Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 sept. 2018, 11:24 En meme temps j ai pas encore vu le match en entier :mrgreen:
Ha ba il va te plaire encore plus alors. J'ai trouvé qu'il était monté en puissance au long du match.
Mais avis partagé, j'aime vraiment beaucoup ce jeune joueur. Qui en plus, des interviews que j'ai vu de lui, a l'air assez sympathique.


NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 sept. 2018, 13:39
NichonCorsairesDk a écrit : 21 sept. 2018, 12:58 Quelle est la genèse de cette situation à Ottawa ?
Espérons quand même une prise de conscience totale des dirigeants ..
Une saison 2016 un peu miraculeuse qui avait fait pensé que cette équipe était bonne. Mais en grande partie dû à une excellente réussite à l'avant, à un excellent Karlsson et à un duo de gardiens qui rattrapait pas mal de boulettes. Mais en amont et en aval, il y a eu beaucoup de mauvaises décisions par la direction. Que ce soit d'un point de vue hockey ou gestion de l'équipe.
Il faut savoir que cette équipe joue avec un plafond salarial interne. Melnyk, le propriétaire qui ne vit pas à Ottawa, est réputé être une grosse pince en plus d'avoir un caractère particulier (pour être poli). Il arrive régulièrement à se mettre à dos les supporters des Sens. Pour comparer, il est parfois reprocher à Molson, le propriétaire du CH, de trop se mêler de l'équipe alors qu'il n'est pas un pro du hockey. Mais tout le monde sait qu'il est le premier supporter du Canadien. Melnyk par contre...
A rajouter là dessus que la concession peine à remplir son arena qui est situé loin du centre de la capitale fédérale. Et que le dossier pour en construire un nouveau patine légèrement.

L'an dernier, Ottawa a connu une saison atroce qui a fait voler en éclat l'équipe. De grosses tensions sont arrivées dans le vestiaire. A rajouter là dessus des déclarations du président agressif contre les supporters pendant la classique hivernal et des échanges un peu farfelu.

On ne sait pas trop si Karlsson a été échangé pour des raisons financières (ba oui va falloir le payer très cher) ou si c'est vraiment pour entamer une reconstruction. Ce qui est la version officielle mais dans ce cas le retour est assez moyen. Et ça fait un peu "je navigue à vue" car ils ont refilé leur premier choix 2019 pour aller chercher Duchenne.
Pour ajouter au bazar, les deux meilleurs joueurs restants sont agents libres sans restriction à l'été 2019.... Si en plus, ils perdent Duchenne et Stone....
Merci je comprends mieux les enjeux au niveau direction !
Il est vrai que les fans n'ont pas l'air de se bousculer à la patinoire, j'ai même vu passer sur mes pages internet des propositions d'abonnement aux Sen ..
Cependant je ne savais rien de cette animosité entre supporters et dirigeants. La machine semble s'être bien enrouée.

Cela me fait penser que dans n'importe quelle ligue de n'importe quel sport, sérénité et prospérité sont quand même les deux maîtres mots.
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 21 sept. 2018, 14:37 Il est vrai que les fans n'ont pas l'air de se bousculer à la patinoire, j'ai même vu passer sur mes pages internet des propositions d'abonnement aux Sen ..
Cependant je ne savais rien de cette animosité entre supporters et dirigeants. La machine semble s'être bien enrouée.
A priori, c'est vraiment une plaie de se rendre dans l'enceinte actuelle qui est située assez loin du centre de la ville.
Pour Melnyk, il y a eu une collecte de fonds pour faire des panneaux publicitaires à Ottawa pour lui demander de vendre l'équipe et de dégager.
Dans l'autre sens, lors de la classique du centenaire, Melnyk a menacé de déménager la franchise si les supporters ne se bougeaient pas un peu plus pour venir voir les matchs. C'est un peu du vaudeville.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... ene-melnyk
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En plus a Ottawa il y a une partie de la ville (l extremité est qui est donc coté Quebec,Gloucester,Orleans par ex ) qui est un peu plus francophone et qui supporte plutot le canadien donc ca va rarement au Canadian Center qui est en plus completement de l autre coté de la ville et aussi donc en plus assez eloigné
En PO ca remplis a peu pres mais en saison reguliere j ai toujours vu des affluences assez mediocres pour une ville canadienne et la avec le depart de Karlsson ca va pas aider ...

Malgres la non volonté du proprietaire d avoir une masse salariale au plus haut niveau de la ligue les Sens ont quand meme eu la chance de tomber sur des joueurs stars fideles ces deux dernieres decenies (Alfreddsson,Spezza,Karlsson qui est resté quand meme un bon moment) mais pas sur qu ils en trouvent une autre rapidement
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Si en plus à ça s'ajoute une différence notable de culture hockey au seins même de la ville .. Un club réussi humainement quand il arrive à fédérer la population autour d'une identité commune. Or dans ici c'est compliqué.
Les dirigeants de la ligue ne gueulent pas à propos du peu d'affluence ?

Pour en avoir discuté avec un membre du forum qui est allé voir un match à Ottawa apparemment oui c'est vraiment la merde pour y accéder ! Et en plus le parking est payant (et je pense pas donné ..)
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Le projet de nouvelle arena sur les Plaines Lebreton est porté par le propriétaire du club, choisi par la commission nationale propriétaire du site. A ce titre les réunions ont lieu à intervalles plus ou moins réguliers chez le maire Watson, proche d'Alfredsson. Ce dernier, ennemi juré d'un Eugene Melnyk qui l'a écarté à deux reprises, a confié lors d'une soirée organisée par le maire que la meilleure chose possible était l'arrivée d'un nouveau propriétaire. Ce qui ne semble pas prévu dans un proche avenir, l'approche d'un autre groupe ayant été balayée en juin. Malgré les velléités portées par l'ancien boss du cirque du soleil, le proprio continuera de mener sa barque à distance depuis la Barbade.
Le Dg, inexpérimenté et roulé plusieurs fois dans la farine, apparaît pieds et mains liées, devant se débrouiller avec une communication floue. Le terme de reconstruction a pour la première fois été évoqué la semaine dernière et la volonté manifeste de ne pas surpayer les joueurs conduira aux départs de Stone (qui demandait 9 millions cet été) et Duchene (qui ne voulait pas faire partie de la reconstruction au Colorado).
Ajoutez à cela un faible duo de gardiens et une défense fébrile...
Outre les difficultés d'accès évoquées plus haut, le public se montre plus circonspect, d'autant que la ville, à la taille relative et regroupant beaucoup d'employeurs publics, est coincée entre les deux grosses zones de chalandise des Leafs et Habs.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 21 sept. 2018, 18:07 Les dirigeants de la ligue ne gueulent pas à propos du peu d'affluence ?
euh avant de gueuler sur Ottawa il y aurait d autres villes encore tres largement plus critiquable ....
Ottawa c est pas la meilleure affluence du Canada mais ca reste largement superieur a certains marches au US comme par ex la Caroline,la Floride ou Arizona
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Après une année plutôt réussie, les flyers vont-ils de nouveau se qualifier pour les playoffs ou leur manque de profondeur en attaque et la faiblesse des gardiens vont jouer contre eux?

https://www.youtube.com/watch?v=aZ13MYCNLJs
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pas de 3eme Coupe Stanley de suite pour les Penguins de Pittsburgh, mais les coéquipiers de Sidney Crosby seront d'attaquer pour aller de nouveau chercher le titre, y arriveront-ils?

https://www.youtube.com/watch?v=piiKHojQ854
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

J'ai pas vu le dernier match pendant lequel il a été élu première étoile mais du côté de Montréal, on commence tout doucement à s'enflammer pour Kotkaniemi.

Paul Byron a signé une prolongation de 4 ans pour 13,6 M$.
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 23 sept. 2018, 17:55 J'ai pas vu le dernier match pendant lequel il a été élu première étoile mais du côté de Montréal, on commence tout doucement à s'enflammer pour Kotkaniemi.

Paul Byron a signé une prolongation de 4 ans pour 13,6 M$.
Malheureusement je n'ai pas pu récupérer ce match non plus. Mais les critiques sur Kotkaniemi ont l'air assez unanimes en effet. Je ne m'attendais pas à le voir faire aussi bien aussi vite.
Si quelqu'un a vu le match, ça a donné quoi avec Drouin et Armia ? La ligne avait l'air de bien se trouver ?

Et la ligne de Danault ? Et Scherbak, il s'est bougé un peu ?
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je viens de terminer la game 8)
Alors, Kotkaniemi 3 poteaux il s'est plus impliqué physiquement (bon il n'arrive toujours pas à mettre des hits mais au moins sur ce match il est aller au contact dans les coins :lol: ). Mais ce que je retiens de lui car c'est ce qui ma le plus impressionné chez lui c'est ses passes. C'est un régale pour les yeux elles sont.... sublimes. Passe en spin-over, entouré d'adversaires, sans regarder (et qui arrive à destination). En supériorité des passes transversales qui claquent dans la palette pour des gars démarqués. Vraiment impressionnant. Il est en constante progression en comparant au camp des recrues. Personnellement je l'essaierai 9 matchs puis je le renverrai à Laval si il ne tient pas la route ( ou Finlande mais je ne sais pas si cela est possible pour la Finlande en ayant déjà joué 9 matchs en NHL). Bref, quoi qu'il en soit excellente décision de la direction du CH
Reilly m'a pas mal impressionné aussi, très mobile, bon shoot, bonne relance. Il s'est bien trouvé avec Drouin sur se match. Je pense qu'il mérite un poste avec le grand club
Benn,Alzner...... dommage qu'ils aient un si gros contrat
Mete, Juulsen très bon
Drouin.... quel gâchis de l'avoir mis au centre, il est sur une autre planète depuis qu'il a été muté à l'aile. Il y a eu une bonne chimie avec Kotka. J'ai l'impression qu'ils sont sur la même longueur d'onde niveaux hockey. Armia a été bon mais sans plus, il est plutôt défensif de ce que j'ai pu voir ( ce qui est problématique pour un 1er ou 2ème trio)
McCarron m'a surpris sur cette game, plus rapide notamment dans le replis et contrôlait mieux la rondelle
Scherbak s'est certes plus bougé, il allait dans les coins, faisait la pression mais bon niveaux rapidité on repassera même McCarron allait plus vite ( peut-être parce que Big Mc mettait le turbo et pas Scherbak :roll: ). Il a beaucoup perdu la rondelle, ses passes étaient mauvaises mais bon il a marqué un but... C'est ce qu'on lui demande après tout. Donc Scherbak je suis mitigé, comme pour Armia et Big Mc.
Danault toujours constant, travail comme un Gally ou Byron. Il a même eu une échappée. Danault c'est vraiment une valeur sûre.
Ward vraiment pas dégueux mais un peu juste pour le Ch je trouve
Tatar ne cesse de m'impressionné il a vraiment une bonne vision du jeux et est adroit.

En conclusion de se pavé:
Kotka mérite sa 1ère étoile, impressionnant de calme et maturité.
Les 2 premières lignes se trouvent bien.
Quelques incertitudes, doutes sur les 2 dernières.
Niveaux def pas mauvais sauf Benn et Alzner ( Petry peut faire mieux)
Price a été bon
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

9 matchs et puis sans va, c'est pour moi une évidence, pas la peine de cramer une année de contrat pour une saison sans but.

sinon

Les Sharks de San José ont fait hold-up de l'été en récupérant Eric Karlsson. Mais réussiront-ils à gagner la Stanley Cup grâce à l'apport de cette pièce maitresse?

https://www.youtube.com/watch?v=_rYITzGM79M
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Vous savez où à eu lieu le match de préparation entre Rangers et Islanders :?: En regardant le recap je n'ai pas reconnu la patinoire des Islanders (qui se trouve dans le NJ en plus).

Sinon oui les sharks ont fait le hold-up comme tu dis mass !
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 24 sept. 2018, 10:54 Personnellement je l'essaierai 9 matchs puis je le renverrai à Laval si il ne tient pas la route ( ou Finlande mais je ne sais pas si cela est possible pour la Finlande en ayant déjà joué 9 matchs en NHL).
il est sous contrat a Pori donc si c est pas NHL ca sera retour a la maison
moi aussi je pense qu il est preferable qu il refasse une saison en Liga et avec pas mal de chance au prochain repechage on selectionne son grand copain de selection Kakko pour faire le duo du futur pour le CH :mrgreen:
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2018, 14:26
Inconnu_au_bataillon a écrit : 24 sept. 2018, 10:54 Personnellement je l'essaierai 9 matchs puis je le renverrai à Laval si il ne tient pas la route ( ou Finlande mais je ne sais pas si cela est possible pour la Finlande en ayant déjà joué 9 matchs en NHL).
il est sous contrat a Pori donc si c est pas NHL ca sera retour a la maison
moi aussi je pense qu il est preferable qu il refasse une saison en Liga et avec pas mal de chance au prochain repechage on selectionne son grand copain de selection Kakko pour faire le duo du futur pour le CH :mrgreen:
C'est vrai que même si c'est très tentant, mieux vaut qu'il fasse encore une année en Liga vu que c'est une année de transition sans réels objectifs
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2018, 14:26
Inconnu_au_bataillon a écrit : 24 sept. 2018, 10:54 Personnellement je l'essaierai 9 matchs puis je le renverrai à Laval si il ne tient pas la route ( ou Finlande mais je ne sais pas si cela est possible pour la Finlande en ayant déjà joué 9 matchs en NHL).
il est sous contrat a Pori donc si c est pas NHL ca sera retour a la maison
moi aussi je pense qu il est preferable qu il refasse une saison en Liga et avec pas mal de chance au prochain repechage on selectionne son grand copain de selection Kakko pour faire le duo du futur pour le CH :mrgreen:
Dans les spéculations des analystes, il est évoqué le fait que ce serait une mauvaise idée de lui faire jouer 9 matchs à cause du calendrier. Le CH va croiser les Kings, les Leafs et les Pens deux fois. Dont deux matchs à l'extérieur.
Ca veut dire que Kotkaniemi se retrouverait contre Crosby/Malkin, Tavares/Matthews ou Kopitar/Carter. Pas trop des perdreaux de l'année donc... On craint qu'il se fasse charcler et que ce ne soit pas super bon pour son développement.

Julien avait protégé Suzuki contre les Panthers en le faisant descendre d'un trio. Même en collant Peca sur le 2ème, ça me semble avoir peu de sens de garder Katkaniemi à Montréal. D'autant plus que le CH a un surplus d'attaquants et un bon risque d'en perdre un au ballotage.
En parlant de ça, je ne sais plus si Scherbak est concerné. Si c'est le cas, je n'imagine pas le Canadien l'envoyer à Laval.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 24 sept. 2018, 12:57 Vous savez où à eu lieu le match de préparation entre Rangers et Islanders :?: En regardant le recap je n'ai pas reconnu la patinoire des Islanders (qui se trouve dans le NJ en plus).

Sinon oui les sharks ont fait le hold-up comme tu dis mass !
À la Webster Bank Arena à Bridgeport. La patinoire des Bridgeport Sound Tigers en AHL (équipe affilié des Islanders).
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

On aura une nouvelle chance de voir Kotkaniemi (et Suzuki) ce soir contre Toronto.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

La nouvelle mascotte des Flyers :

Image

:lol:
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

farwak80 a écrit : 25 sept. 2018, 02:11 La nouvelle mascotte des Flyers :

Image

:lol:
soit c'est halloween avant l'heure, soit ils veulent pas d'enfants dans la patinoire, c'est pas possible autrement...
elle fout les ch'tons
Image
Image
Image
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Les Flyers étaient l'une des deux dernières formations sans mascotte l'an dernier, avec les Rangers.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 24 sept. 2018, 19:16 On aura une nouvelle chance de voir Kotkaniemi (et Suzuki) ce soir contre Toronto.
L'effectif de Toronto était assez peu qualitatif. Nombre de vétérans minimal et plutôt des joueurs de profondeur.
Avec le bémol de ce contexte plus facile, Kotkaniemi a encore été très bon. On verra contre une formation qui ressemble un peu plus à une vraie équipe.

Je ne sais pas s'il deviendra un centre de premier trio dominant mais il est certain que Kotkaniemi sera à assez courte échéance au pire un bon centre de la LNH. Il est déjà trop bon et on sent le p'tit gars intelligent qui va progresser. Il n'y a qu'un problème médical qui pourrait empêcher ça.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 25 sept. 2018, 03:44
soit c'est halloween avant l'heure, soit ils veulent pas d'enfants dans la patinoire, c'est pas possible autrement...
elle fout les ch'tons
Je ne suis pas trop fan de Youppi, mais là c'est dix fois pire. Elle est horrible cette mascotte.

Par contre le tweets des Pens m'a bien faire rire :lol:

https://twitter.com/penguins/status/1044256119508660224
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

C'est ... Youppire que tout :mrgreen:
Image
Image
Répondre