Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

RESULTATS D1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
l'aiguille verte
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 01 sept. 2004, 17:57
Localisation : sur les sommets!

Message non lu

alors ce soir:
NEUILLY - COURBEVOIE
MONTPELLIER - STRASBOURG
ST GERVAIS/MEGEVE - LYON
CHAMONIX 4 - CAEN 2 (hier)
Le "Drakkar" ayant été scotché dans le glacier des bossons!
Bon je sors... :D


Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Fin du second tiers :

Neuilly 2 : 1 Courbevoie
Avatar du membre
Montgomery Burns
Minime
Minime
Messages : 946
Enregistré le : 05 juin 2004, 23:32

Message non lu

Toujours 0 à 0 à Montpellier qui recoit Strasbourg.

(à 9 minutes dans la seconde période)

Ils tiennent bien les ptits gars!
<br><a href='http://www.greenpeace.fr/vigitox/index.html' target='_blank'>Vigitox</a>
Avatar du membre
l'aiguille verte
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 01 sept. 2004, 17:57
Localisation : sur les sommets!

Message non lu

Neuilly tient tête face à Courbevoie... pas mal, et les Vipers aussi face à l'étoile noire... bon attendons la suite
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Montpellier mene 1 a 0 !
But N°5:Hondon Ass:N°55 Kinnunen et N°:15 Appert !
ENFIN
Avatar du membre
Montgomery Burns
Minime
Minime
Messages : 946
Enregistré le : 05 juin 2004, 23:32

Message non lu

<!--QuoteBegin-Coachise+Mar 12 2005, 20:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Coachise @ Mar 12 2005, 20:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Montpellier mene 1 a 0 !
But N°5:Hondon Ass:N°55 Kinnunen et N°:15 Appert ! [/quote]
Tu m'as devancé... lol

Ils font mieux que tenir!!! :)
<br><a href='http://www.greenpeace.fr/vigitox/index.html' target='_blank'>Vigitox</a>
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

fin du 2eme tiers 3/1 pour mont-blanc qui risque de prendre seul la tete de la d1
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-poil a gratter+Mar 13 2005, 16:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ Mar 13 2005, 16:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et bravo aux vipers, s'il vous plait battEZ caen et surtout mont-blanc et je casse ma tirelire pour acheter le maillot des vipers ;) [/quote]
C'est beau de rêver PAG mais des fois faut redescendre.
:D
Image
Image
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

merci du conseil jayjay mais si montpellier bat mb et caen c'est avec grand plaisir que je sortirai ma tirelire ;)
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
l'aiguille verte
Poussin
Poussin
Messages : 166
Enregistré le : 01 sept. 2004, 17:57
Localisation : sur les sommets!

Message non lu

Il faut aller a "Véga" PAG, ils ont plein de choses a l'éfigie des Vipers, une petite boutique et des hotesses bien sympas! ;)
En tout état de cause, c'est une fin de championnat ouverte et pleine de suspens que l'on peut voir, et difficile à quatre journée de la fin de savoir qui sera le 1er.
Toutes les rencontres seront palpitantes à suivre!
Avatar du membre
Solo 57
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 26 juin 2004, 14:28

Message non lu

<!--QuoteBegin-poil a gratter+Mar 13 2005, 12:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ Mar 13 2005, 12:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais le sud est en tete. [/quote]
Faut bien vous laisser un peu d'espoir ;)

Strasbourg gagne tous ses matches et on est champion :lol:

Y'a plus qu'a :unsure:
UNE NOUVELLE ETOILE AU FIRMAMENT... MAGNUS NOUS VOILA!!!
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

ahhhhhhhhhh si les hotesses sont bien sympas ;) bon les gars faut faire tomber caen et mb!!!!!!!!!!!! ;)
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

Oui mais Mont-Blanc est en tête et actuellement dans une spirale infernale de victoires....Alors les chamoniards faut pas trop rêver non plus....ni les Caennais d'ailleurs !!!

Les seuls qui peuvent legerement ennuyer Mont-Blanc dans la conservation de ce sommet de la D1 ce sont les Strasbourgeois...et là encore faut pas rêver...la spirale infernale de vitoire ne s'arretera pas de si tôt !!!
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

ced faut arreter la consommation de carambars cela nuit gravement à ton cerveau. mb doit se deplacer encore à strasbourg, cham et montpellier donc rien n'est fait et dans le meilleur des cas je vois mb prendre 2 points sur ces 3 deplacements. ce championnat reserve bien des surprises et mb ferait bien de faire attention car la 3eme place n'est pas loin...
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
ced
Minime
Minime
Messages : 592
Enregistré le : 03 juil. 2004, 15:11
Localisation : Grenoble

Message non lu

Toi aussi tu manges trop de carambars PAG, mais c'est dommage que ça te colle pas les dents au point que tu ne puisses plus dire de bétises !!!

Je crois que Mont-Blanc a retenu la leçon des touts premiers matchs de play-offs lorsque la confiance était démesurée...maintenant ça fait juste plaisir de constater qu'ils ont su relever le nez pour voir que la cimme était très proche et qu'il ne faut plus la perdre de vue...

Par contre à Cham, pour l'instant vous la regardez aux jumelles en croyant être tout proche (1 match d'avance...pffff !! )....attention à la chute quand on voit pas ou on marche
:lol: :D :D :D :D
hego
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 21 mars 2004, 10:14
Localisation : CAEN

Message non lu

:o J'ajouterais au recit de V11 que pendant l'évacuation de ces 3 rangs,il était assez effarant de voire deux joueurs de MONTPELIER faire des doigts d'honneurs au public et un autre proposer à certains spectateurs de descendre se battre,la classe non!
Avatar du membre
marc fornaguera
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 17 mars 2004, 07:32

Message non lu

POLARIS
L e problème des clubs c'est qu'ils nont pas compris que le show et sur la glace et hors glace , avec des animations pour que les spectateurs repartent avec de bons souvenir dans la tête.[/QUOTE]

Absolument, Polaris, C'est même un enjeu économique et culturel majeur pour le Hockey qui pourrait devenir beaucoup plus attractif en entourant ainsi les matchs au lieu des pitreries folkloriques qui ne sont plus d'époque. Au delà des recettes, de l'impact médiatique, de l'impact sur les décideurs privés et publics, c'est le plaisir des joueurs de se produire devant un large public qu'il faut aussi prendre en compte.

C'est ce qu'on a fait à Montpellier depuis la D3, d'abord pour pouvoir exister et se démarquer des autres sports majeurs ici, ensuite parceque c'est quand même plus simple pour pouvoir attirer un public.


je vous livre les commentaires laissés sur le forum "indépendant" des supporters des vipers par un spectateur visiblement Nord américain qui a assisté au match contre neuilly.

"45mn avant la game tous les good seats sont déja pris
- une patinoire si grande que ça prend 2 zamboni
- un grrrrreeeaaat DJ ka tout compris ce que ça prend pour une ambiance de game
- 1 arbibre 1 linesman pi une lineswoman
- des cheerleaders qui danse SUR la glace
- un gars qui lance une bottle sur la glace
- un joueur qui relance la bottle sur le public
- des enfant, pi des jeunes, pi des parents pi des moins jeunes qui sont tous la pour supporter leur team
- des gars en bleu et orange sur la glace qu'ont ben du fun
- des gars en blanc et noir sur la glace que ça fait ben de la peine
- une inside gang de malades
- pi surtout des buts yen a tellement j'ai po assez de fingers !
seriously c'est le meilleur 8euro que j'ai spendé depuis longtemps

le hockey a Montpellier il existe ! ej l'ai vu moi, y est la dans le coeur de chacun des players que j'ai vu sur la glace.
ils ont plus ou moins du talent, so what ? c'est ça l'hockey !"
Avatar du membre
POLARIS
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 04 août 2004, 09:20
Localisation : LONDRE

Message non lu

Quand les dirigeants coach et joueurs auront compris le message on pourra peut etre avoir des patinoires avec un peu plus de spectateurs.

Bonne chance pour la suite <_<
vince_mtblanc
Minime
Minime
Messages : 936
Enregistré le : 13 mai 2004, 09:04

Message non lu

les joueurs n'y sont pour rien, Polaris, dans la politique des dirigeants.
Avatar du membre
POLARIS
Benjamin
Benjamin
Messages : 483
Enregistré le : 04 août 2004, 09:20
Localisation : LONDRE

Message non lu

Alors la mon garçon tu te trompes par expèrience je peux te dire que certains ne sont pas toujours très heureux lorsqu'il y a une animation au tiers . On entend souvent "fait ch.. on est la pour jouer on est pas dans un cabaret " ou encore " si on dépasse le temps de la pause ça va nous déconcentrer "

J'en ai d'autres <_<
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-marc fornaguera+Mar 15 2005, 16:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marc fornaguera @ Mar 15 2005, 16:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je vous livre les commentaires laissés sur le forum "indépendant" des supporters des vipers par un spectateur visiblement Nord américain qui a assisté au match contre neuilly.

"45mn avant la game tous les good seats sont déja pris
- une patinoire si grande que ça prend 2 zamboni
- un grrrrreeeaaat DJ ka tout compris ce que ça prend pour une ambiance de game
- 1 arbibre 1 linesman pi une lineswoman
- des cheerleaders qui danse SUR la glace
- un gars qui lance une bottle sur la glace
- un joueur qui relance la bottle sur le public
- des enfant, pi des jeunes, pi des parents pi des moins jeunes qui sont tous la pour supporter leur team
- des gars en bleu et orange sur la glace qu'ont ben du fun
- des gars en blanc et noir sur la glace que ça fait ben de la peine
- une inside gang de malades
- pi surtout des buts yen a tellement j'ai po assez de fingers !
seriously c'est le meilleur 8euro que j'ai spendé depuis longtemps

le hockey a Montpellier il existe ! ej l'ai vu moi, y est la dans le coeur de chacun des players que j'ai vu sur la glace.
ils ont plus ou moins du talent, so what ? c'est ça l'hockey !" [/quote]
:blink:

Euh... Vous croyez sérieusement qu'un Nord-Américain écrirait comme ça ? En sachant faire des abréviations en français mais en ne connaissant pas les mots "bouteille" et "joueurs" dans cette langue ?
C'est du franglais ridic comme on n'en a pas vu depuis "It is not because you are" de Renaud...
Avatar du membre
marc fornaguera
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 17 mars 2004, 07:32

Message non lu

Montpellier fabrique aussi des faux témoignages..??? sourire..

Mon cher Marc, sache qu' en matière de Français je ne crois plus rien depuis longtemps..

J'ai juste illustré un propos avec des commentaires que j'ai trouvé amusants. S'il existe quelqu"un qui se fasse passer pour originaire de Moncton sur un forum, je n'y peux rien et je ne vais pas faire une enquête. Si ça te chante, c'est vipers forum actif et il a comme pseudo "he shots, he scores" ( sourire..ça aussi ça ne s'invente pas..)

L'intervention de Polaris évoque un manque cruel dans notre sport. savoir s'amuser autour d'un match et mettre en scène ce sport, sans couper les cheveux en quatre ou disséquer sans fin les moindres erreurs arbitrales. Etre ennuyeux et pontifiant ne nous apporte rien.

Le match de Hockey peut être une fête...mais pas forcément une fête pour cracher sur les joueurs ou assourdir les gens de grosses caisses...Question de culture....
jayjay
Poussin
Poussin
Messages : 177
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:44
Localisation : montpellier
Contact :

Message non lu

Je vois que l'explication du president du MAHC a enlevé tout malentendus
Avatar du membre
Coin-Coin
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2005, 16:53

Message non lu

<!--QuoteBegin-Marc+Mar 15 2005, 18:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marc @ Mar 15 2005, 18:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Euh... Vous croyez sérieusement qu'un Nord-Américain écrirait comme ça ? En sachant faire des abréviations en français mais en ne connaissant pas les mots "bouteille" et "joueurs" dans cette langue ?
C'est du franglais ridic comme on n'en a pas vu depuis "It is not because you are" de Renaud... [/quote]
Sisi, je t'assure il parle vraiment comme ça et c'est parfois même pire ..... ;) mais on trouve ça chouette et on l'aime bien . Tout comme toutes les infos et vidéos de Moncton qu'il a la gentillesse de nous faire partager .

Sa vision des matchs à Végapolis n'est pas entachée par l'enthousiasme que pourraient avoir les supporters des Vipers de longue date, il a fait preuve de réalisme sans chercher à cacher ce qui n'a pas été des plus "fair-play" durant ce match .

Je crois qu'il faudrait un peu moins lire les journaux et un peu plus faire comme lui en portant sur Végapolis un regard plus neutre .......... <_<

Merci à Mr Fornaguera .
Avatar du membre
marc fornaguera
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 17 mars 2004, 07:32

Message non lu

[QUOTE]Pour revenir au sujet de ce fil :
1) Je comprend que ça puisse être très frustrant pour des supporters passionnés de rester debout alors qu'ils voient des places vides réservées à des sponsors ou invités qui ne portent que peu d'intérêt au match. ça me paraît surtout une conséquence de la petite taille de la patinoire de Végapolis, qui me semble le facteur limitant actuellement pour mener une politique de promotion auprès du public comme des sponsors.

Marc,

remettons les choses dans leur contexte. Vegapolis a 1200 places assises
( sensiblement la même chose pour la future de Strasbourg, avec ou sans grosse caisse). la capacité totale est d'environ 1400 spectateurs. Je t'assure qu'avec cela nous faisons bonne figure dans le P.S.M, Paysage Sportif Montpellliérain. Notre moyenne est au dessus des 1100 spectateurs payants ( billets, abonnés, partenaires). La télé régionale, une PQR qui relaie bien...Tout cela suffit bien à une "politique de promotion auprès du public comme des sponsors".

Si on enlève les stades de plein air ( rugby, foot), les sports de salle "concurrents" sont le hand ( capacité 3500 places + une autre planète sportive ), quant au basket pro A féminin et au volley pro A masculin, je peux te dire que le Hockey est très largement au niveau en terme d'audience et d'impact. très , très largement..

Ceci dit, il est évident que Vegapolis est sous dimensionnée par rapport au potentiel du Hockey. La faute...?Les décideurs n'ont jamais cru que ce sport puisse décoller ici. Pas de relais fédéraux lors de la conception. Pas de réel impact de l'ancien club dans l'histoire sportive locale.

Par contre, je ne comprends pas qu'on laisse la même histoire se répéter à Strasbourg où le Club local a un tout autre impact que l'ancien Club de Montpellier. Il parait évident que l'Etoile Noire pourrait aisément remplir ses 2000 spectateurs de moyenne. Là aussi, que ce soit le Club et la fédération, il manque une politique forte
de promotion de notre sport.

Il est aussi évident, et on touche là au coeur du problème, que le Hockey a une telle image de gouffre financier et de passifs récurrents que les élus peuvent hésiter à le doter d'équipements lourds qui les rendront ensuite otages d'un sport qui n'est encore pas parvenu à comprendre qu'il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens. Tout l'enjeu de la politique de l'AEHF en matière de contrôle de gestion est là. Si les Clubs font la preuve de leur capacité à s'auto gérer, les décideurs feront confiance à un sport qui n'attend que ça pour décoller.

Tiens, au fait, en matière d'auto gestion....Que deviennent les statuts fédéraux et leur réforme...? apparemment perdus dans l'espace intersidéral...Il vaut mieux en sourire..Si ce sport végète , c'est aussi parce qu'il le veut bien...Ce n'est pas une critique, mais un simple constat. Sans doute que la prochaine A.G me contredira...
Répondre