Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jéjé
Poussin
Poussin
Messages : 127
Enregistré le : 22 oct. 2006, 00:18

Message non lu

[quote=Arnaud76 post_id=481151 time=1537703142 user_id=5158]
4-5 gros arrêts plus un poteau ça fait pas mal de chances quand même.

Anglet s'est émoussé au fur et à mesure mais le premier tiers était vraiment pas mal.

Bordeaux solide, m'a fait penser à Rouen, attendant le bon moment pour planter.
[/quote]
un beau match avec beaucoup de rythme mais un manque d'efficacité des 2 attaques même si c'est clair on a vu un match de gardiens. La différence, Fouqui a eu un poil de chance que Seb n'a pas eu. je reste confiant pour al suite du championnat pour les 2 équipes s'ils arivent a jouer avec la meme intensité toute la saison .
Taner a bien fracassé Pons sur sa charge pleine glace .


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Glass c'est jojo les gros bras. Je l'ai suivi de près lors de ce match et franchement ... pas éblouissant. Juste de l'impact. Et confirmé par messieurs Pat Bellier et Sébastien Roussellin donc ... sans commentaire :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

En même temps, on avait à peu près le même type de commentaire sur Côté quand il est arrivé.
Pourtant il avait une vision du jeu bien au dessus de la moyenne des autres en Magnus même s'il ne faisait pas de coup d'éclat.

Pour GLASS, je pense que ça sera la même chose et comment dire, 2 ancien joueurs qui cumulent quasiment moins de match au total que lui juste en NHL... sans commentaire aussi :lol:

J'ai rien contre les anciennes gloires, mais sur la glace, ceux qui prennent ses charges le sentent et s'il se retrouve sur la première ligne, c'est pas innocent. Je lui demande pas d'être le meilleur de l'équipe, mais en jouant à 60% comme actuellement, il est déjà un gros apport. Si Messieurs Rousselin et Bellier pensent l’inverse, ben (je m'auto-censure...)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Sans compter les qualités en dehors du jeu du bonhomme ventées hunanimement par les joueurs et le staff (mental, gros travailleur, tire l’équipe vers le haut). Et l’impact positif probable sur les ventes de billets.

Tout ça pour un salaire dérisoire. Y a pas photos, à Bordeaux on est content de l’avoir ;)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 23 sept. 2018, 22:01 Sans compter les qualités en dehors du jeu du bonhomme ventées hunanimement par les joueurs et le staff (mental, gros travailleur, tire l’équipe vers le haut). Et l’impact positif probable sur les ventes de billets.

Tout ça pour un salaire dérisoire. Y a pas photos, à Bordeaux on est content de l’avoir ;)
Totalement ! Et c'est toute la 1ère ligne qui a encore du mal à se trouver, il faut plutôt regarder du côté de Hughesman et de Sauvé qui sont les "créateurs". Mais ça va venir, et pourquoi pas dès mardi 8)

Sinon Valier nous a encore fait sa spéciale avec un but en cage vide :lol: (selon les ex-commentateurs d'Epinal).
Blague à part, gros début de saison de sa part, avec pas mal d'efficacité.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 23 sept. 2018, 22:51 Sinon Valier nous a encore fait sa spéciale avec un but en cage vide :lol: (selon les ex-commentateurs d'Epinal).
Ah ah :lol: J’ai exactement pensé à ça quand il a marqué, ça va rester ! En attendant lui continue à marquer alors que eux ne commentent plus :lol:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 23 sept. 2018, 22:58
Droopy a écrit : 23 sept. 2018, 22:51 Sinon Valier nous a encore fait sa spéciale avec un but en cage vide :lol: (selon les ex-commentateurs d'Epinal).
Ah ah :lol: J’ai exactement pensé à ça quand il a marqué, ça va rester ! En attendant lui continue à marquer alors que eux ne commentent plus :lol:
Après on aurait tous préféré qu'ils commentent encore à l'heure actuelle ! Mais c'est vrai que c'était déplacé, et ça sentait la rancœur à plein nez dû au départ de Valier d'Epinal 8)
FV92
Junior
Junior
Messages : 1527
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'ai vu le match sur Fanseat, le niveau technique global ne m'a vraiment pas fait grosse impression.
Je m'attendais à mieux du côté de Bordeaux :P

Evidemment, c'est le début de saison et assurément les Boxers auront un bien meilleur visage ces prochains mois / en fin de saison !
Image
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Sous l'air Bozon ça a jamais été notre jeu de jouer très technique à l'extérieur, mais plutôt de jouer dur et d'être réalistes. Il faut pas s'attendre à un jeu flamboyant.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Elle va être longue cette saison...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 25 sept. 2018, 22:34 Elle va être longue cette saison...
Ca c'est sûr… Avec les péripéties de cet été, on pouvait s'en douter ! Une saison de transition probablement
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Attendons qu'au moins 1/4 à 1/3 de la SR soit passée avant de jeter l'eau du bain (et le bébé avec). :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Honnêtement il faut pas tirer de conclusion hâtive. Ce soir y a des largesses défensives c’est clair, mais y a surtout un Sabol monstrueux en face (comme à chaque fois j’ai l’impression).
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sérieusement, il y a qqch à garder du match de ce soir ?
Pour moi, rien. Les joueurs ne se trouvent pas. On part vite en contre, on relance pas trop mal, mais alors après quelle bouillie arrivé en zone offensive.
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

A mon sens les Boxers n’ont pas fait un match catastrophique, loin de là même.

Les Pionniers ont joué serré en défense, avec un Sabol sur une autre planète ce soir. Mais le même match avec un Sabol à 80 ou 90%, je ne suis pas certain que Cham’ l’emporte toujours.
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Les Boxers ont perdu car les Pionniers étaient toujours sur les palets avant eux.

Sabol ou pas, avec un tir sur 2 ou 3 seulement qui arrive au gardien adverse, on a vite fait de s'épuiser à tourner pour toujours trouver la fameuse position parfaite de tir (qui entraine même des buts contre notre propre camp en cage vide).

Lessard qui pête un plomb et le #14 de Cham qui lui fait un beau doigt d'honneur sans sanction....

Comme toujours on prend Cham par dessus la jambe et comme souvent on chute. Mais on ne change pas une tactique qui perd à domicile. :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

hatron a écrit : 25 sept. 2018, 23:10 Les Boxers ont perdu car les Pionniers étaient toujours sur les palets avant eux.

Sabol ou pas, avec un tir sur 2 ou 3 seulement qui arrive au gardien adverse, on a vite fait de s'épuiser à tourner pour toujours trouver la fameuse position parfaite de tir (qui entraine même des buts contre notre propre camp en cage vide).

Lessard qui pête un plomb et le #14 de Cham qui lui fait un beau doigt d'honneur sans sanction....

Comme toujours on prend Cham par dessus la jambe et comme souvent on chute. Mais on ne change pas une tactique qui perd à domicile. :roll:
Franchement je trouve vos commentaires durs à tous ! J'ai vu de bien pires purges l'année dernière a Mériadeck ! Sans déconner le match de ce soir on le rejoue 10 fois on le gagne 9 fois. Quelle réussite insolente des pionniers a l'image du troisième but rocambolesque en cage vide. Laissons un peu de temps a cette équipe ! Elle sera pr moi une belle équipe ds pas longtemps qui va embêter bien des équipes ! Et gallet.... très très belle pioche.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Non le match de ce soir, on le rejoue 10 fois, on le perd 9 fois.

Les défenseurs adverses étaient toujours avant nous sur les palets lors de nos tirs et donc les contraient 90% du temps. On était jamais au rebond (mais ça maintenant j'en fais mon deuil).
Oui le gardien adverse sort un grand match mais combien de tirs à côté ou de passes dans le vide tant on ne savait plus quoi faire du palet.
Sauvet et Hugesman sont des caspers tant ils sont invisibles depuis le début de saison, et Jonhston est le seul qui sort la tête du lot en attaque..

A Anglet au-moins, ils avaient de l'envie et les duels c'était 50-50 et nos tirs atteignaient le gardien. Là non.

Oui j'ai vu des purges pires par le passé, mais je paye pas un abonnement pour voir ça. Quand on nous vend le recrutement, les augmentations et les points de pénalité pour s'être trop enflammé sur le budget, ben si c'est pour voir ça, moi je continuerai pas à venir à la patinoire.

Alors oui j'écris sous le coup de la colère et de la rancœur, mais franchement le PP est juste un niveau indigent de poussin : sur 3 PP, on arrive parfois à ne tirer qu'une seule fois. et je le rappelle, on se met même un but contre notre camp en supériorité.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

hatron a écrit : 25 sept. 2018, 23:23 Non le match de ce soir, on le rejoue 10 fois, on le perd 9 fois.

Les défenseurs adverses étaient toujours avant nous sur les palets lors de nos tirs et donc les contraient 90% du temps. On était jamais au rebond (mais ça maintenant j'en fais mon deuil).
Oui le gardien adverse sort un grand match mais combien de tirs à côté ou de passes dans le vide tant on ne savait plus quoi faire du palet.
Sauvet et Hugesman sont des caspers tant ils sont invisibles depuis le début de saison, et Jonhston est le seul qui sort la tête du lot en attaque..

A Anglet au-moins, ils avaient de l'envie et les duels c'était 50-50 et nos tirs atteignaient le gardien. Là non.

Oui j'ai vu des purges pires par le passé, mais je paye pas un abonnement pour voir ça. Quand on nous vend le recrutement, les augmentations et les points de pénalité pour s'être trop enflammé sur le budget, ben si c'est pour voir ça, moi je continuerai pas à venir à la patinoire.

Alors oui j'écris sous le coup de la colère et de la rancœur, mais franchement le PP est juste un niveau indigent de poussin : sur 3 PP, on arrive parfois à ne tirer qu'une seule fois. et je le rappelle, on se met même un but contre notre camp en supériorité.
Et oui sous le coup de la colère ! Et ne pas mélanger les joueurs avec la mauvaise gestion de nos dirigeants l'année dernière ! Je suis d'accord avec toi pr le pp... Mais on était aussi cata l'année dernière dans ce secteur de jeu. Laissons leur du temps... Sauvé et hughesman vont retrouver leur niveau. N'oublions pas qu'on a eu une prépa tronquée, tardive et compliquée. Alors oui ce style de match n'est pas a renouveler mais je préfère cette équipe a celle de l'année dernière... Plus homogène pr moi, plus de caractère...a voir je peux me tromper...et sur le match de ce soir tu ne l'enlevera pas de l'idée que les pionniers étaient clairement a la rupture au milieu du second tiers. ET l'arrêt du haut de la mitaine du gardien des pionniers a la 13eme minute du troisième tiers Qui rebondit derrière son but.... C'est gros coup de bol... C'est comme ça ! Allez mi j'y crois 🏒🏒
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec toi Le24, j'ai aussi vu un bon match de notre part.
Bien sûr, il va falloir être bien plus efficaces, car avec autant d'occasions on n'a pas le droit de ne mettre qu'un seul but.
Mais je n'ai vu personne tricher sur le terrain, tout le monde s'est donné à fond à son niveau, les joueurs se sont vraiment battus pour tenter de ramener la victoire, personne n'a lâché. Grosse combativité de Terrier en particulier que j'ai souvent tendance à critiquer mais qui m'a bien plu hier.
Les seuls bémols sont pour Lessard pour son immense stupidité sur le coup, Glass qui ne semblait pas dans son assiette hier, et le petit Lefebvre pour qui c'est encore trop difficile, surtout en attaque qui n'est pas son poste. D'ailleurs, comment se fait-il qu'on n'ait pas de 13e attaquant sur le banc pour un match à domicile ?
Bref, je ne suis pas du tout inquiet pour la suite de la saison, en jouant comme ça on gagnera beaucoup de matchs.
Mais bravo à Chamonix pour la victoire, eux aussi se sont vraiment arrachés.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 26 sept. 2018, 09:02 Je suis d'accord avec toi Le24, j'ai aussi vu un bon match de notre part.
Bien sûr, il va falloir être bien plus efficaces, car avec autant d'occasions on n'a pas le droit de ne mettre qu'un seul but.
Mais je n'ai vu personne tricher sur le terrain, tout le monde s'est donné à fond à son niveau, les joueurs se sont vraiment battus pour tenter de ramener la victoire, personne n'a lâché. Grosse combativité de Terrier en particulier que j'ai souvent tendance à critiquer mais qui m'a bien plu hier.
Les seuls bémols sont pour Lessard pour son immense stupidité sur le coup, Glass qui ne semblait pas dans son assiette hier, et le petit Lefebvre pour qui c'est encore trop difficile, surtout en attaque qui n'est pas son poste. D'ailleurs, comment se fait-il qu'on n'ait pas de 13e attaquant sur le banc pour un match à domicile ?
Bref, je ne suis pas du tout inquiet pour la suite de la saison, en jouant comme ça on gagnera beaucoup de matchs.
Mais bravo à Chamonix pour la victoire, eux aussi se sont vraiment arrachés.
Tout à fait mon ressenti également.
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 226
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 26 sept. 2018, 10:42
Dugarry a écrit : 26 sept. 2018, 09:02 Je suis d'accord avec toi Le24, j'ai aussi vu un bon match de notre part.
Bien sûr, il va falloir être bien plus efficaces, car avec autant d'occasions on n'a pas le droit de ne mettre qu'un seul but.
Mais je n'ai vu personne tricher sur le terrain, tout le monde s'est donné à fond à son niveau, les joueurs se sont vraiment battus pour tenter de ramener la victoire, personne n'a lâché. Grosse combativité de Terrier en particulier que j'ai souvent tendance à critiquer mais qui m'a bien plu hier.
Les seuls bémols sont pour Lessard pour son immense stupidité sur le coup, Glass qui ne semblait pas dans son assiette hier, et le petit Lefebvre pour qui c'est encore trop difficile, surtout en attaque qui n'est pas son poste. D'ailleurs, comment se fait-il qu'on n'ait pas de 13e attaquant sur le banc pour un match à domicile ?
Bref, je ne suis pas du tout inquiet pour la suite de la saison, en jouant comme ça on gagnera beaucoup de matchs.
Mais bravo à Chamonix pour la victoire, eux aussi se sont vraiment arrachés.
Tout à fait mon ressenti également.
Ah ça me fait plaisir, on est plusieurs à avoir vu le match de la même façon. Tout à fait d'accord avec toi Dugarry, personne n'a triché hier soir, tout le monde s'est donné à fond, personne n'a laché...grosse grosse différence par rapport à l'année dernière ! Et c'est pour moi le plus encourageant pour la saison à venir ! Devant on a pas des peintres quand même avec Glass, sauvé, hughesman, johnston, valier, barbero, etc...Quand la mayonnaise va prendre et avec plus de chance qu'hier soir on va faire mal ! Oui Glass moyen en effet hier soir. Me tarde de voir à l’œuvre le petit melisko. Début timide aussi pour Loizeau.
Chiky
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 18 août 2018, 10:05
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bonjour,

Comme quoi les avis ... Perso je suis de l'avis de Hatron, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu hier soir.

Beaucoup de duels perdus contre les bandes, un jeu offensif poussif.

Pour moi, on était loin du niveau par rapport à Angers par exemple où malgré la défaite cruelle, j'ai vu un bien meilleur match.

Et si on a de l'ambition sur cette saison, faudra montrer autre chose ... montrer ce que l'on nous a vendu par exemple ... je dis ça, je dis rien.

Bonne journée.
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Il manquait pas mal de choses hier en effet, en premier lieu du réalisme devant la cage, nos shoots ne sont pas assez dangereux et atterrissent souvent en plein milieu sur le gardien ou à côté..
Huguesman et Sauvé, à part une belle action combinée vers la fin, n'ont pas la même confiance que l'an passé, ce qui explique en grande partie ce faible rendement offensif..
On voit bien que Tanner ne plantera pas 15 ou 20 buts cette saison, ce n'est pas son registre, même en Magnus. Il est peut-etre un peu tôt pour tirer des enseignements mais les rares satisfactions offensives pour le moment sont Johnston, Terrier et Lessard.
La défense semble solide, et encore une fois merci Baazi pour amener un peu de vitesse à la relance car sinon...
Bref je rejoins certains pour dire que pas forcément satisfait de la production bordelaise depuis le début.. ça va surement changer, on espère !
FV92
Junior
Junior
Messages : 1527
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bordeaux dans la continuité du match d'Anglet, match très moyen (et même mauvais compte tenu de la qualité des joueurs intrinsèques)
Et pourtant c'était 2 des équipes censées être plutôt faibles en SLM :lol:

Par contre, perso je suis convaincu qu'il va y avoir un déclic prochainement, une grosse victoire pour lancer leur saison, avec l'effectif c'est impossible que le niveau n'augmente pas drastiquement :!:
Image
Répondre