Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Dernière saison décevante pour les Saint Louis Blues, le fait d'avoir rajouter de la profondeur offensive va-t-il permettre à cette équipe d'aller en Playoff?

https://www.youtube.com/watch?v=JbD74PaakpA&t=2s


NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit : 24 sept. 2018, 19:12
NichonCorsairesDk a écrit : 24 sept. 2018, 12:57 Vous savez où à eu lieu le match de préparation entre Rangers et Islanders :?: En regardant le recap je n'ai pas reconnu la patinoire des Islanders (qui se trouve dans le NJ en plus).

Sinon oui les sharks ont fait le hold-up comme tu dis mass !
À la Webster Bank Arena à Bridgeport. La patinoire des Bridgeport Sound Tigers en AHL (équipe affilié des Islanders).
Super info ! Merci beaucoup !

Holala cette mascotte :lol:
Elle me fait penser à quelqu'un .. https://www.youtube.com/watch?v=qisaGTajtvk
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Suzuki est coupé du camp en même temps que Ward et les deux défenseurs tchèques.
Je dois avouer que le petite centre m'a un peu laissé sur ma faim pour le moment. Je m'attendais à un peu plus de lui que de Kotkaniemi. Pour le moment, je préfère largement ce que j'ai pu voir de Poehling même s'il ne jouait que contre des juniors.
Hâte de voir quand même ce qu'il donnera l'an prochain au camp.

Le prochain match, les Leafs devraient avoir une équipe qui ressemble un peu moins à la LAH. Si vous étiez à la place de Julien, qui garderiez-vous et qui retrancheriez-vous ?

[Edit] Ha ba 5 joueurs au ballotage aussi : Michael McCarron, Rinat Valiev, Brett Lernout, Hunter Shinkaruk, Byron Froese
Pas tellement surpris. McCarron n'aura vraiment rien cassé. Je ne serais pas surpris que Benn rejoigne la liste prochainement.

Le CH aurait également demandé à Niemi s'il peut loger Kotkaniemi. Il semblerait qu'on pense sérieusement à laisser le jeune jouer un moment au Québec. Il se dit aussi que le choix de jouer ou non en Finlande appartient à Kotkaniemi. Son contrat européen lui permettrait de jouer à Laval s'il le désire.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 sept. 2018, 16:16 En plus a Ottawa il y a une partie de la ville (l extremité est qui est donc coté Quebec,Gloucester,Orleans par ex ) qui est un peu plus francophone et qui supporte plutot le canadien donc ca va rarement au Canadian Center qui est en plus completement de l autre coté de la ville et aussi donc en plus assez eloigné
En PO ca remplis a peu pres mais en saison reguliere j ai toujours vu des affluences assez mediocres pour une ville canadienne et la avec le depart de Karlsson ca va pas aider ...

Malgres la non volonté du proprietaire d avoir une masse salariale au plus haut niveau de la ligue les Sens ont quand meme eu la chance de tomber sur des joueurs stars fideles ces deux dernieres decenies (Alfreddsson,Spezza,Karlsson qui est resté quand meme un bon moment) mais pas sur qu ils en trouvent une autre rapidement
Le feuilleton continue, Smith est placé au ballotage. Alors que Pageau est out pour une rupture de tendon d'achille, on ne me fera pas croire que ce n'est pas juste pour économiser quelques sous. Ou alors ils ont ultraaaa confiance dans leurs jeunes.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Il est évident que le Lightning de Tampa Bay est une écurie montée pour gagner la Coupe Stanley. Vont-il enfin réussir à prendre la coupe cette saison?

https://www.youtube.com/watch?v=5iTrLc209zw
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Je vais pousser un petit coup de gueule... mais Mass pourrais tu arrêter avec tes pubs pour ta chaine stp ?
Franchement, je vois le sujet: chic un nouveau message NHL ! et là, bim, une petite phrase d'accroche pour aller voir une vidéo... perso, regarder quelqu'un faire un monologue, c'est pas du tout ma came !
Je sais pas, mets le lien de ta chaine en signature et poste des infos si tu en as, le forum sert à ça non ?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ba il te suffit de passer le message, c'est tout.
Personnellement je ne les regarde pas toutes car je préfère l'écrit. Mais j'apprécie quand même d'avoir l'analyse d'autres personnes sur certaines équipes quelque soit le format.
Je ne me vois pas aller voir régulièrement sur youtube si les équipes qui m'intéressent sont dispo. Donc ce petit post de Mass est très pratique aussi.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Aucun joueur des habs soumis au ballottage n'a été réclamé.
Ce soir très gros test ( surtout pour Montréal ) entre les 2 rivaux .
Kotka va figurer face aux meilleurs, si il passe le test y'a de forte chance pour qu'il reste. Mais personnellement je crois que malheureusement les leafs vont gagner sans trop de soucis et que kotka va logiquement être moins en vue sur la game.
Bien impatient de voir Chaput dans un match entre rivaux lui qui est un joueur d'intensité et qui cherche à se tailler un poste, c'est surement la dernière chance de performer.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

match intéressant au Centre Bell hier soir

avec un tueur devant, Montréal aurait pu mener de 2 ou 3 buts à la fin du T1.

par contre, les Habs se sont fait Hara Kiri en tout début de T3. Ils sont en supériorité numérique depuis la fin du T2 et se prennent 2 buts en 30 secondes, donc un cadeau pour le 1er des 2. Ils reviennent vite dans le match en réduisant le score en fin de PP mais le mal était fait.

ALors, je ne pense pas que ça ira en série, mais l'avenir de l'équipe peut être intéressant...

Hâte de retourner au Centre Bell, même si la saison sera difficile.
Image
Image
Image
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Avec l'arrivée de John Tavares les Maple Leafs de Toronto ont gagné le gros lot. Ils ont toutes les cartes en main pour gagner la Stanley Cup, vont-ils y arriver?

https://youtu.be/OxTNmGpJyCc
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 27 sept. 2018, 06:03 match intéressant au Centre Bell hier soir

avec un tueur devant, Montréal aurait pu mener de 2 ou 3 buts à la fin du T1.

par contre, les Habs se sont fait Hara Kiri en tout début de T3. Ils sont en supériorité numérique depuis la fin du T2 et se prennent 2 buts en 30 secondes, donc un cadeau pour le 1er des 2. Ils reviennent vite dans le match en réduisant le score en fin de PP mais le mal était fait.

ALors, je ne pense pas que ça ira en série, mais l'avenir de l'équipe peut être intéressant...

Hâte de retourner au Centre Bell, même si la saison sera difficile.
Petry a super mal paru sur ces deux mauvais buts. Dommage qu'il manque autant de constance, c'est clairement un bon joueur sinon.

J'ai cru que Kotkaniemi allait connaitre un coup de mou, sa première présence était très bof. Et pis non, il s'est remis en marche direct derrière. Le seul truc qu'il lui manque vraiment, c'est un peu plus d'équilibre. Il tombe souvent pendant les batailles. Cela dit, même à genou il est capable de gagner la rondelle et de distribuer un caviar dans la palette d'un coéquipier...

L'action que j'ai adoré : KK qui passe à Mete qui rebalance à Gallagher qui marque. Trois de mes chouchous qui s'y mettent ensemble, ça me plait 8)

Kotkaniemi a été un peu protégé par Julien mais il a quand même joué contre les trois premiers trios des Leafs au fur et à mesure du match. Et franchement, il ne s'est pas fait enfoncé. A peu près sur désormais qu'il fera quelques matchs en début de saison.

Drouin très bon aussi. Rien à dire, il semble vraiment mieux à l'aile.

Comme toi Lyonson, je ne pense pas que ça suffira pour que Montréal aille en PO cette année. Il faudrait que Price et Niemi fasse vraiment une saison remarquable. J'espère par contre que Mete et Lekhonen vont pouvoir apporter un peu offensivement cette saison et que globalement les jeunes vont bien se développer. De ce que je lis, l'ambiance est très différente à Laval aussi. Si le Rocket amorce une culture gagnante, ce ne pourra qu'être que bénéfique pour le grand club.

Coté déception, Scherbak. Un éclair de génie à un moment au milieu d'une grosse nonchalance et de plusieurs pertes de palets catastrophiques. Surement son plus mauvais match préparatoire.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Corey Perry est absent pour 5/6 mois. Coup dur pour les canards ça. :|

En moin long, il y a aussi Galchenuyk et Seth Jones qui sont out pour quelques semaines.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 27 sept. 2018, 11:24, modifié 1 fois.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 26 sept. 2018, 14:34 Ba il te suffit de passer le message, c'est tout.
Personnellement je ne les regarde pas toutes car je préfère l'écrit. Mais j'apprécie quand même d'avoir l'analyse d'autres personnes sur certaines équipes quelque soit le format.
Je ne me vois pas aller voir régulièrement sur youtube si les équipes qui m'intéressent sont dispo. Donc ce petit post de Mass est très pratique aussi.
C'est ce que je fais depuis le début mais là, c'est lourd ! Nous sommes sur un forum et tout se passe par écrit. Si tu ne vas pas voir ses vidéos, il n'y a rien, aucune info.

Bref, si ça ne dérange que moi de voir cette pub, tant pis, je le mets en ignoré. :|
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ca représente 31 messages sur la présaison.... Et Mass intervient aussi parfois par écrit dans la discussion.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Au risque de mettre un peu le feu aux poudres : Washington pour le backtoback ? :roll:
Cette équipe a le caractère que de mon point de vue Tampa n’a pas eu. La troupe de Ovi peut encore aller loins en série si ils en ont la fougue.

Je ne suis pas assez les canadiens pour pouvoir rebondir sur les messages précédents, cependant j’ai une grande interrogation : Price est de retour à son niveau au vue des derniers matchs ?
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 27 sept. 2018, 15:20 Au risque de mettre un peu le feu aux poudres : Washington pour le backtoback ? :roll:
Cette équipe a le caractère que de mon point de vue Tampa n’a pas eu. La troupe de Ovi peut encore aller loins en série si ils en ont la fougue.

Je ne suis pas assez les canadiens pour pouvoir rebondir sur les messages précédents, cependant j’ai une grande interrogation : Price est de retour à son niveau au vue des derniers matchs ?
Le retour de fête risque d'être assez dur pour les Caps. Et Est-ce que la motivation sera toujours aussi présente, "maintenant que c'est fait" ?
Le coté positif, c'est qu'ils ont vraiment garder leur groupe. Mais je ne les vois vraiment pas regagner.

Pour Price, difficile à dire. Il a fait un superbe déplacement pour frustrer Hoffman il y a 2-3 matchs. Pour le reste, j'ai vu un gardien correct sans plus. Niemi a été plus tranchant et a maintenu son équipe à flot sur un début de match.
Cependant personnellement je ne tirerais aucune conclusion de ces quelques matchs. Niemi devait confirmer son poste face à deux jeunes loups, il devait jouer à fond. Price est assuré d'être le gardien partant, il peut jouer un peu plus relaxe et doit surtout éviter de se blesser. Ces matchs ne sont pas pour lui l'obligation d'arrêter tout mais de s'accorder aux joueurs devant lui et de se faire au système de jeu de l'équipe.

Moralement, on voit sur les vidéos un Carey Price qui semble plus enjoué et plus détendu que l'an dernier. Ca me semble plutôt positif.

Plusieurs personnes pensent qu'une des raisons de la mauvaise saison de Price était le système de jeu de Julien. Les défenseurs gênaient la vision du gardien qui avait tendance à se baisser pour voir la rondelle. Or se tenir plus bas pour un gardien dont les plus grandes forces étaient la vitesse et la précision de déplacement latéral, ce n'est pas bon.

Ce n'est qu'après quelques matchs que l'on pourra vraiment voir si Price est revenu à un bon niveau. Surtout qu'il risque d'avoir pas mal de taf :lol:
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Se méfier de la pré-saison, c'est à mon avis trompeur. Il n'y a cas voir, les Red Wings sont invaincus et malgré toute l'estime que je porte pour cette vieille institution, j'ai du mal à croire qu'ils vont faire de même en saison régulière.
C'est peut-être mon côté pessimiste, mais pour moi, il y a trop de lacune aujourd'hui dans l'organisation des Canadiens, pour espérer quoi que ce soit. D'ailleurs je vois déjà les cris d’orfèvres des journalistes québecois si pendant deux semaines cela se passe mal pour l'équipe.
J'attends avec impatience les deux premières semaines de saison régulière, pour justement voir ce que vaut cette équipe, et je vais pas rate un match des Canadiens.

PS : @FredP J'avais justement fait un petit sondage, lorsque j'ai commencé mes Previews Vidéos sur ce même thread, et on m'avait demandé justement de poster les liens de mes vidéos, je rajoute toujours les résumés de celles-ci qui sont une courte phrase toujours ouverte avec une question, pour justement amener le débat. Par exemple la dernière : est ce que vous pensez que Toronto va gagner la Stanley Cup? J'avoue être un peu déçu que personnes ne répondent justement à ces invitations aux débats. Mais comme je l'avais écris si cela vous gène que je poste les liens vers mes vidéos, je peux comprendre et j’arrêterais si on me le demande.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 27 sept. 2018, 15:55
NichonCorsairesDk a écrit : 27 sept. 2018, 15:20 Au risque de mettre un peu le feu aux poudres : Washington pour le backtoback ? :roll:
Cette équipe a le caractère que de mon point de vue Tampa n’a pas eu. La troupe de Ovi peut encore aller loins en série si ils en ont la fougue.

Je ne suis pas assez les canadiens pour pouvoir rebondir sur les messages précédents, cependant j’ai une grande interrogation : Price est de retour à son niveau au vue des derniers matchs ?
Le retour de fête risque d'être assez dur pour les Caps. Et Est-ce que la motivation sera toujours aussi présente, "maintenant que c'est fait" ?
Le coté positif, c'est qu'ils ont vraiment garder leur groupe. Mais je ne les vois vraiment pas regagner.

Pour Price, difficile à dire. Il a fait un superbe déplacement pour frustrer Hoffman il y a 2-3 matchs. Pour le reste, j'ai vu un gardien correct sans plus. Niemi a été plus tranchant et a maintenu son équipe à flot sur un début de match.
Cependant personnellement je ne tirerais aucune conclusion de ces quelques matchs. Niemi devait confirmer son poste face à deux jeunes loups, il devait jouer à fond. Price est assuré d'être le gardien partant, il peut jouer un peu plus relaxe et doit surtout éviter de se blesser. Ces matchs ne sont pas pour lui l'obligation d'arrêter tout mais de s'accorder aux joueurs devant lui et de se faire au système de jeu de l'équipe.

Moralement, on voit sur les vidéos un Carey Price qui semble plus enjoué et plus détendu que l'an dernier. Ca me semble plutôt positif.

Plusieurs personnes pensent qu'une des raisons de la mauvaise saison de Price était le système de jeu de Julien. Les défenseurs gênaient la vision du gardien qui avait tendance à se baisser pour voir la rondelle. Or se tenir plus bas pour un gardien dont les plus grandes forces étaient la vitesse et la précision de déplacement latéral, ce n'est pas bon.

Ce n'est qu'après quelques matchs que l'on pourra vraiment voir si Price est revenu à un bon niveau. Surtout qu'il risque d'avoir pas mal de taf :lol:
J'avais effectivement entendu parlé de ce système de jeu obligeant Price a baisser son centre de gravité ce qui inévitablement amenait à une "usure" des genoux. Vu comme ça c'est sur qu'il sera partant en tant de numéro 1. Ce déplacement pour frustrer Hoffman comme tu dis est ce que je guettais venant de Price. A savoir une partie ou deux durant ses matchs de préparations histoires de dire "Oh les p'tits gars j'suis toujours là hein, il y a écrit Price derrière"

Mise à part ça je ne comprends toujours pas les raisons sportives de sa resignature au CH (pour 8 ans il me semblait). Il y a bien des franchises à la recherche d'un vrai bon gardien ! Je pense à Calgary notamment. De plus en tant que Price même avec la saison qu'il nous a fait il pourrait débarquer dans une grosse franchise visant la coupe, non ? La raison ne va-t-elle pas chercher plutôt du côté financier ? Au risque d'être un peu médisant .. :roll:
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 27 sept. 2018, 15:20 Au risque de mettre un peu le feu aux poudres : Washington pour le backtoback ? :roll:
Cette équipe a le caractère que de mon point de vue Tampa n’a pas eu. La troupe de Ovi peut encore aller loins en série si ils en ont la fougue.
Si je ne me trompe pas, Ovechkin avait fait une énorme préparation l'année dernière pendant l'intersaison. Il était apparu amaigri et au top physiquement. Cette année, ça semble plutôt le contraire vu les quelques retours sur les festivités autour de la coupe... Est-ce qu'ils vont pouvoir s'y remettre, j'ai comme un doute tout de même.

J'ai pas le suivi assez régulier de la NHL pour émettre un avis précis mais pour les Canadiens, j'ai toujours l'impression qu'ils espèrent des miracles. J'ai ce sentiment qu'ils essaient de bricoler leur équipe en espérant que la mayonnaise prenne. Tout le contraire d'une équipe comme Toronto qui se bâtit sagement en attendant son tour.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 27 sept. 2018, 19:21
J'avais effectivement entendu parlé de ce système de jeu obligeant Price a baisser son centre de gravité ce qui inévitablement amenait à une "usure" des genoux. Vu comme ça c'est sur qu'il sera partant en tant de numéro 1. Ce déplacement pour frustrer Hoffman comme tu dis est ce que je guettais venant de Price. A savoir une partie ou deux durant ses matchs de préparations histoires de dire "Oh les p'tits gars j'suis toujours là hein, il y a écrit Price derrière"

Mise à part ça je ne comprends toujours pas les raisons sportives de sa resignature au CH (pour 8 ans il me semblait). Il y a bien des franchises à la recherche d'un vrai bon gardien ! Je pense à Calgary notamment. De plus en tant que Price même avec la saison qu'il nous a fait il pourrait débarquer dans une grosse franchise visant la coupe, non ? La raison ne va-t-elle pas chercher plutôt du côté financier ? Au risque d'être un peu médisant .. :roll:
Il peut y avoir entre autre deux raisons majeures qui expliquent la signature de Price à Montréal. Sauf échange au préalable, le CH était la seule équipe à pouvoir lui offrir un contrat de 8 ans. A partir du moment où il devient UFA, un joueur ne peut recevoir qu'un contrat de 7 ans max.
L'autre raison pour moi, c'est qu'à Montréal Price est le joueur de franchise. C'est là qu'on lui offrait le plus d'argent et le statut de supervedette. Payer un gardien ce prix là, c'est un gros casse tête pour un DG. C'est difficile d'avoir un top gardien de cet âge, de bons défenseurs et une attaque qui tienne la route en même temps avec le cap salarial.
Perso je ne suis pas sur que Price aurait été tant courtisé que ça au travers de la LNH. Les équipes préfèrent largement surpayer un Karlsson ou un Crosby. Dans le cas particulier de Price, il commence aussi à avoir un passif de blessures qui peut pas mal inquiéter.

Et sportivement, Montréal peut redevenir un aspirant à la coupe dans deux ans si ça se passe bien. Son choix de rester à Montréal est très logique pour moi.

Concernant ses performances en matchs préparatoires, quelqu'un a présenté les stats d'une dizaine des meilleurs gardiens de la ligue. A part Hellebuyck, tous les gardiens étaient au dessous des 90% avec des moyennes entre 3 et 6 buts. Et pour le gardien des Jets, il était en dessous de 91%. Les stats dans ce genre de matchs ne veulent vraiment rien dire pour les N°1.
FredP a écrit : 28 sept. 2018, 09:25
NichonCorsairesDk a écrit : 27 sept. 2018, 15:20 Au risque de mettre un peu le feu aux poudres : Washington pour le backtoback ? :roll:
Cette équipe a le caractère que de mon point de vue Tampa n’a pas eu. La troupe de Ovi peut encore aller loins en série si ils en ont la fougue.
Si je ne me trompe pas, Ovechkin avait fait une énorme préparation l'année dernière pendant l'intersaison. Il était apparu amaigri et au top physiquement. Cette année, ça semble plutôt le contraire vu les quelques retours sur les festivités autour de la coupe... Est-ce qu'ils vont pouvoir s'y remettre, j'ai comme un doute tout de même.
Complètement le même avis sur les Caps. Ils ont déjà un problème avec Smith Pelly qui est arrivé au camp dans une forme catastrophique pour un joueur de hockey pro.
J'ai pas le suivi assez régulier de la NHL pour émettre un avis précis mais pour les Canadiens, j'ai toujours l'impression qu'ils espèrent des miracles. J'ai ce sentiment qu'ils essaient de bricoler leur équipe en espérant que la mayonnaise prenne. Tout le contraire d'une équipe comme Toronto qui se bâtit sagement en attendant son tour.
C'est assez différent cette saison justement. Les Habs ne font pas une vraie reconstruction mais quand même un gros rafraichissement de l'effectif. On fait un peu plus confiance aux jeunes qui donnent tout sur la glace. Il y a toujours l'espoir secret d'atteindre les séries (money is money) mais on ne vend plus la coupe non plus.
Mais le plus gros changement, il est dans la LAH. Tous les échos pointent une différence monumentale entre l'attitude de ces dernières années et l'actuelle à Laval. On sent vraiment une volonté d'implanter une culture gagnante sur place, ce qui amènerait des joueurs avec le couteau entre les dents pour le grand club. On veut copier Syracuse quoi.

Sportivement l'année risque d'être pénible pour les Habs. Mais si ça se produit vraiment, la direction espère au moins que ce sera des défaites avec panache et plus en baissant les bras comme l'an dernier. Et avec tous plein de "si" qui s'alignent bien, il pourrait même réussir à aller en PO.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour les Caps, même s'ils ne vont pas être en top forme, je ne les vois pas comme certain ne pas participer aux playoffs, mais je ne les vois pas non plus gagner une deuxième fois la coupe, équipe en fin de cycle qui va s'épuiser petit à petit à mon avis.

Pour Montréal, je suis plus pessimiste que @Lame Aesir , pour moi la direction et l'entraineur ne sont pas à la hauteur de la tache.

Pour parler de l'Ouest, j'espere que l'on verra le plus tôt possible Antoine Roussel avec les Canucks, d'ailleurs :

Une nouvelle ère débute chez les Canucks de Vancouver, avec plein de jeunes attaquants talentueux, combien de temps pour cette équipe pour retrouver leurs lustres d'antan?

https://www.youtube.com/watch?v=rV9eDZs5_ZU
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

FredP a écrit : 28 sept. 2018, 09:25
NichonCorsairesDk a écrit : 27 sept. 2018, 15:20 Au risque de mettre un peu le feu aux poudres : Washington pour le backtoback ? :roll:
Cette équipe a le caractère que de mon point de vue Tampa n’a pas eu. La troupe de Ovi peut encore aller loins en série si ils en ont la fougue.
Si je ne me trompe pas, Ovechkin avait fait une énorme préparation l'année dernière pendant l'intersaison. Il était apparu amaigri et au top physiquement. Cette année, ça semble plutôt le contraire vu les quelques retours sur les festivités autour de la coupe... Est-ce qu'ils vont pouvoir s'y remettre, j'ai comme un doute tout de même.
Pour assez bien suivre les caps, il a fait une grosse préparation aussi cet été. Pour moi le risque c'est plus de savoir si Holtby peut avoir un coup de mou comme l'année dernière (et dans ce cas est ce que samsonov sera prêt pour suppléer).

Aprés pour le back to back il y a une conférence assez difficile et du à ce fichu système (l'ancien était tellement mieux), certainement un caps/pen à passer.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Effectivement en signant ce contrat Price s'établit parmi les meubles du Center Bell. Peux-t-on réellement revoir le CH sur le devant de la scène d'ici deux saisons ? :? Cela me parait quand même compliqué, mais c'est un paris tenu par Price. Oui il s'impose comme LE joueur franchise mais je sais pas je reste persuadé qu'il aurait pu avoir une opportunité plus intéressante (sportivement) ailleurs ..

Comme le dit @FredP je trouve un peu flou les directives du CH, j'ai comme l'impression qu'on essaye de noyer le poisson. Tu prends l'exemple de Toronto qui est effectivement un exemple très concret ! Patience, méthode et un peu de chance (bien entendu j'ai envie de dire). Les Rangers semblent se diriger vers ça aussi avec en plus une direction du coté de Manhattan est très claire "Faut pas espérer les gars, on a du taff pour pas mal de saisons la". C'est assez couillu d'assumer cela. A Montreal j'ai l'impression qu'on vit avec ce spectre de 1993. Si ils veulent la récupérer il faut faire les choses bien, ce qui implique de prendre son temps.
Je ne suis pas un énorme spécialiste de la NHL, mais pas besoins d'entre être un pour comprendre que cette ligue exige de la rigueur dans tous les domaines ; management, direction et bien entendu sportif.
Montreal est bien entendu pour nous francophone une franchise de prédilection, espérons le meilleur.
Image
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'ai l'impression que les Golden Knights vont avoir plus de mal cette saison. Tout le monde les attendent, je vois une qualification mais de justesse. vous en pensez quoi?

https://www.youtube.com/watch?v=twJhUZhZkEU
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 28 sept. 2018, 23:24 Effectivement en signant ce contrat Price s'établit parmi les meubles du Center Bell. Peux-t-on réellement revoir le CH sur le devant de la scène d'ici deux saisons ? :? Cela me parait quand même compliqué, mais c'est un paris tenu par Price. Oui il s'impose comme LE joueur franchise mais je sais pas je reste persuadé qu'il aurait pu avoir une opportunité plus intéressante (sportivement) ailleurs ..

Comme le dit @FredP je trouve un peu flou les directives du CH, j'ai comme l'impression qu'on essaye de noyer le poisson. Tu prends l'exemple de Toronto qui est effectivement un exemple très concret ! Patience, méthode et un peu de chance (bien entendu j'ai envie de dire). Les Rangers semblent se diriger vers ça aussi avec en plus une direction du coté de Manhattan est très claire "Faut pas espérer les gars, on a du taff pour pas mal de saisons la". C'est assez couillu d'assumer cela. A Montreal j'ai l'impression qu'on vit avec ce spectre de 1993. Si ils veulent la récupérer il faut faire les choses bien, ce qui implique de prendre son temps.
Je ne suis pas un énorme spécialiste de la NHL, mais pas besoins d'entre être un pour comprendre que cette ligue exige de la rigueur dans tous les domaines ; management, direction et bien entendu sportif.
Montreal est bien entendu pour nous francophone une franchise de prédilection, espérons le meilleur.
Montreal c'est un peu le OM canadien... :lol:

Un club qui vit sur un glorieux passé et une grosse pression populaire, qui rend difficile le boulot des dirigeants a qui on demande des resultats de suite
Répondre