Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2018/2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 17 nov. 2018, 21:17
lanarre a écrit : 17 nov. 2018, 19:51
Gardiens :
- Grenoble : Horak -> bon voir très bon + back up expérimenté
- Rouen : Pintaric -> très bon + back up en devenir
Léger avantage à Rouen
Pas du tout d'accord avec toi sur ce point
Pour moi la différence est abyssale. Pintaric est le meilleur gardien du championnat depuis 4 ans et de très loin. Un gardien c'est 40% de la qualité de l'effectif, ça donne l'avantage à Rouen.
Qui termine l'an dernier meilleur gardien de la SR ?... Horak me semble-t-il... :roll:
Et lors de son arrivé à Grenoble, il me semble qu'il avait cassé un peu la baraque.
Après, la différence, c'est que depuis 3 ans, Pintaric est surtout bien plus régulier que Horak.

Mais la différence abyssale que tu identifies, c'est réellement le fait des 3 derniers mois entre un Pintaric en mode "gardien de calibre internaitonal" et Horak en mode "bon gardien de SLM". Avant ça, en dehors de la régularité, il n'y avait pas non plus la ligne droite de Longchamps entre les deux gardiens.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 17 nov. 2018, 19:54 Kearney --> Aleardi
Champagne --> Deschamps
Fleury --> Guttig
Golicic --> Miklik
Legault --> Lampérier
Leclerc --> Thinel
Latendresse --> Caron
T Dacosta --> Ritz
Kara --> Koivisto
Rohat --> Bedin
Arnaud --> Colotti
Baylacq --> Nesa

Conclusion : l'attaque Grenobloise est-elle vraiment sur le papier hyper supérieure à celle de Rouen ? Ça ne saute pas aux yeux en tout cas.
Effectivement ça ne saute pas aux yeux du tout, Grenoble a une très bonne équipe mais qui est moins bien équilibrée surtout à cause de sa défense. McEachen va améliorer les choses surtout sur la relance, et si un gros défenseur défensif est encore recruté, ça ira. Mais Horak plafonne, et ne supporte plus la comparaison avec Pintaric, le duo Terglav/Guibet fait bien pâle figure face à Lhenry/Salo, car Lhenry est secondé par un tacticien reconnu et expérimenté, Terglav par un débutant. Mais plus que tout c'est le coaching et le projet de jeu qui fait la différence la plus importante.

Gardien : Horak => Pintaric : Rouen largement
Défense : Si recrutement d'une gros def def : Rouen un peu
Attaque : 50/50
GM : Dufour => Fournier : Rouen largement
Coachs : Terglav - Guibet => Lhenry - Salo : Rouen largement
Entraîneur des gardiens, Grenoble : non - Rouen : oui

On peut donc voir que quand on creuse un peu, comme d'autres ci-dessus, l'idée que l'effectif Grenoblois serait supérieur est un fantasme, et les résultats actuels l'attestent. Si Grenoble avait un bon coach, ça serait probablement du 50/50, mais en l'état c'est mission impossible malgré la qualité de l'effectif des joueurs.
Avatar du membre
chevpa
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 18 sept. 2004, 20:47
A été remercié : 8 fois

Message non lu

La mauvaise foi rouennaise atteint là un sommet aussi penible que son commentateur sur Fanseat !

Pintaric est à cette date infiniment plus décisif (comme le terme « meilleur » semble être contorsionnable à loisir...) qu’Horak depuis le début de la comparaison en ligue Magnus. Dugarry a bien raison à mon avis.

Je suis assez d’accord aussi sur la comparaison faite par Davydov sur les effectifs.

Et je ne parle pas de la comparaison des staffs...

À un moment il faut assumer nos ambitions : on ne peut pas se taper sur le torse en disant qu’on veut jouer les 1/4 en CHL et faire croire que qd on a 8 points d’avance en championnat avant la moitié des matchs de la saison on est pas aussi favori...

Ça ne fera pas le titre en fin d’année mais au moins on parlera vrai

Le mois de janvier sera sans doute plus dur à Rouen et la préparation physique sans doute orientée pour les matchs du moment pour la CHL.
Nous en reparlerons sur pièce quand cela arrivera.

Apres, sur Grenoble, je ne comprend l’idee de prendre un nouveau défenseur offensif... là par contre j’avoue que ça me dépasse ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

chevpa a écrit : 17 nov. 2018, 22:23 La mauvaise foi rouennaise atteint là un sommet aussi penible que son commentateur sur Fanseat !

Pintaric est à cette date infiniment plus décisif (comme le terme « meilleur » semble être contorsionnable à loisir...) qu’Horak depuis le début de la comparaison en ligue Magnus. Dugarry a bien raison à mon avis.

Je suis assez d’accord aussi sur la comparaison faite par Davydov sur les effectifs.

Et je ne parle pas de la comparaison des staffs...

À un moment il faut assumer nos ambitions : on ne peut pas se taper sur le torse en disant qu’on veut jouer les 1/4 en CHL et faire croire que qd on a 8 points d’avance en championnat avant la moitié des matchs de la saison on est pas aussi favori...

Ça ne fera pas le titre en fin d’année mais au moins on parlera vrai

Le mois de janvier sera sans doute plus dur à Rouen et la préparation physique sans doute orientée pour les matchs du moment pour la CHL.
Nous en reparlerons sur pièce quand cela arrivera.

Apres, sur Grenoble, je ne comprend l’idee de prendre un nouveau défenseur offensif... là par contre j’avoue que ça me dépasse ...
Euh.. peu (ou pas) de personne disent qu'on n'est pas favori, hein... Il est question DU PAPIER.

Sur la glace, évidemment que Rouen est avec Grenoble un gros favori.. :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La mauvaise fois c'est plutôt ceux qui ne veulent pas lire/entendre/... accepter (peut-être) que Rouen n'est pas en théorie le favoris sur le papier.
Intrinsèquement, Grenoble est plus fort que n'importe quelle équipe de la LM !

Après (et parce qu'aujourd'hui encore plus que par le passé), une addition de CV ne suffit plus pour dominer le championnat, dans les faits, le collectif rouennais (le mieux armé intrinsèquement derrière Grenoble) bien plus huilé et bien mieux organisé défensivement/offensivement avec des individualités/cadres au rendez-vous (Pintaric, Roy, Chakiachvili, Brodeur, Langlais, Aléardi, Deschamps, Guttig, Thinel Lampérier, Ritz, ...) est supérieur à Grenoble.

Et si différence il y a entre les deux équipes, c'est aussi clairement sur l'ensemble du staff sportif que ça joue : GF + FL + AS + staff technique normand >>> Duglav/Terfour + staff technique isérois.

Mettez un staff sportif digne de ce nom à Grenoble et c'est une équipe (au moins) aussi injouable que ne l'est Rouen actuellement.
Modifié en dernier par lanarre le 17 nov. 2018, 22:49, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
chevpa
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 18 sept. 2004, 20:47
A été remercié : 8 fois

Message non lu

J’en prends bonne note donc...

Sans vraiment bien comprendre toutes les subtilités puisque sur le papier (en majuscule ou en minuscule c’est - Peut être le format du papier qui compte alors A4 ou A3 ?), si on ne regarde que les CV (en gros comme Davydov) il était justement clair avant le début de saison qu’il y a plus d’expérience à Rouen...

La glace dernièrement ne faisant que confirmer.

Comme le résume JeanLuc, c’est équivalent devant, mieux à Rouen derrière et largement mieux pour Pintaric.
Le staff faisant le reste de la différence à date.

Je maintiens toutefois qu’il y a par contre sans doute un biais dans l’analyse du à des échéances de préparation physique différentes entre Rouen et Grenoble. Rouen devait être prêt pour oct/nov.
Ça va se payer (j’espere Pas trop cher) en janvier ...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 22:32
chevpa a écrit : 17 nov. 2018, 22:23 La mauvaise foi rouennaise atteint là un sommet aussi penible que son commentateur sur Fanseat !

Pintaric est à cette date infiniment plus décisif (comme le terme « meilleur » semble être contorsionnable à loisir...) qu’Horak depuis le début de la comparaison en ligue Magnus. Dugarry a bien raison à mon avis.

Je suis assez d’accord aussi sur la comparaison faite par Davydov sur les effectifs.

Et je ne parle pas de la comparaison des staffs...

À un moment il faut assumer nos ambitions : on ne peut pas se taper sur le torse en disant qu’on veut jouer les 1/4 en CHL et faire croire que qd on a 8 points d’avance en championnat avant la moitié des matchs de la saison on est pas aussi favori...

Ça ne fera pas le titre en fin d’année mais au moins on parlera vrai

Le mois de janvier sera sans doute plus dur à Rouen et la préparation physique sans doute orientée pour les matchs du moment pour la CHL.
Nous en reparlerons sur pièce quand cela arrivera.

Apres, sur Grenoble, je ne comprend l’idee de prendre un nouveau défenseur offensif... là par contre j’avoue que ça me dépasse ...
Euh.. peu (ou pas) de personne disent qu'on n'est pas favori, hein... Il est question DU PAPIER.

Sur la glace, évidemment que Rouen est avec Grenoble un gros favori.. :roll:
Mais sur le papier ROUEN est aussi favori . Chevpa est honnête .
Il y a des champions de la mauvaise fois .
C'est comme si les supporters du PSG te disaient chaque saison que l'OM a un meilleur effectif sur le papier . :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par davydov le 17 nov. 2018, 23:00, modifié 1 fois.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

davydov a écrit : 17 nov. 2018, 22:53
Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 22:32
chevpa a écrit : 17 nov. 2018, 22:23 La mauvaise foi rouennaise atteint là un sommet aussi penible que son commentateur sur Fanseat !

Pintaric est à cette date infiniment plus décisif (comme le terme « meilleur » semble être contorsionnable à loisir...) qu’Horak depuis le début de la comparaison en ligue Magnus. Dugarry a bien raison à mon avis.

Je suis assez d’accord aussi sur la comparaison faite par Davydov sur les effectifs.

Et je ne parle pas de la comparaison des staffs...

À un moment il faut assumer nos ambitions : on ne peut pas se taper sur le torse en disant qu’on veut jouer les 1/4 en CHL et faire croire que qd on a 8 points d’avance en championnat avant la moitié des matchs de la saison on est pas aussi favori...

Ça ne fera pas le titre en fin d’année mais au moins on parlera vrai

Le mois de janvier sera sans doute plus dur à Rouen et la préparation physique sans doute orientée pour les matchs du moment pour la CHL.
Nous en reparlerons sur pièce quand cela arrivera.

Apres, sur Grenoble, je ne comprend l’idee de prendre un nouveau défenseur offensif... là par contre j’avoue que ça me dépasse ...
Euh.. peu (ou pas) de personne disent qu'on n'est pas favori, hein... Il est question DU PAPIER.

Sur la glace, évidemment que Rouen est avec Grenoble un gros favori.. :roll:
Majs sur le papier ROUEN est aussi favori . Chevpa est honnête .
Il y a des champions de la mauvaise fois .
C'est comme si les supporters du PSG te disaient chaque saison que l'OM a un meilleur effectif sur le papier . :lol: :lol: :lol: :lol:
Personne n'a dit que Rouen n'était pas non plus favori sur le papier.

Mais bon...

Quant à comparer Rouen et le PSG, et Grenoble à Marseille, quand la masse salariale de Grenoble est supérieure à celle de Rouen...:roll:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 17 nov. 2018, 22:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Chevpa,

Honnêtement, sachant que GF avait dit dès l'intersaison que l'objectif était 2 victoires en CHL et si possible sortir du groupe, je pense que Rouen est dans un pic de forme depuis 6 semaines (preuve en est : les 3 derniers matchs de CHL ont été plutôt bien négociés en mode PO par les rouennais).

Donc oui : Rouen devrait avoir d'ici quelques semaines un creux de forme (car je pense que la saison a été préparée pour avoir 2 pics de forme... comme lorsque Rouen avait pour objectif la CC).

Ceci étant dit, pour en revenir sur Grenoble, même si les BdL ont sûrement de la marge de manœuvre par rapport à leur état de forme, sans fond de jeu, cette équipe restera "performance individuelle" dépendante.

Or, qu'en PO, si les BdL sont dans le tableau de Bordeaux et Amiens, ils ne sont pas à l'abris de laisser beaucoup de jus en 1/4 et en 1/2.

A date, l'adversaire des BdL serait Bordeaux en 1/4... et potentiellement Amiens en 1/2.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 22:55
davydov a écrit : 17 nov. 2018, 22:53
Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 22:32

Euh.. peu (ou pas) de personne disent qu'on n'est pas favori, hein... Il est question DU PAPIER.

Sur la glace, évidemment que Rouen est avec Grenoble un gros favori.. :roll:
Majs sur le papier ROUEN est aussi favori . Chevpa est honnête .
Il y a des champions de la mauvaise fois .
C'est comme si les supporters du PSG te disaient chaque saison que l'OM a un meilleur effectif sur le papier . :lol: :lol: :lol: :lol:
Personne n'a dit que Rouen n'était pas non plus favori sur le papier.

Mais bon... :roll:
On en revient à l'éternel problème : si les rouennais disent que les Dragons sont supérieurs aux autres équipes, ils sont arrogants.. et s'il disent qu'une autre équipe est potentiellement meilleure, ils sont de mauvaise foi.

Bref... les rouennais ne peuvent rien dire... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 17 nov. 2018, 22:58
Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 22:55
davydov a écrit : 17 nov. 2018, 22:53

Majs sur le papier ROUEN est aussi favori . Chevpa est honnête .
Il y a des champions de la mauvaise fois .
C'est comme si les supporters du PSG te disaient chaque saison que l'OM a un meilleur effectif sur le papier . :lol: :lol: :lol: :lol:
Personne n'a dit que Rouen n'était pas non plus favori sur le papier.

Mais bon... :roll:
On en revient à l'éternel problème : si les rouennais disent que les Dragons sont supérieurs aux autres équipes, ils sont arrogants.. et s'il disent qu'une autre équipe est potentiellement meilleure, ils sont de mauvaise foi.

Bref... les rouennais ne peuvent rien dire... :mrgreen:
c'est EXACTEMENT ça

et c'est bien bien soûlant parfois.

Mais bon, je crois que qu'on aurait moins de souci si on prenait tout le monde de haut :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

Et c'est bizarre parce que j'ai l'impression qu'une début de saison, il y avait un assez grand consensus pour dire que Grenoble avait sur le papier le plus gros effectif. Et là bizarrement, y a plus personne :lol:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 22:59
lanarre a écrit : 17 nov. 2018, 22:58
Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 22:55

Personne n'a dit que Rouen n'était pas non plus favori sur le papier.

Mais bon... :roll:
On en revient à l'éternel problème : si les rouennais disent que les Dragons sont supérieurs aux autres équipes, ils sont arrogants.. et s'il disent qu'une autre équipe est potentiellement meilleure, ils sont de mauvaise foi.

Bref... les rouennais ne peuvent rien dire... :mrgreen:
c'est EXACTEMENT ça

et c'est bien bien soûlant parfois.

Mais bon, je crois que qu'on aurait moins de souci si on prenait tout le monde de haut :lol:
Pauvre petit .
Comme vous saoulez les grenoblois à les voir toujours plus grand .
Et je ne vous empêche pas de parler . :roll: :roll:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 23:04 Et c'est bizarre parce que j'ai l'impression qu'une début de saison, il y avait un assez grand consensus pour dire que Grenoble avait sur le papier le plus gros effectif. Et là bizarrement, y a plus personne :lol:
Tu peux relire mon pronostic , mon favori était ROUEN .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25287
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1135 fois
A été remercié : 1602 fois

Message non lu

davydov a écrit : 17 nov. 2018, 23:05
Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 22:59
lanarre a écrit : 17 nov. 2018, 22:58

On en revient à l'éternel problème : si les rouennais disent que les Dragons sont supérieurs aux autres équipes, ils sont arrogants.. et s'il disent qu'une autre équipe est potentiellement meilleure, ils sont de mauvaise foi.

Bref... les rouennais ne peuvent rien dire... :mrgreen:
c'est EXACTEMENT ça

et c'est bien bien soûlant parfois.

Mais bon, je crois que qu'on aurait moins de souci si on prenait tout le monde de haut :lol:
Pauvre petit .
Comme vous saoulez les grenoblois à les voir toujours plus grand .
Et je ne vous empêche pas de parler . :roll: :roll:
Le souci, c'est que tu simplifies ou caricatures ce qu'on dit. Tu sembles prétendre qu'on prend nos joueurs pour des poneys. C'est pas tout à fait ça, relis bien.

On s'épuise à être le plus juste et précis possible dans l'expression de nos ressentis, et on nous le reproche, avoue que c'est pas hyper agréable sur un forum où ça pourrait être plus convivial.

On est pas obligé de nous agresser à chaque fois.

Mais bon, si ça t'amuse, continue ton oeuvre de dénigrement, tu en tires sans doute satisfaction, tant mieux pour toi, cher Amiénois :roll:

On soule les Grenoblois et on est soulé par un Amiénois, tout va bien, c'est la ligue Magnus :lol:
Avatar du membre
chevpa
Poussin
Poussin
Messages : 55
Enregistré le : 18 sept. 2004, 20:47
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Sinon pour en revenir au « cas » Grenoble, il y a un autre sujet moins souvent évoqué :

Leurs attaquants sont bons (papier, glace, ciseaux...) mais ne sont pas légions sur le repli défensif et le travail dans les bandes.
Cela associé avec une consigne à priori de souvent « mettre au fond » à la mode Nord Américaine et ça n’aide pas face à une équipe à gros joueurs derrières et notamment habitués à jouer serrer dans les coins (Roy ou Brodeur);

C’est un peu comme si nous n’avions à Rouen que des Thinel ou Aleardi... ça serait beau mais ça ne gagnerait sans doute pas si souvent...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3116
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 17 nov. 2018, 22:58

On en revient à l'éternel problème : si les rouennais disent que les Dragons sont supérieurs aux autres équipes, ils sont arrogants.. et s'il disent qu'une autre équipe est potentiellement meilleure, ils sont de mauvaise foi.

Bref... les rouennais ne peuvent rien dire... :mrgreen:
ouais ça saurait si vous pouviez ne rien dire,hein ? dans le genre vous êtes assez "bavards" quand même :mrgreen:

et sur le côté arrogant, de mémoire, ça doit dater la dernière fois que ça a été dit,non ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 23:04 Et c'est bizarre parce que j'ai l'impression qu'une début de saison, il y avait un assez grand consensus pour dire que Grenoble avait sur le papier le plus gros effectif. Et là bizarrement, y a plus personne :lol:
bah moi j etais pas d accord et j en ai fais part
certains m ont gentillement dit que je deconnais :P
de tous facon c est regulier,tous les ans il y a ce meme phenomene et honnetement a chaque fois j ai du mal a comprendre
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Ce fil de discussion a quelque chose de clownesque !

Concernant l'effectif rouennais, personnellement il m'a fallu attendre la CHL pour me faire une opinion car c'est difficile d'évaluer vraiment une autre équipe que la sienne. Par contre après avoir vu en partie les matchs de coupe d'Europe et surtout ceux contre Nuremberg, je pense que j'ai cerné correctement cette équipe. Donc l'évaluation "papier" c'est valable avant la saison ou encore au début, mais maintenant cela n'a plus aucune valeur car il y a eu assez de matchs pour se faire une opinion qui puisse tenir la route. Pour revenir aux offensives respectives, hormis Fleury qui est une joueur niveau KHL, les comparaisons qui ont été faites postes par postes montrent bien que ça se ressemble.
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

pour ma part l'effectif de grenoble est bien plus fournit surtout en attaque ou rouen aligne une 4 eme ligne bien jeunes comparer a celle de grenoble et son expérience.

et rouen a aussi pris un risque en signant caron c'etait pas dis que sa fonctionne

et comme grenoble continue a recruter la défense qui etait un point faible devient elle aussi aussi meilleur si a celle ci ajoute manavian clairement cette équipe n'aura plus de point faible ou l'aura réduit drastiquement


je sais pas si vous avais bien vue mais sur pas mal de match de chl rouen a souvent jouer sur 3 lignes, c'etait encore plus flagrant contre le redbull a partir du second tiers.

mais si deschamps est bien blessé et que ca dure vous verrais que notre profondeur n'est pas celle de grenoble
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je veux pas etre mechant drap mais ton avis SUR CE SUJET je suis pas sur qu il compte beaucoup pour beaucoup vu ton historique et ta facon de faire depuis des annees.
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 nov. 2018, 00:20 je veux pas etre mechant drap mais ton avis SUR CE SUJET je suis pas sur qu il compte beaucoup pour beaucoup vu ton historique et ta facon de faire depuis des annees.
dsl de dire que rouen a un effectif moins fort que grenoble c'est juste une réalité

si vous êtes pas capable de voir que rouen ne peux pas aligner 4 lignes comme grenoble devant, que grenoble continue son marché alors que rouen non

et que si grenoble continue a recruter en defense c'est clairement le favoris sur le papier
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2018, 22:55 Quant à comparer Rouen et le PSG, et Grenoble à Marseille, quand la masse salariale de Grenoble est supérieure à celle de Rouen...:roll:
j'aimerais assez connaitre les sources car que sur 2016-2017 dans le compte de résultat (je dis pas que c'est pas le cas hein mais que sur les infos disponibles) :
Rouen : 1170
Grenoble : 900
Si quelqu'un a des infos plus récentes (genre quelqu'un déclaré en développeur à l'INPI je suis preneur).
lanarre a écrit : 17 nov. 2018, 22:45 La mauvaise fois c'est plutôt ceux qui ne veulent pas lire/entendre/... accepter (peut-être) que Rouen n'est pas en théorie le favoris sur le papier.
Moui. le souci c'est peut être de vouloir qu'il n'y ait qu'un favori. Enfin bref il y aura ces débats chaque année de toute façon.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 nov. 2018, 00:14
et rouen a aussi pris un risque en signant caron c'etait pas dis que sa fonctionne
Alors qu à Grenoble avec Onno dans le top 6 en def et Fabre top9 en attaque c était l assurance tout risque ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6727
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

alaix a écrit : 18 nov. 2018, 13:08
drap a écrit : 18 nov. 2018, 00:14
et rouen a aussi pris un risque en signant caron c'etait pas dis que sa fonctionne
Alors qu à Grenoble avec Onno dans le top 6 en def et Fabre top9 en attaque c était l assurance tout risque ?
sauf que rouen tu rajoutes une 4 ème lignes très jeune colotti, nesa et bedin a rouen alors qu'a grenoble on parle d'un seul joueur sur 13


et grenoble n'avait pas vraiment prévu onno en top 6 il s'y retrouve par la force des choses et surtout des blessures mais devrait vite reprendre sa place de 7 eme défenseur
Répondre