Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le premier but d'Amiens est marqué en PP par Matima laissé pendant 5 secondes seul dans le slot, il a tout le temps d'ajuster. Le deuxième est marqué très près du gardien. En dehors de ces situations privilégiées les tirs d'Amiens étaient quand-même peu dangereux. Au niveau quantité de tirs il n'y a pas trop de problème et la qualité des tirs finira par arriver j'en suis sûr, l'effectif d'Amiens vaut bien mieux que ça. L'année dernière après autant de journées Amiens n'avait que 2 points de plus.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

alors je pense que vu l effectif il est completement naturel que penser que ca va s arranger et qu Amiens va vite finir par gagner des match mais alors le truc de repeter sans cesse "l annee derniere c etait la meme chose" et croire qu automatiquement que meme sans changer enormement les saisons se ressemblent bah ca me fait bien sourir
le sport c est pas que de la logique et ce qui se passe une saison ne se renouvelle pas necessairement de la meme facon,on le vois tous le temps et partout

je pense donc que ca va s arranger mais c est plus a cause de l effectif que ce qui s est passé avant
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

encore un peu de patience avant de tirer sur l'ambulance!
d'ici 4 ou 5 matchs on pourra comparer avec l'année dernière qui n'avait pas si bien débutée que çà!
il est vrai que l'on s'attendait a mieux avec un effectif stabilisé! mais la seule verite est sur la glace et pour l'instant c'est decevant !

un peu de patience! ùais pas plus que 4 ou 5 matchs 8)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

encore un peu de patience avant de tirer sur l'ambulance!
d'ici 4 ou 5 matchs on pourra comparer avec l'année dernière qui n'avait pas si bien débutée que çà!
il est vrai que l'on s'attendait a mieux avec un effectif stabilisé! mais la seule verite est sur la glace et pour l'instant c'est decevant !

un peu de patience! ùais pas plus que 4 ou 5 matchs 8)
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Tout le monde vous place 3ème c'est donc obligé que ca s'arrange... 😁😁😁
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

"tout bien que tu détiens est un soucis qui te retiens" Ider. Moi aussi je veux "prolonger", regarde bien comment ça vient de loin:

Ouais ouais ouais... Amen en vérité je vous le dis, à la 6eme journée, on pointe bien bas au classement, à la 44eme on verra bien qui souhaite rencontrer Amiens, et je mise une pièce sur le fait que les volontaires ne seront pas nombreux, qu'on soit classé 3 ou 8.
Et si on veut faire un bon remake, il faudrait finir Gre en low kick en 1/2 ( et 6 et 7 et 8!) pour terminer en apothéose par une grillade de lézards qui remplaceraient avantageusement les flammes bleues.
Il est donc écrit que je serais soit visionnaire soit ridicule en fin de saison ^^
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bert02 a écrit : 04 oct. 2018, 18:02 "tout bien que tu détiens est un soucis qui te retiens" Ider. Moi aussi je veux "prolonger", regarde bien comment ça vient de loin:

Ouais ouais ouais... Amen en vérité je vous le dis, à la 6eme journée, on pointe bien bas au classement, à la 44eme on verra bien qui souhaite rencontrer Amiens, et je mise une pièce sur le fait que les volontaires ne seront pas nombreux, qu'on soit classé 3 ou 8.
Et si on veut faire un bon remake, il faudrait finir Gre en low kick en 1/2 ( et 6 et 7 et 8!) pour terminer en apothéose par une grillade de lézards qui remplaceraient avantageusement les flammes bleues.
Il est donc écrit que je serais soit visionnaire soit ridicule en fin de saison ^^
Ne serait-ce pas un peu trop indigeste, même pour des Gothiques flamboyants ? :lol:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Arf tout mais pas une saison à la Anglet en ...(indiquer l'année concernée) qui n'avait rien fait de la saison et s'était hissé jusqu'en ( indiquer l'emplacement PO ) !!! Pitié ne donnez pas raison aux défenseurs des PO cette joute contre nature héritée des hérétiques de l'oncle Sam !!! :lol: :lol:
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

la gargouille, ça fait 14 ans qu'elle ne mange pas à sa faim quand sur le même palier, c’est abondance chez les voisins...Avec un peu de citrate de bétaïne, ça passerait, quand on a faim on fait pas le difficile. Mais je note que tu ne relève pas le 8-0 passé à Gre en 1/2, c'est donc que c'est crédible^^
Anglet était en finale 1 ou 2 ans après le 1er titre d'Amiens, donc en 2000 ou en 2001. Plus récemment c’est Strasbourg qui avait fait ça, classé dernier qualifié en SR et en finale à l'issue des PO.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Et un petit rôti de Rapaces ce soir, ça serait pas dégueu ça non ? :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

1-0 pour Amiens ... mais que c'est besogneux et peu spectaculaire. ... 4 pénalités non concrétisées.

Il n'y a plus que Gap sur le glaçon durant le second tiers 1-1 et c'est assez bien payé ...cette équipe d'Amiens n'est pas dans le rythme et elle baisse de plus en plus d'intensité au fil des matchs ...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

2.1 Gap - les gothiques sont ...affligeants...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Franchement ce soir on sombre dans le ridicule ....cette équipe est juste "nulle" et à des années lumière des promesses entrevues l'an dernier . S'il n'y a pas quelque chose de pourri au royaume des gothiques alors c'est que je me berce d'un doux pessimisme; pourtant, mon intuition négative ressentie dés les matchs de présaison se confirme de jours en jours ...A moins que vous insistiez encore une fois pour me dire que tout cela n'est que "passager" ...
Modifié en dernier par iderverg le 05 oct. 2018, 22:13, modifié 2 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tout le monde vous place 3ème c'est donc obligé que ca s'arrange... 😁😁😁
Heu, pas moi. Je trouve qu'il vous manque des mecs d'éxpérience pour prétendre au top 4 !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Et maintenant on a le droit de parler de début de saison raté ou pas ? Et même catastrophique je dirais .

L'engagement de l'équipe contre Grenoble m'avais redonné un peu d'espoir mais entre Bordeaux et ce soir je redeviens très très inquiet.

Ce début de saison est une énorme déception par rapport aux performances de la saison dernière, la stabilité de l'effectif et les bonnes recrues ( enfin à priori), et les espoirs qui étaient légitimement nait de tout cela.

Nous qui pensions lutter pour le top 4, on va finalement lutter pour les PO ! :x ( et pour le moment ça semble loin d'être acquis)

La saison dernière n'aurait elle été qu'un feu de paille au bout du compte ? :x :x
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 oct. 2018, 22:04
Tout le monde vous place 3ème c'est donc obligé que ca s'arrange... 😁😁😁
Heu, pas moi. Je trouve qu'il vous manque des mecs d'éxpérience pour prétendre au top 4 !
en meme temps tu voyais Gap dans le top 4 et ils en ont encore moins des mecs d experience :lol:
en plus pour moi l experience c est clairement surévalué,en plus du talent ce qui compte beaucoup plus c est l alchimie d equipe et ca c est tres tres difficile a prevoir
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pas faux, Jo... Mais sur le banc de Gap, y'a Basile et ça, question d'expérience, c'est irremplaçable !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Heureusement qu'il faut 20 occasions pour que Gap mette un but... 2 tiers à sens unique !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Complétement...et le peu qu'on a on tricote dans la zone adverse et on perd le palet...Sans compter les pénalités de Gap ou l'on a presque oublié qu'on était à 5 contre 4 , non mais allo quoi !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je prônais la patience jusqu'ici... mais là, je trouve quand même que le raté allumage dure un peu (trop) longtemps.

Les Gothiques peinent à trouver le bon rythme et cela est très surprenant vue la stabilité d'effectif.
Que les nouvelles recrues ne fassent pas totalement le taf, soit... Mais que ceux qui étaient là l'an dernier en perdent leur latin... alors là, je n'y comprends plus rien. :shock:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Le problème (enfin, un des problèmes plutôt) c'est qu'Amiens a souvent tendance à "choisir" ses matches. Les années précédentes, indépendamment des résultats, on avait des matches sérieux et appliqués face aux grosses écuries et parfois des parodies de match contre les équipes supposées plus faibles.
J'ai l'impression que la tendance se confirme à nouveau cette saison : une grosse intensité contre Rouen et Grenoble mais une prestation très moyenne face à Strasbourg et Mulhouse. Quant à Bordeaux et Gap, avec qui on est censé être en concurrence directe, il semblerait que le manque de réalisme offensif soit la cause principale des défaites.

La comparaison avec Luciano Basile est assez osée, d'autant que lui et Richer ont un système de jeu similaire. Cependant l'élan positif de la saison dernière a montré que Richer dispose de réelles compétences en matière de recrutement et de coaching.
Alors je sais bien que l'entraîneur est toujours la première cible lorsqu'une équipe flanche, mais est-ce vraiment pertinent qu'il soit le seul à être pointé du doigt ? Après tout, qu'est-ce qu'on peut bien lui reprocher à l'heure d'aujourd'hui ? Tout le monde était satisfait du noyau conservé et des nouvelles recrues, la préparation fut très intense, les matches amicaux plutôt corrects dans l'ensemble... Alors que s'est-il passé depuis ???
Pour ma part, le seul reproche que je ferais à Richer (et que je faisais déjà l'an dernier) c'est qu'il n'insuffle pas forcément une culture de la gagne comme le faisait Barry Smith, car pour lui la saison régulière sert uniquement à préparer les play-offs. Sauf que du coup, on perd des matches qui sont théoriquement à notre portée ou sur un seul but d'écart comme ce soir...

Sinon, j'ai fait un constat assez "marrant" sur Richer : lors de ses précédentes expériences européennes (Graz en EBEL et Pustertal en Serie A) il a été remercié dans le courant de la 3e saison, à chaque fois pour résultats insuffisants et ce après une 2e saison encourageante. Il en est à sa 3e saison sur les bords de la Somme et pour le moment on reste sur notre faim... Jamais 2 sans 3 ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

En même temps M.Richer dit vrai.
Ce soir c'est un manque de respect. Cette équipe ne donne rien, pas d'intensité.
40 min à sens unique, le score est flatteur pour nous tant Gap a été supérieur dans tous les domaines. Offensivement les inquiétudes ne font que s'accentuer tant on y arrive pas. Où sont les attaquants ?
Edwards et Thillet sont si décevant, très loin du niveau attendu. Défensivement on est pas mieux, HCB a fait son match et nous à permis de rester dans le match jusqu a à la fin.
Quant au PP, on est tout simplement ridicule ....
Bref un début de saison catastrophique, pas de fond de jeu, pas de collectif.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pas de commentaires :oops:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Edwards est un bon attaquant mais vous vous êtes un peu enflammés sur son cas...
Répondre