Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Domi après une belle année en Arizona, n'a plus fait grand chose, je suis pas convaincu du tout même si j'aime ce type de joueur agressif. Galchenyuk qui commence déjà a bien joué chez les Coyotes cela va jaser chez les cousins.


sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

https://www.rds.ca/videos/Hockey/Nation ... -3.1288565

Version officielle : Dorion maîtrise moins bien l'anglais que le français. :lol:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 19 sept. 2018, 15:23
La défense de Mtl est vraiment hyper light, pour ne pas dire mauvaise.
pour la defense ca va etre encore trop juste pour cette saison mais ca s annonce pas si mal pour l avenir
deja t as Mete et Julsen qui arrivent,t as Josh Brook 19 ans qui semble etre un tout tout bon (encore un poil juste pour cette annee mais dans un an il pourrait faire l equipe si il confirme) et derriere encore Cale Fleury 19 ans egalement qui a un bon potentiel
prochain repechage si on est dans le top 3-top 4 je prend Hugues,Podkolzins ou Kakko mais si on est plus loin je prend le meilleur defenseur pour completer cette brigade d avenir

moins jeune t as aussi Mike Reilly (25 ans) qui vient d arriver et qui fait des bons matchs de preparations et Weber fera bien son retour,d ailleurs a la date limite perso j echangerais Weber pour avoir si possible un tres bon prospect en defense
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je parlais juste pour le début de saison dans un mois. Avec Webber sur la touche la défense ne ressemble vraiment à rien. Mais même avec, ce ne sera pas super beau de toutes façons. Reilly je demande à voir un peu plus, même s'il ne m'avait pas déplu jusque là.

Par contre, complètement d'accord avec ta vision sur le futur. Même si seulement la moitié des prospects se développent correctement, il y aura de quoi faire une défense correcte.
Brook semble sortir du lot en effet. Faudra que je regarde de nouveau le match blanc contre rouge.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lundqvist n'a vraiment pas été rassurant face aux Flyers .. Pièce maîtresse du plan de maintiens à l'eau de la maison New-Yorkaise espérons qu'il se ressaisira vite fais. A sa décharge l'ensemble de la défense semble malheureusement bien malmenée !
Toronto est vraiment bien réarmé cette année j'ai l'impression.
Image
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Toronto mon favori pour le titre.

Pour les Rangers cela va être une année d’expérimentation, en esperant pour eux ne pas être rentrée dans une ère type Arizona.

D'ailleurs les Rangers c'est ma dernière présentation en date c'est tout chaud cela sort juste du four.

https://www.youtube.com/watch?v=x0L_bnbf2XQ
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 sept. 2018, 08:09 moins jeune t as aussi Mike Reilly (25 ans) qui vient d arriver et qui fait des bons matchs de preparations
Il a été plutôt pas mal dans le match contre les Panthers en effet. Josh Brook très bien aussi. Lernout plutôt discret mais pas mauvais non plus.

Trois bagarres en deux matchs coté CH sinon. Va p'tet falloir se détendre un peu...
Si on excepte le pétage de plomb de Domi, sa ligne s'est plutôt bien débrouillée. Drouin est vraiment beaucoup plus à l'aise à l'aile. Domi était un peu plus en difficulté par contre. Bon après Barkov c'est un gros client.

Bien aimé Peca aussi. Un travail intéressant de sa ligne avec Byron et Scherbak. Par contre, ce dernier me fait vraiment penser à Galchenyuk. De beaux flashs parfois mais donne souvent l'impression d'être un peu indolent. Il n'est pas parti pour rester dans la LNH en jouant comme ça.

Suzuki a été correcte mais je le sens un peu juste encore. Il a un bon tir pour son gabarit et il patine tout le temps. Dans un an ou deux, il sera surement sur le 2ème ou 3ème trio d'un club de la LNH. J'aime bien pour le moment ce que j'ai vu de lui.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Tie Domi doit être fier de son fils :lol:
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 20 sept. 2018, 17:06 Tie Domi doit être fier de son fils :lol:
Il etait au Centre Bell,aux premieres loges pour le spectacle :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25376
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1148 fois
A été remercié : 1636 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2018/09/2 ... ebdo-habs/

Merci à T. Châtel pour ces chroniques hebdo :!:
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour ma part je suis surpris par Ouellet, il a une bonne relance et une bonne vision qu'un certain Benn n'a pas. Je suis encore plus agréablement surpris pour Brook 19 ans et vraiment bon (pour ne pas dire épatant pour son âge). Il se porte à l'attaque, fiable en défense et n'a pas peur du physique. Mais bon percer la formation cette année me semble prématuré pour lui et l'équipe (cela ferait 3 gars hyper jeunes en défense sans réel mentor, à part Weber mais bon blessé).
En attaque, Big McCarron et Sherbak n'ont pas le niveau, c'est affligeant.... d'autant plus que le CH vient de renouveler le contrat du 1er et il y a un surnombre de joueurs
Armia je suis pas mal septique de base surtout sur un 1er trio
J'aime la hargne et la fougue de Domi enfin du pepse ! ( j'approuve son "combat" ,si on peut appeler ça comme ça, contre Ekblad)
Mais j’aimerai avoir vos avis principalement sur l'hypothèse suivante:
Je pense que Peca réussit pour le moment à épater tout le monde. Rapide, technique avec de jolies feintes, patine fort et finis ses mises en échec. D'où ma question, si il continu sur cette lancée cela serait-il folie que de le mettre en centre numéro 1 ?
Je m'explique. J'adore Danault et il a prouvé qu'il pouvait dépanner sur le 1er trio mais il serait plus idéal et raisonnable pour lui d'être sur le 2nd trio (trop défensif pour un 1er trio). Domi et Drouin ne sont pas des centres naturels, d'autant plus que Drouin semble être émerveillé à l'aile. Contrairement à Peca qui lui est à l'aise dans sa position. Les 3 ont le même gabarit, patinent vite et Peca n'est visiblement pas un "plombier" comme certains fan le présumaient. Je ne dis pas qu'il possède le talent de Drouin mais je pense qu'il ferait bonne figure sur cette ligne.
Oui ? Non ?
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Domi suspendu pour le reste des matchs préparatoires https://www.nhl.com/fr/news/domi-suspen ... -300277286
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 20 sept. 2018, 19:12 ( j'approuve son "combat" ,si on peut appeler ça comme ça, contre Ekblad)

:shock:
C'est un coup salaud, sans intérêt digne d'un débile mentale. Qu'ils commencent à prouver qu'il mérite de jouer en NHL.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

mass a écrit : 21 sept. 2018, 01:23
Inconnu_au_bataillon a écrit : 20 sept. 2018, 19:12 ( j'approuve son "combat" ,si on peut appeler ça comme ça, contre Ekblad)

:shock:
C'est un coup salaud, sans intérêt digne d'un débile mentale. Qu'ils commencent à prouver qu'il mérite de jouer en NHL.
Si tu as regardé la game, tu auras pu remarquer qu'Ekblad ne se gênait pas pour faire des slashing à tout va. Bon, il est loin d'être le seul à le faire mais à un moment quand tu fais ça à tout tes adversaires toute la soirée ( je ne parle même pas de la séquence sur Domi car la c'est flagrant ) même si c'est un match préparatoire ce n'est pas une excuse. C'est trop facile sinon, tu slash tu fais des crosscheck et puis tu n'assumes pas derrière.... Cela fait plaisir voir un petit gars qui n'a pas peur de rendre la monnaie de sa pièce tout seul même face à un adversaire plus gros et plus grand. J'espère que ça va servir de leçon à Ekblad (il avait l'année dernière fait un coup salaud sur Hudon avant de se faire recadré par Deslauriers d'ailleurs).
A oui et pour les coups salaud de la game, on peut citer aussi l'action qui amène la bagarre entre Byron et Trochek. Ce dernier fait volontairement trébucher Ti'Paul, et pour le faire enrager au point de se battre faut y aller....
Et puis la patate gratuite que sert Yandle à Armia alors que celui-ci n'avait pas jeter les gants et retenait seulement son vis à vis.... Moyen aussi, mais pourquoi on en parle pas ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

On peut aussi admettre que ce n'est pas soit Ekblad soit Domi qui a tord. Ce sont bien les deux qui se sont comportés comme des cons.
Le défenseur aurait pu (dû) se prendre 2 minutes pour ses slashings derrière les jambes. Mais un sucker punch contre quelqu'un qui ne veut pas se battre, c'est vraiment débile et très dangereux. J'étais curieux de voir Domi sur la patinoire, pour le moment je le range dans la même catégorie que Shaw : les joueurs dont le comportement coute plus cher qu'ils ne rapportent.

Suspendu juste pour des matchs préparatoires, c'est pas bien cher quand même.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 20 sept. 2018, 19:12 Armia je suis pas mal septique de base surtout sur un 1er trio
J'aime la hargne et la fougue de Domi enfin du pepse ! ( j'approuve son "combat" ,si on peut appeler ça comme ça, contre Ekblad)
Mais j’aimerai avoir vos avis principalement sur l'hypothèse suivante:
Je pense que Peca réussit pour le moment à épater tout le monde. Rapide, technique avec de jolies feintes, patine fort et finis ses mises en échec. D'où ma question, si il continu sur cette lancée cela serait-il folie que de le mettre en centre numéro 1 ?
Je m'explique. J'adore Danault et il a prouvé qu'il pouvait dépanner sur le 1er trio mais il serait plus idéal et raisonnable pour lui d'être sur le 2nd trio (trop défensif pour un 1er trio). Domi et Drouin ne sont pas des centres naturels, d'autant plus que Drouin semble être émerveillé à l'aile. Contrairement à Peca qui lui est à l'aise dans sa position. Les 3 ont le même gabarit, patinent vite et Peca n'est visiblement pas un "plombier" comme certains fan le présumaient. Je ne dis pas qu'il possède le talent de Drouin mais je pense qu'il ferait bonne figure sur cette ligne.
Oui ? Non ?
Pour moi non. C'est vrai que Peca était un peu sous le radar chez les Bolts avec les Stamkos, Point et Johnson devant lui. Mais je le vois vraiment au mieux sur un 2ème trio et Danault sur le 3ème. Il ne me semble pas avoir un hockey sense et une combativité suffisante pour piloter un premier trio. Domi a déjà passé plusieurs saisons au centre dans le mineure aussi.
Après le CH n'a de toutes façons que des solutions de rechange. Que ce soit Drouin, Domi, Peca ou Danault, aucun n'est vraiment un premier centre. Ca peut valoir le coup de tester la combinaison Drouin/Peca voir si ça clic entre les deux. Surtout qu'il est assez facile d'utiliser DLR pour piloter le 4ème trio pendant ce temps là.

Allez petite blague au passage sur le Suèdois :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bon pour Domi faut pas exagerer non plus,je pense pas qu il a eu beaucoup d expulsions depuis ses debuts NHL et c est pas un accumulateur de prisons donc il penalise en general peu son equipe
Inconnu_au_bataillon a écrit : 20 sept. 2018, 19:12 Je pense que Peca réussit pour le moment à épater tout le monde. Rapide, technique avec de jolies feintes, patine fort et finis ses mises en échec. D'où ma question, si il continu sur cette lancée cela serait-il folie que de le mettre en centre numéro 1 ?
deja beinvenue sur le forum et pseudo plutot pas mal :mrgreen:
sinon Peca centre numero 1 c est quand meme aller bien vite en besogne mais c est vrai qu il fait bonne impression sur ces matchs de preparations,il fera partie de l equipe et peut meme deja avoir doublé Plekanec dans la hierarchie
pour monter plus haut il y a plusieurs parametres qui restent a decouvrir

1) au depart de la pre saison Julien etait parti avec Domi comme 1 er centre avec Drouin a ses cotes,la vu son expulsion c est vraiment dommage car on pourra pas voir si ca marche contre un opposition deja meilleur que dans une competition intra equipe.
je pense qu il essayera quand meme encore cette assocation au debut de la SR donc d ici la il faudra attendre pour voir si c est un solution qui peut marcher et durer

2) est ce que finalement Kokta va rester dans l equipe ? Perso je pensais et je pense encore qu une annee supplementaire en Finlande est preferable mais bon match apres match il s ameliore et laisse entrevoir de tres belles choses
hier soir il a pas marqué contrairement au match precedent mais il a ete excellent sur la glace montrant toutes les qualites que doit posseder un vrai bon centre,vu son age il a impressionné la pluspart des observateurs
est ce que ce sera suffisant je le sais pas encore mais dans le cas ou il ferait l equipe il sera 2 eme ou 3 eme centre,pas 4 eme


sinon hier soir victoire contre Washington,en plus de la satisfaction Kokta on a vu la ligne Tatar-Danault-Gally plutot a son aise et Tatar a ete a son avantage
Les deux defenseurs tcheques ont ete aussi solides et les Alzer,Benn et Schlemko ne sont peut etre pas a l abri :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Il y a congestion de centres en ce moment, je ne vois vraiment pas Kotkaniemi rester. Perso je l'ai trouvé un peu moins visible que sur son match précédent, mais il reste que le gamin a une vraie intelligence du hockey. Son placement est presque toujours bon.

A l'avant, j'ai bien aimé le trio Tatar - Danault- Gallagher. Chaput aussi me fait une bonne impression match après match. Il pourrait rester s'il continue comme ça.

A l'arrière, je prends Ouellet avant Schlemko, Benn et Alzner. Pas aussi impressionnant que Reilly, mais je le trouve très propre et le verrais bien sur le troisième duo.
Despres très décevant également. A moins d'étonner sur la fin du calendrier, je ne pense pas qu'il signera un contrat.

Selon ce qu'avait annoncé Julien, des joueurs devraient êtres coupés aujourd'hui.
jo71 a écrit : 21 sept. 2018, 10:40 Les deux defenseurs tcheques ont ete aussi solides
Ha mais oui, je ne me rappelais plus qui étaient ces deux joueurs. Ce sont les deux signatures du printemps. Ils ont fait un bon match en effet.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 sept. 2018, 11:02 Il y a congestion de centres en ce moment, je ne vois vraiment pas Kotkaniemi rester. Perso je l'ai trouvé un peu moins visible que sur son match précédent,.
il a peut etre eu moins d actions offensives a proprement parlé mais dans la gestion de sa ligne,la prise de decision et l orientation du jeu avec ses ailiers bah j ai trouvé son match encore plus revelateur de ce que doit faire un bon centre dans la NHL
En meme temps j ai pas encore vu le match en entier :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 20 sept. 2018, 09:25 Par contre, complètement d'accord avec ta vision sur le futur. Même si seulement la moitié des prospects se développent correctement, il y aura de quoi faire une défense correcte.
pour completer mon post sur les jeunes en defense j avais en plus oublié de citer Alexander Romanov qui a a peine 18 ans a quand meme reussi a percer l alignement assez profond du CSKA Moscou
pas comme un titulaire a part entiere mais rentre dans tous les matchs et commence a gagner du temps de jeu interessant en depasssant plusieurs fois les 12-13 minutes par matchs et en faisant du travail solide
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Rien ne va plus dans la capitale du Canada, les Sénateurs d'Ottawa sont une équipe en déliquescence. Peut-être la pire équipe de la NHL?

https://www.youtube.com/watch?v=bDpo2RROs1g
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1769
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Très bonne vidéo qui résume la situation. Certains fans se demandent même si Ottawa n'aura pas la plus mauvaise fiche de son histoire (cf 1992). Voire si le Club sera toujours dans la capitale quand il goûtera à nouveau aux séries... :lol:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quelle est la genèse de cette situation à Ottawa ?
Espérons quand même une prise de conscience totale des dirigeants ..
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et je me repete mais pas de 1 er tour cette saison
accepter une mauvaise saison ca peut passer quand tu sais que tu vas avoir un bon joueur a la fin mais la :mrgreen:

allez peut etre observer la progression d un Thomas Chabot pourquoi pas
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 21 sept. 2018, 12:58 Quelle est la genèse de cette situation à Ottawa ?
Espérons quand même une prise de conscience totale des dirigeants ..
Une saison 2016 un peu miraculeuse qui avait fait pensé que cette équipe était bonne. Mais en grande partie dû à une excellente réussite à l'avant, à un excellent Karlsson et à un duo de gardiens qui rattrapait pas mal de boulettes. Mais en amont et en aval, il y a eu beaucoup de mauvaises décisions par la direction. Que ce soit d'un point de vue hockey ou gestion de l'équipe.
Il faut savoir que cette équipe joue avec un plafond salarial interne. Melnyk, le propriétaire qui ne vit pas à Ottawa, est réputé être une grosse pince en plus d'avoir un caractère particulier (pour être poli). Il arrive régulièrement à se mettre à dos les supporters des Sens. Pour comparer, il est parfois reprocher à Molson, le propriétaire du CH, de trop se mêler de l'équipe alors qu'il n'est pas un pro du hockey. Mais tout le monde sait qu'il est le premier supporter du Canadien. Melnyk par contre...
A rajouter là dessus que la concession peine à remplir son arena qui est situé loin du centre de la capitale fédérale. Et que le dossier pour en construire un nouveau patine légèrement.

L'an dernier, Ottawa a connu une saison atroce qui a fait voler en éclat l'équipe. De grosses tensions sont arrivées dans le vestiaire. A rajouter là dessus des déclarations du président agressif contre les supporters pendant la classique hivernal et des échanges un peu farfelu.

On ne sait pas trop si Karlsson a été échangé pour des raisons financières (ba oui va falloir le payer très cher) ou si c'est vraiment pour entamer une reconstruction. Ce qui est la version officielle mais dans ce cas le retour est assez moyen. Et ça fait un peu "je navigue à vue" car ils ont refilé leur premier choix 2019 pour aller chercher Duchenne.
Pour ajouter au bazar, les deux meilleurs joueurs restants sont agents libres sans restriction à l'été 2019.... Si en plus, ils perdent Duchenne et Stone....
Répondre