Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

coupe de france 2018/2019 modification

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Un nouvel exploit de Dunkerque (accessible) et c'est le final four !


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

des 1/4 assez ouvert ou les favoris "sur le papier" son tous en déplacement
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

C’est le meilleur tirage possible pour Dunkerque !
Ça sera toujours aussi dur mais c’est l’équipe de LM la moins dure ! J’y crois un peu plus que si on prend Amiens par exemple ..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 22 nov. 2018, 15:41 C’est le meilleur tirage possible pour Dunkerque !
Ça sera toujours aussi dur mais c’est l’équipe de LM la moins dure ! J’y crois un peu plus que si on prend Amiens par exemple ..
Vous avez battu Rouen, vous pouvez battre Amiens :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 22 nov. 2018, 15:41 C’est le meilleur tirage possible pour Dunkerque !
Ça sera toujours aussi dur mais c’est l’équipe de LM la moins dure ! J’y crois un peu plus que si on prend Amiens par exemple ..
et bas moi pas sur que ce soit le meilleur tirage pour dunkerque demande a cergy comment ils ont dominés le match et pourtant sortie par strasbourg
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2018, 15:52
Janbar a écrit : 22 nov. 2018, 15:41 C’est le meilleur tirage possible pour Dunkerque !
Ça sera toujours aussi dur mais c’est l’équipe de LM la moins dure ! J’y crois un peu plus que si on prend Amiens par exemple ..
Vous avez battu Rouen, vous pouvez battre Amiens :mrgreen:
Oui mais Amiens nous aurait pas prêter les licences bleus pour le coup :lol:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

drap a écrit : 22 nov. 2018, 15:55
Janbar a écrit : 22 nov. 2018, 15:41 C’est le meilleur tirage possible pour Dunkerque !
Ça sera toujours aussi dur mais c’est l’équipe de LM la moins dure ! J’y crois un peu plus que si on prend Amiens par exemple ..
et bas moi pas sur que ce soit le meilleur tirage pour dunkerque demande a cergy comment ils ont dominés le match et pourtant sortie par strasbourg
Ça sera dur dans tout les cas mais ce qui différencie Dunkerque des autres d1 cette année (et l’an passé d’ailleurs) en coupe c’est qu’on domine pas l’adversaire (comme Cergy l’a fait contre Strasbourg) mais par contre on est ultra réaliste ! Rien que mardi dernier premier PP Young l’exploite en 20sec, Budinsky en contre tout seul 1 minute après, 2-0 au bout de 4mn sur les deux premiers tirs, ça illustre bien le réalisme et si tu regardes les matchs contre Rouen et Mulhouse on a pas un nombre de tirs exceptionnel.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 22 nov. 2018, 16:03
drap a écrit : 22 nov. 2018, 15:55
Janbar a écrit : 22 nov. 2018, 15:41 C’est le meilleur tirage possible pour Dunkerque !
Ça sera toujours aussi dur mais c’est l’équipe de LM la moins dure ! J’y crois un peu plus que si on prend Amiens par exemple ..
et bas moi pas sur que ce soit le meilleur tirage pour dunkerque demande a cergy comment ils ont dominés le match et pourtant sortie par strasbourg
Ça sera dur dans tout les cas mais ce qui différencie Dunkerque des autres d1 cette année (et l’an passé d’ailleurs) en coupe c’est qu’on domine pas l’adversaire (comme Cergy l’a fait contre Strasbourg) mais par contre on est ultra réaliste ! Rien que mardi dernier premier PP Young l’exploite en 20sec, Budinsky en contre tout seul 1 minute après, 2-0 au bout de 4mn sur les deux premiers tirs, ça illustre bien le réalisme et si tu regardes les matchs contre Rouen et Mulhouse on a pas un nombre de tirs exceptionnel.
ca j'ai vue contre rouen et je maintiens que le choix du gardien coté rouen a vraiment etait mauvais
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bon ben pour ce qui est de jouait à la maison on peut encore se le mettre ou je pense , dans la série on est pas aidé ... :roll: :evil:

Cela dit on joue mieux à l'extérieur qu'à la maison cette année alors... et puis ça aurait pu être pire, sans vouloir manquer de respect à Anglet, je préfére un peu aller chez eux que chez les Ducs ou les Lions.
N'empêche qu'une recette de plus aurait sans doute était bienvenue dans la trésorerie

Enfin...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit : 22 nov. 2018, 16:34 Bon ben pour ce qui est de jouait à la maison on peut encore se le mettre ou je pense , dans la série on est pas aidé ... :roll: :evil:

Cela dit on joue mieux à l'extérieur qu'à la maison cette année alors... et puis ça aurait pu être pire, sans vouloir manquer de respect à Anglet, je préfére un peu aller chez eux que chez les Ducs ou les Lions.
N'empêche qu'une recette de plus aurait sans doute était bienvenue dans la trésorerie

Enfin...
ça fait 2 ans que lyon n'a pas vu Charlemagne en coupe de France...
Alors oui, l'an dernier, hormis la demi à Bordeaux, que des équipes inférieures, cette année on aurait du recevoir Grenoble mais inversion car glace indisponible...
Le dernier match remonte à 2017 en demi face à Grenoble où on avait perdu (et pas que le match, Correia blessé de longues semaines avant les PO)
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Beaucoup d’équipes de Magnus n’auront pas joués à domicile cette saison. La « faute » au nouvelle règlement et aux boules chaudes.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Raffoux à guichet fermé ce soir, pas le souvenir depuis la finale contre Lyon en d2 en 2011 que ça sor arrivé entre temps.

Clément Thomas dans la presse locale « c’est un peu notre finale ce soir »
Allez les gars !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Fin de parcours, manque de maîtrise dommage car il y avait une petite place. On a 4 énormes occasions au T2 ça rentre pas. Au t3 on a un 5c3 qu’on plante pas.
C’était leskinen finalement au but et pas duquenne. La première ligne dans la suite de ses derniers matchs : absente.
Si proche du but c’est dommage, le chaudron demandait qu’a exploser. Ça en est désormais fini des matchs aussi couperet à raffoux. Bravo aux gars pour la combativité qu’on ne peut reprocher.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ca reste quand même un beau parcours pour les Corsaires. Félicitations à eux :) (même si je vous en veux)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 19 déc. 2018, 10:18 Ca reste quand même un beau parcours pour les Corsaires. Félicitations à eux :) (même si je vous en veux)
Oui gros coup de chapeau aux Corsaires !

Et moi je leur en veux pas, je les remercierais presque, ça allège bien le calendrier pour Rouen, qui a bien besoin de récupérer. ;) Y a qu'à voir le nombre - inhabituel - de blessés.

Il n'y aurait pas eu le parcours en CHL, je dis pas, mais là si l'équipe avait été au final four ça aurait vraiment fait beaucoup de matches.

Et quel match ils avaient produit contre Rouen ! :|
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

C’est frustrant car il y avait la place, au T2 on a les occasions on manque clairement d’efficacité. On doit revenir à 3-3 voir même passer devant ça fini à 2-5. Derrière au T3 on se crispe sur la pénalité de 5mn.

Malgré la déception ça reste une épopée que personne n’oubliera, avec la victoire contre Rouen surtout qui restera dans les annales.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Effectivement il y a eu de grosses occasions des deux côtés et le match aurait pu basculer.
Je crois que les deux buts Strasbourgeois en toute fin de premier tiers on fait mal aux Corsaires.
On avait l'impression qu'il n'y avait plus trop d'essence dans le réservoir en fin de match. Surement la différence de profondeur de banc.

En tout cas, bravo à eux et à leurs supporters. Il y avait une belle ambiance hier soir encore.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Strasbourg a eu 10 jours avec la trêve on en a eu 2 avec le match de samedi a Cholet. De toute manière même a recup égale on a une faible profondeur de banc c’est clair.
Par contre la trêve de D1 tombe bien, ça va permettre aux gars de souffler, de s’echapper la frustration de Bercy et repartir de plus belle après un noël en famille pour refortifier Raffoux et prendre quelques matchs à l’exterieur. J’aurais pas été optimiste si on jouait samedi. Ça fera aussi du bien à notre première ligne qui est en difficulté.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Oui, Strasbourg avait l'air plus en jambes dans les fins de tiers.
Avec notamment 4 buts marqués à moins de 4 minutes de sirène.
Les Corsaires avaient l'air plus en rythme dans les entames par contre. Surtout en première période.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Oui d’accord aussi avec les entames, et le premier tiers à été frappant. Dunkerque a tenté de prendre à la gorge Strasbourg d’entrée comme ils l’avaient fait contre Mulhouse et ça a plutôt bien marché avec ce tir un peu anodin de Halas qui finit au fond après une quarantaine de seconde. Mais globalement sur les cinq premières minutes, depuis les tribunes on a senti Strasbourg pas trop bien, même un peu de mal à se parler et s’entendre (faut féliciter le plexi qui a fais un bruit d’enfer pendant 60mn, et ça s´entend 5x moins bien sur Fanseat malheureusement). Ils se sont habitués ensuite aux décibels. Au passage très fair-play de leurs parts d’applaudir le public, qui a logiquement rendu l’appareil en applaudissant cette belle équipe. C’est ça le sport!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Strasbourg sortait de 10 jours "d'inactivité" (sauf pour les internationaux).
Ainsi que le temps de s'habituer à la petite glace, petite enceinte et à l'ambiance.
Ca peut expliquer la mise en route difficile.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Cham à Bercy !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 déc. 2018, 21:57 Cham à Bercy !
amiens pour l'instant le grand favoris de ce final four
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est dans presque deux mois le final four. Pas demain.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 déc. 2018, 22:06 C'est dans presque deux mois le final four. Pas demain.
Et ? Amiens est la 3e puissance de ce championnat, ils seront favoris dans 2 mois
Répondre