Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Punaise, Neuilly c'est très solide !
J'ai lu je résumé sur Marseille il semble y avoir du bon sur la deuxième moitié de match. Ne se seraient-ils pas mis la pression tout seul ? Ce que j'ai apprécié c'est la sincérité du coach et du capitaine, c'est avec ce genre de mentalité que cette équipe montera en puissance.
Lino pourquoi tu n'es pas resté à Dunkerque ? :cry: la cage de Cergy est toujours inviolée !
(en réalité le projet de Cergy me parait bien plus alléchant ..)
Tours est encore en période de rodage apparemment ? Les PP ne doivent pas être rodés pour pas mal d'équipes je pense.
Les promus sont à la peine encore ..

Sur le match de Dunkerque j'y ai cru en regardant le score à 3-3, puis 40 minutes plus tard le 7-3 :| tant pis.

A la table de marque de Raffoux certains but sont marqués par le passeur :lol:


Image
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

J'ai une question, vous pensez que toutes les équipes sont au complet ?
Image
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 26 sept. 2018, 15:23 J'ai une question, vous pensez que toutes les équipes sont au complet ?
Bonne question.
Chez les Remparts Bohémier n'a pas été remplacé en attaque. Et du coup il n'y a "que" 4 étrangers devants (5 derrière, dont 1 blessé).
Je ne sais pas si le staff a prévu de renforcer l'équipe. De toutes façon il me semble qu'ils ont jusqu'à la fin d'année pour faire des ajustements.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

cradok a écrit : 26 sept. 2018, 19:04
DreadWolf a écrit : 26 sept. 2018, 15:23 J'ai une question, vous pensez que toutes les équipes sont au complet ?
Bonne question.
Chez les Remparts Bohémier n'a pas été remplacé en attaque. Et du coup il n'y a "que" 4 étrangers devants (5 derrière, dont 1 blessé).
Je ne sais pas si le staff a prévu de renforcer l'équipe. De toutes façon il me semble qu'ils ont jusqu'à la fin d'année pour faire des ajustements.
Mouvements à venir à Marseille
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Pour tours ils sont recruter un défenseur donc niveau budjet pas sur qu il puisse reprendre un attaquant.

Pour Marseille oui c est déjà fais.. un attaquant letton y paraît.
Image
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

DreadWolf a écrit : 26 sept. 2018, 19:27 Pour tours ils sont recruter un défenseur donc niveau budjet pas sur qu il puisse reprendre un attaquant.

Pour Marseille oui c est déjà fais.. un attaquant letton y paraît.
T’es plus renseigné que moi con...
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 26 sept. 2018, 19:29
DreadWolf a écrit : 26 sept. 2018, 19:27 Pour tours ils sont recruter un défenseur donc niveau budjet pas sur qu il puisse reprendre un attaquant.

Pour Marseille oui c est déjà fais.. un attaquant letton y paraît.
T’es plus renseigné que moi con...
J ai mes sources :lol: . Je pense que sa sera bientôt annonce de toute facon
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 26 sept. 2018, 19:27 Pour tours ils sont recruter un défenseur donc niveau budjet pas sur qu il puisse reprendre un attaquant.
[...]
Pareil.

Michal Pichnarcik est venu compenser les absences en début de saison de Durand (convalescence) et Mannisto (blessé sur une longue durée). Pas sur qu’ils aient de quoi recruter un attaquant.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

cradok a écrit : 26 sept. 2018, 19:04
Bonne question.
Chez les Remparts Bohémier n'a pas été remplacé en attaque. Et du coup il n'y a "que" 4 étrangers devants (5 derrière, dont 1 blessé).
[...]
Cela laisse plein de place aux jeunes comme ca. Chez les nouveaux, Jordan Mugnier est vraiment un excellent joueur et son compère alpin Antoine Torres est un combatif comme nous les aimons. Les jeunes tourangeaux ont du temps de jeu et nous ne pouvons pas le regretter.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 26 sept. 2018, 19:27 Pour tours ils sont recruter un défenseur donc niveau budjet pas sur qu il puisse reprendre un attaquant.

Pour Marseille oui c est déjà fais.. un attaquant letton y paraît.
Ce qui voudrait probablement dire qu'un étranger va partir.
A ce propos, quelqu'un sait pourquoi Seckel n'a pas joué samedi alors qu'il était sur la fdm?
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

De même, Antti Leskinen n’était même pas sur la feuille de match côté Dunkerquois à Briançon. Si quelqu’un a des informations :?:

Donc si je comprends bien la période des transferts se termine en décembre ?
Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 27 sept. 2018, 10:59
DreadWolf a écrit : 26 sept. 2018, 19:27 Pour tours ils sont recruter un défenseur donc niveau budjet pas sur qu il puisse reprendre un attaquant.

Pour Marseille oui c est déjà fais.. un attaquant letton y paraît.
Ce qui voudrait probablement dire qu'un étranger va partir.
A ce propos, quelqu'un sait pourquoi Seckel n'a pas joué samedi alors qu'il était sur la fdm?
Pas conservé, il vient de signer à Neuilly
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Du côté de Briançon l'équipe devrait être au complet pour le prochain déplacement chez le Mont Blanc avec le retour d'Elias Ghantous de blessure et la qualification de Derek Brown.
Jessyco Bernard, suspendu lors de la 1ère journée a fait son retour contre Dunkerque samedi dernier....
Supporter des Diables Rouges de Briançon
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Donc à vous écoutez tous le monde est complet
Image
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Allez on remet ces pronos ?
Pour cette troisième journée :

Marseille - La roche -> Marseille en prolongation. Mach entre deux équipes ayant mal débuté, les phocéens peuvent jouer de l'avantage de la maison.
Dunkerque - Nantes -> Dunkerque Choc entre frères ennemis, si Dunkerque continue son jeu on a beaucoup de chance de venir embêter cette équipe de Nantes.
Montpellier - Chambéry -> Montpelier Sur le papier. Mais .. si Chambéry veut sa survie en D1 il faut commencer à engranger des points dès maintenant, surtout contre un concurrent direct !
Mont Blanc - Briançon -> Briançon On parlait précédemment des chances de réussites des "petites" équipe, je ne vois pas pour l'instant Mont Blanc allait bouger Briançon chez eux ..
Tous - Caen -> Tours deux équipes qui apparemment ne sont pas encore bien en place, mais Tours est quand même au dessus je pense.
Neuilly - Brest -> Neuilly :!: Oui pour le choc de cette troisième journée je vois bien les bisons embêter les Albatros sur leur petite glace.
Cergy - Cholet -> Cergy qui continuerai sur une lancée splendide ..
Image
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Marseille VS La Roche Sur Yon : Victoire La Roche en prolong

Je vois bien la Roche se reprendre en main après deux matchs difficiles face à la surprise (Cergy) et un des favoris (Tours) qu'il avait réussi à accrocher. Maintenant Marseille est à domicile mais ils ont déjà montré que ce n'était pas cage de victoire (face à un adversaire direct Mont Blanc).

Dunkerque VS Nantes : Victoire Dunkerque

Je vois Dunkerque assez haut cette saison...et ça commencera par des victoires dans leur antre. Nantes a des lignes plus équilibrés que l'année dernière mais a des difficulté devant le but. Le match devrait être ainsi intéressant

Montpellier VS Chambéry : Victoire Montpellier

Le match des promu et finaliste de D2. On imagine bien que Montpellier voudra se venger de la finale perdu. Pour avoir vu jouer les deux équipes contre Brest, je pense que Montpellier est mieux armé pour la D1 et elle devrait donc l'emporter chez elle...mais attention à Chambéry qui reste une équipe valeureuse !

Mont-Blanc VS Briançon : Victoire Briançon

Le derby montagnard...je vois une victoire de Briançon même si il n'est jamais aisé de vaincre le Yeti chez lui...mais Briançon doit engranger des points si ils veulent truster les premières places de la D1

Tours VS Caen : Victoire Tours

Le candidat mis en avant pour la montée en Magnus contre Caen, équipe qui a encore du mal à se remettre de la descente de magnus (avec pas mal d'année galère en D1 et un non changement de coach qui m'a toujours interrogé). Je vois Tours gagnant mais il faudra faire attention à la défensive de Caen qui a l'air de qualité (au contraire de l'offensive qui a encore du mal à scorer).

Neuilly sur Marne VS Brest : Victoire Brest en prolong

Je suis tiraillé. Surement la grosse affiche de la journée. Neuilly a toujours un recrutement intelligent avec un entraineur qui a fait ses preuves. On sait aussi que gagner sur leur petite glace est complexe...mais j'aime beaucoup l'équipe de Brest de cette année avec un recrutement intelligent, un excellent gardien (je n'aurai pas pensé pouvoir oublié aussi vite J. Ruby) et des lignes assez équilibré. Je vois du coup une victoire au forceps de Brest et pourquoi pas en prolong même si l'inverse ne m"étonnerait pas (une victoire large d'une des deux équipes serait bien plus étonnant).

Cergy VS Cholet
: Victoire Cergy

Cergy a recruté intelligent pour construire une équipe pouvant largement accéder au playoff avec en premier lieu un gardien qui a fait ses preuves (Lino Chimienti). Dans leur magnifique patinoire je ne vois pas les Dogs l'emporter (malgré qu'il se soit ressaisi face à Chambéry la semaine dernière).
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Marseille - La roche -> La Roche en prolongation. Tours a affronté les deux adversaires et je pense que La Roche est mieux en place. Marseille doit rapidement trouver un rythme de croisière pour décoler dans le championnat sinon cela va être compliqué.

Dunkerque - Nantes -> Nantes à l’extérieur. A voir, si Dunkerque l’emporte ils seront un outsider cette saison.

Montpellier - Chambéry -> Montpellier
A domicile.

Mont Blanc - Briançon -> Briançon
Un des favoris du championnat.

Tours - Caen -> Tours Peut etre pas objectif.

Neuilly - Brest -> Neuilly Pour poursuivre sur sa lancée.

Cergy - Cholet -> Cergy Un outsider qui a l’air très solide.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 26 sept. 2018, 19:27 Pour tours ils sont recruter un défenseur donc niveau budjet pas sur qu il puisse reprendre un attaquant.

Pour Marseille oui c est déjà fais.. un attaquant letton y paraît.
en effet

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... s-bajaruns

Gros ajout
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2018, 19:00
DreadWolf a écrit : 26 sept. 2018, 19:27 Pour tours ils sont recruter un défenseur donc niveau budjet pas sur qu il puisse reprendre un attaquant.

Pour Marseille oui c est déjà fais.. un attaquant letton y paraît.
en effet

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... s-bajaruns

Gros ajout
Il a déjà brillé par sa technique ce soir.
Y a un gros potentiel chez nous mais on prend un but à la con à 1 minute de la fin...
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 29 sept. 2018, 22:47
Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2018, 19:00
DreadWolf a écrit : 26 sept. 2018, 19:27 Pour tours ils sont recruter un défenseur donc niveau budjet pas sur qu il puisse reprendre un attaquant.

Pour Marseille oui c est déjà fais.. un attaquant letton y paraît.
en effet

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... s-bajaruns

Gros ajout
Il a déjà brillé par sa technique ce soir.
Y a un gros potentiel chez nous mais on prend un but à la con à 1 minute de la fin...
je pense que vous avez un gros problème avec votre gardien vraiment pas a la hauteur sur les 2 matches joués a marseille !sinon devant c'est vraiment bon et la défense souffre du manque de votre gardien
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

arena76 a écrit : 29 sept. 2018, 23:00
TeamMHC a écrit : 29 sept. 2018, 22:47
Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2018, 19:00

en effet

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... s-bajaruns

Gros ajout
Il a déjà brillé par sa technique ce soir.
Y a un gros potentiel chez nous mais on prend un but à la con à 1 minute de la fin...
je pense que vous avez un gros problème avec votre gardien vraiment pas a la hauteur sur les 2 matches joués a marseille !sinon devant c'est vraiment bon et la défense souffre du manque de votre gardien
Difficile d’accuser le gardien qui a sortit énormément d’arrets dont certains décisifs sur les deux matchs...
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Remparts 7-1 Drakkars
Wouaou !!! Quel match des tourangeaux !!!
Lorsque Caen a ouvert la marque à la mi-match, je me suis dis qu'avec leur defense solide, les Remparts étaient partis pour un match galère.
Et finalement on finit le 2eme tiers à 2-1 et dans le 3eme tiers c'est la déferlante (5-0)!!!
Jusqu'à maintenant les Remparts ont démarré leur match lentement mais ils finissent en boulet de canon. À priori la préparation physique de coach Garnier donne des résultats.
Au-delà de ce très bon début de saison (avec 3 matchs à domicile il est vrai), c'est surtout le plaisir de voir des jeunes joueurs français prendrent toute leur place dans l'équipe et au tableau d'affichage.
Et même les jeune tourangeaux se montrent (Crosnier : très bon début de saison) et Camy-Sarty qui marque son 1er but en pro.
Les caennais ont un manque évident à la finition alors que l'équipe se bat bien et est agressive à la récupération du palet. Et des sorties de zone plutôt correctes.

Le site de la fédé n'est pas accessible. Quelqu'un sait pourquoi ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

En effet pointstreak plante depuis hier, les résultats sont accessibles sur le site de la fédé :

Dunkerque 5-3 Nantes (2-1 ; 2-1 ; 1-1)
Neuilly-sur-Marne 3-1 Brest (0-0 ; 0-1 ; 3-0)
Marseille 3-4 La Roche-sur-Yon (1-0 ; 1-2 ; 1-1 ; 0-1)
Montpellier 8-1 Chambéry (3-1 ; 0-0 ; 5-0)
Mont-Blanc 6-4 Briançon (1-1 ; 2-3 ; 3-0)
Cergy-Pontoise 3-1 Cholet (2-0 ; 0-1 ; 1-0)
Tours 7-1 Caen (0-0 ; 2-1 ; 5-0)


Cergy toujours aussi solide ! Mais pas étonnant vu le gardien qu’ils ont (et associé à une bonne défense cette fois)

Tours et Neuilly poursuivent leurs routes pendant que Brest et Briançon lâche trois points.

Dunkerque confirme son envie d’etre invaincus à domicile cette saison même si ça va être long et compliqué. Marseille craque en prolongations. Quand à Chambéry la saison s’annonce longue...
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Janbar a écrit : 30 sept. 2018, 08:41 Quand à Chambéry la saison s’annonce longue...
Longue, TRES longue...

C’est fou de voir un telle déculoté face à Montpell’, le même match il y a un an n’aurait clairement pas donné une telle branlée. Je ne sais pas ce qu’il se passe au sein de l’effectif savoyard, mais ça ne prend pas. Ils vont malheureusement faire comme Annecy, une année en D1 pour revenir aussitôt en D2...
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Neuilly ! Je l'avais vu venir cette victoire contre Brest. Les bisons peuvent s'imposer en outsider sérieux.
La prolongation a bien eu lieu à Marseille, mais elle a tourné à l'avantage de La Roche en à peine 21 secondes ! Vraiment ces prolongations exigent une maîtrise complète.
Je me suis trompé sur les Yetis, très belle victoire face à Briançon !
Cergy et Tours toujours aussi impériaux.
Pour le moment la première équipe à largement se distinguer et Chambéry et c'est malheureux pour eux.

Un beau duel de Corsaires à Raffoux, un match avec de l'intensité physique venant de Nantes et un bloc amenant un pressing très haut côté Dunkerquois. J'ai trouvé cette partie très plaisante à regarder.

Après cette troisième journée les pions commencent à bouger sur l'échiquier de cette D1.
Image
Répondre