Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Est-ce que quelqu'un a vu le match ayant opposé Neuilly et Briançon ?
Je suis curieux d'avoir un point de vue la dessus. Dunkerque devant affronter Briançon samedi je me demande comment est le jeux des Diables. En tout cas il seront remontés ..

De plus ça me fait penser que cette première journée de d1 est tiraillée entre une majorité de scores fleuves et 3 matchs serrés.
Cholet n'était clairement pas en place à Dunkerque (malgré la préparation plus étoffée). Marseille et Chambéry semblent mal réceptionner les cadeaux de bienvenue que sont les grosses cylindrées Tours et Brest.
Mais dans tout cela, les Jokers ne seraient-ils pas parti sur une lancée d'outsider sérieux ? Efficace et propre 4-0 face à la Roche tout de même.
Rapide conjecture après une journée de championnat je l'admets. Mais ....
Modifié en dernier par NichonCorsairesDk le 18 sept. 2018, 13:06, modifié 1 fois.


Image
Fabolous
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2018, 12:24

Message non lu

La Roche sur Yon ayant 3 semaines de préparation de retard (pas de patinoire durant tout l'été), il est difficile de juger la performance de Cergy.
Cholet semble assez faible cette année.
Tours et Brest semblent clairement favoris pour la montée.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Je trouve que c'est assez prématuré de tirer de enseignements sur la 1ère journée. De plus Brest et Tours ont joué des promus qui ont connu un baptême du feu assez terrible en D1.
D'ailleurs il ne sert à rien de baser son raisonnement sur les matchs amicaux alors que rien ne remplace la compétition.
Personnellement j'appréhendais assez ce 1er match face aux Spartiates car les Remparts n'ont jamais survolé leurs matchs de préparation.
Le powerplay reste un axe d'amélioration évident tant ça a été balbutiant contre Marseille (1/8).
Fabolous
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2018, 12:24

Message non lu

Oui c'est prématuré mais sur le papier ce sont 2 belles équipes, on peut aussi rajouter Briançon et je pense que l'on a le podium de cette saison.
Après derrière difficile de se faire une idée, sauf peut-être pour Chambéry qui risque de lutter toute la saison.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Attendons quelques matchs avant de se faire une idée des forces en présence cette saison. Avec les matchs croisés (même si chaque match est different et unique) pour avoir un début de réponse. L’équipe de Tours me semble quand même bien organisée cette année. Au complet cela peut faire mal.

En plus de Brest et Tours, Cholet et Briancon seront là certainement et Caen et Cergy voire Nantes peuvent etre d'excellents outsiders.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Vous pensez pas que des petits equipe style Mont Blanc peut faire mal aussi ?
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 18 sept. 2018, 15:44 Vous pensez pas que des petits equipe style Mont Blanc peut faire mal aussi ?
Sur quelques matchs assurément (vouloir se taper un gros), sur la durée du championnat je suis moins convaincu. Mais comme dit précédemment il faut attendre un peu.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Fabolous a écrit : 18 sept. 2018, 12:30 La Roche sur Yon ayant 3 semaines de préparation de retard (pas de patinoire durant tout l'été), il est difficile de juger la performance de Cergy.
Cholet semble assez faible cette année.
Tours et Brest semblent clairement favoris pour la montée.
+1
Effectivement La Roche ne fait pas parti des gros budgets de la division, sera sûrement à la lutte pour les dernières places des play off.
Le HOGLY part avec un déficit de préparation comme dit plus haut, Mathieu Frécon blessé, une équipe qui risque de changer de visage pour 1 ou 2 éléments dans les jours à venir...ça sera tendu c'est clair, mais play off jouable.
Joe l'incrédule
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 05 juin 2018, 17:55

Message non lu

DreadWolf a écrit : 18 sept. 2018, 15:44 Vous pensez pas que des petits equipe style Mont Blanc peut faire mal aussi ?
En tout cas et pour n'importe quelle équipe (sauf Chambéry visiblement :lol: ), gagner au Mont Blanc (chez les irréductibles montagnards), cela sera toujours très compliqué me semble-t-il :roll: :P
Fabolous
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2018, 12:24

Message non lu

sgz a écrit : 18 sept. 2018, 16:09
Fabolous a écrit : 18 sept. 2018, 12:30 La Roche sur Yon ayant 3 semaines de préparation de retard (pas de patinoire durant tout l'été), il est difficile de juger la performance de Cergy.
Cholet semble assez faible cette année.
Tours et Brest semblent clairement favoris pour la montée.
+1
Effectivement La Roche ne fait pas parti des gros budgets de la division, sera sûrement à la lutte pour les dernières places des play off.
Le HOGLY part avec un déficit de préparation comme dit plus haut, Mathieu Frécon blessé, une équipe qui risque de changer de visage pour 1 ou 2 éléments dans les jours à venir...ça sera tendu c'est clair, mais play off jouable.
Du changement à venir du côté de la Roche ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

oui
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je ne savais pas que la Roche avait eu des problèmes avec la patinoire.
C'était du à un problème technique, des travaux, un litige avec la patinoire (ou autre) ?
L’accessibilité à la glace reste encore un problème dans certaine organisation apparemment .. Pas toujours facile de trouver une concession qui arrange tout le monde.

En parlant de budget est-ce que quelqu'un aurait en tête un sommaire classement des budgets de la division ?
Brest et Tours doivent caracoler en tête mais derrière je n'en ai aucune idée.

J'avais vu passer un article expliquant que Marseille avait un budget assez important mais qu'il dépend essentiellement d'un mécène.
Modifié en dernier par NichonCorsairesDk le 19 sept. 2018, 10:19, modifié 1 fois.
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

La Roche a récupéré sa glace le 08 septembre,(entretien piscine qui est connexe à la patinoire) certes ils sont allés sur Cholet ou Poitiers mais les créneaux étaient assez limités 1 jour sur 2 la première semaine de prépa, là ou normalement quand tu es en camp, tu peux te taper 2 créneaux glaces par jour.
On peut espérer qu'ils soient en forme d'ici 3 semaines.
Ce samedi, déplacement à Tours ça risque d'être compliqué, on peut espérer un début de saison avec le déplacement sur Marseille le 29
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

sgz a écrit : 19 sept. 2018, 10:03 Ce samedi, déplacement à Tours ça risque d'être compliqué, on peut espérer un début de saison avec le déplacement sur Marseille le 29
Ne pas oublier que La Roche est la bête noire des Tourangeaux extérieur ou domicile depuis quelques saisons.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Allez, on se risque à des petits pronostics ?

Pour cette deuxième journée de championnat :
Marseile - Mont Blanc -> Marseille qui voudra lancer sa saison pour son premier match en D1 à la maison.
Cholet - Chambéry -> Cholet voudra oublier cette première journée difficile à Raffoux. Attentoin à la possible révolte de Chambéry cependant.
Briançon - Dunkerque -> Briançon (au moins ce sera fais .. :roll: )
Brest - Montpellier -> Brest l'ogre numéro 1.
Caen - Cergy -> Caen j'ai l’intuition de Caen surprendra son monde face à une belle équipe de Cergy.
Nantes - Neuilly -> Nantes surement l'affiche de cette journée pour moi !
Tours - La Roche -> Tours l'ogre numéro 2.

Pas franchement d'une utilité indéniable ces petits pronostics peuvent s'avérer marrant je trouve :)
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

a supprimer
Modifié en dernier par TeamMHC le 21 sept. 2018, 13:43, modifié 1 fois.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 21 sept. 2018, 09:23 Allez, on se risque à des petits pronostics ?

Pour cette deuxième journée de championnat :
Marseile - Mont Blanc -> Marseille qui voudra lancer sa saison pour son premier match en D1 à la maison.
Cholet - Chambéry -> Cholet voudra oublier cette première journée difficile à Raffoux. Attentoin à la possible révolte de Chambéry cependant.
Briançon - Dunkerque -> Briançon (au moins ce sera fais .. :roll: )
Brest - Montpellier -> Brest l'ogre numéro 1.
Caen - Cergy -> Caen j'ai l’intuition de Caen surprendra son monde face à une belle équipe de Cergy.
Nantes - Neuilly -> Nantes surement l'affiche de cette journée pour moi !
Tours - La Roche -> Tours l'ogre numéro 2.

Pas franchement d'une utilité indéniable ces petits pronostics peuvent s'avérer marrant je trouve :)
Du coup je vais m'y tenter aussi :

Pour cette deuxième journée de championnat :
Marseile - Mont Blanc -> Marseille on connaît bien les Yétis et pour la première à domicile y a pas d'autres choix.
Cholet - Chambéry -> Cholet une belle équipe qui va se lancer à domicile après un premier accroc.
Briançon - Dunkerque -> Briançon à domicile et après le loupé de Neuilly ils devraient profiter du long déplacement de Dunkerque pour marquer leurs premiers points.
Brest - Montpellier -> Brest l'ogre numéro 1. (rien à rajouter :lol: )
Caen - Cergy -> Caen en prolongation, le match va pouvoir basculer un côté comme de l'autre, avantage domicile
Nantes - Neuilly -> Neuilly encore un beau recrutement fait à Neuilly qui va venir vers la perf du week-end à Nantes
Tours - La Roche -> Tours , après une première réussie et face à des Aigles en déroute après le 4-0 à Cergy, Tours est au dessus.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

doublon
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 21 sept. 2018, 09:23 Allez, on se risque à des petits pronostics ?
[...]
Exactement les mêmes pronos que le collègue nordiste avec cependant 2 OT à Marseille et Caen.
Marseile - Mont Blanc -> Marseille Avantage pour les phocéens pour leur 1er match à ce niveau. Match en OT.
Cholet - Chambéry -> Cholet Meilleur effectif à Cholet qui va vouloir tourner la page de sa déroute nordiste.
Briançon - Dunkerque -> Briançon Doit se reprendre rapidement pour prétendre à une place de choix dans cette D1.
Brest - Montpellier -> Brest Un (le ?) des favoris de la D1
Caen - Cergy -> Caen en OT.
Nantes - Neuilly -> Nantes Avantage à domicile.
Tours - La Roche -> Tours Continuité du match face à Marseille et victoire en pré-saison
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et bien mise à part ce diable de match Nantes - Neuilly nos avis se recoupent bien.
Mais cette D1 risque de vite nous surprendre.

Il est vrai que j'ai omis les OT.
A vrai dire ça m'était sorti de la tête, notamment à cause de la certaine indécision que représente les OT à 3vs3 !
Pour ceux que j'ai vu à Raffoux il m'avait paru évident que la possession y est cruciale à 100%.
La moindre pénalité est quasiment synonyme de défaite, on l'a bien vu en finale des JO ou la première journée avec Caen.

C'est vraiment quelque chose qui rajoute une intensité supplémentaire, c'est très bien pour notre sport.
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Que ce fut compliqué à Tours alors que la domination a été outrageuse. La table de marque relève 64 tirs pour Tours contre 30 à La Roche. La Roche bien souvent dépassé a commis beaucoup de fautes et Tours n’est pas capable de scorer en supériorité. Marek Peksa a été superbe, pourquoi n’est-il pas désigné « homme du match » c’est incompréhensible. Le score serré a entrainé la multiplication du temps de jeu pour les 3 premières lignes. Nous allons retenir la victoire 4-2.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Match très compliqué pour Marseille...
Très brouillon et face à une équipe du Mont Blanc avec des automatismes le début du second tiers a été fatal.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 22 sept. 2018, 23:32 Que ce fut compliqué à Tours alors que la domination a été outrageuse. La table de marque relève 64 tirs pour Tours contre 30 à La Roche. La Roche bien souvent dépassé a commis beaucoup de fautes et Tours n’est pas capable de scorer en supériorité. Marek Peksa a été superbe, pourquoi n’est-il pas désigné « homme du match » c’est incompréhensible. Le score serré a entrainé la multiplication du temps de jeu pour les 3 premières lignes. Nous allons retenir la victoire 4-2.
Effectivement 1/11 en PP !!!!!
Ils cherchent trop le jeu parfait malgré leur patience et un palet qui circule bien. Personne n'est vraiment décalé pour un shoot ouvert.
Et Peksa sort un gros gros match.
D'un autre côté quand ils auront règlé ce souci, on aura moins de difficultés à gagner les matchs.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

94 tirs dans le match, ça voudrait dire un tir en moyenne toutes les 38 secondes...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 sept. 2018, 10:25 94 tirs dans le match, ça voudrait dire un tir en moyenne toutes les 38 secondes...
Sur une petite glace cela va plus vite sur le but adverse :lol:
Plus sérieusement beaucoup de supériorité et de multiplicité de tirs après rebonds. Il faudrait savoir ce qui est enregistré par la table de marque également ? Il est possible que le dégagement de camp capté par le gardien soit compté comme tir et non uniquement la chance de marquer. Des tribunes, quelque soit le nombre de tirs, cette proportion du «double» est juste, tant les offensives tourangelles ont été bien plus nombreuses.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Répondre