Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 18/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PLF80, oui j'ai lu ton post, je crois qu'en fait une équipe doit être panachee entre anciens et jeunes, C'est globalement ce d'Henderson s'est attaché à faire pendant toutes ces années, il faudra continuer sur cette voie, mais écarter aucune force vive, et j'espère qu'un Charles Bertrand réintègrera sans état d'âme. En jeunes confirmés j'avais oublié Rech et Guttig, eux ont maintenant un niveau intéressant pour les Bleus, un Ritz par contre pour moi ne l'a pas, Bouvet non plus ....
Tout peut évoluer et parfois très rapidement comme pour Leclerc ...


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Sincerement moi je préfère 100 fois cette façon de faire par rapport aux nationalités et aux bi-nationaux, quand on se rappelle par exemple l'Italie qui avait que des canadiens (voir meme la France à un moment aussi ou les3/4 des joueurs étaient quebecois) je pense pas que ça soit une bonne chose sur le court terme oui
SI tu arrives à faire un coup sur une ou deux compet et sur des JO ça peut faire de la pub pour le sport et si la Fédé derrière fait le taff ça permet de developper le sport
Mais si tu regardes au foot, ce que font les selections africaines qui prennent bcp de bi-nationaux à terme c'est pas bénéfique car elles font pas le taff en profonfeur (à savoir le formation) et du coup tu te retrouves avec des joueurs qui sont pas vraiment motivés et qui viennent faire un coup sur une compet et derrière ne reviennent pas (pas tous font ça non plus et heureusement)

exemple avec l'equipe d'Italie de 2000-2001
https://www.eliteprospects.com/team/163 ... /2000-2001
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 20 août 2018, 02:13
DreadWolf a écrit : 19 août 2018, 14:54 Sauve avait annoncé en interview qu il revenait en France fait exprès pour qu au bout de 4ans il puisse porter la tunique tricolore
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Faut tenir encore 3 ans ...
Non mais tu l'as vraiment vu jouer pour dire ça ?
J'aime beaucoup Maxime qui est un joueur charmant mais il n'a pas du tout le niveau de l'équipe de France soyons sérieux !
Il y a au moins 10 centres français qui lui sont supérieurs...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 20 août 2018, 10:39
LionHeart a écrit : 20 août 2018, 02:13
DreadWolf a écrit : 19 août 2018, 14:54 Sauve avait annoncé en interview qu il revenait en France fait exprès pour qu au bout de 4ans il puisse porter la tunique tricolore
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Faut tenir encore 3 ans ...
Non mais tu l'as vraiment vu jouer pour dire ça ?
J'aime beaucoup Maxime qui est un joueur charmant mais il n'a pas du tout le niveau de l'équipe de France soyons sérieux !
Il y a au moins 10 centres français qui lui sont supérieurs...
Je ne l'ai vu jouer que 2 ou 3 fois sur Fanseat, il n'était pas mauvais et même plutôt bon, toi le Bordelais tu le casses ?
Alors qu'il a rendu une copie de 47 points (15 buts et 32 assistances) en 40 matches, pas vilain quand même pour une première saison, non ?
Quand tu vois qu'il a joué 4 saison en AHL avec les Providence Bruins avec de belles stats et qu'il est passé par les Remparts de Québec, Val d'or Foreurs, Jonquieres Marquis, mais aussi de la DEL et de la ECHL avec des stats qui parlent. Bon d'accord il s'est un peu endormi les 3 dernières saisons avant de venir à Bordeaux, mais justement avec 47 points on voit qu' il est encore dans le coup.
Dans les 10 Centres français que tu donnes supérieurs je suppose que tu inclus aussi Nicolas Ritz (?), eh bien moi non ... désolé on ne voit pas le hockey à travers la même loupe ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En défense un Bisaillon avec ses 6 saisons consécutives (et son bon CV) nous apporterait aussi, mais il a déjà 31 ans ce serait vraiment du court terme.
Pourquoi se priver de talents, l'équipe de France n'a pas eu à se plaindre des services rendus par André Peloffy, Paulin Bordeleau, Luc Tardif, Steve Woodburn, Alexandre Rouleau ... et j'en oublie certainement d'autres ... Même si le Québec n'est pas une Province de France, l'histoire nous liant, c'est un peu comme les Antilles en Athlétisme...
Bien sûr la Formation de nos jeunes est importante, bien sûr il faut leur donner la chance d'accéder à l'EdF, mais on aurait d'ailleurs intérêt à multiplier les échanges avec les Québécois plutôt qu'avec les Finlandais ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

10 centres français meilleur, je ne les vois pas ! Pour moi il y en a 3. Surtout que c'était une saison de "reprise" pour lui après de grosses blessures.

Ensuite, Lionheart tu parles de Bisaillon, moi je suis pas pour. C'est pas le même cas que Sauvé ! Sauvé est né en France, à Tours, c'est aussi pour ça qu'il est intéressé pour un jour accéder à l'équipe de France.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bah désolé mais je préfere donner sa chance à un jeune comme Hugo Gallet, Thomas Thiry ou encore Enzo Guebey qu'aller naturaliser un Bisaillon autant donner de l'experience au haut niveau à nos jeunes
Si on les fait pas jouer dans ce genre de compet, comment ils vont progresser ? En plus c'est une bonne vitrine pour qu'ils puissent partir à l'etranger et progresser, même si les 3 cités jouent déjà à l'etranger
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

hebus a écrit : 20 août 2018, 13:15 Bah désolé mais je préfere donner sa chance à un jeune comme Hugo Gallet, Thomas Thiry ou encore Enzo Guebey qu'aller naturaliser un Bisaillon autant donner de l'experience au haut niveau à nos jeunes
Si on les fait pas jouer dans ce genre de compet, comment ils vont progresser ? En plus c'est une bonne vitrine pour qu'ils puissent partir à l'etranger et progresser, même si les 3 cités jouent déjà à l'etranger
100% d'accord
Bisaillon en EDF il faut la chercher loin celle là :idea:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Bon bin de sur on aura pas de BDF en equipe de France cette année car il vient d'anoncer sa retraite sportive. Un defenseur en moins avec Besch
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 27 août 2018, 14:58 Bon bin de sur on aura pas de BDF en equipe de France cette année car il vient d'anoncer sa retraite sportive. Un defenseur en moins avec Besch
Pour moi ce n'est pas une grosse perte, même s'il s'était bonifié sur la fin il n'était quand même pas super fiable.(faisait des fautes défensives et prenait trop de prisons, et n'avait pas vraiment un gros tir)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ippe-bozon

Premières liste de Philippe Bozon, 47 joueurs à Cergy puis 25 s'envoleront pour Minsk, bon courage au niveau de l'organisation à Cergy :lol:

Les rouennais ménagés pour le tournoi à cause de la CHL et Auvitu laissé au repos. On peut noter la présence de Simon Barbero, Charles Bertrand, Tim Bozon et Sébastien Rohat dans le groupe de 25.
Fabien Bourgeois, Johann Morant, Victor Barbero et Alexandre Mulle dans le groupe de 47.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso je trouve vraiment bien pour cette premiere convocation de faire un tel revu d'effectif et d'avoir 2 équipes au moins pour les mecs qui sont aux portes de l'EDF ça leur prouve qu'ils sont pas loin et surtout changement de coach ça fait un peu un vent de fraicheur
Content qu'on teste enfin Simon Barbero, sinon petite anecdote car assez rare pour des joueurs français 5 def faisant plus de 1.90 va falloir les bouger ceux la.
Aag
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2016, 22:20

Message non lu

Intéressante première convocation..
Preuve que Johann Morant n'avait pas complétement fermé la porte de l'EDF..
F.Sabatier un des grands absents de cette liste malgré un très bon début de saison avec Nice. A noter également les absences de Romand et Lacroix.
Bozon s'oriente visiblement vers un mix entre les experimentés incontournables (SDC, Fleury..), les habitués (Lamperier, Ritz..) les travailleurs (Mulle, Rohat..), et les jeunes d'avenir (Leclerc, Gallet..)
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Choix intéressant de la part de Bozon qui impose son style dès le départ.

Les expats suisses sont de retours en force. Le retour de Morant (qui cartonne en LNA en ce moment 4 A en 7m) et les arrivées des Barbero brothers sont une bonne chose pour l'EDF.

A mon avis, hormis Fleury et Leclerc (et TDC), on se dririge vers une attaque avec très peu de joueurs de SLM aux cdm (si nous avons les NHLERS).

Etonné en revanche de voir encore Raux parmi ces 47 joueurs.
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

piand a écrit : 12 oct. 2018, 11:13 Choix intéressant de la part de Bozon qui impose son style dès le départ.

Les expats suisses sont de retours en force. Le retour de Morant (qui cartonne en LNA en ce moment 4 A en 7m) et les arrivées des Barbero brothers sont une bonne chose pour l'EDF.

A mon avis, hormis Fleury et Leclerc (et TDC), on se dririge vers une attaque avec très peu de joueurs de SLM aux cdm (si nous avons les NHLERS).

Etonné en revanche de voir encore Raux parmi ces 47 joueurs.
Lampérier, Guttig et Ritz auront leur chance quand même, vu ce qu'ils montrent en CHL notamment
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 oct. 2018, 11:23
piand a écrit : 12 oct. 2018, 11:13 Choix intéressant de la part de Bozon qui impose son style dès le départ.

Les expats suisses sont de retours en force. Le retour de Morant (qui cartonne en LNA en ce moment 4 A en 7m) et les arrivées des Barbero brothers sont une bonne chose pour l'EDF.

A mon avis, hormis Fleury et Leclerc (et TDC), on se dririge vers une attaque avec très peu de joueurs de SLM aux cdm (si nous avons les NHLERS).

Etonné en revanche de voir encore Raux parmi ces 47 joueurs.
Lampérier, Guttig et Ritz auront leur chance quand même, vu ce qu'ils montrent en CHL notamment
Entièrement d'accord avec toi mais je doute qu'ils soient devant Berthon, Bozon et Douay dans la tête du sélectionneur.

meme si on est hyper tot dans la saison, les 14 attaquants sont pour moi (sans ordre particulier) :
Roussel - Bellemare - SDC
Bertrand - Texier - Fleury
Perret - Claireaux - Treille
Berthon - Douay - Bozon
Leclerc - Rech
VIVE LE HOCKEY
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Moi je trouve sa vraiment bien ce choix de voir le max de joueurs..
Et je suis étonné de certain choix et ravis de revoir Morant
Image
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Très intéressante cette 1e compo 8)
Un bon mélange de sang neuf pour impliquer tout le monde, et de continuité en intégrant quasi tous les cadres dès la 1e prépa :P

En défense dommage que Pierre Crinon soit blessé, j'aurai bien aimé le voir.
Pas grave, cela laisse une chance à un Fabien Bourgeois de se montrer par exemple !
A suivre aussi au fil de la saison le cas ODM :lol:

En attaque Malo Ville blessé manque le rassemblement, il le sélectionnera sûrement plus tard avec Gabin.
Je serai curieux de voir Di Dio Balsamo aussi pourquoi pas !
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 13 oct. 2018, 20:01 Très intéressante cette 1e compo 8)
Un bon mélange de sang neuf pour impliquer tout le monde, et de continuité en intégrant quasi tous les cadres dès la 1e prépa :P

En défense dommage que Pierre Crinon soit blessé, j'aurai bien aimé le voir.
Pas grave, cela laisse une chance à un Fabien Bourgeois de se montrer par exemple !
A suivre aussi au fil de la saison le cas ODM :lol:

En attaque Malo Ville blessé manque le rassemblement, il le sélectionnera sûrement plus tard avec Gabin.
Je serai curieux de voir Di Dio Balsamo aussi pourquoi pas !
Gabin Ville qui paraît bien en Mestis, des matches sur le premier bloc.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 oct. 2018, 20:11
FV92 a écrit : 13 oct. 2018, 20:01 Très intéressante cette 1e compo 8)
Un bon mélange de sang neuf pour impliquer tout le monde, et de continuité en intégrant quasi tous les cadres dès la 1e prépa :P

En défense dommage que Pierre Crinon soit blessé, j'aurai bien aimé le voir.
Pas grave, cela laisse une chance à un Fabien Bourgeois de se montrer par exemple !
A suivre aussi au fil de la saison le cas ODM :lol:

En attaque Malo Ville blessé manque le rassemblement, il le sélectionnera sûrement plus tard avec Gabin.
Je serai curieux de voir Di Dio Balsamo aussi pourquoi pas !
Gabin Ville qui paraît bien en Mestis, des matches sur le premier bloc.
Exactement :P
J'ai pu le voir sur 2 matchs déjà depuis le début de saison (dont le match ou Malo a été blessé) et franchement les deux sont intéressants.
Je me disais donc qu'il les sélectionnera peut-être en même temps au prochain rassemblement !
Image
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Le stage à l'Aren'Ice à Cergy a commencé pour nos Bleus, avec un gros groupe de +40 joueurs.
Très bonne chose de concerner un maximum de monde pour viser une qualif aux prochains JO, et continuer à progresser aux CDM chaque année.

Article L'equipe :
https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... boz/956396

Un abonné peut-il nous mettre le contenu ici ou en mp svp ?
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Quelqu'un sait -il pourquoi Alexandre Texier est absent du regroupement de l'EDF ?
Depuis son opération de l'épaule, il semble peiner à retrouver son niveau de l'an dernier (1 but et 2 ass seulement en 15 matchs avec Kalpa) ... sa blessure s'est-elle réveillée ?
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Il est surtout dans la même dynamique que son club, KalPa est en fond de tableau avec un différentiel horrible de -30, et est aussi quasiment la pire équipe en buts marqués.
Rien à voir avec la saison dernière ou elle était dans le top 6.

Il joue en moyenne +15mins, a un différentiel de -7, et -30% de FO%

C'est certain que ce n'est pas glorieux, j'espère que les deux tiers de saison restants iront mieux pour lui :cry:
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 07 nov. 2018, 15:28 Il est surtout dans la même dynamique que son club, KalPa est en fond de tableau avec un différentiel horrible de -30, et est aussi quasiment la pire équipe en buts marqués.
Rien à voir avec la saison dernière ou elle était dans le top 6.

Il joue en moyenne +15mins, a un différentiel de -7, et -30% de FO%

C'est certain que ce n'est pas glorieux, j'espère que les deux tiers de saison restants iront mieux pour lui :cry:
La dynamique de son club n'explique pas tout et surtout pas son absence en EDF.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 07 nov. 2018, 15:33
FV92 a écrit : 07 nov. 2018, 15:28 Il est surtout dans la même dynamique que son club, KalPa est en fond de tableau avec un différentiel horrible de -30, et est aussi quasiment la pire équipe en buts marqués.
Rien à voir avec la saison dernière ou elle était dans le top 6.

Il joue en moyenne +15mins, a un différentiel de -7, et -30% de FO%

C'est certain que ce n'est pas glorieux, j'espère que les deux tiers de saison restants iront mieux pour lui :cry:
La dynamique de son club n'explique pas tout et surtout pas son absence en EDF.
Je répondais juste à une parti de ton message sur les performances moyennes de Texier, ce n'est pas uniquement dû à sa blessure.
Concernant sa non-sélection à Minsk avec les Bleus, pas de communication spécifique, mais on peut imaginer effectivement que c'est une mise au repos pour le ménager. (hors raison perso comme c'est le cas d'Auvitu)
Image
Répondre