Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le but n’est pas refusé à cause de la cage qui bouge mais à cause d’un joueur dans la zone. Au moins cette fois ça tourne en notre faveur ensuite. Mais on s’en sort excessivement bien compte-tenu du nombre d’échappées et de 2 contre 1 et même 3 contre 1 laissés à Nice… On s’est cru repartis pour une purge et puis la réussite est venue.

Merci au club d’avoir installé des VIP au milieu des abonnée, je n’en peux plus de les entendre derrière moi. Une perle de ce soir sur un engagement sur le rond central : « c’est un coup franc indirect »…


Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 16 nov. 2018, 23:02 Le but n’est pas refusé à cause de la cage qui bouge mais à cause d’un joueur dans la zone. Au moins cette fois ça tourne en notre faveur ensuite. Mais on s’en sort excessivement bien compte-tenu du nombre d’échappées et de 2 contre 1 et même 3 contre 1 laissés à Nice… On s’est cru repartis pour une purge et puis la réussite est venue.

Merci au club d’avoir installé des VIP au milieu des abonnée, je n’en peux plus de les entendre derrière moi. Une perle de ce soir sur un engagement sur le rond central : « c’est un coup franc indirect »…
C'est plutot cool que des gens qui n'y connaissent rien découvrent notre sport... Et si en plus ils sont partenaires, tant mieux pour les finances du club.

Je suis pas d'accord, on s'en sort pas excessivement bien, on a 49 tirs cadrés ce soir, c'est plutot logique que ça finisse enfin à tourner pour nous.

Pas d'accord avec Hatron non plus, on a pas commencé à jouer au bout de 30 min, c'est seulement à ce moment là que la réussite est venue. Alors oui c'est pas exceptionnel, mais on s'est quand même crée un nombre enorme d'occasion. On marque 4 buts, avec plus de réussite ou de confiance on peut en mettre le double.

Par contre, c'est clair qu'on a laissé beaucoup d'espaces en contre aux niçois.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

j'ai regardé le match, car souffrant et j'ai écouté les commentaires.

Désolé mais que ce soit Sylvain ou Julien, ils étaient assez dépités du niveau produit sur le premier tiers.
La chance ça se provoque, tellement ils ne voyaient pas comment s'en sortir, ils en étaient même à espérer un rebond sur un patin pour marquer ....

Les stats sur les tirs, avec notre style de jeu, ça ne veut pas dire grand chose : si on a pas d'idées de jeu, de quoi faire, c'est pas que la faute des joueurs.
Après on s'adapte et on a pas pris trop de retard donc on a pu remonter mais pourquoi dès qu'on encaisse on joue à l'envers ?

Je maintiens, y'a un problème dans la tête.

Tout n'est pas dramatique : content d'avoir revu Sauvé, et je pense qu'on ira en PO sans problème. Mais après 30 minutes, désolé mais qu'est-ce que c'était pas terrible à regarder...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

On a souffert au premier tiers temps et pourtant, on a tiré 14 fois contre 10. Surprenante statistique par rapport au ressenti général de domination niçoise.
En ce premier tiers, on a eu un exemple flagrant et énorme de NOTRE difficulté actuelle : Johnston part tout seul, se fait rattraper et tire une limace au gardien, sur la contre attaque, le Niçois part seul, s'échappe et marque : cqfd !

Je trouve que les 40 dernières minutes ont été bien meilleures dans tous les compartiments.Vitesse, engagement, création. Certains diront que l'on a bénéficié de supériorités plus nombreuses mais peut-être qu'on les a bien provoqué en jouant à un meilleur niveau. Le petit bémol sur ces tiers 2 et 3, c'est encore et toujours l'adresse et pourtant comme à Amiens on na pas cherché le but parfait, on a tiré d'un peu partout et le gardien des Aigles a fait le boulot. On en met tout de même quatre avec encore des clings sur les montants. Je retiens les 40 dernières minutes qui ont été pas mal mais attention contre les favoris, si on commence comme ça, on va se faire étriller.

Concernant la défense, on est poussé beaucoup vers l'attaque et forcément, on s'expose sur des pertes de palet parfois évitables. Mais si on convertissait un peu plus tôt, on n'aurait pas ce genre de remarque. Bref, les 3 points sont bons à prendre et ils font beaucoup de bien. Globalement, le contenu est pas mal, il faut être positif. Si tout avait été négatif comme ça transparaît dans les commentaires, on aurait pris une branlée.
Je parie sur un prochain match à Nice assez musclé !!!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Si on n'a pas pris une branlée c'est parce que Nice était bidon aussi. Ils n'ont rien proposé comme jeu et on mis 2 buts réalistes en première période mais c'est tout.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

On a pris deux buts en 20 minutes et derrière on a juste redresser la barre !
Mais en forçant un peu, on pourrait gagner tous nos matchs avec 8 buts d'écart !!!
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

On prend les mêmes et on recommence : dominer n'est pas gagner.

Là va quand même falloir que les joueurs ils se souviennent qu'il faut aussi marquer : 2 cages vides, 2 situations où y'a juste à pousser au fond et résultat, on prend encore une leçon de réalisme.

C'est bien de dominer les tirs et physiquement mais pour le moment ça nous rapporte que des défaites contre les 2 derniers.

Le match contre Grenoble qui vient de rosser Rouen a-t-il un intérêt ou faut-il déjà abandonner les 3 points ????

Gallet nous coûte but sur but, c'est surement un grand espoir mais pour le moment il est très lent en repli, fait des fautes inutiles qui nous coutent des matchs et des points. C'est pas le seul mais je ne comprend pas comment on a pu perdre ce match (enfin si, on a juste laisser jouer Mulhouse 5 fois, eux ils ont mis au fond 3 fois.... A méditer)
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
potard
Benjamin
Benjamin
Messages : 366
Enregistré le : 17 avr. 2004, 19:21
Localisation : Mulhouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

hatron a écrit : 23 nov. 2018, 22:21 ...C'est pas le seul mais je ne comprend pas comment on a pu perdre ce match (enfin si, on a juste laisser jouer Mulhouse 5 fois, eux ils ont mis au fond 3 fois.... A méditer)
Pour Mulhouse, crois-moi, ce n'est pas une habitude. Nous sommes probablement la pire équipe en terme de réussites / tirs tentés.
Je ne comprends pas non plus comment vous avez pu perdre, notre équipe étant tellement limitée. Les joueurs bordelais n'ont pas compris non plus, tous secouaient la tête de dépit à l'issue du match.
Une victoire qui fait du bien pour les scorpions mais il ne faut pas de voiler la face. On s'ennuie ferme cette année à l'Illberg. La stratégie c'est: tu fonces vers la ligne bleue et tu mets le palet au fond... Sur un malentendu, un de tes coéquipiers pourras peut-etre le récupérer ! Bon, je suis un peu mauvaise langue car j'ai l'impression qu'hier soir il y avait un peu plus de volonté de créer du jeu m'enfin ca reste bien pauvre...
Adieu les playoffs cette année, l'objectif est: NE PAS FINIR DERNIER.
Image
Image
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Je pense que ce que l'on doit méditer, c'est le manque d'efficacité...
Tu ne peux pas avoir autant d'occasion et ne pas les mettre au fond.

Il nous manque clairement un joueur capable de faire le dernier geste. Sauvé nous manque, mais il ne peut pas être seul à assumer ce rôle.
Un recrutement pour ce type de profil serait-il envisageable ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Terrier, Johnston, Lessard, Barbero... c'est pas des peintres normalement.

A eux de retrouver le chemin des filets en étant plus réaliste !
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Le problème c'est le "normalement" dans ta phrase....
Rajoute aussi que Huguesman n'a pas retrouvé son niveau d'avant sa blessure, et que l'on est en plein dans la période de creux que l'on a tous les ans depuis la montée en Magnus.
On fait le dos rond et on attend des jours meilleurs.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

shofman a écrit : 25 nov. 2018, 13:24 Le problème c'est le "normalement" dans ta phrase....
Rajoute aussi que Huguesman n'a pas retrouvé son niveau d'avant sa blessure, et que l'on est en plein dans la période de creux que l'on a tous les ans depuis la montée en Magnus.
On fait le dos rond et on attend des jours meilleurs.
Pour moi, il était déjà plus que moyen avant sa blessure. Il a eu un passage en surchauffe niveau réussite mais dans le jeu c'était déjà très pauvre, ce n'est pas une surprise de le voir en difficulté.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Bon là, les erreurs se sont payées cash..... Et physiquement, on ne tient pas 3 tiers.
Ca fait mal à la tête. 2 victoires en 6 matchs, on est fond du seau.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

"il va falloir se sortir les doigts du ***", Maxime Moisand, 25/11/18 :roll:

https://youtu.be/roC-VaQA_E8
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Bon sang pour une fois que Janil marque sur son tir en entrant en zone qu’il tente à tous les matchs, il faut que ça serve à rien :mrgreen:

Paire de couilles, doigts du cul… Moisand semble vraiment remonté. C’est sûr que ça fait pas plaisir de prendre 2-6 à la maison, mais c’est pas illogique vu ce que l’équipe montre en ce moment. Ça passerait mieux si on avait gagné ce match à Mulhouse dont personne n’a encore compris comment on l’a perdu.

Sinon Terrier ridicule à la fin du match, à gueuler sur l’arbitre alors qu’il met un énorme slashing indiscutable sur la main du grenoblois. Tartari a même dû aller le calmer en prison…
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Désolé je double-post à la manière de LionHeart mais il y a un autre truc que je trouve inquiétant c'est l'affluence. C'est une impression ou c'est moins bon que l'année dernière ? Match contre Grenoble fin novembre un dimanche, normalement ça doit faire le plein...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 26 nov. 2018, 09:13 Désolé je double-post à la manière de LionHeart mais il y a un autre truc que je trouve inquiétant c'est l'affluence. C'est une impression ou c'est moins bon que l'année dernière ? Match contre Grenoble fin novembre un dimanche, normalement ça doit faire le plein...
2730 ça reste correct ! Mais effectivement on peut faire mieux. Après c'est lié aux résultats, on ne joue pas bien en ce moment et notamment à domicile où on a perdu beaucoup de match !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

résultats pas là et prix exorbitants (25 € pour voir une purge, faut être motivé pour être en Catégorie 1 sans être abonné)...

Après y'avait pas photo sur le 3° tiers, on était à la ramasse complet...

Par contre, les surnombres aux changements de Grenoble, parfois ils étaient plus de 10 sur la glace, sans que ça gène personne. et Mme PICAVET qui me fait signe de la fermer quand je le gueule : elle devrait se concentrer sur le match, on m'a toujours dit que les arbitres étaient focus sur le match, elle désolé mais hier soir, elle était concentré sur rien (mais je le précise, c'est pas à cause de l'arbitrage qu'on perd).

Quand au commentaire de notre capitaine, c'est pas un problème de doigts mal placés, mais juste effectivement un problème de placement et de repli ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

6 buts encaissés sur 23 tirs = 26% de réussite aux shoots (ce n'est pas nous)
2 buts marqués en 27 tentatives cadrées : 7% de conversion (c'est nous) (pour info on a le cinquième rang en terme de tirs tentés et le ... 10ème en terme de conversion 8. 50 %)
5 buts encaissés sur 10 tirs pris au troisième : 50% de réussite (ce n'est pas nous)

Dommage on avait fait deux premiers tiers pas mal et au troisième patatra, on comprend pourquoi Grenoble a la meilleure attaque et de loin qui supplante la troisième défense !
Grenoble c'est très costaud mais pas imprenable.
Je reste quand même sur le c... et sans voix quand j'entends les commentaires des joueurs et du coach après le match.
Je discutais avec un voisin de place en tribune hier, il se reconnaîtra, et je disais que l'on avait pété moralement avec deux buts encaissés coup sur coup mais visiblement, le problème n'était pas là si l'on en juge le discours du capitaine et d'un des buteurs.
Ceci dit, moi qui n'aime pas forcément les polémiques inutiles, j'aimerais tout de même être une petite souris pour voir l'entraînement d'aujourd'hui parce que j'aimerais voir la réaction des mecs "qui jouent pour le nom dans le dos" et pas "pour le logo devant" quand ils vont être apostrophés.

Quoiqu'il en soit, bravo aux Brûleurs de Loup qui ont tenu leur rang et remporte une écrasante victoire. Les supporters présents à Mériadeck ont dû avoir un retour léger.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

On voit quelques clubs de Magnus qui se renforcent.
Je me souviens que dans notre cas, la masse salariale joueur est plafonnée mais qu'en cas de bons résultats économiques elle pouvait être un peu augmentée.

Enfin bref, quelqu'un sait si on cherche à recruter avant que ça ne soit plus possible en décembre, afin d'ajouter un peu de profondeur ?
Je me doute qu'avec les objectifs financiers et la venu au dernier moment de Loizeau, ça ne sera sûrement pas le cas.
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

Moi je crois que l'on devrait recruter ... acheter des palets qui entrent dans la cage !!! :mrgreen:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 26 nov. 2018, 20:18 On voit quelques clubs de Magnus qui se renforcent.
Je me souviens que dans notre cas, la masse salariale joueur est plafonnée mais qu'en cas de bons résultats économiques elle pouvait être un peu augmentée.

Enfin bref, quelqu'un sait si on cherche à recruter avant que ça ne soit plus possible en décembre, afin d'ajouter un peu de profondeur ?
Je me doute qu'avec les objectifs financiers et la venu au dernier moment de Loizeau, ça ne sera sûrement pas le cas.
On a largement l'effectif pour jouer les playoffs... Et si dans le pire des cas on fait plus d'economie que prévu ce sera toujours ça de gagné pour l'année prochaine. Là faut gagner les matchs à notre portée et on sera largement à l'abri.
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

J'ai trouvé les Bordelais peu explosifs ce soir et physiquement un peu à la peine mais j'ai l'impression qu'à partir de Novembre, toutes les équipes de Monsieur Bozon sont dans une spirale identique . Vous qui suivez les Boxers tout le temps, qu'en pensez vous?
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Que tous les ans au mois de novembre c'est la même chose...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit : 27 nov. 2018, 23:24 Que tous les ans au mois de novembre c'est la même chose...
Et l'on n'y peut rien changer ?
Répondre