glace. Ceci signifierait que le filet ne gênerait plus Fanseat non plus. A confirmer en début de saison bien sûr.
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ah Enfin des Supporters des Lions qui se manifestent sur ce Forum, Aleks69 et DoubleV je vous remercie pour vos retours, je me sens moins seul !
A vous lire, j'ai constaté qu'on a pu voir exactement les mêmes choses, sur au moins 3 matches différents.

-Niveau défensif: principale inquiétude:
On est d'accord sur les cas Ferry et Custosse qui nous affaiblissent considérablement, Llorca pas au niveau attendu, Pascal encore un peu tendre et pas assez vif. Roussel et Breton pas mal mais peuvent mieux faire. Le seul à faire l'unanimité est Dinda, par son patinage, son envie, sa technique, da polyvalence.

-Niveau offensif:
Les Satisfactions actuelles sont :
Mickevics qui montre la voie, sans faire preuve encore de beaucoup d'efficacité.
Andres qui par contre avec le peu de réelles occasions montre qu'il sait être efficace.
Michel qui semble bien dans ses patins (nouveau rôle de préparateur physique (?))
et qui est à un niveau où on ne l'attendait plus.
Di Dio Balsamo, Verbeek, Lavrovs et Podzins ont de l'énergie et de l'envie mais sont encore brouillons.
Esery n'est pas du tout du niveau d'un Isackson ou King, malheureusement, et serait mieux en Ailier qu'en Centre.
Correia lui est loin du niveau atteint la saison dernière, on a aussi l'impression que quelque chose le contrarie, et que du coup il n'y croît pas complètement.
Robert montre de la vitesse et de l'envie mais est encore tendre dans les duels.
Quant aux Delemps, Ankerst encore pas vus cette saison car blessés (jusqu'à quand ? Les avez-vous vu la dernière fois contre Briancon ?) et Berthon, mis à part son engagement dans les PK, n'arrive toujours pas à faire la différence en attaque pour mettre au fond.
Enfin, je n'en demords pas, les Alignements ne sont pas bons !

On voit donc qu'il y a beaucoup trop peu de motifs de satisfaction, d'autant plus que collectivement on ne sent aucune réelle progression de la cohésion, notamment dans la remontée du palet vers la cage adverse et que l'éternel problème du PowerPlay inefficace voire très faible est un handicap majeur, et cela semble davantage être lié aux coaches qu'aux joueurs vu que ça dure depuis plusieurs saisons !
Bizarrement la seule source de satisfaction après ce dernier test est la bonne prestation de Richard, même si en 1 contre 1 c'est toujours fragile (cf 4/5 tab pris même si le gardien de Briancon à fait pire)

Bonne nouvelle si le filet est dégagé côté grande tribune et donc Fanseat...
Idem cela ne va pas me motiver à aller du côté des Lionsots et des NRV97, mais plutôt à rester devant Fanseat !

Ce soir CHL gratuite sur son site ... l'assurance de voir du bon hockey avec le multiplex !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Score plus serré que prévu (3-2 pour Gap aux TaB) Visiblement Cédric Di Dio Balsamo avait à coeur de montrer à son ancien club qu'il savait marquer (2 buts ce soir pour le neo-lyonnais) Étonné que la défense lyonnaise ait tenu, un score comme du côté de Bordeaux (6-1 contre Anglet ) ne m'aurait pas trop étonné.
On verra le 11 à Lyon si un niveau proche des 2 équipes est confirmé.

Cependant je suis inquièt cette fois côté offensif. Tout d'abord 4 attaquants étaient blessés et n'ont pas joué ce soir:
Verbeek, Berthon et, Ankerst et Delemps toujours blessés depuis un bon moment !

Parmi les autres ceux qui sont en forme :
- Andres, Di Dio Balsamo, Michel.
Ceux qui mais sont cependant en deçà des espoirs mis en eux :
- Mickevics, Podzins, Lavrovs
Ceux qui sont en méforme :
- Correia, Esery
Et enfin Robert qui n'est pas si mal mais doit mûrir...
Ce qui est sûr, c'est que dans le style Sivic, tout le monde se bat mais tellement dans tous les sens que cela peut paraître au final mal construit ... très brouillon...
Tous les styles sont tellement mélangés qu'il n'y a pas d'identité de lignes et que chacun s'y perd un peu et ne joue pas sur sa propre valeur.
Franchement cette saison j'ai des doutes que l'alchimie prenne, et je crains que les ambitions des Verbeek ou Lavrovs ne soient que des propos de façade ou de jeunes blancs becs.
L'enchaînement des adversaires de gros calibre : Bordeaux, Gap, Rouen et les résultats correspondants sera le seul vrai début de réponse !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bon match hier soir à Charlemagne. Dommage que l'on passe à côté du t2 et bonne réaction en fin de partie.

Basile a encore construit une belle équipe cette année, dans le top 4.

dans le progrès du jour on apprend que Rok est toujours en attente de validation de licence et incertain pour vendredi :x :x
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 12 sept. 2018, 08:01 Bon match hier soir à Charlemagne. Dommage que l'on passe à côté du t2 et bonne réaction en fin de partie.

Basile a encore construit une belle équipe cette année, dans le top 4.

dans le progrès du jour on apprend que Rok est toujours en attente de validation de licence et incertain pour vendredi :x :x
Pas vu le match de mon côté, juste le compte-rendu sur le site officiel des Lions.
3 fois qu'O.Richard est titularisé dans la cage "aux" Lions. Les critiques sur ses prestations sont bonnes, est-ce la réalité ou c'est pour mieux nous faire passer la pilule du problème de licence de Rok ?!
Ça je n'arrive pas à comprendre qu'on ait encore ce genre de problème avec un joueur européen qui plus est en seconde saison dans le Club.
Si Vendredi Rok n'est pas dans la cage, je prédis déjà une défaite, et peut-être même lourde ...
Les 4 blessés sont-ils revenus ou pas ?
Les LIONS auront-ils leur maillot officiel 2018-2019 Vendredi ?
Tout est à l'arrache dans ce Club, C'est impressionnant cette capacité à prendre du retard, à ne pas tirer les leçons...
Pour revenir au jeu, j'ai pu constater que c'est toujours une petite poignée de joueurs qui est efficace sur la glace depuis le début de cette pré-saison:
Mickevics, Andres, Michel, Robert et Richard(?), Dinda.
Et les autres ? Pas dans le coup !
Alors comme certains voient Gap dans le Top 4 on pourrait se dire que ces 2 dernières confrontations très serrées sont des bon augure ... eh bien moi je ne le crois pas ... Gap mis à part son Russe n26 et Brown ... ce sont des U.Sports (comme Ferry) ce n'est pas de la folie ...
Pour moi, on aura dans l'ordre :
ROUEN, GRENOBLE, AMIENS, BORDEAUX, ANGERS ... et le reste après...
Et Lyon à la lutte pour la 8eme place !!!
Hier on prend encore 5 buts ... beaucoup trop pour prétendre faire aussi bien que ces 2 dernières saisons !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2018, 09:12 Retraite d'un ancien capitaine

https://www.leclaireurprogres.ca/lapost ... rs-coolfm/
Merci Arnaud pour cette info pas forcément facile à dénicher :

Retraite

Le Cool FM a appris avec regret la retraite de l’attaquant Jonathan Laberge. Âgé de 31 ans, celui-ci a été le meilleur pointeur du Cool FM lors de la précédente saison régulière avec une fiche de 15 buts et 16 aides en 28 matchs. Le club lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets à venir.

Un peu triste d'apprendre cela, 31 ans ce n'est pas très vieux, c'est même un peu tôt, il est resté 3 saisons à Lyon, et après une 1ere saison tonitruante (51 pts dont 25 buts !) grâce à une super entente avec ses partenaires de jeu, il prit du grade en devenant Assistant Capitaine mais ses stats furent divisées par 2, et idem la 3eme saison où il fut Capitaine et stats encore divisées par 2. Pour moi ça restera un Finisseur, un Combatif et un petit Bagarreur comme tout bon Québécois qui se respecte... En gros le Fighting Spirit il savait ce que c'était mais Sivic ne le valorisat pas car il ne patinait sans doute pas assez dans les 2 sens de la Patinoire.
Bonne Continuation à Jo et Caro dans leur Vie, on gardera un très bon souvenir de leur passage à Lyon. Perso j'avais acheté son maillot en souvenir ("je n'étais pas sorti de La(u)berge"), cette fois mon maillot est vraiment Collector !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je viens de lire un article sur Serge Forcier, l'entraîneur québécois qui devait entraîner Dijon la saison où Dijon a disparu de Magnus.
Il est maintenant Coach du Hogly : "qui ne saute pas n'est pas yonnais"
Il rappelle un point très important:
"Un championnat se gagne sur la défense."
C'est bien ce qu'il me semblait !
Bon, à Lyon on a déjà perdu la Magnus avant de la commencer !

Alors que les précédentes saisons on avait réussi à tenir avec des Virtanen, Pintaric, Stojanovic, et des Milovanovic, Podlipnik, Chernook, Roussel ...
Cette saison on pouvait espérer en gardant Stojanovic et Roussel ainsi que Breton ... Mais à part Dinda, efficace et élégant, le casting de la défense est foiré.
1. On nous sur-vend Richard, mais il prend toujours trop de but par match ...
2. Comment a-t-on pu encore garder Custosse une saison de plus ?
3. Comment a-t-on pu laisser partir un Géant comme Chernook
4. Pourquoi avoir envisagé prendre ODM ?
5. Comment a-t-on pu sélectionner Ferry, et comment peut-on le conserver alors que tous les "petits clubs (Anglet, Chamonix, etc) se sont renforcés défensivement bien mieux que nous.
Donc mis à part Dinda, Roussel et Breton on est très loin du compte avec :
Custosse, Ferry, pas au niveau Magnus et même Llorca et Pascal qui sont trop tendres ...
Le minimum serait de remplacer Ferry par un défenseur européen moyen ayant un gabarit entre 1.85 et 1.90, un slovène ou un letton, et de réserver Custosse au PK.
On aurait alors :
L1 Dinda-Roussel
L2 X-Breton
L3 Llorca-Pascal
Ce serait déjà plus stable et plus costaud devant Rok.

Et maintenant, à 1 jour de la reprise on apprend qu'il n'est pas certain de voir Rok Stojanovic dans le cage ?!!?
Pour un problème de Licence ?!?!
De l'amateurisme !

Alors quand je lis l'interview de Sivic qui dit "si nous travaillons dur et bien, la réussite viendra" je pense que ce message est convenu pour faire illusion... Car comment réussir avec un effectif déjà léger offensivement et faiblard défensivement ?
Franchement même les Playoffs relèvent pour moi de l'utopie avec les faiblesses en présence !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

Il faudrait donc que Sivic associe Lorca avec Breton et votre problème de défense sera résolu, non? :lol: :lol: :mrgreen:
Répondre