Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 12:26 ok et donc ? on fait quoi ?

on le cantonne à Caen ?

Ou on le relance et on lui donne de meilleures conditions d'entraînement pour performer avec Rouen ?

Où veux-tu en venir ? tu tournes un peu boucle et ne proposes aucune solution. On tire un trait sur lui ?


Dis clairement que tu ne veux plus le voir à Rouen, ce sera peut-être moins hypocrite
la solution c'est lui qui la détient il a la technique, c'est un des meilleurs que j'ai pu voir techniquement pour moi ça reste dans la tête et la quoi que tu veux faire il est le seul a avoir la solution.

c'est à lui de se prendre en main pour passer ce cap, le club ne pourra lui donner plus alors si tu veux y rajouter des entrainements ok mais ça changera quoi ?

je pense que la solution pour lui est d'aller prendre de l'expérience ailleurs qu'il sorte de son cocon
Modifié en dernier par drap le 23 oct. 2018, 15:39, modifié 1 fois.


drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 23 oct. 2018, 13:49
PhilippeRH a écrit : 23 oct. 2018, 12:31 Sérieux il a 21 ans...
+1 ...
Même s'il ne franchit pas de cap immédiat, perso ça me va si ce n'est que dans 2-3-4 ans, du moment qu'il parvient à le faire dans un futur à moyen terme.
Donc c'est une évidence qu'il faut continuer à le faire progresser au max, en lui donnant les meilleures conditions de travail possible (dans la mesure du possible bien sûr)
derrière lui il y a d'autre gardien qui pousse aussi et a un moment il faudra faire des choix si un autre gardien doit avoir sa chance de jouer en D1 et progresser a son tour
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Si on veut comparer, certes à une époque où la Magnus jouait deux fois moins de matches (mais où le niveau était moins fort, peut-être ?) :
- Hardy à 21 ans jouait pas des masses à Angers
- Quemener jouait à 21 ans sa première bonne saison, après n'avoir quasiment jamais joué avec Rouen en LM, et ce dans un petit club d'alos
- Buysse titulaire à Amiens, passait au Mont-Blanc toujours titulaire
- Ylönen était back-up à Rouen

Trajectoires diverses et variées...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Je peux parler de match piège ce soir à Dunkerque ou je vais encore me faire incendier ?

3-2 pour Dunkerque en fin de T2. Duquenne sort 3 arrêts de malade

Dunkerque est bien en place et réaliste.

Rouen ne concrétise pas ses énormes occasions.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 20:45 Je peux parler de match piège ce soir à Dunkerque ou je vais encore me faire incendier ?

3-2 pour Dunkerque en fin de T2. Duquenne sort 3 arrêts de malade

Dunkerque est bien en place et réaliste.

Rouen ne concrétise pas ses énormes occasions.
et un gardien rouennais fautif sur le second et troisième but
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Plus que 10 minutes, ça sent pas bon

Vers la sensation des 16es à Raffoux !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

C'était un match très piège, dès que Dunkerque a commencé à y croire, ça a basculé et Rouen a raté les derniers gestes et Duquenne a fait de gros gros arrêts. Enorme ce soir.

A courir après le score Rouen a un peu paniqué, Dunkerque se jetait sur tous les palets. Sur petite glace, fallait pas tirer de l'arrière.

A un moment j'ai eu l'impression que Dunkerque ne pouvait plus perdre ce match, c'est dans le mental, ils ont été au-dessus de Rouen.

Si Rouen peut battre Nuremberg ou Mountfield, Dunkerque peut battre Rouen, chapeau à eux !

voilà c'est dommage mais c'est pas bien grave. ça arrive.

Ca va éviter aux joueurs de se la péter et alléger le calendrier
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 20:45 Je peux parler de match piège ce soir à Dunkerque ou je vais encore me faire incendier ?

3-2 pour Dunkerque en fin de T2. Duquenne sort 3 arrêts de malade

Dunkerque est bien en place et réaliste.

Rouen ne concrétise pas ses énormes occasions.
Mea culpa ! Le match est pas encore fini mais peu importe l'issue t'avais bien senti le coup sur ce match :mrgreen:
Modifié en dernier par Droopy le 23 oct. 2018, 21:42, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

ah si le match est fini ; )

Le charme de la Coupe de France ce soir. Chapeau aux Corsaires, et bonne continuation dans la compétition !

Pour Rouen c'est pas très glorieux une élimination au premier tour (il aurait mieux valu tomber sur Amiens :mrgreen: ) maison sera indulgent, les joueurs ont beaucoup donné ces derniers temps.

Il faut refaire du jus.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 oct. 2018, 21:44, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Voila quand je parlais de décompression. Dommage de sortir de la CdF mais il faut donner du crédit aux Corsaires, ils y ont cru et n'ont rien lâché. Bravo à eux.

Sinon je trouve inadmissible qu'un gardien de 21 ans prennent deux buts en cage vide. A cet age là, il devrait pouvoir faire les arrêts depuis le banc.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 23 oct. 2018, 21:43 Voila quand je parlais de décompression. Dommage de sortir de la CdF mais il faut donner du crédit aux Corsaires, ils y ont cru et n'ont rien lâché. Bravo à eux.

Sinon je trouve inadmissible qu'un gardien de 21 ans prennent deux buts en cage vide. A cet age là, il devrait pouvoir faire les arrêts depuis le banc.
cela dis sur le 2, 3 et 4 il est fautif même si sur le 4 eme rouen est en inf le tir non masqué et le rebond qu'il laisse ba voila

ce soir la defaite elle revient aussi a lhenry mauvais choix de l'entraineur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Cette élimination a le mérite d'alléger le calendrier, c'est pas la plus mauvaise nouvelle de la soirée, en vue des PO.

Physiquement et mentalement c'est probable qu'on soit dans le dur à un moment.

Imaginez un parcours jusqu'au final four... ça aurait été de la folie (surtout si on passe les 8es de CHL).
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

J'espère que vous n'allez pas vous vengez vendredi?? :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 21:49 Cette élimination a le mérite d'alléger le calendrier, c'est pas la plus mauvaise nouvelle de la soirée, en vue des PO.

Physiquement et mentalement c'est probable qu'on soit dans le dur à un moment.

Imaginez un parcours jusqu'au final four... ça aurait été de la folie (surtout si on passe les 8es de CHL).
ce soir on a pas passé le premier tour de la coupe de france restons sur ce sujet

on a bien vue quand même que cette année notre second gardien n'avait pas la tête pour maintenir a flot une équipe
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dire que Papillon "plafonne" (pour le moment) parce qu'il n'arrive pas à franchir un palier (psychologique) sous les couleurs de Rouen n'a rien de déshonorant.
Comme le rappelle PhilippeRH, à 21 ans, les "fortunes" des gardiens sont diverses et variées.

Si ça trouve ça viendra dans 6 mois, 1 an, 2 ans... Et ce n'est pas le premier dont à 18-19 ans on a supputé qu'il pouvait prétendre à 21-22 ans à une place de #1... et arrivé à l'âge "fatidique" être encore un peu trop tendre pour tenir cette place.

C'est pourquoi, je n'arrive pas à comprendre que certains ici se braquent : c'est pas comme si nous disions que Papillon est nul... On dit juste que c'est encore prématuré pour lui confier les clés du camion (ce qui est un peu décevant au regard de la technique de base du jeune homme... et des espoirs qu'il a fait émerger il y a 2-3 ans).

Bref... Les gars : respirez un peu !
Il n'y a pas "mort d'homme".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 23 oct. 2018, 21:54 Dire que Papillon "plafonne" (pour le moment) parce qu'il n'arrive pas à franchir un palier (psychologique) sous les couleurs de Rouen n'a rien de déshonorant.
Comme le rappelle PhilippeRH, à 21 ans, les "fortunes" des gardiens sont diverses et variées.

Si ça trouve ça viendra dans 6 mois, 1 an, 2 ans... Et ce n'est pas le premier dont à 18-19 ans on a supputé qu'il pouvait prétendre à 21-22 ans à une place de #1... et arrivé à l'âge "fatidique" être encore un peu trop tendre pour tenir cette place.

C'est pourquoi, je n'arrive pas à comprendre que certains ici se braquent : c'est pas comme si nous disions que Papillon est nul... On dit juste que c'est encore prématuré pour lui confier les clés du camion (ce qui est un peu décevant au regard de la technique de base du jeune homme... et des espoirs qu'il a fait émerger il y a 2-3 ans).

Bref... Les gars : respirez un peu !
Il n'y a pas "mort d'homme".
Tu comprends pas en fait : ce qui soule c'est que drap poste la même phrase, sur tous les forums, tous les jours, plusieurs fois par jour.

C'est ça qui est pénible, pas ce qu'il dit. C'est son côté disque rayé, c'est tout.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 21:59 Tu comprends pas en fait : ce qui soule c'est que drap poste la même phrase, sur tous les forums, tous les jours, plusieurs fois par jour.
Inexact ! Il poste sur Twitter aussi :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Et si on peut parler autre chose que de Papillon, même si c'est LE SUJET absolu, Rouen a tout de même quelques difficultés offensivement.

Seulement deux matches en LM à plus de 3 buts : Nice et Anglet. Je compte pas Angers, le 4e est en cage vide.

On est globalement solide défensivement mais le jour où on est moins bien, ça devient compliqué en marquant si peu.

Manque de réalisme ou manque de purs snipers. On a pas mal d'occasions, mais il manque ce truc pour concrétiser plus. Avec souvent cette incapacité à tuer des matches largement à portée.

Grenoble n'a pas ce problème.

Je compte sur le staff pour trouver des solutions, il faut impérativement marquer plus de buts.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 22:16 Grenoble n'a pas ce problème.
on a une moins bonne defense et un moins bon gardien donc tu sais .....
Pour les PO il faut bien mieux etre dans votre position d autant plus que sur les matchs tendu ben on marque tout d un coup bien bien moins de buts aussi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 23 oct. 2018, 22:29
Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 22:16 Grenoble n'a pas ce problème.
on a une moins bonne defense et un moins bon gardien donc tu sais .....
Pour les PO il faut bien mieux etre dans votre position d autant plus que sur les matchs tendu ben on marque tout d un coup bien bien moins de buts aussi
oui enfin il faut quand même bien marquer des buts, à un moment. L'attaque de Grenoble est bien meilleure que celle de la saison dernière. Je pense pas que la défense de Rouen soit bien meilleure que celle de la saison dernière.

je serai plus rassuré si on avait un peu plus de facilité à marquer des buts.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 22:16 Et si on peut parler autre chose que de Papillon, même si c'est LE SUJET absolu, Rouen a tout de même quelques difficultés offensivement.

Seulement deux matches en LM à plus de 3 buts : Nice et Anglet. Je compte pas Angers, le 4e est en cage vide.

On est globalement solide défensivement mais le jour où on est moins bien, ça devient compliqué en marquant si peu.

Manque de réalisme ou manque de purs snipers. On a pas mal d'occasions, mais il manque ce truc pour concrétiser plus. Avec souvent cette incapacité à tuer des matches largement à portée.

Grenoble n'a pas ce problème.

Je compte sur le staff pour trouver des solutions, il faut impérativement marquer plus de buts.
troisième attaque de la ligue magnus c'est vrai c'est une catastrophe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

drap a écrit : 23 oct. 2018, 22:36
Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 22:16 Et si on peut parler autre chose que de Papillon, même si c'est LE SUJET absolu, Rouen a tout de même quelques difficultés offensivement.

Seulement deux matches en LM à plus de 3 buts : Nice et Anglet. Je compte pas Angers, le 4e est en cage vide.

On est globalement solide défensivement mais le jour où on est moins bien, ça devient compliqué en marquant si peu.

Manque de réalisme ou manque de purs snipers. On a pas mal d'occasions, mais il manque ce truc pour concrétiser plus. Avec souvent cette incapacité à tuer des matches largement à portée.

Grenoble n'a pas ce problème.

Je compte sur le staff pour trouver des solutions, il faut impérativement marquer plus de buts.
troisième attaque de la ligue magnus c'est vrai c'est une catastrophe
arrête tes c...

j'ai dit que c''était catastrophique ?

T'es vraiment grave

allez hop, bienvenu à nouveau dans mes ignorés, ça suffit comme ça
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 22:39
drap a écrit : 23 oct. 2018, 22:36
Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 22:16 Et si on peut parler autre chose que de Papillon, même si c'est LE SUJET absolu, Rouen a tout de même quelques difficultés offensivement.

Seulement deux matches en LM à plus de 3 buts : Nice et Anglet. Je compte pas Angers, le 4e est en cage vide.

On est globalement solide défensivement mais le jour où on est moins bien, ça devient compliqué en marquant si peu.

Manque de réalisme ou manque de purs snipers. On a pas mal d'occasions, mais il manque ce truc pour concrétiser plus. Avec souvent cette incapacité à tuer des matches largement à portée.

Grenoble n'a pas ce problème.

Je compte sur le staff pour trouver des solutions, il faut impérativement marquer plus de buts.
troisième attaque de la ligue magnus c'est vrai c'est une catastrophe
arrête tes c...

j'ai dit que c''était catastrophique ?

T'es vraiment grave
tu dis que le problème c'est qu'on marque pas assez de but je te demontre statistiquement que rouen a la 3 attaque

et autre point tu as de plus en plus de joueurs defensif dans l'équipe donc logique que ca marque moins aussi et encore elle marque pas mal pour etre composé pour moi d'élément plus défensif qu'offensif mais ca c'est un choix du club de changer de philosophie de jeu
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 21:59
lanarre a écrit : 23 oct. 2018, 21:54 Dire que Papillon "plafonne" (pour le moment) parce qu'il n'arrive pas à franchir un palier (psychologique) sous les couleurs de Rouen n'a rien de déshonorant.
Comme le rappelle PhilippeRH, à 21 ans, les "fortunes" des gardiens sont diverses et variées.

Si ça trouve ça viendra dans 6 mois, 1 an, 2 ans... Et ce n'est pas le premier dont à 18-19 ans on a supputé qu'il pouvait prétendre à 21-22 ans à une place de #1... et arrivé à l'âge "fatidique" être encore un peu trop tendre pour tenir cette place.

C'est pourquoi, je n'arrive pas à comprendre que certains ici se braquent : c'est pas comme si nous disions que Papillon est nul... On dit juste que c'est encore prématuré pour lui confier les clés du camion (ce qui est un peu décevant au regard de la technique de base du jeune homme... et des espoirs qu'il a fait émerger il y a 2-3 ans).

Bref... Les gars : respirez un peu !
Il n'y a pas "mort d'homme".
Tu comprends pas en fait : ce qui soule c'est que drap poste la même phrase, sur tous les forums, tous les jours, plusieurs fois par jour.

C'est ça qui est pénible, pas ce qu'il dit. C'est son côté disque rayé, c'est tout.
Voila.

Je rajouterais pour conclure à la défense de Papillon que c'est assez difficile de changer d'équipe, un gardien doit s'habituer à la défensive devant lui. Il prouve à Caen depuis un moment qu'il a largement le niveau pour tenir le fort face à une équipe de D1. Curieusement contre une équipe de D1 avec une équipe de Magnus devant lui, tout s'effondre.
A rajouter là dessus qu'on le colle dans les cages de Rouen face à des équipes censées êtres plus abordables. Et donc à chaque fois avec des Dragons qui ne mettent pas la même intensité (pour être poli) que sur les gros matchs. Ca fait pas mal de paramètres à prendre en compte pour expliquer que ça puisse être difficile pour Papillon à Rouen alors que ça se passe bien à Caen.

Mais ça bien sur, ça impliquerait que Drap puisse prendre parfois en compte les arguments des autres pour nuancer son jugement et faire preuve d'un peu de retenu. Comme ce n'est jamais le cas et qu'il rabâche tout le temps, c'est franchement pénible.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2018, 21:32 C'était un match très piège, dès que Dunkerque a commencé à y croire, ça a basculé et Rouen a raté les derniers gestes et Duquenne a fait de gros gros arrêts. Enorme ce soir.

A courir après le score Rouen a un peu paniqué, Dunkerque se jetait sur tous les palets. Sur petite glace, fallait pas tirer de l'arrière.

A un moment j'ai eu l'impression que Dunkerque ne pouvait plus perdre ce match, c'est dans le mental, ils ont été au-dessus de Rouen.

Si Rouen peut battre Nuremberg ou Mountfield, Dunkerque peut battre Rouen, chapeau à eux !

voilà c'est dommage mais c'est pas bien grave. ça arrive.

Ca va éviter aux joueurs de se la péter et alléger le calendrier
Je te dis pas le carton de Dunkerque en CHL alors !!!!!!
Au fait, c'est qui, le "génie" d'entraîneur qui a battu Rouen ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre