Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 13 nov. 2018, 17:32 Je regardais jouer Romanov, un espoir repêché par le CH en 2ème ronde cette année (selon plusieurs analystes, beaucoup trop tôt). C'est marrant, il a l'air d'un adolescent particulièrement emprunté dans son corps sur les photos. Par contre, il a une vitesse de patinage arrière qui est très impressionnante :shock: Idem quand il se retourne pour lancer une course au puck, il arrive à accélérer en un rien de temps. Impressionnant pour un gaillard de sa taille. Il a une sacré puissance dans les jambes.

Avec la rondelle, ça n'a pas l'air d'être trop ça par contre. J'ai pas pu trop mesurer ce qu'il donnait à la relance mais s'il est correct dans ce domaine, ça pourrait être un bon défenseur défensif pour son équipe dans quelques années.
Quelqu'un l'a vu avec le CSKA ?
j'ai juste eu des échos d'un mec qui joue particulièrement physique pour sa taille


Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je viens de voir sur EP, un ratio de +10 en khl en 21 match :shock: impressionnant ça aussi pour un gars de 18 ans
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 13 nov. 2018, 10:25
Lame Aesir a écrit : 12 nov. 2018, 16:58 Je déteste Alzner (le joueur, pas la personne) mais au vu du système actuel du CH, je peux comprendre pourquoi il était dans la formation (et pourquoi il ne va pas y rester).
Bon va j'avais tord. Vu qu'il y a eu victoire, Alzner reste dans l'effectif. Sa prestation a pourtant été calamiteuse contre les Knights. J'aurais préféré voir Mete avec Reilly et Ouellet à la droite de Schlemko.
finalement non pas d Alzner dans le line-up pour ce soir et retour de Juulsen (plus qu a esperer pour moi qu il soit solide ce soir :lol: )
les paires defensives:
Schlemko - Petry
Reilly - Juulsen
Benn - Mete
Arnaud76 a écrit : 13 nov. 2018, 19:36 pas mal

https://twitter.com/NHL/status/1062227411725701121

:shock:
gros debut de saison pour Nashville meme si ils perdent finalement de match,a noter que c est seulement la toute premiere defaite a l exterieur des Preds cette saison
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Il y aussi Gibson qui a fait tout un match et qui a tenu sur une supériorité numérique de 2 minutes en OT, les Ducks sans se gardien un des meilleurs de la NHL serait au fond du trou. on peut voir deux arrêts en OT ici, après celui de Rinne https://twitter.com/jeudepuissance/stat ... 2616245248
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et encore 6 dans la musette pour MTL :cry:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

J ai pas encore vu le match mais d apres ce que je viens de lire,Niemi fait 2-3 bons arrets dans le 2 eme mais prend aussi 3 a 4 buts parfaitement arretables donc 2 des 3 premiers.
On tape souvent sur la defence mais quand t as pas de gardiens qui font les arrets,la majorité des defenses vont paraitre plus faibles et finissent par perdre confiance vu ce qui est derriere soi.
Je lisais une interview de K Daneyko hier lors de l entree au Hall of Fame de Martin Brodeur et il disait que oui leur defense avec Stevens et Niedermayer etait bien solide et c etait en bonne partie aussi car ils ont joué la majorite de la carriere devant Brodeur et que pour leur confiance il y avait rien de mieux.
Depuis 2 ans ben Price,Niemi voir Lindgren ne repondent pas vraiment aux attentes,le plus regulier etant Niemi d ailleurs mais il a pas prouvé durant sa carriere NHL qu il etait un vrai numero 1

Si Price en particulier ne se reveille pas et en attendant le retour de Weber ca va pas s arranger defensivement
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Heu quand on voit le nombre de gardiens N°1 en difficulté depuis le début de la saison, on peut peut-être se dire que le changement de plastron a une plus grande influence qu'attendue.

Et pour revenir à la défense du CH, c'est un concerto de médiocrité. Niemi prend effectivement plusieurs buts faibles mais les deux gardiens sont également aussi sabordés par la défensive de l'équipe. La paire Reilly - Juulsen a été pas mal à la rue.
Sur le 2ème but, Schlemko se troue complètement sur une mise en échec sur McDavid et laisse Petry seul face à deux "pieds de céléri" (Draisaitl et McDavid).

Offensivement c'est pas mal du coté du CH, il y a des choses. Même Shaw que je ne peux pas blairer joue du hockey inspiré.
Mais le travail défensif est horrible. Les joueurs ont l'air paumé dans leur zone quand ils n'ont pas le palet. Et les gardiens sont complètement à la rue également.

Un gardien a écrit récemment un article sur les 6 buts pris par Price. Pour lui, un gardien de sa classe aurait du en arrêter un : le dernier (shoot non voilé à longue distance). Pour tous les autres, il estime que le gardien ne pouvait rien faire et que les erreurs viennent de devant lui. Sur le match précédent, Price commet au moins deux erreurs par contre.
jo71 a écrit : 13 nov. 2018, 21:48 finalement non pas d Alzner dans le line-up pour ce soir et retour de Juulsen (plus qu a esperer pour moi qu il soit solide ce soir :lol: )
les paires defensives:
Schlemko - Petry
Reilly - Juulsen
Benn - Mete
Oui les changements ont été faits à l'entrainement matinal. Perso j'aurais préféré voir Ouellet.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 14 nov. 2018, 09:42 Heu quand on voit le nombre de gardiens N°1 en difficulté depuis le début de la saison, on peut peut-être se dire que le changement de plastron a une plus grande influence qu'attendue.
il y a certes plusieurs gardiens n 1 en difficultees mais il y en aussi un bon nombre avec de tres bons chiffres et un excellent debut de saison :P
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 14 nov. 2018, 10:01
Lame Aesir a écrit : 14 nov. 2018, 09:42 Heu quand on voit le nombre de gardiens N°1 en difficulté depuis le début de la saison, on peut peut-être se dire que le changement de plastron a une plus grande influence qu'attendue.
il y a certes plusieurs gardiens n 1 en difficultees mais il y en aussi un bon nombre avec de tres bons chiffres et un excellent debut de saison :P
Tout à fait.
Certains de ces mauvais chiffres viennent des gardiens en eux même. Price est surement dans le lot. Mais il est probable aussi que le changement a plus d'impact sur certains gardiens que sur d'autres. Les gardiens plus acrobatiques s'en sortent peut être mieux que ceux qui se reposent plus sur leur gabarit et leur positionnement.

Tant que ça ne met pas la santé des gardiens en jeu, je suis personnellement plutôt pour ce genre de changements.

[Edit] https://www.hockey-reference.com/leagues/stats.html

Faudra voir à la fin de la saison si ça se confirme mais pour l'instant la courbe du taux d'arrêt moyen est bien en train d'augmenter depuis 3 saisons. Je suppose que c'est un effet de la prolongation à 3v3 et des sanctions pour slashing.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Niemi n'a pas été bon, mais a tenu l'équipe en partie dans le match, avant que la défense ne saborde tout. Le pire Schlemko qui a été catastrophique tout le long du match. la paire Juulsen (pour un défenseur défensive le nombre de revirement est juste incroyable) -Reilly nul. Gros soucis aussi en avantage numérique, c'est horrible. Mais bon, tout va aller mieux un joueur qui n'a pas joué depuis plus d'un an va surement revenir au jeu plutôt que prévu :roll:
J'ai peur que ce voyage dans l'ouest Canadien va casser le moral de l'équipe.

sinon pour voir ce qui c'est passé dans le reste de la soirée c'est là -->
https://www.youtube.com/watch?v=o7QzMXa0Lus
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mass a écrit : 14 nov. 2018, 11:50 Niemi n'a pas été bon, mais a tenu l'équipe en partie dans le match, avant que la défense ne saborde tout.
tu peux pas dire ca ....
le moment ou tu prend les buts faibles sont tres importants et la sur les 3 premiers buts d Edmonton il y a 2 buts faibles,le CH avec un gardien a peine correct doit mener 2-1 au lieu d etre mené 3-2,le momentum du match aurait pu etre alors completement different
C est ensuite qu il fait quelques arrets pas mal du tout et puis il failli encore sur le 4-2 et derriere le match est alors deja bien compromis
une defense va faire des erreurs oui et Montreal en fait pas mal plusieurs matchs mais un bon gardien est la deja pour en combler quelqu unes et surtout ne pas en prendre de faibles ce que ne font pas les gardiens du ch (except 1-2 fois ) sur le debut du championnat
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

en même temps personne pense que Niemi est un "bon" gardien. Même s'il fait très bien comme second gardien pour l'instant.
1er but pas de chance, mauvais rebond. Mais revenons un peu avant

https://www.nhl.com/video/benning-carom ... c-62886703

Petry, est totalement nonchalant avec une petite passe dans son camp pour Caggiula, Danault qui se couche par terre en vrillant. On se retrouve avec un carré serré du CH et les joueurs des Oileurs qui peuvent jouer sans pression. Tir de Matt Benning et pas de chance ( plus que de faute) but. Si Petry avait été un peu moins nonchalant, pas d'action pour les Oilers.

Pour le 3eme

https://www.nhl.com/video/caggiula-grab ... c-62890403

On voit Chiasson qui a toute l'attitude pour tirer, alors que les défenseurs ont fait leur boulot et dit au forward de prendre les joueurs à droite et à gauche. Mais Deslaurier au lieu d'aller prendre Chiasson fonce dans ses défenseurs. C'est Peca qui part sur Chiasson, en laissant Caggiula seul, les 2 défenseurs et Deslauriers sont hypnotisés par le palet, laissant Caggiula tranquille, tir de Chiasson, juulsen est complétement perdu, Hudon en retard et mauvais jeu de Niemi qui laisse un trou de souris.

Ce que je veux dire, c'est que tout part d'abord d'erreur de défense (qui peuvent venir d'attaquant, Deslaurier aurait du swapper sur Caggiula).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

non mais des erreurs de defense ou des actions ou la defense aurait du tuer le jeu en amont ben il y en a a tous les matchs et pour toutes les equipes,c est pas pour ca qu on doit excuser un gardien qui fait pas l arret si celui ci est possible et dernierement il y en a beaucoup comme ca

de toute facon et de facon general il suffit d aller sur tous les differentes forum de chaque equipe NHL et honnetement tu verras 95 pour cent des partisans se pleindre de leurs defense et dire qu elle est mauvaise,ca marche a tous les coups ...
et je dis ca pas pour defendre celle de Montreal qui est tres loin d etre dans les meilleurs pour etre gentil (mais ca on le savait meme avant le debut du championnat et dans les prochaines annees elle devrait pas mal changer) mais quand je lis les gens bah des qu une attaque arrive pres de la cage et qu il y a un shoot dangereux ou pas ben c est automatiquement une faute grave de defense ...
Bah non une defense est la pour minimaliser les chances contre mais elle laissera toujours des actions passer et derriere c est aux gardiens de faire le boulot et de ne pas laisser passer de buts faibles

Pour le match d hier mener 2-1 a la mi match au lieu d etre 2-3 aurait pu changer pas mal de choses sur la suite
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Déjà Mtl n'a jamais mené, ensuite, Cela n'aurait rien changé. Les Oilers étaient nettement supérieur et au final Koskinen n'a pas eu grand chose à faire, (peut-être que sa défense à lui, a fait le job, cette nuit) .
Avec une telle défense, Montréal ne peut qu'aller nulle part sur 82 matchs (elle peut faire illusion sur quelques matchs) et je suis pas sur que Weber va changer la donne (j’espère me tromper).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mass a écrit : 14 nov. 2018, 14:15 Déjà Mtl n'a jamais mené, ensuite, Cela n'aurait rien changé. Les Oilers étaient nettement supérieur et au final Koskinen n'a pas eu grand chose à faire
ok ben alors dis moi pas que tu regarde beaucoup de match NHL car regulierement on voit des matchs ou l equipe dominante finit par perdre,ou une equipe ne touche pas un palet avant de se reveiller et rependre le cours du match avant de gagner,qu un but chanceux ou contre le cours du jeu fait la difference bref la NHL quoi ....
Montreal a perdu des matchs aussi qu elle a plutot dominé et hier soir desolé mais Niemi n a rien fait pour mettre dans les bonnes dispositions son equipe et affirmer que ca n aurait rien changé ben je rigole car t en sais strictement rien du tout
En plus vu que j ai pu regarder le 1 er tiers et le debut du 2 eme ben sur ce 1 er Edmonton etait un peu devant mais sans etre largement au dessus non plus

Cette facon de toujours defendre un gardien car il a pas un defense au top devant lui m etonne toujours un peu,il doit faire son boulot aussi
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 14 nov. 2018, 14:02 honnetement tu verras 95 pour cent des partisans se pleindre de leurs defense
A Toronto, on a pris le parti (ou le pli) de ne plus se plaindre de notre mauvaise défense depuis quelques années alors qu'on aurait plein de choses à dire :lol:
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Hagelin échangé pour Pearson :shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Suis en train de regarder San José-Nashville, le forecheck et le cycling des Sharks au premier tiers est juste hallucinant. :shock:

C'est super à regarder, quelle énergie ! Et les Preds sont totalement asphyxiés...

Les lignes sont bien équilibrées, et Burns sur la 2e vague d'avantage numérique...

Ca ressemble à un vrai prétendant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Et la réponse de Nashville dès le début du 2e tiers :P

Une réponse de champions !

What a game !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Et le 400e but de Thornton qui scelle l'incroyable victoire des Sharks dans une ambiance de folie !!

Match d'une intensité dingue.

Les PO ont déjà commencé ? :mrgreen:

Hé les gars, y a pas que Montréal dans la vie, ça joue aussi un peu au hockey dans l'Ouest :mrgreen:
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 nov. 2018, 23:45 Et le 400e but de Thornton qui scelle l'incroyable victoire des Sharks dans une ambiance de folie !!

Match d'une intensité dingue.

Les PO ont déjà commencé ? :mrgreen:

Hé les gars, y a pas que Montréal dans la vie, ça joue aussi un peu au hockey dans l'Ouest :mrgreen:
Habs forever :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 nov. 2018, 23:45 Hé les gars, y a pas que Montréal dans la vie, ça joue aussi un peu au hockey dans l'Ouest :mrgreen:
Déjà trois équipes à suivre dans l'est, ça me donne assez d'occupation :twisted: Et ça facilite le choix du camp pour la finale :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Mais que fait Montréal ? Il n'y arrive décidément pas. Peu de chances qu'ils fassent les PO encore cette année.
Ils visent le 1er choix de draft ?
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 nov. 2018, 23:45 Hé les gars, y a pas que Montréal dans la vie, ça joue aussi un peu au hockey dans l'Ouest :mrgreen:
Oui mais heu. Ils parlent français. je comprends vraiment pas comment tu peux supporter une autre équipe !!! au moins les matches sont en "français"
...
.....
...
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Répondre