Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Kyro a écrit : 06 nov. 2018, 22:15
Arnaud76 a écrit : 06 nov. 2018, 21:29 J'ai la haine, bloqué 2h dans le Paris-Rouen, pas pu me rendre à la patoche :|

Beau match apparemment ?
T'iras voir le match aller en 1/4 :mrgreen:
:lol:

c'est pas fait :mrgreen:

En tout cas ils font bien plaisir, ces Dragons.


djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 nov. 2018, 22:13 On prolonge l'invisibilité en CHL, 4e match consécutif sans défaite
Beau lapsus :mrgreen: :lol: :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

djaye a écrit : 06 nov. 2018, 23:30
Arnaud76 a écrit : 06 nov. 2018, 22:13 On prolonge l'invisibilité en CHL, 4e match consécutif sans défaite
Beau lapsus :mrgreen: :lol: :lol:
énorme :shock: :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

De retour de l'Ile Lacroix... et beaucoup de choses à dire sur ce match :!:

Salzburg, c'est peut-être le plus "petit" adversaire que Rouen pouvait obtenir... Mais c'est déjà du très costaud, très solide, ça joue vite (et bien) malgré quelques faiblesses défensives.

Globalement, les rouennais ont fait avec leur moyens sur le T1 et le T3 s'appuyant sur leur solidarité défensive et leur opportuniste en contre face à une équipe qui leur était supérieure dans la conservation/utilisation du palet et l'impact physique.

Par contre, sur le T2, ils rendent une copie qui en fait un des tous meilleurs tiers rouennais de cette dernière décennie (vu le niveau de l'adversité).
Franchement, les autrichiens ont eu beaucoup de mal après le 3ème but durant 5 à 6 grosses minutes. Ils n'arrivaient plus à sortir de leur camp, bien pris en zone par les Dragons.
Ca sentait le KO en cas de 4ème but rouennais. Et au final, l'égalisation à 30 secondes de la fin de ce tiers est un peu cruelle tant les Dragons auraient mérité sur l'ensemble du T2 de basculer en tête à la pause. Les autrichiens ont su aussi bien profité de la sécession de pénalités à mi-tiers pour desserrer l'étau normand et retrouver des couleurs.

Après, au niveau des individualités, aucun joueur n'a vraiment raté son match côté rouennais.

Comme d'habitude, Pintaric nous sort quelques gros arrêts (dont 2 vols de buts dans le T2 et le T3).
Deschamps est clairement au-dessus du lot : il a posé problème aux autrichiens tout au long du match, et à chaque fois qu'il s'est trouvé en position offensive, on avait l'impression que la rondelle allait terminer au fond des filets.
Thinel sort un très bon match.
Langlais s'est montré très actif sur le front de l'attaque (mais pas en veine ce soir).
Brodeur et Roy ont bien utilisé leur physique dans les bandes et devant la cage de Pintaric : je pense que la rugosité des autrichiens était faite pour leur profil.

Mention aussi spéciale à tous les internationaux français (avérés ou potentiels) qui ont été énorme d'abnégation et de combativité ce soir : Guttig, Lampérier, Ritz, Chackiachvili... et Dussaux qui réalise plusieurs actions défensives décisives (notamment sur le tir qu'il contre en T2 alors que la cage est grande ouverte), des relances/sortie de zones d'une grande propreté/qualité et qui a même tenté de peser un peu offensivement (sans commettre d'erreur).

Lhenry a essayé de tourner jusqu"au début du T3 à 4 lignes. Mais sur la fin, il coupé la 4ème.
A noter l'excellent travail de Nesa et Bedin en PK : ils ont bien failli aller scorer dans le T2 en gagnant un bon palet à la bleu rouennaise.

Côté autrichien, Hugues (72), Gazley (71), Raymond (21) et Heinrich (91) m'ont vraiment impressionné par leur facilité sur la glace.
Surtout les deux premiers qui lorsqu'ils avaient le palet donner l'impression d'être capable de faire basculer le match à tout moment.

Par contre, je n'ai pas trouvé l'arbitrage sensationnel.

Déjà, il a laissé beaucoup (trop) jouer.

Sur la fin, d'ailleurs, certains rouennais ont commencé à montrer de petits signes d'agacement vis-à-vis de l'arbitrage.

Je pense que les autrichiens auraient pu être un peu plus sanctionné : il y a des accrochés et coup sur les cross rouennaises qui auraient mérité (de part leur répétition) que des 2 minutes finissent pas tomber.
Pintaric aussi a pas mal commencé à parler à l'arbitre sur le T3 : il a signalé à plusieurs reprises la distribution de coup de cross "gratuits" après sifflet.

Ce n'est pas méchant, mais l'accumulation de petits coups/fautes non sanctionnés ça peut finir par faire dégoupiller un joueur.
C'est aussi en ça que l'on voit que le niveau de l'EBEL est "supérieur" à celui de la LM : si ça ne passe pas par le jeu, on peut aussi en passer par une forme de provocation afin de pousser l'adversaire à sortir de son match.

J'ai aussi une interrogation : depuis quand les blocs sont autorisé en hockey (comme en basket et en hand) ?

Parce que les autrichiens en ont usé à tours de bras des déplacements sans palet pour se mettre dans la course de rouennais qui défendaient et, ainsi, les arrêter/freiner pour libérer l'espace. Or, sur certaines actions, cette façon de faire "écran" aurait à la limite de l'obstruction.

Il y a aussi une charge à un peu tardive (et à hauteur de tête) sur Aleardi en fin de T1 devant un des heads qui ne bronchent pas.
Et vu comment Aleardi revient au jeu, nous avons été quelques uns à penser qu'il allait tenter de se faire justice lui même. Mais il est rester zen malgré tout.

Enfin, étant placé quasiment sur la ligne bleue d'entrée de zone de Salzburg en T1 (au dessus de la prison autrichienne en haut de la tribune), je ne suis pas du tout certain à vitesse réelle qu'Aleardi soit hors jeu sur le but de Deschamps.
Qu'ont donné les images vidéo ?

Bref... l'arbitrage n'a pas été scandaleux... mais un peu favorable aux autrichiens sur l'ensemble du match.
Pas dit qu'avec un arbitrage plus sévère, les rouennais n'auraient pas eu plus de PP dans ce match.

Le 3-3 est un score assez logique.

Après, aller gagner en Autriche, vu ce que l'ont a vu ce soir, ça parait compliqué. Mais pas infaisable.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je me suis vraiment régalé en voyant ce match !! Beau spectacle proposé par les deux équipes, en plus avec la qualité image de la CHL sur YouTube et les bons commentaires, c'était plaisant.
Totalement d'accord avec toi Lanarre, aucun rouennais n'a raté son match. Pintaric a fait deux arrêts splendides. Deschamps au dessus du lot, toujours dangereux, même quand il pressait il arrivait à récupérer le palet et créer quelque chose.

Juste sur l'arbitrage, je suis d'accord qu'il n'a pas toujours été cohérent, mais pour moi il n'a pas avantagé Salzbourg, deux des pénalités contre eux étaient assez généreuses. Et c'est là qu'on a vu l'importance d'être à domicile et du public rouennais.
Modifié en dernier par Droopy le 07 nov. 2018, 09:02, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

@lanarre

je pense qu'il y a belle est bien hors jeu sur le but refusé, après ce que je ne comprends pas c'est qu'aucun arbitre ne l'a sifflé et que le but a était refusé quand les autrichiens sur le banc ont réagis
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Le hors jeu (qui est bien hors jeu) a été sifflé avec le geste de l'arbitre , je n'ai même pas vu le but car j'ai arrêté de regardé l'action
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

https://www.championshockeyleague.com/e ... t-salzburg

Ca serait magnifique d'accéder aux 1/4. Les mecs doivent être sur-motivés.

En attendant, une semaine pour bien récupérer, réparer les petits bobos, même pour les internationaux... c'est bon à prendre !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Encore une magnifique performance des Dragons qui portent bien haut les couleurs du hockey français ( la seule équipe hexagonale à pouvoir le faire à ce niveau), bravo et merci.

Espérons que ça passera sur le match retour, je vous en pense capable et ça serais fantastique
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 07 nov. 2018, 16:07 Encore une magnifique performance des Dragons qui portent bien haut les couleurs du hockey français ( la seule équipe hexagonale à pouvoir le faire à ce niveau), bravo et merci.

Espérons que ça passera sur le match retour, je vous en pense capable et ça serais fantastique
Les ingrédients : une défense acharnée et un Pintaric en feu. Jouer bien regroupé (sans trop subir) et limiter les entrées de zone de Salzbourg à pleine vitesse. Et quelques contres assassins.

C'est pas mal de pas avoir de but de retard au début de match.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 07 nov. 2018, 16:07 Encore une magnifique performance des Dragons qui portent bien haut les couleurs du hockey français ( la seule équipe hexagonale à pouvoir le faire à ce niveau), bravo et merci.

Espérons que ça passera sur le match retour, je vous en pense capable et ça serais fantastique
+1

C’etait vraiment un très beau match et on attends le retour avec impatience ! :P
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Nicolas Deschamps est un joueur qui marque des points sur cette CHL, je serai étonné qu'un contrat pour un ligue supérieure ne lui soit pas proposé à la fin de la saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 08 nov. 2018, 12:08 Nicolas Deschamps est un joueur qui marque des points sur cette CHL, je serai étonné qu'un contrat pour un ligue supérieure ne lui soit pas proposé à la fin de la saison.
Et même avant...

Cela dit, je le répète mais il déjà a confié se sentir bien à Rouen. Ca vaut ce que ça vaut, mais il est possible qu'il privilégie la vie de famille et pour ça, il a dit heureux d'être en France.

Après, si une ligue supérieure se ré-intéresse à lui (ce qui est vraisemblablement le cas), il réfléchira, forcément.

Son contrat court jusqu'en 2020.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 nov. 2018, 12:30
jeanluc a écrit : 08 nov. 2018, 12:08 Nicolas Deschamps est un joueur qui marque des points sur cette CHL, je serai étonné qu'un contrat pour un ligue supérieure ne lui soit pas proposé à la fin de la saison.
Et même avant...

Cela dit, je le répète mais il déjà a confié se sentir bien à Rouen. Ca vaut ce que ça vaut, mais il est possible qu'il privilégie la vie de famille et pour ça, il a dit heureux d'être en France.

Après, si une ligue supérieure se ré-intéresse à lui (ce qui est vraisemblablement le cas), il réfléchira, forcément.

Son contrat court jusqu'en 2020.
Il est francophone, et j'ai regardé sa fiche EP, il a quand même été bringuebalé de partout ce qui pour sa vie de famille doit effectivement peser au fil du temps.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Oui c'est surtout sa saison 14-15 qui a été du n'importe quoi, et il ne doit plus avoir envie de vivre ça.

Il a dit que pour sa fille c'était bien d'être en France.

Alors on a l'espoir de le garder un peu.

Après comme je l'ai dit, une grosse offre d'une grosse ligue, il réfléchira.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 07 nov. 2018, 01:51Juste sur l'arbitrage, je suis d'accord qu'il n'a pas toujours été cohérent, mais pour moi il n'a pas avantagé Salzbourg, deux des pénalités contre eux étaient assez généreuses. Et c'est là qu'on a vu l'importance d'être à domicile et du public rouennais.
Les autrichiens ont vraiment usé de fautes "malines" qui auraient pu avec un arbitrage plus tatillon leur coûté quelques PP de plus.

Mais comme je le disais : ça fait parti aussi du jeu de plus haut niveau de savoir jouer avec les limites acceptables du corps arbitral présent sur la glace. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En regardant les statistiques du match sur le site de la CHL, il y a 3 choses qui m'ont frappé :
1 - Rouen a autant cherché à attaquer la cage que frapper de la bleue... alors que Salzbourg a clairement attaqué la cage (par jeu de passes courtes / déviations jusqu'au slot). Donc deux approches offensives clairement différentes
2 - Les deux équipes ont marqué durant leur temps fort du T1 et du T2 (si on se fie aux courbes de tirs).
3 - Si visuellement Rouen a physiquement peiné en T3, Salzbourg semble aussi avoir levé le pied progressivement. Et de l'aveu d'un supporter qui se trouvait à proximité du banc autrichiens, dans les 6 à 7 dernières minutes, certains joueurs des Red Bulls n'avaient plus beaucoup d'ailes (ça tirer aussi la langue). Ça tend à prouver que les deux équipes ont livré une grosse bataille sans compter/économiser leur force (d'où l'impression de gros match laissé par cette rencontre).

On ne le souligne jamais assez mais si la performance rouennaise parait si bonne c'est aussi grâce à la qualité de l'adversaire.
Sur ce que nous avons vue dans cette CHL, je place Salzbourg derrière Kärpät mais devant Mountfield et les Ice Tigers.

EDIT : à noter aussi que l’entraîneur du Red Bulls a dit que le 3-3 était un bon résultat vue la physionomie du match. Il avait prévenu ces joueurs de ne pas prendre les Dragons la fleur au fusil et la qualité des Dragons ne la guère surpris. Les autrichiens semblent aussi avoir apprécier l'ambiance de l'Ile Lacroix et disent comprendre pourquoi le staff de Kärpät a dit autant de bien de son passage en bord de Seine durant la phase de poule.

Quand on sait que Rouen n'est pas nécessairement la patinoire la plus "bouillante" de LM, c'est une superbe pub pour cette dernière côté ambiance... :wink:
Modifié en dernier par lanarre le 09 nov. 2018, 23:19, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 09 nov. 2018, 22:07
Droopy a écrit : 07 nov. 2018, 01:51Juste sur l'arbitrage, je suis d'accord qu'il n'a pas toujours été cohérent, mais pour moi il n'a pas avantagé Salzbourg, deux des pénalités contre eux étaient assez généreuses. Et c'est là qu'on a vu l'importance d'être à domicile et du public rouennais.
Les autrichiens ont vraiment usé de fautes "malines" qui auraient pu avec un arbitrage plus tatillon leur coûté quelques PP de plus.

Mais comme je le disais : ça fait parti aussi du jeu de plus haut niveau de savoir jouer avec les limites acceptables du corps arbitral présent sur la glace. :wink:
Avec un arbitrage de Magnus ça aurait pu être sifflé, mais c'était pas le cas et tant mieux, on a vu du jeu !

Pour toi c'était des fautes malines, pour moi et le corps abitral c'était pas des fautes.
Effectivement ils ont mieux su jouer avec les limites. En même temps, l'arbitrage en EBEL doit être semblable à celui qu'on a vu. Chez nous c'est particulier, et il faut s'adapter quand on joue en coupe d'Europe.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Durant cette CHL, les rouennais ont été sifflé par différente nations.
Et c'est clair qu'il y a des championnats dans lesquels l'arbitrage est plus strict que d'autres.

Mais nous connaissons aussi ce phénomène avec l'EdF en CM.

Je souligne juste que ça été plus facile (dans le sens "naturel") pour les joueurs de Salzbourg de s'adapter à l'arbitrage que pour les rouennais. Et c'est en ça que ça leur a procuré un avantage (mais ça fait partie du jeu aussi).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 nov. 2018, 11:46 https://www.tendanceouest.com/actualite ... DJa4rsd0GY#

Restera, restera pas ?
J'ai du mal à projeter quel niveau il aurait dans un championnat européen plus huppé. Mais il n'est pas impossible qu'il ait une proposition d'une bonne équipe de DEL ou EBEL. Il partirait probablement dans ce cas. Ce qui est bien normal. D'autant plus que contrairement à plusieurs joueurs de Rouen, il n'est pas francophone.

En tout cas, il aura réussi son passage en France dans tous les cas. Il aura été bon dans les trois équipes où il est passé. On va croiser les doigts qu'il reste sur les bords de Seine encore quelques saisons :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Superbe hommage à Yorick Treille en pré-match à l'Ile Lacroix
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Nouvelle victoire des Dragons 5-0 dans un match qui a (pour ce que j'en ai suivi de loin) semblé bien maîtrisé (ceux qui ont suivi le match de prêt confirment-ils cette impression) ?
Pintaric récolte encore un jeu blanc et pour beaucoup de joueurs, c'est une soirée à 2 points.

Cette victoire associée à la défaite Grenobloise donne un matelas d'avance pour les Rouennais en prévision de l'hiver à venir. :wink:

Enfin, l'hommage rendu à Y.Treille est normal - tant ce joueur s'est montré professionnel lors de son passage à Rouen et a toujours été exemplaire (me semble-t-il) partout où il est passé en France.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

A noter un nouvel alignement, sans doute en vue de la CHL, Koivisto centre la 4e ligne, Caron revient au centre avec Bedin et Miklik.
Répondre