Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Si les Sharks échangent Karlsson à l'est cette saison, les Sens recevront un choix de premier tour avant 2022.
C'est vraiment une lubie de Dorion ça :lol:

C'est avec ce genre de principe idiot qu'il s'est fait fumer par ces mêmes Sharks pour Hoffman.


sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Faudrait quand même pas que Karlsson finisse en Floride, avec Hoffman...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ca va pas aider les Red Wings ça…
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ca commence à bouger de l'autre coté de l'Atlantique, les matchs de présaison ont débuté.
Coté CH, j'ai bien aimé Peca. Malgré mon intérêt pour les Bolts, c'est un joueur que je connaissais assez peu. Il patine bien et était très impliqué. S'il continue comme ça, je le verrais bien tasser DLR à l'aile et envoyer McCarron au ballotage. Avec Deslauriers (ou DLR) et Lekhonen, ça pourrait faire une ligne vraiment pas mal;

Sinon un nouveau trio qui a montré des choses intéressantes avec Drouin - Domi (centre) - Armia. C'était un match inter équipe donc faudra voir ce que ça donnera en vrai match, mais les trois se trouvaient assez bien. Et l'intensité de Domi se complétait bien avec les grigri de Drouin. Armia a de bonnes chances de se faire valoir aussi. Mais on pourrait facilement voir Lekhonen ou Gallagher à droite avec ce duo.
En face, le premier trio était Tatar - Danault - Gallagher. Bonne impression aussi.

A l'arrière, j'ai trouvé le duo de jeunes Mete - Juulsen très intéressant. Ils se complètent bien et ont joué avec pas mal d'aplomb. Même si je ne suis pas sur que ça résiste à un vrai match car ils sont vraiment très jeunes tous les deux. A surveiller.
Sinon j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur Josh Brook mais je dois avouer ne pas avoir fait très attention à lui pendant le match. Je tacherais de le surveiller s'il fait un match de présaison (il n'est pas prévu contre les Devils).

S'ils ne se remuent pas rapidement, Benn, Schlemko et Alzner ne vont pas passer la saison par contre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Barkov sera capitaine des Panthers !
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Deux matchs de pré-saison des Devils hier soir, un contre Montréal et un contre les Rangers. Le bon moment pour reprendre mes présentation des équipes.

https://www.youtube.com/watch?v=6uYKoTP9hgQ
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Match de préparation entre les Devils et le CH. A part Lovejoy et Lack, je ne crois pas avoir vu un joueur que je connaissais coté NJ. Donc équipe très jeune et sans un talent énorme.

Coté des Habs, le duo Juulsen - Mete a encore été bon. A noter que les deux ont joué aussi ensemble en infériorité. Ca ne tiendra peut être pas la saison vu leur âge, mais le Canadien tient sa 2ème paire à long terme je pense.
Les autres défenseurs par contre.... Ca allait du transparent au très mauvais. Un peu déçu par Valiev, je m'attendais à mieux de lui.

A l'attaque, Kotkaniemi a l'air de se mettre dans le rythme (d'un match amical). Bon match comparé à celui de dimanche où il avait été plutôt transparent. Je ne pense pas qu'il jouera à Mtl cette saison mais dans un an je ne serais pas surpris de le voir piloter le 2ème trio. Son placement et son forecheck sont déjà excellents. C'est vraiment un joueur intelligent et travailleur sur la patinoire.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 sept. 2018, 10:15 Je ne pense pas qu'il jouera à Mtl cette saison mais dans un an je ne serais pas surpris de le voir piloter le 2ème trio.
Ce qui serait déjà formidable.

Sauf belle surprise la saison sera compliquée mais il y a de belles promesses et un avenir plus heureux n'est pas si loin que ça
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 sept. 2018, 10:15 Match de préparation entre les Devils et le CH. A part Lovejoy et Lack, je ne crois pas avoir vu un joueur que je connaissais coté NJ.
Zajac ? Palmieri ? Severson ? Stafford ? :P
Kokta s habitue petit a petit au jeu nord americain et on voit clairment qu il a les bons tools,son patinage reste a ameliorer mais il est loin d etre aussi problematique que certains ont pu le dire
Il a la taille,le sens du jeu et l habilite technique pour etre un tres bon centre,manque plus qu a bien s epaissir pour gagner en puissance et la il sera bien
un an a Laval ou en Finlande semble le choix le plus raisonnable
sur le match d hier d accord avec Mete-Julsen qui seront normalement dans l equipe au depart de la saison et j ai pas mal aimé aussi Tatar qui en un match a deja montré plus d envie et d habilité technique que Paciorrety durant toute l annee derniere :mrgreen:

maintenant j attend de voir la ligne Drouin-Domi-Armia ainsi que la prestation de Suzuki lors du prochain match
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 18 sept. 2018, 11:47
maintenant j attend de voir la ligne Drouin-Domi-Armia ainsi que la prestation de Suzuki lors du prochain match
Moi aussi. Je suis curieux de voir ça
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 sept. 2018, 11:47
Lame Aesir a écrit : 18 sept. 2018, 10:15 Match de préparation entre les Devils et le CH. A part Lovejoy et Lack, je ne crois pas avoir vu un joueur que je connaissais coté NJ.
Zajac ? Palmieri ? Severson ? Stafford ? :P
Kokta s habitue petit a petit au jeu nord americain et on voit clairment qu il a les bons tools,son patinage reste a ameliorer mais il est loin d etre aussi problematique que certains ont pu le dire
Il a la taille,le sens du jeu et l habilite technique pour etre un tres bon centre,manque plus qu a bien s epaissir pour gagner en puissance et la il sera bien
un an a Laval ou en Finlande semble le choix le plus raisonnable
sur le match d hier d accord avec Mete-Julsen qui seront normalement dans l equipe au depart de la saison et j ai pas mal aimé aussi Tatar qui en un match a deja montré plus d envie et d habilité technique que Paciorrety durant toute l annee derniere :mrgreen:

maintenant j attend de voir la ligne Drouin-Domi-Armia ainsi que la prestation de Suzuki lors du prochain match
Ha oui j'ai oublié Palmiéri. Mais je dois avouer ne pas vraiment connaitre les autres noms. Les Devils ne font vraiment pas partie des équipes que je suis.

Comme toute sa ligne, j'ai trouvé Tatar assez bof sur ce match. C'était mieux sur le match intra équipe.
Et niveau comportement, t'emballe pas trop pour Tatar. C'est pas cet aspect de sa personnalité qui fait son intérêt. Le seul point important où il est mieux que celui qu'il remplace, c'est que c'est plutôt un gars qui se présente quand ça compte. Ceci explique peut être que son trio joue petit braquet sur ces matchs. Les trois ont leur place dans l'équipe de toutes façons, autant ne pas se blesser.

D'ailleurs, c'est vraiment stupide pour Deslauriers.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'attends de les voir dans des matchs qui comptent.

J'avoue que je suis inquiet pour les Canadiens. Mais je me trompe peut-être.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 18 sept. 2018, 15:25 Et niveau comportement, t'emballe pas trop pour Tatar. C'est pas cet aspect de sa personnalité qui fait son intérêt. Le seul point important où il est mieux que celui qu'il remplace, c'est que c'est plutôt un gars qui se présente quand ça compte
t inquiete je connais pas mal ce joueur,quand j etais plus jeune j avais plus de temps je suivais la NHL en entier,maintenant c est surtout le canadien et la division atlantique donc Detroit ca reste dans les equipes que je suis plus ou moins
je sais tres bien que l implication sur une base constante n est pas son point fort et c est pas sur ca que je l attend en priorité,malgres ca je pense quand meme qu il sera un poil plus volontaire quand meme que celui qu il remplace

quand a ce qu il y a en bleu ben franchement ne pas reconnaitre que Tatar patine plus vite,a plus de technique dans le controle de palet,dans le drible ou dans la passe c est fort quand meme
Pacioretty par ex on le mettait sur le PP pour son shoot (ce qui se defend bien sur) mais tres regulierement il cassait les jeux par des mauvaises passes,une reception moyenne ou une lenteur dans les transmissions ce qui n aidait vraiment pas ce pp

Pour Deslauriers d ailleurs je l aime plutot bien mais je suis pas sur qu il ait sa place dans les 12-13 du depart,la profondeur est assez importante et il y a plus de joueurs que de place
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 sept. 2018, 16:19 quand a ce qu il y a en bleu ben franchement ne pas reconnaitre que Tatar patine plus vite,a plus de technique dans le controle de palet,dans le drible ou dans la passe c est fort quand meme
Pacioretty par ex on le mettait sur le PP pour son shoot (ce qui se defend bien sur) mais tres regulierement il cassait les jeux par des mauvaises passes,une reception moyenne ou une lenteur dans les transmissions ce qui n aidait vraiment pas ce pp
D'un point de vue offensif, je suis d'accord sur le fait que Pacioretty en attaque est beaucoup plus unidimensionnel que Tatar. Mais globalement, Patch est un joueur plus complet. Il est rapide et il défend bien (sauf en 2017) en plus de coller 30 buts par saison.

On verra l'apport de Tatar cette saison pour Montréal mais il est certain que les attentes à son égard sont bien moindres que celles qu'il y avait pour l'Américain. Et tant mieux s'il est une bonne surprise pour le PP, qui en arrache effectivement chez le CH depuis un moment.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Apres si il y a uniquement le nombre de buts qui compte ouais il y a des chances que Tatar ne marque pas autant (une moyenne superieur a 20 buts par saison ca reste interessant quand meme) mais t as aussi la facon dont il fait jouer sa ligne qui compte non ??
Paciorrety il a besoin de joueurs a sa cause qui lui font le jeu et le placent dans les bonnes conditions et les autres joueurs doivent jouer pour lui,dernierement il y a eu longtemps Desharnais par ex (la ca collait bien car David ne pensait qu a lui donner le palet) et apres Radulov + a degres moindres Danault qui dans deux styles differents lui faisait le boulot
Des que par ex Radulov est parti ben il s est ecroulé car plus de playmaker
Mais pour qu une ligne soit efficace regulierement et sur laquelle on peut compter il est largement preferable que les 3 attaquants soient capable de produire et faire produire l autre et non juste 2 gars au service de l autre et jamais l inverse
3 joueurs capable aussi de creer un jeu collectif or c etait vraiment pas le point fort de Max

Perso pour Tatar j espere juste une saison correct voir bonne pour qu il fasse oublier son passage a Vegas et la si il y a des offres interesantes a la date limite des transferts ben tu l echange
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Mais tu ne pourras jamais l’échanger comme l'a fait Detroit sauf saison exceptionnel.

Pour moi l’échange entre Vegas et le CH est a égalité, parce que Pacioretty ne voulait plus joueur à Montréal et donc le prix est correct pour un joueur que l'on aurait perdu gratuitement dans 12 mois. A voir ce que vaut Suzuki.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mass a écrit : 18 sept. 2018, 23:23 Mais tu ne pourras jamais l’échanger comme l'a fait Detroit sauf saison exceptionnel.
je pense que si il fait une bonne saison et met ses 20 ou plus buts ben recuperer un 1 er tour n est pas un truc completement impossible
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Tavares fait des débuts tonitruants : 2 buts, une passe. Bon, c'était contre les Sens :mrgreen:

Aligné avec Hyman et Marner, avec lequel il semble déjà y avoir une belle alchimie.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Que va devenir cette équipe des New-York Islanders sans son joueur vedette, Tavares. Heureusement ils pourront compter sur la meilleur recrue de la saison dernière, Matthew Barzal, mais cela suffira-t-il pour se qualifier?

https://www.youtube.com/watch?v=gN6qqUb3R6k
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 18 sept. 2018, 23:37
mass a écrit : 18 sept. 2018, 23:23 Mais tu ne pourras jamais l’échanger comme l'a fait Detroit sauf saison exceptionnel.
je pense que si il fait une bonne saison et met ses 20 ou plus buts ben recuperer un 1 er tour n est pas un truc completement impossible
je pense aussi qu'il peut servir à obtenir un retour au moins correct
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 sept. 2018, 23:37
mass a écrit : 18 sept. 2018, 23:23 Mais tu ne pourras jamais l’échanger comme l'a fait Detroit sauf saison exceptionnel.
je pense que si il fait une bonne saison et met ses 20 ou plus buts ben recuperer un 1 er tour n est pas un truc completement impossible
Possible, mais peu probable que ce soit un choix 2019 par contre. Vu la cuvée qui s'annonce, ça ne se bat pas pour les lâcher. Faudrait vraiment qu'une équipe qui aspire à gagner la coupe le voit dans sa soupe pour ça. Donc , un choix assez tardif.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 sept. 2018, 17:23 Apres si il y a uniquement le nombre de buts qui compte ouais il y a des chances que Tatar ne marque pas autant (une moyenne superieur a 20 buts par saison ca reste interessant quand meme) mais t as aussi la facon dont il fait jouer sa ligne qui compte non ??
Paciorrety il a besoin de joueurs a sa cause qui lui font le jeu et le placent dans les bonnes conditions et les autres joueurs doivent jouer pour lui,dernierement il y a eu longtemps Desharnais par ex (la ca collait bien car David ne pensait qu a lui donner le palet) et apres Radulov + a degres moindres Danault qui dans deux styles differents lui faisait le boulot
Des que par ex Radulov est parti ben il s est ecroulé car plus de playmaker
Mais pour qu une ligne soit efficace regulierement et sur laquelle on peut compter il est largement preferable que les 3 attaquants soient capable de produire et faire produire l autre et non juste 2 gars au service de l autre et jamais l inverse
3 joueurs capable aussi de creer un jeu collectif or c etait vraiment pas le point fort de Max

Perso pour Tatar j espere juste une saison correct voir bonne pour qu il fasse oublier son passage a Vegas et la si il y a des offres interesantes a la date limite des transferts ben tu l echange
C'est difficile de comparer l'apport d'un joueur à sa ligne. Je ne partage pas ton avis tranché sur il vaut mieux "une ligne qui produit à trois qu'une ligne où un seul produit". Les deux configurations sont valables, l'important est la production totale de la ligne. Nous avons eu à Rouen une ligne construite pour faire produire Charland, ça marchait bien. Il est vrai que ce genre de joueurs peut devenir beaucoup moins intéressant s'ils sont mal entourés, mais ça c'est le rôle du DG. Mais on peut aussi dire qu'un playmaker ne sert à rien, s'il n'a pas à coté de lui quelqu'un qui peut la mettre au fond.
Cela me semble impossible, mais il faudrait additionner la production globale des lignes respectives où étaient Pacioretty et Tatar pour voir lequel a vraiment le plus d'intérêt.

Mais si on regarde joueur à joueur, Pacioretty enfonce Tatar sur les buts mais aussi sur les assistances. Que ce soit sur une passe directe ou sur un retour de lancer, il n'empêche qu'une assistance indique un apport du joueur dans un but de son équipe. Le tir de Pacioretty amène des retours de lancer qui donne des occasions de but.

Sinon parler de l'effondrement de Pacioretty sur une saison, c'est bien. Mais faut pas oublier que Tatar en a subi un aussi. 34 points en 2017... Tous les joueurs passent par de mauvaises saisons.

Perso j'arrête là, j'espère juste que les deux joueurs feront tous deux une bonne saison.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 19 sept. 2018, 11:28 Perso j'arrête là,
je te suis :mrgreen:
de toute facon l un joue dans une equipe qui sort d une finale et qui a l ambition de confirmer alors que l autre joue dans une equipe tres jeune qui aura comme ambition premiere de developper ces jeunes et ensuite d echanger si possible les veterans qui restent (sauf Price a mon avis),
deux situations bien differentes
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est clair que les deux clubs ne sont pas dans la même mentalité pour la saison à venir.
La défense de Mtl est vraiment hyper light, pour ne pas dire mauvaise. Mais offensivement, il y a de quoi bricoler un truc.
Je suis très curieux sur Domi surtout.
Répondre