Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 23 sept. 2018, 20:15 Laissez-le penser qu’il ferait mieux que tous les entraîneurs. Laissez-le penser qu’Anglet aurait marqué à 5vs5 en 28 secondes alors qu’ils n’avaient pas marqué en 59min32 secondes…

On sait tous que ça ne marche qu’une fois sur 20 de sortir le gardien (ça serait intéressant d’avoir des stats précises d’ailleurs), mais c’est une évidence que ça marche mieux que de ne rien faire.
Entièrement d'accord !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 24 sept. 2018, 10:41
Pfx2 a écrit : 23 sept. 2018, 20:15 Laissez-le penser qu’il ferait mieux que tous les entraîneurs. Laissez-le penser qu’Anglet aurait marqué à 5vs5 en 28 secondes alors qu’ils n’avaient pas marqué en 59min32 secondes…

On sait tous que ça ne marche qu’une fois sur 20 de sortir le gardien (ça serait intéressant d’avoir des stats précises d’ailleurs), mais c’est une évidence que ça marche mieux que de ne rien faire.
Entièrement d'accord !
Et les fois où ça marche, c'est tellement bon ! C'est l'émotion poussée à son paroxysme.

Si Rouen ne l'avait pas tenté en 2016 au match 6 de la demie contre Gap, Rouen n'aurait peut-être jamais remporté le titre cette année-là...
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Ca donne quoi les lignes du coup cette année ? Je n'ai pas pu voir de match encore.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Tu n'as pas Fanseat ? J'ai commencé de noter les lignes, mais ça m'a pris la tête avec les maillots blancs. Tu as du mal à voir les numéros, les commentateurs s'en plaignaient déjà en D1 et encore cette saison en Magnus. Il va falloir adopter du vert et du rouge. Le blanc, oui, mais alors mettre un rouge flashy sur les numéros. Enfin bref !
Au-delà des lignes, je trouve qu'on se défend bien, mais justement, on ne fait que ça. Et Ylönen se fait mitrailler. Les commentateurs de Gap l'ont bien souligné. Faiblesse en défense et manque de percussion en attaque. Je n'ai pas entendu parler de Blain. Etait-il absent ? Bref, réception de Lyon qui est très solide, je ne nous vois pas gagner. Puis, il y a Angers et Rouen chez eux. On va glisser doucement vers la dernière place avant la réception de CHAMONIX !!!
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

On y est déjà à la dernière place, bordeaux avec ses points en moins ça compte pas :roll:

Plus que la défense qui fait le travail justement et qui maintient tant bien que mal l'équipe à flot, moi c'est notre niveau en attaque qui commence sérieusement à m'inquiéter... Avant que Tarantino ne marque dans le derniers tiers contre Gap, ça faisait 8 tiers temps que l'équipe n'avait pas scoré, 160 minutes sans marquer un but!!!!
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

EXACT Chazy. Comme quoi le tout attaque/défense (tout le monde s'y colle) a ses limites. Jalbert était quasi attaquant en D1, mais là, en Magnus, c'est plus la même musique. Il faut shooter dès que possible dans le trafic et mettre quelqu'un devant la cage. Il faut dire aussi qu'à la fois contre Bordeaux et Gap, on a pas eu LABARRAKA. Surtout contre Bordeaux où on shoote sur le montant, ce qui aurait fait 1-1. Franchement pas de chance sur ce match où on méritait clairement pas une défaite en 60'. Ca va être dur, à l'énergie, et ne pas se louper contre Chamonix déjà !!!
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Bon 1er tiers d’Anglet! Les Lions n’arrivent pas à trouver leurs marques sur la petite glace de La Barre. Les matchs à domicile vont être déterminant cette saison pour les basques, cette patinoire va en perturber plus d’un!
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Bravo Anglet pour le début de match et le réalisme ensuite. Alex Olsson toujours très bon.
On est passé à côté aujourd'hui.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Oui, Alexander Olsson est top depuis le début de la saison, c'est clairement un joueur de niveau Magnus où le jeu est plus technique. Il est capable de conserver le puck, même contre la bande et il a une excellente vision du jeu sans parler de l'état d'esprit combattif !
Sinon, c'est trop tôt pour dire si vous êtes passés à côté ou pas car Anglet s'adapte petit à petit au rythme de la Magnus. Déjà contre Bordeaux, la défaite 0-2 était assez imméritée. Un match que j'ai du mal à "évacuer".
Je suis le 1er surpris de cette bonne prestation, la défense est sérieuse et pas malmenée, par contre, j'ai le sentiment que Lyon sera meilleur sur grande glace. Je peux aussi me tromper là-dessus.
Le match contre Chamonix doit nous donner 3 points, surtout s'il y a défaites à Angers et Rouen.
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Labarraka a écrit : 01 oct. 2018, 00:02
Le match contre Chamonix doit nous donner 3 points,
Tu as le droit d’y croire :twisted: :mrgreen:
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Olsson depuis toutes ces années où il est chez nous, je me souviens pas d'un mauvais match de sa part. Il est partout, lâche rien, se bat sur chaque palet.
Moi depuis le début de la saison j'aime beaucoup Sova et Kunnas en défense. Ils rassurent tellement quand ils sont sur la glace.

Sinon Blain et Lamboley ils sont un peu invisibles depuis le début de saison...
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 01 oct. 2018, 20:33 Olsson depuis toutes ces années où il est chez nous, je me souviens pas d'un mauvais match de sa part. Il est partout, lâche rien, se bat sur chaque palet.
Olsson pour moi, c'est ma grande incompréhension côté lyonnais : pourquoi ne l'a t'on pas conservé après le titre de D1? ... J'adore ce joueur qui ne lâche rien, toujours à gratter des palets dans les bandes, et super constructeur de jeu !
Image
Image
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 01 oct. 2018, 20:33 Olsson depuis toutes ces années où il est chez nous, je me souviens pas d'un mauvais match de sa part. Il est partout, lâche rien, se bat sur chaque palet.
Moi depuis le début de la saison j'aime beaucoup Sova et Kunnas en défense. Ils rassurent tellement quand ils sont sur la glace.

Sinon Blain et Lamboley ils sont un peu invisibles depuis le début de saison...
Je partage ton analyse, mais je trouve que Lamboley se bat bien aussi. Laissons-lui le temps de hausser le niveau. Les lignes semblent avoir encore bougées selon Pat Bellier. Pour Luc-Olivier Blain, oui, on attend clairement mieux. Mais on ne sait pas tout. J'ai parfois émis des critiques et il s'avérait que des joueurs jouaient blessés. Alors franchement, je ne sais pas où il en est physiquement. Je crois qu'il a manqué des matchs non ?
Sova & Kunnas oui, bonnes pioches. Bon état d'esprit de l'équipe qui, même quand elle a perdu, se bat du début à la fin. Rien à redire à ce début de saison, mais on voit qu'on est en train de s'adapter au rythme de ce championnat. Ca va plus vite, il faut suivre et prendre les décisions un poil plus vite qu'en D1.
Souhaitons qu'on puisse rivaliser à Angers. C'est une petite glace aussi. A Rouen, ce sera plus dur, on risque de souffrir techniquement (sauf Riendeau).
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Quentin-Annecy a écrit : 01 oct. 2018, 19:32
Labarraka a écrit : 01 oct. 2018, 00:02
Le match contre Chamonix doit nous donner 3 points,
Tu as le droit d’y croire :twisted: :mrgreen:
LOL
Oui, c'est clair, il faut qu'on le gagne ce match. Le problème, c'est que vous aussi vous le savez bien. Et en ce moment, ça tourne bien chez vous.
Mais si on refait le match contre Bordeaux & Lyon, aucune raison qu'on ne prenne pas 3 points :mrgreen:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

D'ailleurs en parlant de lignes qui bougent, fallait s'y attendre, mais les jeunes U20 ne jouent plus.
Razat samedi soir c'est bien battu et Ranger, je trouve, c'est encore amélioré par rapport à l'an dernier.

Après Blain n'a pas joué les premiers matchs il me semble.

Ce soir je pense qu'on peut accrocher Angers si l'équipe est sérieuse comme Samedi. Contre Rouen ça serait pas mal de reposer Ylönen pour garder Bertein dans le rythme et que Seb' soit frais pour le match contre Chamonix
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 02 oct. 2018, 08:55 D'ailleurs en parlant de lignes qui bougent, fallait s'y attendre, mais les jeunes U20 ne jouent plus.
Razat samedi soir c'est bien battu et Ranger, je trouve, c'est encore amélioré par rapport à l'an dernier.

Après Blain n'a pas joué les premiers matchs il me semble.

Ce soir je pense qu'on peut accrocher Angers si l'équipe est sérieuse comme Samedi. Contre Rouen ça serait pas mal de reposer Ylönen pour garder Bertein dans le rythme et que Seb' soit frais pour le match contre Chamonix
Ranger est u20 mais plus expérimenté et taillé ... MENDIZABAL et PALAT étaient sur le banc
BURGOS ménagé a priori
Ils jouaient le lendemain contre Rouen u20

Ils joeuerond plus dans des matchs comme à gap par ex ....
Quentin-Annecy
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 sept. 2018, 21:30
Localisation : Annecy

Message non lu

Labarraka a écrit : 02 oct. 2018, 08:22
Quentin-Annecy a écrit : 01 oct. 2018, 19:32
Labarraka a écrit : 01 oct. 2018, 00:02
Le match contre Chamonix doit nous donner 3 points,
Tu as le droit d’y croire :twisted: :mrgreen:
LOL
Oui, c'est clair, il faut qu'on le gagne ce match. Le problème, c'est que vous aussi vous le savez bien. Et en ce moment, ça tourne bien chez vous.
Mais si on refait le match contre Bordeaux & Lyon, aucune raison qu'on ne prenne pas 3 points :mrgreen:
Je suis bien d’accord avec toi, si on refait nous aussi le même match que contre Gap, aucune raison que l’on ne prenne pas les 3 points :roll: :mrgreen:
Supporter des :
- Chevaliers du Lac / Annecy / D2
- Pionniers / Chamonix / Magnus
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ça m'étonnerait que Seb ne joue pas contre Rpuen ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

hatron a écrit : 02 oct. 2018, 13:18 ça m'étonnerait que Seb ne joue pas contre Rpuen ...
Clairement ! C'est son club formateur, là où il est né, c'est toujours un match qui lui tient à cœur !
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Ca tourne beaucoup en effet, Maso n'a joué que 2 matches par exemple, Neyens 3. Il semble qu'une rotation soit en place.

Samedi dernier les lignes étaient plus ou moins:

Riendeau Blain Poudrier
Olsson Gauthier Arrossamena
Decock Salminen Ranger
Tarantino Lamboley Razat

Kunnas Jalbert
Silvenoinen Sova
Grenier Pons

Pour les staisfactions, Olsson on est d'accord gros match samedi. Présent en attaque, dans les coins, en couverture lorsque les D montent. Son placement sur le 2e block est justifié et équilbre un peu les lignes. J'ai bien aimé l'apport de Ranger (qui est de nouveau appellé en France U20) et Razat qui embete par sa vitesse. Tarantino bon fit, il est dans son rôle et le joue plutôt bien. D'accord aussi avec les avis positifs sur Kunnas et Sova en défense.

Côté négatif, je trouve que le PP est inoffensif. Le but de jeudi est anecdotique, c'est vraiment Riendeau qui se le fait tout seul. Blain pas au top non plus mais comme beaucoup le disent peut être un peu en retard sur la préparation, il va surement monter en puissance. Il a l'habitude de jouer beaucoup de matches.

Wait and see: Salminen, Arrosamena Lamboley
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

4 fois que je vois le même match
Pas d’attaque ..... aucun réalisme
Un power play ridicule .....
Un grand gardien qui retarde l’écheance , mais bon .... gonflant
Et on sort le gardien à 0-3 pour perdre encore une fois une perte de palet en zone de def .... comme contre bordeaux !!
Blain pas là mais bon ....
Heureusement qu’on a ylonen
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 02 oct. 2018, 22:32 4 fois que je vois le même match
Pas d’attaque ..... aucun réalisme
Un power play ridicule .....
Un grand gardien qui retarde l’écheance , mais bon .... gonflant
Et on sort le gardien à 0-3 pour perdre encore une fois une perte de palet en zone de def .... comme contre bordeaux !!
Blain pas là mais bon ....
Heureusement qu’on a ylonen
Eh ben ... tu te bonifies ... comme le bon ... iruleguy :lol:
C'est rare qu'on te lise émettre des remarque négatives sur l'Hormadi.
Ce que les gens comprennent difficilement, c'est qu'on montre ce qui déconne PARCE QU'on aimerait voir notre équipe régler ses problèmes.
Perso je reconnais m'être trompé. Ce n'est pas la défense qui pose problème, même si Ylönen prend trop de shoots, c'est l'attaque avec son manque flagrant de percussion. Blain, on l'aime tous beaucoup, à défaut de scorer, il faut qu'il pèse plus sur la défense adverse. Pour le reste, je crois qu'on peut alterner les blanchissages, à notre défaveur, avec les victoires à domicile où on peut bouger les adversaires. La défaite 0-2 contre Bordeaux, c'était quand même assez immérité.
Ensuite, il y a le coach. Il apprend aussi. A 3-0 pour Angers, tu ne fais pas sortir le gardien pour alourdir l'ardoise. Car tout but pris est mauvais pour le moral. C'est psychologique :|
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 03 oct. 2018, 16:48
pat64 a écrit : 02 oct. 2018, 22:32 4 fois que je vois le même match
Pas d’attaque ..... aucun réalisme
Un power play ridicule .....
Un grand gardien qui retarde l’écheance , mais bon .... gonflant
Et on sort le gardien à 0-3 pour perdre encore une fois une perte de palet en zone de def .... comme contre bordeaux !!
Blain pas là mais bon ....
Heureusement qu’on a ylonen
Eh ben ... tu te bonifies ... comme le bon ... iruleguy :lol:
C'est rare qu'on te lise émettre des remarque négatives sur l'Hormadi.
Ce que les gens comprennent difficilement, c'est qu'on montre ce qui déconne PARCE QU'on aimerait voir notre équipe régler ses problèmes.
Perso je reconnais m'être trompé. Ce n'est pas la défense qui pose problème, même si Ylönen prend trop de shoots, c'est l'attaque avec son manque flagrant de percussion. Blain, on l'aime tous beaucoup, à défaut de scorer, il faut qu'il pèse plus sur la défense adverse. Pour le reste, je crois qu'on peut alterner les blanchissages, à notre défaveur, avec les victoires à domicile où on peut bouger les adversaires. La défaite 0-2 contre Bordeaux, c'était quand même assez immérité.
Ensuite, il y a le coach. Il apprend aussi. A 3-0 pour Angers, tu ne fais pas sortir le gardien pour alourdir l'ardoise. Car tout but pris est mauvais pour le moral. C'est psychologique :|
Ben je suis pas une groupie béni oui oui, ça se saurait !
Là ça me pose problème mais ce n’est pas une critique , c’est un constat
Je n’ai pas parlé avant car on parle dans le vide !
La y’a que quelques matchs mais on voit des choses ..... après le power play c’est dur à régler en début de saison ok , mais devant on a beaucoup de travailleurs et nos scoreurs comme riendeau ou Blain sont peu présents actuellement
Après les joueurs d’expériences et d’autres vont se bonifier et retrouver leur adresse j’espère !
Blain a 0 points depuis le début c’est assez dingue ....
après Le recrutement est pour moi très bon, kuunas et Jalbert une sacrée ligne ... Gauthier fait le jeu , olsson ultra présent mais il faut planter nos occasions.
Salminen doit marquer hier et nous faire revenir à 2-1 tout comme Jalbert contre bordeaux ( poteau ) pour égaliser !
Des détails qui font la différence
juste que ne pas planter un but , ne pas vibrer une fois ou 2 ça commence à me saouler 😁😁
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Blain a une assist samedi sur le but en contre de Jalbert, c'est lui qui récupère le palet en tout début d'action je crois. Mais on est d'accord, c'est pas vraiment le style (et le nombre) de point qu'on attend de lui.

Riendeau 1 but, le seul but en PP d'Anglet. 1/21 depuis le début de saison à 4.8%...
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C1764 a écrit : 03 oct. 2018, 18:05 Blain a une assist samedi sur le but en contre de Jalbert, c'est lui qui récupère le palet en tout début d'action je crois. Mais on est d'accord, c'est pas vraiment le style (et le nombre) de point qu'on attend de lui.

Riendeau 1 but, le seul but en PP d'Anglet. 1/21 depuis le début de saison à 4.8%...
Oui .... peut être ...
Bon après on a 6 points , sans PP et sans réalisme ..... et on voit qu’on peut rivaliser donc c’est encourageant
Répondre