Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 sept. 2018, 15:33
jo71 a écrit : 28 sept. 2018, 22:59 Hardowa c est quand meme compliqué de le juger avec le partenaire de defense qu il a,tant qu on l aura pas vu jouer avec un mec qui est defenseur de metier et qui ne rend pas un palet sur 2 a l adversaire ben j aurais du mal a donner un avis sur lui
Je n'ai pas encore un avis tranché et définitif sur Hardowa pour la raison que tu évoques mais il ne m'a impressionné ni par ses prises de décision, ni par sa solidité défensive, ni par sa mobilité. J'attendais un gros défenseur dissuasif, dur sur l'homme et propre dans ses interventions et il est loin d'être celui-là.
Grosse présence d'Hardowa sur ce 1er match à Mulhouse qui peut, si c'est confirmé sur de gros matchs, faire changer mon opinion sur le joueur.
Il n'y a pas eu péril en la demeure dans ce match et les attaquants mulhousiens n'ont jamais vraiment inquiété Horak, ce qui explique peut-être que nos défenseurs sur la sellette, Tartari et Hardowa fassent une prestation sans faute défensivement.
Un match à l'économie où l'essentiel est fait pour les BDL mais qui n'aura pas fait vibrer les foules. 8 tirs seulement sur le back up mulhousien en 26 minutes dans les T2 et T3 , c'est pas loin d'une prise de somnifère !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 oct. 2018, 10:48
DJEFFI38 a écrit : 29 sept. 2018, 15:33
jo71 a écrit : 28 sept. 2018, 22:59 Hardowa c est quand meme compliqué de le juger avec le partenaire de defense qu il a,tant qu on l aura pas vu jouer avec un mec qui est defenseur de metier et qui ne rend pas un palet sur 2 a l adversaire ben j aurais du mal a donner un avis sur lui
Je n'ai pas encore un avis tranché et définitif sur Hardowa pour la raison que tu évoques mais il ne m'a impressionné ni par ses prises de décision, ni par sa solidité défensive, ni par sa mobilité. J'attendais un gros défenseur dissuasif, dur sur l'homme et propre dans ses interventions et il est loin d'être celui-là.
Grosse présence d'Hardowa sur ce 1er match à Mulhouse qui peut, si c'est confirmé sur de gros matchs, faire changer mon opinion sur le joueur.
Il n'y a pas eu péril en la demeure dans ce match et les attaquants mulhousiens n'ont jamais vraiment inquiété Horak, ce qui explique peut-être que nos défenseurs sur la sellette, Tartari et Hardowa fassent une prestation sans faute défensivement.
Un match à l'économie où l'essentiel est fait pour les BDL mais qui n'aura pas fait vibrer les foules. 8 tirs seulement sur le back up mulhousien en 26 minutes dans les T2 et T3 , c'est pas loin d'une prise de somnifère !
Oui sachant qu'il y a match le lendemain, c'est pas illogique de "gérer"
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Grenoble qui joue à l'économie, ou qui au contraire est tombé sur une équipe qui a su mieux les gêner que les autres ? Pas sûr de partager ton opinion.

On verra ce soir. Mais 2-0 après le T1 pour les BDL, c'était franchement pas en accord avec l'opposition sur la glace.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 06 oct. 2018, 10:57 Grenoble qui joue à l'économie, ou qui au contraire est tombé sur une équipe qui a su mieux les gêner que les autres ? Pas sûr de partager ton opinion.

On verra ce soir. Mais 2-0 après le T1 pour les BDL, c'était franchement pas en accord avec l'opposition sur la glace.
Si on est supporter de Mulhouse, on peut effectivement être heureux de la prestation des Scorpions et penser qu'ils ont fait douter les grenoblois mais bien franchement, sans chauvinisme car ce n'est pas mon style, autant Mulhouse avait contrarié le jeu des BDL l'an dernier en PO autant hier soir ils ne les ont jamais mis en danger. Grenoble s'est arrêté de jouer dés la blessure de Surek et s'est contenté de gérer les attaquants mulhousiens.
Maintenant peut-être que le style de jeu défensif mulhousien ne convient pas aux grenoblois, mais, si ce n'est pour le spectacle, avaient-ils besoin de plus pour gagner hier soir ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Aujourd'hui les BDL ont été bousculés dans un T1 où ils ne doivent l'égalité 0-0 qu'à une très bonne prestation d'Horak. Dans le T2 une double pénalité un peu sévère contre Mulhouse permet aux grenoblois de débloquer une situation pas vraiment à leur avantage tellement les automatismes étaient absents en attaque avec un Fleury peu à son aise.
Finalement, ce soir, et c'est une bonne nouvelle, c'est la solidité défensive grenobloise qui a fait craquer Mulhouse, le talent de Latendresse et Leclerc faisant le reste.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ce que je retiendrais du week end c est qu Horak semble enfin avoir demarré sa saison et il fut tres solide sur ces 2 matchs,rassurant sur son cas et la bienvenue vu que Bonvalot est blessé en ce moment
on espere une confirmation vendredi face a une equipe de calibre de Bordeaux

bien aussi la montée en puissance d un Kearney qui est bien depuis quelques matchs et son entente avec Leclerc est prometteuse
Modifié en dernier par jo71 le 06 oct. 2018, 22:54, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sinon c est du hockey mineur mais si la fdm est correct vous avez deja vu ca .?....
en U17 les BDL aurait inscrit dans le meme match 2 but a 3 contre 5 :P en tout cas pour moi c est une premiere
http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=29020

le 2 eme 5 contre 3 semble vraisembable,le 1 er a voir
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 oct. 2018, 21:21 ce que je retiendrais du week end c est qu Horak semble enfin avoir demarré sa saison et il fut tres solide sur ces 2 matchs,rassurant sur son cas et la bienvenue vu que Bonvalot est blessé en ce moment
on espere une confirmation vendredi face a une equipe de calibre de Bordeaux
La confirmation, on l'a eu en ce qui concerne Horak qui n'a, contrairement à ses coéquipiers, pas grand chose à se reprocher dans cette défaite méritée contre Bordeaux. On a eu peur pour lui lorsqu'il a été percuté à 2 reprises par des bordelais et qu'il a eu un peu de peine à reprendre ses esprits, surtout que Bonvalot est out pour un moment, mais il a bien récupéré.
Le reste de l'équipe n'a pas été à son image, sans envie, sans gnac, avec un Latendresse transparent et maladroit et une défense continuellement aux aboies avec Tartari et Hardowa encore en figure de proue. Ces deux-là font de bonnes prestations offensives, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'eux et Terglav s'obstine à leur donner un temps de glace plus que pléthorique, comme s'il ne voyait pas leurs lacunes défensives matérialisées pour les deux par un +/- catastrophique.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On se rend compte quand-même que Terglav semble incapable de trouver des solutions mentales et stratégiques quand son équipe se fait un peu malmener.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 13 oct. 2018, 11:19 On se rend compte quand-même que Terglav semble incapable de trouver des solutions mentales et stratégiques quand son équipe se fait un peu malmener.
C'est plus la solution stratégique que Terglav n'a pas. Il n'a qu'un seul système de jeu et n'a pas de plan B ni de capacité d'adaptation à l'improvisation de l'équipe adverse.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 13 oct. 2018, 11:19 On se rend compte quand-même que Terglav semble incapable de trouver des solutions mentales et stratégiques quand son équipe se fait un peu malmener.
Face à Grenoble, il faut attaquer tout en étant capable de jouer bien regroupé en défense pour placer des contres. Si la défense arrive à maintenir les attaquants en périphérie ça change beaucoup la donne, et si en plus l'adversaire arrive à enrayer les relances même un peu, c'est tout le système Terglav qui s'effondre, et ça donne la finale 2017/2018. Avec deux buts d'avance Bordeaux a eu beau jeu de contenir les BDL en défendant serré, il aurait fallut que les Grenoblois soient beaucoup plus agressifs devant la cage mais même en l'étant, tout ça a des limites face à une équipe équivalente, et Bordeaux a une bonne équipe, dont le coach, comme celui de Rouen à compris comment jouer Terglav...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Une large victoire grenobloise (9-2) contre Lyon mais qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Les grenoblois ont été pris à la gorge d'entrée comme contre Bordeaux la semaine dernière mais ils ont eu la chance de revenir dans le match tout de suite grâce à 2 buts en supériorité.
Les supériorités ont d'ailleurs été la clé de ce match car les BDL ont marqué 7 de leurs 9 buts en PP.
La puissance de feu grenobloise a d'ailleurs masqué la médiocrité de leur jeu à 5vs5, ces derniers bafouillant leur hockey et ne réussissant que rarement à construire un jeu cohérent avec beaucoup trop de cafouillages défensifs et des sorties de zone approximatives.
Encore une fois, la qualité individuelle des attaquants grenoblois a fait la différence mais pour le reste, ils ont trop souvent confondu vitesse et précipitation et n'ont que rarement réussi à construire un jeu cohérent.
Au T3, les Lions, qui les avaient inquiétés jusque là, ont complètement craqué à la suite d'une double pénalité (2' pour Roussel + 5' et le match pour Custosse) et ont pris 4 buts en infériorité.

Tout çà pour dire que le jeu grenoblois n'a pas été particulièrement rassurant et qu'il ne doivent pas se présenter mercredi en CDF la fleur au fusil contre ces mêmes lyonnais car il pourraient bien tomber de haut encore une fois.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Petite question aux supp grenoblois
Je regarde les stats des buteurs et je me demande Leclerc il marque qu'en cage vide ??? Ou il est sur une ligne de malade et reçoit des caviars immanquables ?
Ceci n'est pas une moquerie ou autre, c'est juste que je viens de voir les stats et ci elles sont justes, Guillaume est à 47% d'efficacité (8 buts pour 17 tirs !!!!!) devant Legault (40%) surement parce qu'il a moins joué de match mais largement devant un Fleury qui n'est qu'à 18%
D'ou ma question est ce qu'il est en train de passer un cap dans sa carrière ou c'est un mélange entre un très bon trio et une amélioration ??
En tout cas à l'image de votre équipe il fait un sacré début de saison
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

hebus a écrit : 20 oct. 2018, 10:04 Petite question aux supp grenoblois
Je regarde les stats des buteurs et je me demande Leclerc il marque qu'en cage vide ??? Ou il est sur une ligne de malade et reçoit des caviars immanquables ?
Ceci n'est pas une moquerie ou autre, c'est juste que je viens de voir les stats et ci elles sont justes, Guillaume est à 47% d'efficacité (8 buts pour 17 tirs !!!!!) devant Legault (40%) surement parce qu'il a moins joué de match mais largement devant un Fleury qui n'est qu'à 18%
D'ou ma question est ce qu'il est en train de passer un cap dans sa carrière ou c'est un mélange entre un très bon trio et une amélioration ??
En tout cas à l'image de votre équipe il fait un sacré début de saison
Leclerc est un joueur qui a une très bonne technique individuelle et une très bonne protection de palet .Il aime le porter autour de la cage et finalement, il tire assez peu mais souvent mais à coup sûr. Il est certain qu'il a passé un cap en venant à Grenoble où il a commencé en 3ème ligne pour finir souvent sur la 1ère en fin de saison. Sa titularisation en EDF confirme d'ailleurs de sa progression.
Legault a un peu le même style de jeu et la même particularité en plus physique et son pourcentage d'efficacité n'a rien à voir avec son nombre de match puisque justement ... c'est un pourcentage !
Fleury au contraire des 2 précédents est un sniper qui tire beaucoup dans toutes les positions et son pourcentage est forcément moins élevé (heureusement pour les adversaires :lol: ).
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Merci pour les precisions Djeffi38 :-)
apres pour Legault oui je sais que c'est un pourcentage par rapport au nombre de tirs pas le nombre de matchs mais comme il a joué deux fois moins je me disais que peut etre il etait pas encore au top et encore en réglage avec ses coequipiers
Mais du coup ça vous fait deux supers snipers et une grosse mitraillette avec Fleury lol
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je propose qu'on enlève 4 mètres en longueur et en largeur à Pôle Sud, les petites glaces c'est impec pour le hockey grenoblois !

Et félicitations aux commentateurs Angloy, c'est un plaisir d'entendre du jeu commenté et éclairé à la place des lieux communs, voir des conneries habituelles pendant 60 mn.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Rouen et Bordeaux sorti si vous gagner pas la coupe cette année.................
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 23 oct. 2018, 22:41 Rouen et Bordeaux sorti si vous gagner pas la coupe cette année.................
moi je mettrais bien une petite pièce sur angers
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 23 oct. 2018, 22:41 Rouen et Bordeaux sorti si vous gagner pas la coupe cette année.................
Le mieux c'est de nous amener la coupe ce soir en passant par Grenoble, les joueurs iront se faire un resto après.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 24 oct. 2018, 13:02
Lions69 a écrit : 23 oct. 2018, 22:41 Rouen et Bordeaux sorti si vous gagner pas la coupe cette année.................
Le mieux c'est de nous amener la coupe ce soir en passant par Grenoble, les joueurs iront se faire un resto après.
d'ailleurs info ou intox cette supposé absence de votre gardien 1
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 oct. 2018, 13:03
jeanluc a écrit : 24 oct. 2018, 13:02
Lions69 a écrit : 23 oct. 2018, 22:41 Rouen et Bordeaux sorti si vous gagner pas la coupe cette année.................
Le mieux c'est de nous amener la coupe ce soir en passant par Grenoble, les joueurs iront se faire un resto après.
d'ailleurs info ou intox cette supposé absence de votre gardien 1
Ni info ni intox ... juste une rumeur balancée sur le forum de Grenoble par un supporter qui dit tout connaitre de ce qui se passe en coulisses.
En tous cas rien de concret ni d'officiel pour le moment.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 24 oct. 2018, 13:02
Lions69 a écrit : 23 oct. 2018, 22:41 Rouen et Bordeaux sorti si vous gagner pas la coupe cette année.................
Le mieux c'est de nous amener la coupe ce soir en passant par Grenoble, les joueurs iront se faire un resto après.
au moins ils l'auraient vue

bon plus de grenoble non plus c'est mieux que de sortir contre une D1 mais quand même déjà un début de saison raté au vue de l'armada?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Terglav ne sait pas préparer ses équipes pour les échéances importantes, ceci en plus du reste... La saison n'est pas encore trop avancée, si le président de veut pas de nouveau connaître la soupe à la grimace en avril, il n'est pas trop tard pour réagir et changer de coach tout de suite.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 24 oct. 2018, 22:30 Terglav ne sait pas préparer ses équipes pour les échéances importantes, ceci en plus du reste... La saison n'est pas encore trop avancée, si le président de veut pas de nouveau connaître la soupe à la grimace en avril, il n'est pas trop tard pour réagir et changer de coach tout de suite.
ça coûte cher de licencier, surtout s'il a plusieurs années à son contrat
Répondre