Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Surtout va-t-il battre son record de 5 posts consécutifs :mrgreen:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 22 sept. 2018, 10:42 Surtout va-t-il battre son record de 5 posts consécutifs :mrgreen:
bah si tout le monde l'ignore, ça devrait le faire :lol:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 22 sept. 2018, 09:39 LionHeart tu dis n'importe quoi en ce moment. Je ne vais pas répondre à tes critiques permanentes. Les gars se sont battus hier et ont tout donner , pas de honte à perdre à Rouen. Il faut garder cette mentalité et la hargne, les résultats vont venir. J espère que pour Correia ça va aller, pas classe du tout Dusseau
Lions69 si tu te contentes de ce style "coupe-coupe" qui n'a pour but que de faire déjouer l'adversaire sans par ailleurs imposer un style clair, construit, rapide et efficace, c'est que Toi aussi tu manques d'ambition pour l'équipe et pour le Club et trouve normal que cette saison soit une saison pour la 8eme ou 9eme place:
Playoffs ou Playdowns...telle est la question ... et après ? Rien c'était juste pour faire de la figuration... Pour la Continental Cup aussi ? Tu m'excuseras, mais je ne vois pas l'intérêt.
Même avec un effectif qui malheureusement ne changera plus, il serait encore temps de faire des ajustements, mais ils ne viennent pas et c'est bien ce qui me navre.
Tu as vu une amélioration sur les PP ?
3 matches, une bonne douzaine de PP et pas 1 but !
Eh oui, le Slashing de Dusseau sur Correia est minable, mais sanctionné et pas de but pour autant. Par contre, le Juju risque d'être indisponible contre Angers, dommage c'est notre meilleur marqueur avec 2 buts et 1 assistance.
Pourquoi Rouen et Grenoble dominent ?
Parce qu'avant tout leur impact physique voire les sales coups comme ça diminuent leurs adversaires...mais c'est ça aussi le Hockey sur glace, sinon il faut faire du Roller Hockey ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 sept. 2018, 10:45
Pfx2 a écrit : 22 sept. 2018, 10:42 Surtout va-t-il battre son record de 5 posts consécutifs :mrgreen:
bah si tout le monde l'ignore, ça devrait le faire :lol:
Bande D'IGNORANTS :roll: :lol:
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 22 sept. 2018, 10:42 Surtout va-t-il battre son record de 5 posts consécutifs :mrgreen:
Pierre François Xavier Junior n'a qu'à bien se tenir et rester sur son lopin de vigne sinon il s'expose à un petit coup de mildiou ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

J'ai l'impression qu'on a enfin marque en PP non?
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oui, les 3 derniers buts ont été marqués en supériorité. Sur ce match, on est à 3 supériorités converties sur 4, ce qui est assez miraculeux.
Le match était beaucoup plus plaisant à suivre que celui contre Bordeaux la semaine dernière, même si on a encore été beaucoup pénalisés. Mickevics notamment est puni 2 fois pour obstruction en l'espace de quelques minutes, et Angers égalise sur la 2e.
Les gars ont su se ressaisir après le 3e but angevin, pour en aligner 4 de suite, et les 2 dernières minutes ont été très longues, surtout après le 4e but angevin marqué à 6 contre 4, en une poignée de secondes à la pénalité. Les derniers engagements à 3" et 1" du terme ont été un brin stressants :mrgreen:
Côté joueurs, Verbeek confirme la bonne impression que j'avais de lui, il n'hésite pas à se mettre devant le gardien adverse, et a de plutôt bonnes mains. La bonne surprise du jour est Ferry, il patine beaucoup et distribue pas mal le palet (il prend tout de même 2 assistances ce soir !). Je pense qu'il lui fallait un peu d'adaptation, à voir s'il confirme sur la durée. Llorca est trop lent et fait quelques erreurs défensives qui auraient pu nous coûter cher, dont un palet perdu à la bleue sur une passe apparemment simple à reprendre. Ensuite, il prend 1 pénalité qui amène le 2e but des Ducs.
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Totalement en accord avec les impressions de DoubleV.
C'est exactement ce que j'ai vu avec Fanseat.
Globalement les Supériorités ont pesé sur le score car elles ont été plutôt efficaces hier soir (des 2 côtés et c'est une très bonne nouvelle pour les Lions) Les Lions ont davantage subi dans le T1 et ont encaissé 2 buts en PP dont le second à 4 secondes de la fin du T1 !!! (pas bien du tout) et par contre ce sont les Ducs qui ont subi davantage au T3 et qui ont eux aussi pris 2 buts en PP sur ce dernier tiers et même un autre avant en PP aussi à la fin du T3 !
J'ai observé que Coach Sivic a (enfin) apporté des changements aux alignements !
J'ai trouvé que ça tournait quand même beaucoup mieux, que le jeu était plus construit, que les joueurs se trouvaient mieux et qu'ils avaient plus la volonté d'aller à la cage, et aussi de tirer à la cage, et notamment Llorca et Ferry voire même Dinda ont pris des tirs et ça leur a plutôt bien réussi, avec des écrans ou des déviations.
J'ai bien aimé encore une fois en attaque :
Di Dio Balsamo, Mickevics, Andres, Verbeek, Robert (a vraiment du potentiel, a eu plus de temps de jeu et a marqué le 1er but !), et Correia
ça va mieux pour Ankerst qui a progressé comparé au dernier match et a plus pesé sur la défense adverse,
c'est encore en-dessous pour Podzins, Essery, Lavrovs, Berthon, Michel

-Alignements offensifs vus hier :
L1: Mickevics-Andres-Correia
L2: Lavrovs-Podzins-Ankerst
L3: Verbeek-Essery-Di Dio Balsamo
L4: Berthon-Robert-Michel

En défense, effectivement Llorca n'est pas très sûr dans ses contrôles à la bleue notamment en PP, comme souvent avec un gabarit comme il a il y a une inertie qui peut poser problème sur les contres, c'est pour ça que bien souvent le petit associé (içi Ferry) est plus rapide et doit compenser ce tye de problème par un patinage très rapide. En revanche Llorca a pris ses responsabilités dans les phases offensives et à condition de bien cibler, a un tir suffisamment fort pour marquer.
Ferry a été bon hier, il faut le dire, il a beaucoup récupérer de palets et a su le conserver.
Custosse aussi a été bon dans ses interventions, a fait preuve d'une bonne activité et à bon escient sans faire de faute !
Breton y est allé de sa faute par match (souvent assez mal placée dans le mémento du match)
Roussel et Dinda ont été bons sans être exceptionnels, mis à part Dinda sur son but (finalement attribué à Lavrovs ! déviation ?)
Pascal assez peu vu mais pas de faute particulière.

- Alignements défensifs vus hier :
L1: Dinda-Breton
L2: Llorca-Ferry
L3: Roussel-Custosse/Pascal

Voilà donc victoire méritée même si à 1-3 on pouvait craindre le pire, mais effectivement toute l'équipe a très bien réagi pour renverser le score et planter 4 buts d'affilée !
Et cette victoire, bien qu'arrachée et sauvegardée, a pu être possible grâce à un ROK toujours aussi solide mais que les défenseurs doivent encore plus aider sur les rebonds (obligatoires vue la série de tirs ou la puissance du tir)

Attention maintenant 2 séries de 3 matches :
1ère série : ANGLET(ext) - CHAMONIX(home) - STRASBOURG(ext) : Ne pas sous-estimer ces adversaires finalement très capables !
2ème série : AMIENS(home) - NICE(ext) - MULHOUSE(home) : Adversaires sensiblement de même niveau (comme Angers) : Apres Combats
Et ensuite ce sera l'heure du 1er Derby officiel de la saison 2018/2019 à GRENOBLE (qui en est déjà à 30 buts en 5 matches !) ! : Ne pas Complexer, être Solide défensivement et Taper très fort offensivement : toute l'équipe devra tourner rond !

Go Lions ! (j'y crois à nouveau ...)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

coquille:
et par contre ce sont les Ducs qui ont subi davantage au T3 et qui ont eux aussi pris 2 buts en PP sur ce dernier tiers
et même un autre avant en PP aussi à la fin du T3 ! ... Lire à la fin du T2
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

LionHeart a écrit : 26 sept. 2018, 13:11 Totalement en accord avec les impressions de DoubleV.
C'est exactement ce que j'ai vu avec Fanseat.
Globalement les Supériorités ont pesé sur le score car elles ont été plutôt efficaces hier soir (des 2 côtés et c'est une très bonne nouvelle pour les Lions) Les Lions ont davantage subi dans le T1 et ont encaissé 2 buts en PP dont le second à 4 secondes de la fin du T1 !!! (pas bien du tout) et par contre ce sont les Ducs qui ont subi davantage au T3 et qui ont eux aussi pris 2 buts en PP sur ce dernier tiers et même un autre avant en PP aussi à la fin du T3 !
J'ai observé que Coach Sivic a (enfin) apporté des changements aux alignements !
J'ai trouvé que ça tournait quand même beaucoup mieux, que le jeu était plus construit, que les joueurs se trouvaient mieux et qu'ils avaient plus la volonté d'aller à la cage, et aussi de tirer à la cage, et notamment Llorca et Ferry voire même Dinda ont pris des tirs et ça leur a plutôt bien réussi, avec des écrans ou des déviations.
J'ai bien aimé encore une fois en attaque :
Di Dio Balsamo, Mickevics, Andres, Verbeek, Robert (a vraiment du potentiel, a eu plus de temps de jeu et a marqué le 1er but !), et Correia
ça va mieux pour Ankerst qui a progressé comparé au dernier match et a plus pesé sur la défense adverse,
c'est encore en-dessous pour Podzins, Essery, Lavrovs, Berthon, Michel

-Alignements offensifs vus hier :
L1: Mickevics-Andres-Correia
L2: Lavrovs-Podzins-Ankerst
L3: Verbeek-Essery-Di Dio Balsamo
L4: Berthon-Robert-Michel

En défense, effectivement Llorca n'est pas très sûr dans ses contrôles à la bleue notamment en PP, comme souvent avec un gabarit comme il a il y a une inertie qui peut poser problème sur les contres, c'est pour ça que bien souvent le petit associé (içi Ferry) est plus rapide et doit compenser ce tye de problème par un patinage très rapide. En revanche Llorca a pris ses responsabilités dans les phases offensives et à condition de bien cibler, a un tir suffisamment fort pour marquer.
Ferry a été bon hier, il faut le dire, il a beaucoup récupérer de palets et a su le conserver.
Custosse aussi a été bon dans ses interventions, a fait preuve d'une bonne activité et à bon escient sans faire de faute !
Breton y est allé de sa faute par match (souvent assez mal placée dans le mémento du match)
Roussel et Dinda ont été bons sans être exceptionnels, mis à part Dinda sur son but (finalement attribué à Lavrovs ! déviation ?)
Pascal assez peu vu mais pas de faute particulière.

- Alignements défensifs vus hier :
L1: Dinda-Breton
L2: Llorca-Ferry
L3: Roussel-Custosse/Pascal

Voilà donc victoire méritée même si à 1-3 on pouvait craindre le pire, mais effectivement toute l'équipe a très bien réagi pour renverser le score et planter 4 buts d'affilée !
Et cette victoire, bien qu'arrachée et sauvegardée, a pu être possible grâce à un ROK toujours aussi solide mais que les défenseurs doivent encore plus aider sur les rebonds (obligatoires vue la série de tirs ou la puissance du tir)

Attention maintenant 2 séries de 3 matches :
1ère série : ANGLET(ext) - CHAMONIX(home) - STRASBOURG(ext) : Ne pas sous-estimer ces adversaires finalement très capables !
2ème série : AMIENS(home) - NICE(ext) - MULHOUSE(home) : Adversaires sensiblement de même niveau (comme Angers) : Apres Combats
Et ensuite ce sera l'heure du 1er Derby officiel de la saison 2018/2019 à GRENOBLE (qui en est déjà à 30 buts en 5 matches !) ! : Ne pas Complexer, être Solide défensivement et Taper très fort offensivement : toute l'équipe devra tourner rond !

Go Lions ! (j'y crois à nouveau ...)
Et ben là on est d'accord sur presque tout :P
Allez les Lions faut se sortir du piège Anglet ce soir et ramener les 3 pts
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Rok énorme encore pour ce tiers. Breton mérite ces 5 minutes de péna.
Andres manque j'espère qu'on le reverra bientôt :P
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bon, victoire à Strasbourg qui fait du bien et nous permet de faire 2 victoires de suite et de grimper à la 4ème place (anecdotique)
Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quelle purge hier soir... Amiens nous a asphyxiés d'entrée de jeu, et les gones semblent avoir complètement oublié leur hockey. Les seuls joueurs qui se sont distingués hier sont pour moi Ferry (très belle note artistique sur le palet perdu à la bleue, qu'il arrive à renvoyer devant in extremis, du bout de la palette et presque en grand écart !) et Di Dio Balsamo. Le reste, c'était vraiment pas jojo, on aurait dit des poulets sans tête lâchés sur une glace : ça patinait dans tous les sens, aucune coordination, aucun danger devant la cage adverse, Buysse a passé une soirée bien tranquille à part pendant 3 minutes en fin de 2e tiers. La feuille de match est d'ailleurs assez trompeuse parce qu'on a beaucoup plus mis à la cage que les gothiques, mais nos tirs n'étaient pas souvent dangereux.
Côté amiénois par contre, ça patine, les passes sont rapides et dans l'ensemble assez précises, la sortie de zone est bonne, en tout cas bien meilleure que la nôtre, et surtout le palet tourne et les joueurs trouvent les trajectoires pour envoyer le palet au fond. Et Romand devant Rok, notre portier a beau être grand, il ne voyait rien.
En PP on est à 0/3 et eux à 2/4, rien à ajouter, la victoire est vraiment méritée et ça ne m'aurait pas choqué qu'on en encaisse plus. Changement de gardien en fin de match, c'était bien de filer du temps de jeu à Olivier Richard vu que le match était plié.
Le match d'hier fait partie de ces matchs qui pourraient durer des jours sans qu'on arrive à en mettre un au fond...

Correia de retour sur la glace après son coup au visage était transparent, et Andres toujours pas de retour après le gros choc de mardi dernier. Delemps toujours en tribune aussi, pas encore de retour de blessure.
Image
Image
Image
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Pour Correia c'est le palet et non un coup qui le blesse a l'oreille (8 points de suture)

Sinon en effet une belle purge de notre part hier, avec une belle équipe d'Amiens qui sans forcer nous a fait déjouer
willylanka
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2012, 12:59

Message non lu

Suite au match perdu contre les Gothiques avez-vous lu ou écouté la presse (Le Progrès, FANSEAT) ?
L'entraîneur et son adjoint commencent a parler de budget trop petit, de réduction de masse salariale, etc... etc..., en venant à Lyon ils n'étaient pas au courant que c'était pas net ? (surtout l'adjoint qui connait déjà la boutique…)
L'OL, Flunch, l'Alpe-d'Huez, etc... ils sont passés ou et pourquoi ?...
Pourquoi sur le site de fédé les feuilles de match sont pas annoncées dans le bandeau du direct (exclusivement quand cela concerne Lyon) ?...
Abandon de l'équipe U20 (maintenant c'est l'Asso qui gère)...
Peut-être aussi d'autres problèmes…, ex : URSSAF ?....
Ca sent le crâmé tout ça !... et ça va pas être bon pour le moral... (on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche quand on est joueur/entraîneur de hockey...)...
Pourtant la patinoire Charlemagne possède un grand nombre de places assises, censé être bon pour les recettes, non ?.
Situation difficile...., non ?
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je suis presque surpris de voir Lyon 5ème avec 14 points. Ils arrivent à gagner pas mal de matchs au final, même si le gardien y est pour beaucoup. Pas trop de blessés pour l'instant, ça aide aussi.
Pourvu que ça dure, mais je pense qu'on sera plutôt de la bataille pour les places 7 ou 8 ou plays-downs parce que je pense qu'Amiens va se ressaisir.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je vous voyais plus mal au départ, mais comme le calssement est hyper serré derrière les 2 grosses machines, vous pouvez viser le top 4 maintenant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 14 oct. 2018, 18:12 Je suis presque surpris de voir Lyon 5ème avec 14 points. Ils arrivent à gagner pas mal de matchs au final, même si le gardien y est pour beaucoup. Pas trop de blessés pour l'instant, ça aide aussi.
Pourvu que ça dure, mais je pense qu'on sera plutôt de la bataille pour les places 7 ou 8 ou plays-downs parce que je pense qu'Amiens va se ressaisir.
Peut-être un peu plus haut (4 à 6 ?). Il faut de la régularité et pour le moment les équipes sont assez inconstantes. Pour Amiens, oui ils devraient de ressaisir (à voir) et avec Bordeaux ça ferait le top-4. Après, oui, Lyon à la lutte avec Gap et Angers.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Me voilà de retour des USA.
J'ai réalisé mon rêve de voir un vrai match de NHL et en plus au United Center de Chicago : 24000 Fans pour un match de saison régulière contre Saint-Louis : ça fait rêver ! Et un match avec un score de rêve avec renversements de situation (2-0/0-3/1-0/0.T:1-0), franchement une autre Planète ! Quand je vois qu'en ce début de saison l'affluence à Lyon se situe entre 1100 et 2000 Spectateurs ça fait peine ! Et encore hier c'était l'Army Night avec la Fanfare : grosse animation ! A rééditer sans faute !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon sur le plan sportif sinon, le match d'hier soir à Charlemagne contre Mulhouse était sans doute le plus abouti des Lions de ce cru 2018-2019. On sent effectivement qu'il y a plus de liant et qu'à force d'entraînement les joueurs se trouvent davantage. Mais l'opposition de Mulhouse n'était pas non plus d'un haut niveau (eux aussi sont en-dedans de ce qu'ils devraient faire), donc pas de quoi non plus fanfaroner plus que cela.
Rok a encore sorti un bon match, a donné un peu moins de rebonds et les défenseurs étaient un peu plus prompts à ne pas laisser l'offensive adverse récupérer les palets trainant dans la boîte. Pas trop de pénalités ou d'erreurs grossières, et une bonne réaction après le seul but concédé. Une bonne activité en terme de patinage pour l'ensemble de l'équipe et enfin quelques combinaisons qui se concrétisent. Ce que je trouve dommage, c'est que nos 2 maîtres à jouer sont Mickevics et Correia et qu'ils sont tous les 2 sur la 1ère ligne ! Alors effectivement, une chance ils se trouvent bien, et donc l'efficacité est au rendez-vous, mais je trouve dommage que cela cristallise le beau jeu sur cette seule ligne. Podzins et Lavrovs n'ont toujours pas trouvé leurs places, Ankerst lui est un peu plus à niveau mais toujours pas déterminant, Andres a un super potentiel mais pas encore bien exploité, Verbeek pas combatif comme d'habitude, Di dio Balsamo, Michel, Essery, Robert, Berthon rien à redire, ils ont apporté de l'énergie à l'équipe. Défensivement ça a tenu, même si parfois la chance était du côté des Lions.
Même si la place de 4ème est assez flatteuse actuellement, elle n'est pas imméritée et traduit la volonté et le travail éffectué à l'entraînement, mais effectivement on se rend bien compte que des équipes comme Bordeaux ou Amiens devraient être devant, non seulement en comparaison de l'effectif, mais aussi et surtout de la construction du jeu. Je crains que contre Grenoble à Pôle Sud ce soit encore un peu trop tendre, offensivement et encore plus défensivement. Les BdL auront à coeur de se racheter à domicile après leur défaite contre Bordeaux, il faudrait vraiment un concours de chances pour que l'issue soit différente des 2 matches de préparation (2-3 et 1-4), souhaitons que nos Lions aient faim et qu'ils n'aillent pas au pied des Alpes déjà résignés. Je compte sur nos joueurs à gnac : Verbeek, Di dio Balsamo, Michel, Correia, Esery, Berthon (souhaitons qu'il ne s'arrête pas à 1 but comme la saison dernière) pour montrer la voie de la victoire et sur le réveil de Podzins, Lavrovs, Ankerst voire même de Mickevics qui devrait marquer beaucoup plus souvent (seulement 3 buts pour l'instant). Verbeek et Lavrovs qui ont annoncé avoir de grandes ambitions se doivent de mouiller le maillot beaucoup plus, ainsi que Podzins. En parlant de maillot, c'était quoi hier ce maillot soit-disant "Army", très très moche, du gros n'importe quoi, encore une fois on avait du mal à distinguer les numéros et les noms, et comme d'habitude ils avaient une fâcheuse tendance à remonter derrière (une attache serait une bonne idée), j'espère sincèrement qu'on ne reverra pas ce maillot immonde !
Bon sinon, la mauvaise nouvelle c'est qu'en Coupe de France, Lyon qui avait l'avantage de la Glace mais n'en fera rien puisque le 16ème de finale se jouera à Pôle Sud à Grenoble le 24/10 soit 5 jours après le derby au même endroit. Déjà tomber contre Grenoble en 16ème est un manque de chance criant, mais en plus le jouer à Grenoble, on ne peut pas faire pire pour réduire nos chances et du même coup voir s'évanouir cette belle Coupe de France conquise magistralement l'an dernier ! Il faudrait donc 2 Miracles contre Grenoble pour espérer un avenir meilleur.Arrivera ensuite rapidement (16-17-18/11) la fameuse Continental Cup qui sera sans doute aussi assez compliquée même en la jouant à la maison. Rien est perdu à l'avance, mais il faudrait vraiment que des joueurs comme Podzins, Lavrovs, Ankerst, Verbeek arrivent à hausser leur niveau de jeu et à être efficace à 100% ... sans parler des Ferry, Breton, Custosse qui devront éviter les erreurs et les prisons.
En un mot : "Compliqué !" ... mais pas Impossible !
Normalement je devrais être à Pôle Sud les 2 fois (19 et 24)
Allez les Lions ! Allez !
(à Chicago c'est Let's Go Hearts !)
LionHeart !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour Info Lyoson, j'ai pu voir les Lions sur Fanseat à Chicago et même à Monument Valley !
Donc au Québec il ne doit pas y avoir de problème non plus ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les Lions ont lancé leur appli pour suivre l'actualité du club de n'importe où (y compris chez les caribous)

j'attends de voir comment cela fonctionne pour les stats en direct pour me prononcer
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 18 oct. 2018, 01:26 les Lions ont lancé leur appli pour suivre l'actualité du club de n'importe où (y compris chez les caribous)

j'attends de voir comment cela fonctionne pour les stats en direct pour me prononcer
Merci pour l'info. C'est pratique pour les expats ! Je télécharge de ce pas.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Le 3e adversaire en CC sera connu ce week-end. Les Lettons de Kurbads Riga en toute logique, et sa flopée de vieux KHLers et quelques joueurs ayant évolué en LM.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Quelle Passion pour le Hockey à Lyon !

Heureusement notre vénéré Arnaud du 76 nous tient informés de la Coupe Continentale à moins d'un mois de cette compétition qui se déroulera à Lyon avec des Lions qui auront fort à faire pour éviter d'être ridicules.
Aucun supporter lyonnais de de ce forum n'en fait cas, ni même de la défaite écrasante subie Vendredi soir à Pôle Sud contre des BdL intraitables qui, une fois de plus, nous infligent une nouvelle humiliation.
Les Expats préfèrent parler de la dernière application du LHC pour suivre les Lions, c'est vrai c'est bien plus important.

Je pensais vraiment aller voir le match comme ces dernières années, mais le spectre d'une nouvelle humiliation et l'insécurité grandissante autour de Grand Place m'ont dissuadé d'y aller surtout pour l'équivalent de 2 mois d'abonnement à Fanseat.

Et même si le score à la fin du 1er tiers (2-3) me donnait quelques regrets, j'ai bien fait d'écouter mon 6ème sens car la suite, ne fut qu'un naufrage dont la voie d'eau fut encore une fois crée par un certain Maxime Legault (2 buts dans le second tiers).

Clairement la défense lyonnaise a pris l'eau de toute part, pas un seul de ses membres n'a submergé.
Même Dinda, Roussel et Breton ainsi que Stojanovic ont rendu une mauvaise copie. Des fautes beaucoup trop nombreuses, un PK faible, et des arbitres qui ont bien enfoncé le clou, car 9-2 c'est aussi le score en terme de pénalités (mais pour Lyon malheureusement), du rarement vu, enfin si à Grenoble ce n'est pas rare surtout contre Lyon, mais à ce point non, mais personne s'en offusque, sauf les meilleurs commentateurs de Fanseat qui sont à Grenoble (et à Anglet) et qui ont eu du mal aussi à comprendre quelques décisions arbitrales. Enfin la polémique n'est pas de mise, tellement la supériorité offensive (et même défensive) des BdL était évidente. Arbitres: Fabre et Hochart: tout est dit !

J'y vois mal pour la Coupe de France Mercredi, ça risque fort d'être un Bis Répétita à Pôle Sud alors que cela aurait dû se jouer à Charlemagne. Comment les Dirigeants lyonnais peuvent-ils accepter cette situation ubuesque ?
Déjà tomber sur les BdL en 16ème de CdF en étant le Vainqueur sortant est une ignominie, mais ne pas jouer ce match à la maison alors que le tirage le prévoyait est d'une médiocrité remarquable.

En cours une avance de 2 buts sur Gap au début du 3éme (3-1) ces Lions 2018/2019sauront-ils conserver cet avantage ?
La suite au prochain numéro ...


Explications grosse défaite:
Beaucoup trop de fautes sifflées contre Lyon 9 contre 2
Une réussite en PP des BdL énorme 7/9 et 0/2 pour les Lions.

Et puis des erreurs en nombre ...

1. Stojanovic glisse (faute de Roussel ?)
2. Custosse mal placé qui revient sur Fleury beaucoup trop tard
7. Connerie de Richard, qui laisse un rebond stupide
8. Richard prend un one-timer lointain de Fleury, manque de vigilance de Richard

- Ratés défensifs :
Ferry 1
Di dio Balsamo 2 (pas bon défensivement en infériorité sur 3eme, ne trouve pas le fond de glace en infériorité et amène le 4eme)
Roussel 2 (à la bleue, coûte un breakaway, et mauvaise relance qui coûte le 9eme but)
Ratés offensifs:
Correia 2
Verbeek 2
Di dio Balsamo 1
Lavrovs 1
Mickevics que des tirs ratés

- Fautes sévères contre Roussel, Pascal, puis Berthon

- Fautes idiotes
Llorca: meconduite de 10'
Custosse : pénalité de match
Pascal: 2 "retenir" stupides

- Fautes non sifflées:
Sur Dinda à la 34eme (tripping flagrant) et derrière échauffourées et finalement Dinda puni avec Arnaud 2' chacun
A noter la sortie de Stojanovic par Sivic après le 6eme but encaissé.
Bien managé, car à 6-2 la défaite était inéluctable, ça permettait de préserver sensiblement les statistiques de Rok, et de donner du temps de jeu à Richard qui n'a pas su élever son niveau en prenant 3 buts en 9 minutes !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre