Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

De toute facon, ca manque cruellement de talent offensif que ce soit en attaque ou même dans l'apport des défenseurs.

J'espère que que Pintaric ne se blessera pas, car encore cette année Papillon sera essentiel pour le maintien.


Image
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Il ne faut pas se fier au score de la rencontre.

Tours a totalement fait sortir Papillon du match au dernier tiers-temps.

Tours et Caen ont offert une très belle opposition jusqu'à la mi-match avec une mitaine très sûre de Papillon et un Garnier légèrement en deça.

C'est à ce moment que Garnier a demandé un temps mort sous un gros temps fort normand.

Curieusement, cela n'a pas stoppé les drakkars qui ont ouvert le score sur une belle déviation.

Vu le jeu plutôt fermé offert par les 2 équipes plutôt disciplinées, la soirée ne laissait pas présager un score fleuve.

C'est là où Tours a montré un jeu sorti de nulle part avec des palets grattés, des sorties de zone excellentes, un jeu de puissance légèrement plus démonstratif qu'à l'accoutumée, une assurance défensive, une présence dans les bandes et surtout un collectif vraiment intéressant.

Papillon a longtemps retardé voire dégoûté l'attaque adverse avant de plier sous les coups de boutoir tourangeaux. Le jeune gardien normand est ensuite sorti de son match tandis que les diverses tentatives de déstabilisation caennaise (temps mort, provocation) pour essayer de renverser la partie ont rapidement été sanctionnée par des buts locaux. Tours a marché sur l'eau hier soir !

Franchement, les deux équipes ont offert une prestation vraiment intéressante pour de la division 1 là où des équipes de bas de tableau de magnus pourraient être envieuses !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Concernant les jeux à 3 ou 4 lignes j'ai également pu remarqué une similitude dans ce que vous rapportez lors de match à Dunkerque
En effet les nous jouons à 3 blocs et durant les dernières saisons à chaque fois que venez jouer une équipe à 4 blocs le T3 prenait souvent un tout autre visage ..
Ce qui est évident je vous l'accorde, mais je trouve cela quand même dommage.

Qui joue à 4 blocs selon vous ? Brest - Tours -Briançon et après ?
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 30 sept. 2018, 13:15 Il ne faut pas se fier au score de la rencontre.

Tours a totalement fait sortir Papillon du match au dernier tiers-temps.

Tours et Caen ont offert une très belle opposition jusqu'à la mi-match avec une mitaine très sûre de Papillon et un Garnier légèrement en deça.

C'est à ce moment que Garnier a demandé un temps mort sous un gros temps fort normand.

Curieusement, cela n'a pas stoppé les drakkars qui ont ouvert le score sur une belle déviation.

Vu le jeu plutôt fermé offert par les 2 équipes plutôt disciplinées, la soirée ne laissait pas présager un score fleuve.

C'est là où Tours a montré un jeu sorti de nulle part avec des palets grattés, des sorties de zone excellentes, un jeu de puissance légèrement plus démonstratif qu'à l'accoutumée, une assurance défensive, une présence dans les bandes et surtout un collectif vraiment intéressant.

Papillon a longtemps retardé voire dégoûté l'attaque adverse avant de plier sous les coups de boutoir tourangeaux. Le jeune gardien normand est ensuite sorti de son match tandis que les diverses tentatives de déstabilisation caennaise (temps mort, provocation) pour essayer de renverser la partie ont rapidement été sanctionnée par des buts locaux. Tours a marché sur l'eau hier soir !

Franchement, les deux équipes ont offert une prestation vraiment intéressante pour de la division 1 là où des équipes de bas de tableau de magnus pourraient être envieuses !
Oui j'ai vraiment trouvé le T1 d'un très bon niveau. Et impressionné par le coup d'accélérateur des Remparts :shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 30 sept. 2018, 14:07 Concernant les jeux à 3 ou 4 lignes j'ai également pu remarqué une similitude dans ce que vous rapportez lors de match à Dunkerque
En effet les nous jouons à 3 blocs et durant les dernières saisons à chaque fois que venez jouer une équipe à 4 blocs le T3 prenait souvent un tout autre visage ..
Ce qui est évident je vous l'accorde, mais je trouve cela quand même dommage.

Qui joue à 4 blocs selon vous ? Brest - Tours -Briançon et après ?
Caen sur le 2e match face à Cergy a tourné à 4 lignes.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Papillon titulaire avec Rouen ce soir.
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 05 oct. 2018, 21:01 Papillon titulaire avec Rouen ce soir.
pour avoir été a la patinoire pas aidé par sa défense mais il ne réalise pas un bon match non plus. je trouve qu'il stagne, doit vraiment faire plus.

a ce jour c'est un gardien qui n'est pas capable de faire gagner son équipe en magnus il ne sait pas fermer la "baraque "
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Je pense qu'il faut être patient avec Papillon, il est encore jeune et son prêt à Caen lui permet justement d'engrener de l'expérience.
Ce n'est pas simple pour un si jeune gardien de faire gagner son équipe à lui tout seul.

A Caen en tout cas, il est excellent. Si Caen n'a pas joué les play downs, c'est en parti grâce à lui.
En d1, il a "voler" plusieurs matchs justement.
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 06 oct. 2018, 11:45 Je pense qu'il faut être patient avec Papillon, il est encore jeune et son prêt à Caen lui permet justement d'engrener de l'expérience.
Ce n'est pas simple pour un si jeune gardien de faire gagner son équipe à lui tout seul.

A Caen en tout cas, il est excellent. Si Caen n'a pas joué les play downs, c'est en parti grâce à lui.
En d1, il a "voler" plusieurs matchs justement.
je pense pour moi que papillon quand il arrive a rouen doit avoir une concentration bien plus importante que quand il est chez vous

a rouen il n'aura pas beaucoup de tirs et doit répondre présent quand il est chez vous il doit faire face a un nombre important de lancé du coup c'est pas la même préparation dans la tête
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap a écrit : 06 oct. 2018, 11:50
satuoma a écrit : 06 oct. 2018, 11:45 Je pense qu'il faut être patient avec Papillon, il est encore jeune et son prêt à Caen lui permet justement d'engrener de l'expérience.
Ce n'est pas simple pour un si jeune gardien de faire gagner son équipe à lui tout seul.

A Caen en tout cas, il est excellent. Si Caen n'a pas joué les play downs, c'est en parti grâce à lui.
En d1, il a "voler" plusieurs matchs justement.
je pense pour moi que papillon quand il arrive a rouen doit avoir une concentration bien plus importante que quand il est chez vous

a rouen il n'aura pas beaucoup de tirs et doit répondre présent quand il est chez vous il doit faire face a un nombre important de lancé du coup c'est pas la même préparation dans la tête
ah parce que tu t'y connais en préparation de gardien ?
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

bon ben défaite des Drakkars ce soir en coupe contre Cergy 5 à 1,bonne claque encore.
Va y avoir encore beaucoup de boulot pour espérer voir quelque chose de correct sortir de cette équipe cette saison,ce soir les Drakkars devaient réagir et montrer autre chose,mais tout ce qu'on voulait voir chez nos Drakkars on l'a vu chez les Jokers de Cergy,fluidité du jeu,changement correct,un bon tempo,un bon power play,bref le score parle de lui même,Cergy peut se félicité de son match de ce soir,leur premier bloc à fait le boulot.
Homme du match Phil Buschbarer (excusez l'orthographe),moi perso j'aurais mis GENTE qui malgré les cinq buts encaissés fait un bon match,bref que d'erreur ce soir en def qui nous coûte trois buts,mais même sans ça les Drakkars ne serait pas sorti avec un match gagné,quasiment aucune action franche et dangereuse devant la cage et par la suite espérer un éventuel attaquant pour remédier à cette attaque stérile..oui pourquoi pas mais avec cette effectif je suis pas sur qu'on sortira la tete de l'eau,ou faudra qu'il soit très fort...donc chère!!
au final ,bien déçu de la prestation des Drakkars qui se devaient de réagir suite au deux dernier match,mais bon voilà c'était pas pour ce soir on verra les prochain et clair qui faudra pas passer à travers( Marseille et la Roche),on va pas les enterrer tout de suite c'est le début de championnat mais au vu des prestations ça reste inquiétant si des solutions ne sont pas trouvé.
Image
Image
Image
hockey9126
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2018, 22:35

Message non lu

Bonjour à tous,

Les étrangers ne montrent pas beaucoup l'exemple, logiquement se sont les leaders. Il faut dire aussi que les Drakkars sont la troisième plus jeunes équipes après Chambéry et Briançon, la troisième plus légère et la deuxième plus petite, pour gagner des un contre un dans les coins ils faut qu'ils travaillent plus que les autres équipes.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

De toute facon, on savait dès le début de saison que ca allait difficile avec cet effectif. Y'a que les dirigeants et Chauvel pour penser qu'on peut viser les play offs avec cette équipe.

C'est certain que pour le moment certains etrangers sont très loin de ce qu'on attend d'eux.
Cerkovnik, Ménard et Prosvic sont transparents depuis le début de saison.
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 07 oct. 2018, 19:16 De toute facon, on savait dès le début de saison que ca allait difficile avec cet effectif. Y'a que les dirigeants et Chauvel pour penser qu'on peut viser les play offs avec cette équipe.
Pouvaient-ils annoncer moins aux partenaires et aux supporters ?

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 07 oct. 2018, 19:16 De toute facon, on savait dès le début de saison que ca allait difficile avec cet effectif. Y'a que les dirigeants et Chauvel pour penser qu'on peut viser les play offs avec cette équipe.

C'est certain que pour le moment certains etrangers sont très loin de ce qu'on attend d'eux.
Cerkovnik, Ménard et Prosvic sont transparents depuis le début de saison.
Oui c'est tout de même incroyable, tout le monde ici l'annonçait, pourtant eux ce sont des professionnels, nous des simples observateurs. Ou alors c'est "conscient" et consenti, et on vise juste le maintien (sans l'annoncer).

Même avec les 3 étrangers cités au niveau, ça ne ferait pas un effectif capable d'aller en PO, ça resterait beaucoup trop léger, en quantité comme en qualité.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Caen totalement dépassé en ce début de match face à Marseille. 13 tirs pour les Spartiates en même pas 10 minutes de jeu.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Oui, mais victoire quand même. On s'est réveillés.
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Fana a écrit : 14 oct. 2018, 02:18 Oui, mais victoire quand même. On s'est réveillés.
Certes, soit c'est enfin une prise de conscience collectif, attention de ne pas prendre les vessies pour des lanternes. Il ne faut surtout pas prendre çà pour un match référence, s’appuyer sur un semblant serait pire que tout.

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

2 personnes blessées par un palet en tribunes, j'espère qu'elles vont bien ?
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2018, 11:32 2 personnes blessées par un palet en tribunes, j'espère qu'elles vont bien ?
Ah bull shit !! Encore une mauvaise pub pour ce sport qui n'en demande pas tant.
Oui, j'espère qu'elles vont bien.

A+
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

j'ai bien fait d’être absent pour ce match apparemment ce palet à attérit où je suis d’habitude en tribune,j'espère que tout vas bien pour les spectateurs qui l'ont reçu.
Image
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2018, 11:32 2 personnes blessées par un palet en tribunes, j'espère qu'elles vont bien ?
Je m'étonnes que ce soit encore possible, ce genre de péripéties.
Après le drame de Dunkerque, il me semblait que des filets devaient être installés devant les tribunes.
C'est en tout cas ce que j'ai vu à Colmar et Mulhouse, par exemple.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 oct. 2018, 09:43
Arnaud76 a écrit : 14 oct. 2018, 11:32 2 personnes blessées par un palet en tribunes, j'espère qu'elles vont bien ?
Je m'étonnes que ce soit encore possible, ce genre de péripéties.
Après le drame de Dunkerque, il me semblait que des filets devaient être installés devant les tribunes.
C'est en tout cas ce que j'ai vu à Colmar et Mulhouse, par exemple.
le règlement ne dis pas ça, il doit y avoir un filet si et seulement si les plexi ne sont pas d'une hauteur suffisante de mémoire 1.60 m et franchement si tu connais la patinoire de caen comme moi vue ou se trouve les tribune c'est quand même plus un concours de circonstance qu'autre chose

règlement ici

https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... _19_vf.pdf
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Ovechkin8 a écrit : 14 oct. 2018, 17:02 j'ai bien fait d’être absent pour ce match apparemment ce palet à attérit où je suis d’habitude en tribune,j'espère que tout vas bien pour les spectateurs qui l'ont reçu.
Non non! c'était au dessus du banc visiteurs, donc plutôt éloigné d'où tu te mets. Par contre, vu que lorsque tu es absent, ils gagnent, je te propose de céder ton abonnement à quelqu'un d'autre :lol:
Ce genre de péripétie est quand même rarissime et je pense que vu la trajectoire les personnes qui l'ont reçu en pleine face ne l'ont peut petre pas vu arriver (à hauteur de l'escalier de sortie). les palets sortent souvent en fond de glace ou les bords mais très très rarement au niveau du milieu de surface...

Niveau hockey, certes la victoire fait du bien mais ce n'était que Marseille en face. Cela permet de redonner confiance aux gars et au moins ça sera le gros point positif de la soirée. La réception de LRY devrait permettre d'y voir plus clair...
Espérons que leur clown dans les buts ne gâche pas encore le jeu...
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Suite à l'incident de samedi, le club envisage de mettre un filet tout autour de la patinoire.
J'espère vraiment qu'ils vont faire attention à la visibilité car dans certains patinoires, c'est catastrophique avec le filet.
Image
Répondre